RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

''Moon's Spell'' s'inspire du roman ''Salem'' de Sandra Triname. Les autres sources sont diverses et variées.
Redécouvrez certaines races avec des manières de jeux exclusives qui pourront vous ravir. ''Moon's Spell'' cherche plusieurs
PV's très importants pour le développement du jeu. Personnages construits mais libres en plusieurs points, ils ont tous des
liens entre eux. N'hésitez pas, inscrivez vous !

Nouveautés les hommes en noirs sont de retour
Soldats d'une unité secrète, qui sont-ils réellement ? Quels sont leurs buts ?
Venez les découvrir !
L'annexe du groupe & les PV's du groupe

Partagez|

(branéis) † beware of the raging wolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Bràn E. Irons

Alliance • Loup-Garou

¤ AVATAR : Boyd Holbrook
¤ CRÉDITS : chocolatine (avatar)
¤ MESSAGES : 41
¤ POINTS : 8
¤ AGE : 38 ans d'apprence contre 245 années déjà à fouler cette terre.
¤ GROUPE : Bras droit au sein de l'Alliance
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 31/01/2018

MessageSujet: (branéis) † beware of the raging wolf Jeu 15 Fév - 23:13

Briséis & Bràn

beware of the raging wolf

Il s’est absenté, en tout et pour tout, trois nuits et quatre jours. Cela n’a strictement rien d’anormal, de manière usuelle, bien qu’il passe le plus clair de son temps entre l’appartement de Briséis, son job et son autre job, il a pour habitude de fureté à ses occupations. L’on ne retient jamais vraiment un loup vagabond, si ce n’est que la brunette avait réussi à mettre la main sur une de ses faiblesses : la nourriture. Elle cuisinait tellement bien que Bràn avait fini par ne plus réussir à partir alors qu’il disposait malgré tout – normalement – de suffisamment d’argent pour espérer avoir un appartement à lui. Mais voilà, à l’époque, il vivait plutôt de maisons en maisons ou tout simplement au point central de l’Alliance. Il suffisait juste d’un canapé, ou bien encore, le loup se contentait de la belle étoile. Ca lui est souvent arrivé par le passé, et Dieu sait que son passé est déjà long en années. Furetant dans les rues de Londres avec une aisance bien trop voyante dorénavant, il se dirige tout droit au sud de la Tamise, là où le modeste appartement de Briséis se trouve. En secret, il met des économies de côté dans le but de lui en offrir un flambant neuf, ou tout du moins être en mesure de le retaper si jamais elle ne peut se résoudre à s’en séparer (et autant dire que c’est l’option à laquelle il pense, même s’il a encore des progrès à faire pour connaître entièrement la jeune femme). Au bout de plusieurs minutes, le blond parvient enfin sur le pas de la porte qu’il ouvre sans peine… En ayant oublié qu’il disposait de la clé. Encore. « Oups. » qu’il lâche en pénétrant à l’intérieur et cherchant déjà la jeune femme de ses émeraudes. Pas dans la cuisine, ni le salon, pas dans la salle de bain non plus ni dans sa chambre ou la chambre condamnée. Il n’y a personne, à cette heure de fin de journée ? Etonnant. Peu résolu à céder à la panique, le loup décide de déposer ses affaires et prend place dans le canapé, non sans avoir piqué un paquet de céréales au passage. C’est que ces quatre derniers jours ont été éprouvant et il meurt de faim. Une faim de loup, pour être exact.

Assis négligemment dans le canapé à se goinfrer de céréales pour enfants, Bràn voit les heures tourner, et si au début il ne semble pas rechigner, au bout de deux cela commence sérieusement à devenir problématique. Il s’allonge sur le dos, croise les bras et rumine, allume la télévision sans grand succès, effleure la marque noire de son poignet du bout des doigts pendant un long, très long moment, mais rien n’y fait Briséis ne rentre toujours pas. Il n’y a toujours aucun son si ce n’est celui de cette émission pourrie à la télévision. Alors le loup-garou rumine, de plus en plus, à chaque seconde qui passe, va même jusqu’à attraper la bible qu’il feuillette sans grand intérêt, se remémorant les envies fugaces de la jeune femme de l’emmener à la messe tous les dimanches. Comme s’il n’avait rien de mieux à faire…. Il pourrait fuir, après tout, rien ne l’oblige à rester ici, mais il a beau essayer Bràn n’y parvient pas, car le cœur s’en mêle, les sentiments aussi bien qu’il ne sache réellement mettre un nom dessus. Il l’aime, pour sûr, cherche plus mais…. Il ne sait comment faire passer le message avec elle. Avec n’importe quelle autre tout fonctionne, mais elle, demeure un mystère de la gente féminine. Elle est peu commune et loin d’être courante, sans doute est-ce pour cette raison qu’il l’apprécie autant ? Parce qu’elle n’est en rien comme tout le monde, unique en son genre, et bien trop pure pour ce monde de brutes épaisses où des morts règnent au beau milieu de sorcières et de boules de poils comme lui. Autant de races qu’il est censé protéger par le biais de la conservation du secret au sein de l’Alliance. Alliance dont la brune ignore tout et dont il ne peut rien dire. Strictement rien. Ce n’est pas comme si c’était une chose très très importante en soi mais…

Alors qu’il est perdu dans ses pensées, le verrou offre un cliquetis significatif et il se redresse comme un beau diable, prêt à en découdre car furibond et mort d’inquiétude alors que la nuit est tombée depuis une heure. La frêle silhouette apparaît dans son champ de vision et il l’observe de ses billes vertes, malgré tout soulagé qu’elle n’ait rien et soit toujours en vie. Il songe sur le moment à lui acheter un cellulaire, qu’elle en veuille ou non. « J’ai bien cru que tu avais couché avec un mort. ». En entendant ses propres mots, Bràn se flagelle mentalement et a une légère grimace. « J’aurais pas dû dire ça… ». Ca, c’est une évidence Irons. « Où étais-tu passée Bri ? Je suis rentré depuis plus de quatre heures maintenant. ». Il fait la moue et croise les bras contre sa poitrine, visiblement contrarié mais il n’a pas réussi à tenir sa mine de colère face à elle. Au bout de quatre jours, il est content de la revoir.    

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Briseis E. Iseley

Humaine

¤ AVATAR : Natalie Portman
¤ CRÉDITS : Babine.
¤ MESSAGES : 96
¤ POINTS : 30
¤ AGE : 29
¤ GROUPE : Humain

MessageSujet: Re: (branéis) † beware of the raging wolf Sam 17 Fév - 10:20

BEWARE OF THE RAGING WOLF
feat. Briseis Iseley and Bràn E. Irons

Briseis était agenouillée devant la pierre tombale. La main posée sur le granit, elle lisait encore et encore ces lettres gravées « Beloved mother and father ». Son cœur se serrait à chaque fois car derrière ces mots s’imposait une autre réalité : elle était seule. Elle n’avait plus personne pour veiller sur elle. Son sentiment de solitude la frappa de plein fouet. C’était un jour de plus sans Bràn. La jeune femme s’était habituée à sa présence et se sentait à présent bien plus vulnérable quand il n’était pas autour. « … Je n’ai plus de nouvelles d’Eric depuis des semaines. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Heureusement que Bràn est là… Enfin, pas en ce moment mais j’imagine que c’est plus facile… Je me sens un peu moins seule quand il est là. Vous me manquez tellement… » Le nœud dans sa gorge lui fit étouffer un sanglot. Essuyant les larmes de ses joues, Briseis s’assit et resta là un moment. Ce chagrin n’avait jamais guéri.

Elle devait vraiment être affreuse pour qu’Eric disparaisse ainsi sans un mot. Pourquoi ferait-il ça ? Il avait l’air si gentil et avenant ! Non décidément cela n’avait aucun sens. Peut-être devrait-elle aller lui demander… Non, jamais elle n’oserait. Mais si elle n’y allait pas, elle ne saurait jamais… Tergiversant ainsi de longues minutes, l’humaine finit par soupirer. « Je dois y aller. Pour savoir. » Déposant un baiser sur ses doigts, elle les posa ensuite sur la tombe. « Au revoir Maman. Au revoir Papa. » Ce mot sonnait étrangement dans sa bouche. Elle n’était pas vraiment sûre du destin de son géniteur. Il avait disparu du jour au lendemain et plus personne n’en avait trouvé la trace. Peut-être était-il en vie… Non, cette histoire avec Eric réveillait décidément des inquiétudes enfouies depuis bien longtemps. Pour son père, la police n’avait rien su mais pour cet homme à qui elle avait ouvert son cœur, elle devait savoir !

Se redressant, elle marcha jusqu’au métro et se rendit dans le quartier où il avait dit travailler. Cherchant son entreprise, elle entra dans un Tesco pour interroger un caissier. Celui-ci lui donna l’adresse précise qui lui permit de trouver le bâtiment. Il était là. Dedans. Observant les personnes qui y entraient ou sortaient, elle resta là un long moment. Hésitant encore, elle finit par approcher de l’entrée et s’y engouffrer. Ce ne fut qu’une fois de l’hôtesse d’accueil qu’elle réalisa ce qu’elle faisait. Il était trop tard pour reculer maintenant. « Uh… Bonjour. Je… Je souhaiterai savoir si M. Freirs est disponible… ». La blonde derrière le comptoir l’observa en souriant : « Aviez-vous rendez-vous ? ». La brune secoua négativement la tête « Non, non je n’en ai pas. Mais… » L’autre ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase. « Bonjour M. Freirs. J’ai une personne pour vous à l’accueil, pouvez-vous la recevoir ? Oui… Votre nom s’il vous plaît ? ». Comprenant que la question lui était adressée, elle lui donna son nom. Qu’il ne connaissait peut-être pas. « Iseley. Briseis Iseley. » La blonde répéta l’information et hocha la tête avant de prendre congés. « Je suis désolée Madame, mais M. Freirs n’est pas disponible pour vous recevoir. Il propose de vous rappeler un peu plus tard. » Déçue, Briseis accepta pourtant la proposition n’ayant pas le choix : « Oh, oui. Très bien. Merci beaucoup. »

Rebroussant chemin, le cœur lourd, elle préféra marcher un peu plus et prendre le bus. Appellerait-il vraiment ? Le doute s’insinuait. Montant les marches, elle finit par entrer chez elle. La présence de lumière l’interpella mais la voix de Bràn s’éleva de la plus étrange des manières. « J’ai bien cru que tu avais couché avec un mort. ». What ? Un peu décontenancée par cet accueil, la jeune femme resta plantée dans l’entrée alors que le loup reprenait son interrogatoire. Il se plaignit d’être rentré depuis quatre heures et l’attendre depuis lors. N’importe qui l’aurait rembarré ou même foutu dehors, surtout après cette phrase… «  Je… » Se mordant nerveusement la lèvre, elle ne prit même pas le temps de retirer son manteau. Elle n’avait rien cuisiné pour lui, il était sûrement affamé… « Je suis désolée, j’ignorais que tu rentrais aujourd’hui. » Passant devant lui la tête basse, elle se rendit dans la cuisine et ouvrit le frigo. Lui aimait la viande rouge qui coûtait très cher. Trop cher pour le budget de l’humaine. Pourtant, elle sortit un morceau et la fit à peine cuire, juste ce qu’il fallait pour qu’il ait en bouche le goût du sang sans que ce ne soit trop cru. Elle l’accompagna de petit-pois. C’était un plat simple mais suffisant. Elle lui tendit l’assiette. « Tiens ».

Reprenant son sac, elle le rangea dans l’entrée. « Je n’ai pas vu le temps passé, je suis allée au cimetière… » Sauf qu’elle ne disait pas tout. Et que cela se voyait à son regard fuyant et à son attitude prudente.
AVENGEDINCHAINS
Bràn E. Irons

Alliance • Loup-Garou

MessageSujet: Re: (branéis) † beware of the raging wolf Sam 24 Fév - 22:23

Briséis & Bràn

Elle était chez elle. C’est ce qu’il tente de se rabâcher pour lui-même mais le loup a tendance à se prendre pour l’alpha de l’appartement. Un appartement qui commence petit à petit à tomber en miettes, cela va s’en dire. Mais Briséis y tient et Bràn n’a pas le cœur de lui dire que tôt ou tard il faudrait éventuellement déménager. Alors il cherche des solutions, pour elle, pour… Eux ? Car en 245 années de temps il est parvenu malgré ses vagabondages à mettre quelques économies assez conséquentes de côté et il serait dommage de ne pas l’en faire profiter. Il n’a simplement pas encore trouvé le bon moment pour le lui annoncer. Pour sûr, cela ne serait pas ce soir étant donné l’accueil qu’il vient tout juste de lui réserver. Bras croisés, le loup la scrute, l’air légèrement contrit de se rendre compte être un véritable loup-garou malpoli. En soi, il était comme ça, avait toujours été loin d’être irréprochable, au grand désarroi de ses parents d’ailleurs… Pourtant, à peine prend-il note que ses mots peuvent être déplacés qu’il cherche un moyen de se faire pardonner. Oui, mais voilà… Quatre heures qu’il l’attend et quatre heures qu’il se demande où elle a bien pu passer, ça suffit pour mettre la bête de mauvais poil. Je suis désolée, j’ignorais que tu rentrais aujourd’hui. Oui, forcément, elle ne savait pas quand il rentrait de ses missions suicides, c’était en somme logique et il serait bien idiot de s’évertuer à croire qu’il était dans son bon droit de râler. Bràn reste Bràn, au feu l’indubitable logique, il n’y a que l’inquiétude pour seule maîtresse en cette nuit tombée. Haussant doucement les sourcils, le blond suit la jeune femme du regard qui file, manteau encore sur le dos en direction de la cuisine. What the hell is she doing ? De ses billes d’émeraudes le loup la scrute et ne la quitte pas des yeux, la suivant à la trace tandis qu’elle s’active pour cuir légèrement un morceau de viande, des petits pois et lui tendre une assiette sans qu’il n’ait le temps de dire ouf ou faire autre chose que garder ses lèvres en mode cul de poule.

Dorénavant avec l’assiette entre les doigts, Bràn plisse le nez, renifle les légumes et ne peut nier saliver pour la viande encore rouge pendant que la brune pose son sac à main et se débarrasse enfin de ses affaires. Elle n’a pas vu le temps passer et il ne peut que la croire car il commence sérieusement à la connaître à force. Elle est bien souvent dans la lune ou perdue dans le fond de ses pensées, ce qui fait que le temps passe à côté d’elle sans qu’elle ne s’en rende nécessairement compte, bien trop pure qu’elle est pour ce monde si cruel. Vis-à-vis de tous ces autres qui pourraient la manger toute crue tant elle est adorable d’innocence brute. En dit long le regard qui fuit de la brunette. Il n’est pas dupe l’animal et se rapproche déjà d’elle afin d’en savoir plus sur les raisons de son absence. « Mais… Tu n’es pas restée pendant quatre heures au cimetière, dis-moi ? ». Si tel était vraiment le cas, sans doute devrait-il songer à s’assurer qu’elle va bien, parler à des morts n’est pas chose forcément bien vue dans ce bon vieux Londres.  Plus il s’approche d’elle avec son assiette, plus elle le fuit du regard et ça… Ce n’est pas normal. « Briséis… Tu sais que je commence à te connaître… Tu ne me dis pas tout. ». Il meurt d’envie de lui dire également qu’il avait nullement demandé un plat de viande là tout de suite… Il n’était pas un ventre à pattes. Pas totalement du moins. « Qu’est-ce que tu ne me dis pas ? ». Il penche la tête sur le côté, vient déposer finalement la fameuse assiette encore fumante sur la table basse du salon et vient doucement attraper son menton entre son index et son pouce pour l’obliger à le regarder. « Hm… ? ». Pas de ton sec, froid, ou même condescendant, juste un calme bien trop olympien pour un loup-garou qui sait pertinemment se montrer sanguin quand la lune le désire. Attentivement, il attend… Et ne saurait rebrousser chemin ou même cesser de se montrer patient. Il aurait une réponse, il le sait. Bràn finit toujours par obtenir les réponses à ses questions.    

AVENGEDINCHAINS
Briseis E. Iseley

Humaine

MessageSujet: Re: (branéis) † beware of the raging wolf Sam 24 Fév - 23:14

Briseis faisait face à une bête inquiète, qui lui reprochait son retard. Oui, il avait toutes les raisons de le faire. Surtout après sa mésaventure. Elle ignore ses idées de déménagement, elle ignore ses sentiments et c’était certainement toutes ces incertitudes autour de leur relation qui l’empêchait elle-même d’avancer. En théorie. Il venait d’avoir une petite maladresse qui embarrassa la jeune femme plus qu’elle ne le montra. Il savait bien qu’elle n’avait jamais… Connu d’homme. Ici, il pouvait certainement être l’alpha de la cellule, Briseis n’avait rien pour le braver et ne le faisait jamais. C’était certainement ce qui plaisait au loup, cette forme de soumission qu’elle pouvait présenter. Jamais elle ne le contredisait de manière directe, jamais elle ne haussait la voix… Il n’y avait aucune trace d’attaque dans l’attitude de la jeune femme.

Cette dernière ne prit donc pas le temps de poser ses affaires et fila en cuisine. Le reproche devait concerner le dîner. Elle ne lui avait rien préparé et Bràn était souvent de mauvais poil quand il trouvait un frigo vide. Entendant les pas de l’homme la suivre, elle sortit viande et petit-pois qu’elle mit à cuire pour le restaurer. Lui donnant son assiette, comme l’on nourrirait un chien en rentrant du travail, elle s’accorda seulement quelques secondes pour retirer sa veste et poser son sac. Oui, elle ne se rendait pas compte de la réalité du monde, elle qui n’en percevait que le bon. Pourtant, elle était ébranlée ces derniers jours, il fallait dire que la Vie venait de lui envoyer quelques bonnes leçons. Elle ignorait encore si elle voulait abandonner ses illusions ou non.

Pensant avoir la paix le temps qu’il mangea, elle s’aperçut s’être trompée parce qu’il la suivit encore. « Mais… Tu n’es pas restée pendant quatre heures au cimetière, dis-moi ? ». Elle ne pouvait pas mentir. Pas à lui. Elle ne savait pas faire de toute façon. « …Non. » Sa réponse était presque un murmure. Non elle n’était pas restée quatre heures au cimetière. « Briséis… Tu sais que je commence à te connaître… Tu ne me dis pas tout. ». Son rythme cardiaque accéléra et son regard baissé, fuyant plus que jamais, la trahissait. Ses joues qui rosissaient également. Elle ne lui opposa que le silence, cherchant comment lui dire les choses sans qu’il ne se mette en colère. Portant la main à la croix qu’elle portait autour du cou, elle l’entendit poser l’assiette et revenir. Il la força à le regarder dans les yeux. Se mordant la lèvre, elle l’implorait silencieusement de cesser son interrogatoire. C’était trop dur de lui mentir. « Bràn, s’… ». Trop tard. Les larmes commencèrent à lui brouiller la vue. « Je… » Elle paniquait. Non. Mentir était mal. Son cœur était serré comme dans un étau et elle savait que si elle ne lui disait pas elle ne serait jamais soulagé de ce mal. « Je… Je suis allée voir Eric dans son entreprise mais il a refusé de me voir. » C’était pathétique. Mais la meilleure vérité qu’elle pouvait lui servir. Elle ne pouvait pas parler de cette attaque de vampires où Declan l’avait sauvé, ni même de cette sortie avec Alex Blackwood, le meurtrier de sa mère qui revenait s’amuser. Elle ne pouvait pas encore mentionner sa sortie avec Jodie, la fleuriste chez qui elle achetait des fleurs pour les tombes de ses parents. Dégageant son menton de son emprise, elle fuyait à nouveau son regard. En réalité, son cœur commençait à pencher dangereusement vers ce nouveau prince charmant qui venait d’entrer dans sa vie. Elle essayait de rester prudente et c’était sûrement ce qui la poussait au silence. De même vis-à-vis de Declan. Elle avait l’impression désagréable qu’avouer être l’objet d’attention d’autres hommes serait mal vu par le loup. Elle ne voulait pas le décevoir. Son avis comptait beaucoup pour elle, bien plus qu’il ne le devrait dans la mesure où il s’était introduit par effraction chez elle en premier lieu. « Ce sera froid si tu ne manges pas » ajouta-t-elle d’une petite voix. Elle espérait qu’il aille manger son assiette pour disparaître dans sa chambre. C’était la meilleure fuite possible. Elle ne lui demanda aucun compte. Elle avait plus ou moins compris qu’il ne pouvait pas tout dire. En soi, c’était assez injuste : il lui demandait toutes ses pensées, tous ses secrets mais sans lui confier les siens.
AVENGEDINCHAINS
Bràn E. Irons

Alliance • Loup-Garou

MessageSujet: Re: (branéis) † beware of the raging wolf Dim 18 Mar - 17:02

Briséis & Bràn

En réalité, Bràn n’a strictement aucune légitimité à lui demander la raison de son retard quand lui part plusieurs jours sans qu’elle ne sache ce qu’il fait, ni qu’il donne la moindre nouvelle. Pourtant, le loup s’insurge bel et bien de l’avoir attendu durant quatre longues heures. Des heures interminables pendant lesquelles il s’est demandé où elle était. Comment diable alors ne peut-il pas se dire qu’à l’inverse, la jeune femme doit ressentir la même chose lors de ses absences ? Sans doute est-ce le côté un peu trop égoïste qui lui colle à la peau qui ressort avec violence, et ce, même après bien des années à se connaître. A moins qu’il ne s’agisse que de cela… Il est bien trop ancré dans ses fières habitudes et traits de caractère pour parvenir véritablement à s’en détacher. Assiette fumante en main, le blond continue de la suivre, souhaitant obtenir ses réponses car il commence à la connaître un peu trop bien, Briséis, et il sait combien ce monde n’est pas tendre avec les bonnes personnes comme elle. Quand bien même elle surpasse de loin la moyenne, et il pense cette chose de manière positive et non négative comme il le faisait au début de leur rencontre. Diable ce qu’il a pu être odieux au tout début… Et elle si douce, si gentille et incapable de lui reprocher quoi que ce soit. Il insiste et insiste encore, peu décidé à manger le plat qu’elle lui a préparé alors qu’il demandait tout sauf ça. En soi, les effluves de viande rouge commençaient à le rendre dingue mais il préfère poster l’assiette pour se focaliser sur elle. Rien que sur elle.

Par les mots, il lui prouve qu’il la connait, qu’il sait qu’elle ne lui dit pas tout, et le myocarde de la belle s’emballe dangereusement. Si dangereusement qu’il pourrait presque l’entendre, ou tout du moins, ce qui lui éclate à la figure c’est la panique qui se lit sur ses traits et bientôt les prunelles qui se brouillent de larmes. Non non non, ce n’était pas ce qu’il voulait de prime abord. C’en était même la dernière. Bien plus chien que loup à cet instant, il ne quitte pas la brune des yeux, attendant malgré tout des explications qui finissent lentement par venir dans un murmure contrit. Pouce et index l’obligeant doucement à le regarder, le loup patiente, sait qu’elle est sur le point de craquer mais refuse de bouger. Il attend. Une seconde, deux secondes, puis enfin trois, et là, le son de sa voix se remet à résonner. Je… Je suis allée voir Eric dans son entreprise mais il a refusé de me voir. A l’instant même où elle prononce ces palabres qui sonnent comme une véritable sanction aux oreilles de Bràn, ce dernier en offre une expression de surprise. Elle avait quoi ?! Pris de surprise, Briséis dût le sentir puisqu’elle en profita pour se dégager de son emprise et fuir son regard à nouveau. En son for intérieur, le loup se met à gronder doucement, colère pointant le bout de son nez tandis que lui, il ne la quitte pas de ses prunelles vertes. Ce sera froid si tu ne manges pas. Manger en cet instant est la dernière chose qu’il souhaite. Tentant vainement de se calmer, le loup vient pincer l’arête de son nez en fermant les yeux. Bon sang, mais qu’est-ce qu’elle espérait à retourner voir ce… Ce crétin d’idiot d’abruti ? « Pourquoi est-ce que tu y es allée ? » qu’il gronde alors qu’il ne sait qu’un tiers de la vérité. « Il t’a brisé le cœur, ce n’est pas comme s’il n’était pas capable de recommencer ! ». En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, Bràn se faufile et revient se poster juste devant elle. « Le simple fait qu’il n’ait pas voulu te recevoir prouve que c’est terminé Bri… Au moins, pour une fois, a-t-il eu la décence de ne pas te faire espérer pour rien. ». Oui, bien que l’affaire fuite d’Eric soit purement de sa faute, le loup était soulagé que ce crétin ne repointe pas le bout de son nez et s’obstine à rester dans l’ombre suite à ses éminentes menaces.

Il soupire, après de longues secondes, assiette dorénavant tiède voire même presque froide. « Tout ce que je veux c’est que tu ne souffres pas. ». C’est pour cette raison qu’intérieurement il gronde et que ces grondements se répercutent dans le fond de sa gorge. Mais il n’y a pas que ça, non. Au fond Bràn aime probablement bien plus la jeune femme qu’il ne veut bien se le laisser croire ou faire dire. Travail de séduction qui semble échouer au fur et à mesure sous prétexte qu’il est conscient de n’être en rien un prince charmant.      

AVENGEDINCHAINS
Briseis E. Iseley

Humaine

MessageSujet: Re: (branéis) † beware of the raging wolf Dim 18 Mar - 22:01

Etrange jeu qui se jouait dans cet appartement. Briseis n’avait effectivement aucune raison de lui répondre, après tout elle était officiellement libre. Ils n’étaient que colocataire et l’attitude possessive de Bràn la déroutait ou la confortait qu’il ne l’envisageait bien que comme une sorte de petite sœur. Pensant comprendre qu’il avait faim et que sa mauvaise humeur venait de là, la jeune femme ne prit pas vraiment le temps d’arriver et lui fit un dîner. Effectivement, il réagissait pour quatre heures d’absence quand lui s’était absenté quatre jours. Quatre longues journées. Et que dire de ces quatre journées ? Briseis avait accumulé toutes les imprudences contre lesquelles il la mettait en garde. Sous son regard, elle avait l’impression de ne rien pouvoir cacher et elle fuyait donc le contact visuel. Le loup la suivait dans l’appartement même après avoir eu sa pitance. Comprenant qu’elle ne pourrait lui échapper, elle tenta bien de l’éloigner en lui rappelant que son assiette refroidissait d’une petite voix plaintive.

Briseis n’était pas prête à se confier ni même à l’affronter. Oui, elle vivait bien cette scène comme une forme d’agression puisque le loup essayait de lui arracher des mots qu’elle n’avait pas envie de confier. Erin n’avait pas ce problème, Briseis se livrait à elle comme un livre ouvert mais Bràn… Bràn c’était différent. Elle avait tellement été jugée au début qu’elle marchait sans cesse sur des œufs. Elle craignait de le décevoir ou bien qu’il ne parte, trop agacé par sa nature trop gentille, trop bienveillante… Elle déglutit alors qu’elle tentait encore de retenir ses larmes. Ce fut peine perdue. Elles débordèrent de ses yeux alors qu’il maintenait son menton suffisamment haut pour qu’elle soit obligée d’affronter ses émeraudes. Oh… Ce qu’elle s’en voulait ! Refusant de lui mentir, elle avoua le crime qui à ses yeux était certainement le plus condamnable : elle avait tenté de revoir Eric. La surprise qu’elle lut dans ses yeux la rendit nerveuse. Elle s’attendait à une explosion de colère ou de reproches alors elle se défit de son emprise et le renvoya à son assiette. Elle avait besoin d’espace. Elle avait besoin de fuir. Elle était face à un loup, l’agneau face au loup et elle ne pouvait pas subir sa rage. Pas maintenant. Evitant toujours de le regarder, elle se mordait la lèvre pour ne pas se confier plus sur tout ce qui avait pu arriver.

« Pourquoi est-ce que tu y es allée ? » La culpabilité s’abattit sur elle. Oh, comme elle s’en voulait. Oui, elle savait bien que son idée était stupide mais elle ne comprenait pas ce silence et avait seulement besoin de comprendre. Elle n’avait pas pu se tromper à ce point ! Le ton sourd du loup la fit tressaillir. « Il t’a brisé le cœur, ce n’est pas comme s’il n’était pas capable de recommencer ! ». Les mots faisaient mal. Oh elle le savait bien. Elle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait pardonné ceux qui lui brisaient le cœur. Et l’homme qui lui faisait face en faisait partie. « Je sais bien ». Tête basse, elle s’était immobilisée depuis un moment. Bientôt, les pieds de Bràn apparurent dans son champ de vision. Oh non. Pas encore. « Tu as raison. » Aller dans son sens était le meilleur moyen pour qu’il accepte de la laisser tranquille. Le chagrin était encore là. « Sur le moment, ça me semblait une bonne idée mais je suppose que j’avais besoin de comprendre… » Accrochant finalement sa veste qui n’était pas vraiment la sienne d’ailleurs, elle soupira. Elle avait faim mais n’en montra rien. La fatigue l’emportait bien plus sur tout le reste. Lui cacher tout ce qu’il se passait était-ce une bonne idée ? Et si Alex débarquait ici ?
« Je… Je me suis sentie seule ces derniers jours alors… Je suis pas mal sortie. Le soir.
»
On y était. Elle inspira un grand coup. « Je voulais aller à la messe et j’ai revu Declan, le frère d’Erin qui est prêtre. Et j’ai aussi passé une soirée avec Alex à la fête foraine, c’était plaisant. » Jamais elle ne lui avait parlé encore du fameux Alex. Pourtant, il venait au bar puisque c’était ainsi qu’il avait approché Briseis. Il s’était simplement arrangé pour ne pas se faire prendre par le loup. Le vampire aimait frôler le danger et nul doute que ce petit jeu auquel il se livrait le faisait se sentir plus vivant. « Et je suis allée dans un bar avec Jodie, la fleuriste chez qui j’achète des fleurs pour mes parents. » Elle n’avait pas encore mentionné les vampires ou bien sa rencontre avec une chasseuse, Freya. Il fallait dire qu’elle ignorait encore l’activité secrète de cette dernière. « Et… Du coup je suis rentrée plus tard. Je suis désolée que tu te sois inquiété de mon absence… ». Elle était sincère dans ses excuses. Il fallait dire qu’elle n’avait jamais cessé de penser à lui quand elle vivait ces moments alors… Alors elle considéra qu’elle en avait assez dit et filait déjà vers sa chambre.
AVENGEDINCHAINS

Bràn E. Irons

Alliance • Loup-Garou

MessageSujet: Re: (branéis) † beware of the raging wolf Sam 9 Juin - 14:41

Briséis & Bràn

Lui tirer les vers du nez. C’est ce qu’il tente bien de faire et dont il sait qu’il y parviendra, tôt ou tard. En soi, Bràn ne devrait pas exiger ça d’elle puisque lui-même se doit de cacher certaines choses pour le moment. Il est donc plus que mal placé pour l’ouvrir mais son caractère est plus fort que lui, son inquiétude, aussi. Car en définitive c’est probablement tout ce qu’il se joue ici, une inquiétude exprimée maladroitement parce que le loup n’y est tout bonnement pas habitué. Entendre finalement parler d’Eric est loin de le réjouir, et pour cause, il n’est pas blanc en ce qui concerne ce… Rustre de faux prince charmant. Oui, Bràn se persuade toujours que cet Eric n’était pas fait pour elle, sacrément gonflé de la part d’un loup grognon et solitaire mais… On ne le referait plus à 250 ans passés. Je… Je me suis sentie seule ces derniers jours alors… Je suis pas mal sortie. Le soir. Il ne suffit qu’une seule phrase pour que le loup-garou se mette à la regarder, bras croisés. Bien évidemment qu’elle était sortie… Au fond il ne pouvait pas vraiment la garder cloisonnée ici… Mais voir Eric, puis faire n’importe quoi… Comment diable ferait-il les fois suivantes s’il devait s’absenter ? Est-ce qu’elle allait constamment lui faire ces frayeurs ? Immobile et silencieux, Bràn ne veut surtout pas la perturber dans son récit explicatif alors il ne dit rien et prend sur lui afin qu’elle puisse continuer. La voir prendre une inspiration n’indique rien de bon et il doit se faire violence pour ne tout bonnement pas laisser la fureur l’emporter sur ses efforts de ces dernières semaines. Je voulais aller à la messe et j’ai revu Declan, le frère d’Erin qui est prêtre. Et j’ai aussi passé une soirée avec Alex à la fête foraine, c’était plaisant. Un prêtre, oui, bon, il ne s’inquiétait pas des masses pour Declan, mais… Alex ? C’est qui ça, Alex ? Et plaisant en plus de ça ?

Fronçant les sourcils, il n’ose toutefois rien dire quoi que contrarié d’une telle nouvelle. Et je suis allée dans un bar avec Jodie, la fleuriste chez qui j’achète des fleurs pour mes parents. Et… Du coup je suis rentrée plus tard. Je suis désolée que tu te sois inquiété de mon absence… Les excuses sont sincères, de cela il en est certain car il saurait reconnaître le mensonge chez Briséis entre milles, et de toute manière, elle était bien trop honnête pour mentir. Preuve en était sur ce coup. Se mordant finalement la lèvre intérieure, Bràn se dit qu’il y avait probablement été un peu fort… Encore une fois. Lorsqu’il ouvre la bouche, la jeune femme s’éclipse déjà vers sa chambre, celle qui n’est pas condamnée. Par réflexe, il la suit et lui bloque le passage jusqu’à cette dernière. « Et je suis désolé de devoir m’absenter sans rien pouvoir te dire. Crois-moi. ». Une excuse. Une première, bien que l’odeur de parfum masculin ne vienne chatouiller ses narines en provenance de la veste suspendue dans le couloir, mais qu’il ignore pour autant. « Tu ne devrais pas avoir de compte à me rendre mais c’est simplement que je m’inquiète, probablement un peu trop. C’est nouveau pour moi. ». Il arrête de lui bloquer le passage et désigne sa véritable chambre d’un signe de tête. « J’aurais aimé te faire la surprise mais j’ai pris contact avec une entreprise afin qu’ils puissent faire les réparations de ton appartement… Je me suis dit… Que ça te ferait plaisir. Tu leur dirais quoi faire, ce que tu aimerais car je pense que tu sais mieux que moi ce que tu voudrais pour cette pièce voire même les autres… Ils peuvent redonner un coup de neuf aussi, enfin, toutes sortes de… Choses dont je n’y connais rien. ». Bràn hausse les épaules, il n’est pas réellement maçon et n’a jamais véritablement eu de chez lui alors il n’est clairement pas le mieux placé pour conseiller quelqu’un en terme de décoration.

Reprenant le silence, le loup penche la tête sur le côté, soudain perdu dans son propre flot de pensée tandis qu’il laisse la brunette analyser et avaler ce qu’il vient tout juste de dire de but en blanc. Malheureusement, la question n’a de cesse de le tarauder et il se doit de la poser, prenant le risque de casser un autre moment à force de passer du coq à l’âne. « C’est qui Alex ? ». Oui, il devait vraiment savoir…      

AVENGEDINCHAINS
Briseis E. Iseley

Humaine

MessageSujet: Re: (branéis) † beware of the raging wolf Dim 10 Juin - 20:47

Oh, il s’était passé tant de choses sur ces quelques jours d’absence. A vouloir fuir la solitude de cet appartement, Briseis avait fait tout ce qu’il ne fallait pas. Et elle regrettait une soirée en particulier, un fiasco du début à la fin. Depuis, elle évitait soigneusement d’être seule la nuit tombée, repérant ceux ou celles qu’elle avait vu se déplacer en plein jour. A priori, ceux-là ne tenteraient pas de la vider de son sang. Loin de se douter de la jalousie du loup vis-à-vis de son ex, elle le mettait sur le compte de son côté protecteur. Après tout, il avait trois fois l’âge d’un papy alors… Ou bien il restait à minima plus âgé qu’elle, même physiquement. Cela ne la gênait pas vraiment, l’écart n’était pas si grand et elle oubliait souvent qu’il bénéficiait de quelques avantages. Planté sur ses deux pieds, il ne la quittait pas des yeux alors qu’elle impliquait être sortie. Oui, elle était contrite, comme une petite fille que l’on venait de prendre la main dans la boîte à gâteaux. Peut-être qu’inconsciemment elle avait cherché à se venger de cette forme d’abandon. La question était sensible et le serait bien plus lorsqu’elle retrouverait son géniteur bien en vie. Le silence augmentait son anxiété, tant et si bien qu’elle continua à détailler son histoire. Eric ne fut pas une pilule facile à faire avaler et Bràn ne manqua pas de placer une ou deux remarques qui la blessèrent. Elle annonça alors avoir vu le frère d’Erin et passa encore sous silence le fait qu’il l’avait sauvé d’une bande de trois vampires assoiffés mais aussi ce… Baiser. Et une sortie avec un ennemi de l’ombre. Mentionnant le métier de Declan, elle savait que Bràn ne réagirait probablement pas et pourtant le danger venait bien de là. La limite avait été franchie, bien plus que la jeune femme ne l’avait prévu.

Elle termina en mentionnant Jodie et observa le ciel à travers la fenêtre. Elle avait croisé un voisin sur la route et avait pu avoir une escorte. Yeux baissés, elle profita du répit pour filer vers la chambre. Omettre, c’était mentir aussi. Elle ne pouvait pas le regarder dans les yeux comme ça. Toutefois, sa fuite fut contrariée lorsque le loup s’interposa entre elle et la porte. « Et je suis désolé de devoir m’absenter sans rien pouvoir te dire. Crois-moi. ». Oh. My. Elle releva la tête. Oui, il venait bien de s’excuser. C’était bien la première fois que le loup-garou formulait une excuse. « Ce n’était pas la pleine lune… Ce n’est pas toujours aux pleines lunes que tu… Pars. Je m’inquiète aussi. » La veste de Declan était encore dans l’entrée. Elle songeait qu’elle devrait lui rapporter mais elle pressentait qu’il allait avoir besoin de temps et n’oserait peut-être plus la voir… La pensée la peina. « Oui, je comprends… » lui répondit-elle. Si elle ne lui posait pas de questions, c’était parce qu’il lui faisait sentir qu’elle ne le devait pas. Elle se taisait, réprimant sa curiosité. Une curiosité bientôt éveillée à la mention d’une entreprise pour tout réparer… ? Il lui faisait un cadeau ? Mais c’était cher ! « Oh, c’est vraiment gentil mais… » Elle n’avait pas vraiment la tête à ça. Et puis, comment le finançait-il ? « Je ne savais pas que tu avais de tels revenus… C’est vraiment très gentil, merci. Seulement… Seulement avec mes études je n’ai pas vraiment la tête à m’occuper de… Décoration. Je n’y connais rien non plus ! Et puis… Si tu veux récupérer mon ancienne chambre, je suis d’accord pour que tu la prennes et la fasse… A ton goût. » C’était peut-être de là que venait son idée de payer une entreprise pour refaire son appartement…

Avançant, elle posa la main sur la poignée, la question surgit. Alex. On y arrivait. Il allait vouloir tout son pédigrée comme pour les autres. « Juste Alex. Il… Vient souvent pendant que je travaille et nous avons discuté plusieurs fois. Il m’a semblé gentil alors j’ai accepté quand il m’a proposé une sortie. Il doit être assez connu, il avait une jolie voiture et il me parlait d’un autre monde… Il n’a pas eu une enfance facile je crois. Il m’a emmené à la fête foraine, c’était vraiment drôle de le voir essayer de gagner chaque jeu ! Il ne sait pas faire les choses juste… En profitant du moment. » Elle souriait en se rappelant de ces moments passés. « Je dois avouer que j’ai eu peur d’avoir fait une erreur en acceptant de monter avec lui mais… Il s’est montré très gentil. ». Oui. Alex Blackwood, nouveau roi vampire en ville. Gentil n’était pas le qualificatif que l’on utiliserait pour lui mais elle ignorait tout de ce monstre qui portait le visage d’un ange. Elle avait encore beaucoup à apprendre. « S’il avait eu de mauvaises intentions, je suppose que je ne serai plus là pour en parler, n’est-ce pas ? » Elle essayait bien de se rassurer. Il ne lui avait donné aucune raison de douter mais elle souhaitait que Bràn ne se mette pas en tête de pister son nouvel ami…
AVENGEDINCHAINS
Bràn E. Irons

Alliance • Loup-Garou

MessageSujet: Re: (branéis) † beware of the raging wolf Jeu 12 Juil - 18:12

Briséis & Bràn

Les excuses, ce n’est pas son fort à Bràn, clairement pas. Il est même de loin le loup le plus mal doué de la planète à ce genre d’exercice. Mais il tente de s’améliorer, toujours en compagnie de Briséis. Il est des choses qu’il ne comprend pas la concernant, ce genre d’effets qu’elle a sur lui quand il se veut la bestiole solitaire qui ne s’entiche de personne, bien plus adepte en règle générale des filles faciles que des parfaites innocentes. Malheureusement pour sa vieille carcasse à peine flétrie, son cœur a failli pour les belles prunelles de la brune, Bible avec puisqu’il s’agit là d’un package. Ce n’était pas la pleine lune… Ce n’est pas toujours aux pleines lunes que tu… Pars. Je m’inquiète aussi. La jeune femme marque un point indéniable, ce qui pousse d’autant plus le poilu à avouer qu’il lui demande des choses qu’elle pourrait ne pas lui donner, lui-même étant cachottier sur plusieurs choses, notamment son appartenance à l’Alliance, même si cette couverture ne saurait être maintenue bien longtemps en raison de futurs évènements. Oui, je comprends… Bràn se mord la lèvre inférieure un court instant avant de lâcher à nouveau « Je suis désolé. ». Deux en une seule soirée, il fait fort. N’ayant néanmoins nulle envie de continuer sur ce genre de problématique et ayant pour ainsi dire de grosses interrogations sur l’identité mystérieuse du dénommé Alex, le loup enchaine rapidement sur la surprise préparée sous silence et qui n’en serait dorénavant plus une. Il sait combien Briséis adore cet appartement familial et combien elle souffre de ne pouvoir le voir comme au premier jour. La pièce condamnée, Bràn tenait à ce qu’elle puisse en avoir à nouveau l’usage, raison pour laquelle il avait fait les démarches évoquées à haute voix auprès de différentes entreprises. S’il avait été un maçon expert, ou même maçon tout court, nul doute qu’il serait chargé des travaux lui-même sous les ordres de la brune, si tant est qu’elle soit capable de ce genre de chose, et à en voir sa mine légèrement déconfite, Bràn se dit intérieurement que non, donner des ordres pour elle reviendrait à être nerveuse ou à passer toutes les dix secondes à dire si tu es d’accord bien sûr.

A en juger par l’exclamation de surprise qui se lit soudainement sur les traits de la brunette à la mention des rénovations, le loup sait que cette fois, enfin, il a fait mouche. Je ne savais pas que tu avais de tels revenus… C’est vraiment très gentil, merci. Seulement… Seulement avec mes études je n’ai pas vraiment la tête à m’occuper de… Décoration. Je n’y connais rien non plus ! Et puis… Si tu veux récupérer mon ancienne chambre, je suis d’accord pour que tu la prennes et la fasse… A ton goût. Ou presque mouche… En un battement de cil, l’air enjoué communicatif de la jeune femme s’envole, emportant celui du loup-garou au passage. Qu’a-t-il encore fait de traviole pour qu’elle croit qu’il ne veuille lui subtiliser sa chambre ? Hébété, Bràn se décompose peu à peu à son tour en signant à la négative. « Je ne veux pas ta chambre. ». Je te veux toi. « Je pensais que ça te ferait plaisir de savoir que tu pourrais être en mesure de rénover la pièce que tu ne peux plus utiliser… Et redonner un peu de chaleur à cet appartement. ». Une pointe de déception dans le regard, la curiosité est ce qui finit par avoir raison du loup, la question sur Alex ayant fusé avant même que Briséis ne pose sa main sur la poignée de l’ancienne chambre de ses parents. La réponse qui suit ne va pas spécialement pour rassurer le loup-garou, encore moins en voyant le sourire légèrement béat qu’elle arborait à nouveau. Sans allait-elle enfin arrêter de croire que la galanterie extrême était la signature du Prince Charmant ? S’il avait eu de mauvaises intentions, je suppose que je ne serai plus là pour en parler, n’est-ce pas ? A ces dires, Bràn ne peut s’empêcher de croiser les bras et pincer les lèvres. « Hm. ». Il n’a clairement pas l’air convaincu. « Tu l’aimes bien cet… Alex ? ». Seconde question posée, l’odorat du loup le rappelle encore à l’ordre et il fronce le nez. « Ca sent bizarre… » qu’il s’exclame alors en fixant le couloir, n’ayant pas encore compris que l’odeur étrange venait de la veste sur le porte manteau de l’entrée. Veste masculine qui n’était pas à elle. Clairement pas à elle. « Pas un parfum mais autre chose de plus… Sauvage. Presque nauséabond. ». Posant son regard en soin sur Briséis, il précise. « Et ça ne vient pas de toi. »    

AVENGEDINCHAINS
Briseis E. Iseley

Humaine

MessageSujet: Re: (branéis) † beware of the raging wolf Sam 14 Juil - 13:30

Briseis ne comprenait que trop bien la réaction du loup, après tout, elle avait largement joué avec le feu en son absence. Alors, quand il sembla lui reprocher son retard, elle osa lui répondre que lui aussi disparaissait sans donner de nouvelles, plusieurs jours. Elle ne savait ni où il était ni avec qui ni ce qu’il faisait… Si elle avait mis sa vie en danger ces derniers jours, c’était uniquement parce qu’elle avait eu besoin de tromper sa solitude et surtout de ne pas être constamment inquiète pour lui. Ignorant encore qu’il nourrissait des sentiments pour elle et encore attristée par la réaction d’Eric, l’humaine était en train de se laisser séduire par un vampire. Un vampire qui allait devenir vraiment dangereux d’ici peu mais personne n’en savait encore rien. « Je suis désolé. ». La brune releva les yeux. Wow. Encore un ? Elle esquissa un sourire et hocha la tête. « Merci ». Parce qu’elle devinait bien les excuses derrière ce mot ce qui était quelque chose de très nouveau chez le loup.

Elle pensait la hache de guerre enterrée mais le loup commença à lui parler de travaux dans l’appartement. Bien sûr que le lieu avait une signification particulière pour elle : c’était ici que sa famille avait vécu. Elle y était restée même en ayant pas les moyens de le maintenir correctement. Avec les années, il avait tout perdu de sa fraîcheur. Elle s’en rendait bien compte et elle avait souvent pensé à faire ces fameux travaux. Et voilà que Bràn, le loup le plus égoïste du monde, lui offrait de les faire faire. L’idée était généreuse mais ce n’était peut-être pas le bon moment. Elle commença a s’interroger sur ses réelles motivations et comprenant qu’il souhaitait peut-être récupérer la pièce condamnée pour lui, elle accepta qu’il s’en charge. C’était son ancienne chambre mais il n’y avait plus rien pour elle à présent. Mais non. En voyant l’incompréhension se peindre sur le visage du loup, elle su que ce n’était pas vraiment son envie. « Je ne veux pas ta chambre. ». Oh. Briseis ne savait plus trop quoi lui répondre. « Je pensais que ça te ferait plaisir de savoir que tu pourrais être en mesure de rénover la pièce que tu ne peux plus utiliser… Et redonner un peu de chaleur à cet appartement. ». Ou bien il voulait qu’elle recupère sa chambre pour reprendre celle qu’elle occupait à présent, plus grande ? Elle chassa cette pensée parasite de son esprit parce qu’elle était peinée de le voir si déçu. « Oh, pardon Bràn. C’est vraiment très gentil à toi mais… ». Elle soupira. « Je suis vraiment touchée, et c’est une très bonne idée. C’est juste que… Je ne sais pas quoi en faire. Et tu as besoin d’une chambre à toi alors… Tu peux reprendre cette pièce et en faire ce que tu veux ? Pour le reste… Je n’y connais rien. Et si tu me laisses faire, ce sera probablement très… ecclésiastique. » Il fallait comprendre très simple, sans télévision, sans superflu. Et blanc. Tout serait parfaitement blanc.

Posant sa main sur la poignée pour échapper à une conversation précise, Bràn commença à l’interroger sur le fameux Alex. Effectivement, elle avait tendance à tomber encore et encore dans le même panneau. Essayant de se rassurer, elle lui fit remarquer qu’une personne mal intentionnée n’attendrait pas pour la blesser, contrairement à lui. « Oui, il est gentil… » Elle sourit encore quand il mentionna une odeur bizarre. Briseis fronça les sourcils. « Quoi ? » Elle le vit tourner la tête vers l’entrée et elle vit la veste de Declan qui y était encore accrochée. Son sang ne fit qu’un tour. « C’est la veste de Declan. Il me l’a prêtée… » Son rythme cardiaque venait d’accélérer. Si jamais Bràn ne trouvait ne serait-ce qu’une trace de l’odeur du sang des vampires que le prêtre avait tué, il serait fort contrarié. Mais les vêtements tachés étaient dans sa chambre. Elle les avait lavé et relavé autant que possible, espérant effacer toute odeur. Par contre, au vu de ses activités, elle réalisa que la veste en portait peut-être aussi. « J’étais allée prier et… il faisait frais ». Baissant le nez, elle ouvrit la porte de la chambre. Derrière, elle redécouvrit le séchoir. Damn. Bràn allait peut-être voir la robe et le reste. Pourvu que la lessive ait suffi à tout faire disparaître… « Mais Declan ne sent pas mauvais non plus… ». Au contraire. Elle aimait bien respirer son odeur. Elle avait eu quelque chose de rassurant après l’attaque.
AVENGEDINCHAINS
Bràn E. Irons

Alliance • Loup-Garou

MessageSujet: Re: (branéis) † beware of the raging wolf Ven 17 Aoû - 14:56

Briséis & Bràn

De déconvenues en déconvenues et de ratés en ratés. Voilà ce qu’il a l’impression de faire depuis qu’il est revenu, et même bien avant cela. Dès lors qu’il pense lui faire plaisir et s’améliorer rien n’y fait. Encore à l’instant où il évoque la surprise qui n’en est dorénavant plus une, il semble se fourrer le doigt dans le nez face à la réponse de la brune. Perplexe, il se vexe même un peu, car le loup est comme ça et toujours prompt à se montrer susceptible à certains moments. La vérité est qu’il ne sait pas comment révéler à la jeune femme qu’elle l’intéresse plus qu’elle ne veut bien se l’imaginer. Certes, il est loin d’être un prince charmant et saint honorable fils de Dieu, mais… Il a fait du chemin depuis sa vieille époque où il ne faisait que conneries sur conneries. Après avoir dit ce qu’il avait à dire, Bràn se mure temporairement dans le silence, essayant de retenir sa curiosité un peu maladive et qu’il devine malsaine car rien n’est jamais gratuit avec lui lorsque cela concerne de potentiels manants qui lui font de la concurrence indirecte. C’est vraiment très gentil à toi mais… Mais. C’est à croire qu’il y a toujours un mais avec Briséis quoi qu’il fasse, et sur le moment, lui qui bossait sur cette surprise depuis quelques temps se voit coupé net dans sa tentative de paraître attentionné. Je suis vraiment touchée, et c’est une très bonne idée. C’est juste que… Je ne sais pas quoi en faire. Et tu as besoin d’une chambre à toi alors… Tu peux reprendre cette pièce et en faire ce que tu veux ? Pour le reste… Je n’y connais rien. Et si tu me laisses faire, ce sera probablement très… ecclésiastique. Lèvres pincées, le loup croise les bras contre sa poitrine comme un gamin à qui l’on aurait refusé un jouet dernier cri. « Je te l’ai dit, je veux pas de ta chambre. Ni même l’autre d’ailleurs. » qu’il bougonne, décidant de remettre le sujet sur le tapis plus tard, vexé jusqu’au plus profond de son ego. Il ramène bien vite la discussion sur ce dénommé Alex et penche la tête sur le côté en entendant la question qui s’envole spontanément de ses lèvres. Il n’a finalement pu retenir sa curiosité malsaine. La peste soit de son propre caractère. Oui, il est gentil… Hm. Gentil n’a qu’un œil, c’est ce qu’il souhaiterait lui répondre mais il ne dit rien, soudainement perturbé par l’odeur qui termine de lui sauter au nez cette fois.

Soupçon, méfiance, le loup-garou s’approche du point lentement, humant l’air tel un chien de chasse qui suivrait une proie particulière. C’est la veste de Declan. Il me l’a prêtée… Declan, c’était qui celui-là encore ? Prunelles écarquillées, il tourne la tête pour dévisager la jeune femme en l’interrogeant du regard sans qu’il n’ait à dire quoi que ce soit. J’étais allée prier et… il faisait frais. Du fond de sa gorge, un grondement presque animal retentit et il s’écarte de la porte de la chambre en direction du porte manteau. Mais Declan ne sent pas mauvais non plus… Tandis qu’il s’avance, il s’arrête temporairement, juste le temps de se retourner vers Briséis et l’observer d’un air qui veut dire seriously ? « Désolé de te décevoir mais à mes narines il sent foncièrement mauvais, une vieille odeur de cuivre vieux de je ne saurais dire combien d’années… ». Il sent mais ne parvient pas à mettre la main sur ce que cela peut représenter en réalité, il en est encore trop éloigné, ou alors trop perturbé par la jeune femme derrière lui. Une chose est sûre néanmoins, la contrariété le gagne un peu plus et il soupire longuement, refusant finalement d’aller plus loin vers cette veste maudite. « En fait je sais ce qui me contrarie. » qu’il lâche alors en terminant de tourner le dos au couloir pour mieux observer la jeune femme. « Je suis jaloux, Bri. ». Il ouvre les lèvres juste avant de les refermer, esprit comprenant alors ce qu’il vient tout juste de dire et qu’il n’avait pas prévu de révéler. Sûrement la faute à la fatigue, ou peut-être le whisky qu’il a bu quand il l’attendait et qu’il n’a pas mentionné. Pourquoi le ferait-il, il n’a bu qu’un verre et son haleine est intacte. Peu sûr de vouloir continuer, il disparait dans le salon et file s’asseoir sur le canapé. Bougre d’idiot il avait fallu qu’il lâche ça comme ça juste pour le plaisir ? Non, en réalité c’était bien plus compliqué que ça. Bràn voulait faire un pas vers l’aveu mais avait bien du mal à se résoudre de lui dire, d’avouer qu’il a de sincères sentiments pour elle et que tous ces péquenauds ne sont que des idiots prompt à se servir et l’envoyer se faire confesser chez les Grecs.    

AVENGEDINCHAINS
Briseis E. Iseley

Humaine

MessageSujet: Re: (branéis) † beware of the raging wolf Ven 14 Sep - 19:58

La communication n’était pas vraiment l’un des points forts de Briseis et ce depuis l'enfance. Elle avait appris très tôt à tenir sa langue parce que, finalement, la plupart du temps, soit on ne l’écoutait pas, soit cela se retournait contre elle. Si elle parlait, c’était uniquement lorsqu’on lui posait une question ou bien pour réconforter une âme en peine. Loin d’imaginer que Bràn puisse s’intéresser à elle alors que depuis des mois il avait clairement exprimé son besoin de liberté et d’histoires sans lendemain, la jeune femme essayait diplomatiquement de lui expliquer qu’elle ne saurait pas gérer ces travaux. Bien sûr qu’elle était touchée par ce geste. Jamais il ne l’aurait fait avant. Oui, elle le voyait changer, ou plutôt, elle le voyait devenir celui qu’il était censé être : un homme généreux et attentionné. Il ferait sûrement quelques erreurs mais à présent, elle en était persuadée, la patience et le temps le rendrait meilleur. Comprenant l’avoir blessé quand il n’ouvrit plus la bouche, la brune tenta d'exprimer son sentiment : elle se sentait trop maladroite pour prendre une telle responsabilité et lui prêta même de mauvaises intentions en évoquant cette chambre en ruine qu’il voulait peut-être avoir sans vraiment oser le demander. La décoration, elle n’y connaissait rien. L’observant pincer les lèvres et croiser les bras, elle battit physiquement en retraite en reculant d’un pas et en rompant le contact visuel. Le sol devenait toujours plus intéressant dans ces moments où la tension semblait insoutenable…

« Je te l’ai dit, je veux pas de ta chambre. Ni même l’autre d’ailleurs. » Elle fronça les sourcils. Elle l’avait mal jugé. Et elle s’en voulait particulièrement jusqu’à ce qu’il revienne sur Alex. Ce dernier était la gentillesse incarnée à ses yeux et elle lui donna sa version de l’homme qui se révélait être l’une de ces sombres créatures qu’elle commençait à craindre depuis peu. Toutefois, Bràn ignorait tout de cet épisode et la jeune femme soufflait de soulagement à l’idée qu’il n’en saurait jamais rien mais c’était sans compter sur l’odorat du loup qui trouva la veste de Declan. Qui apparemment sentait mauvais aux yeux du loup. « Oh… Non. Il sent plutôt bon, quelque chose d’épicé et de boisé à la fois… ». C’était ce dont elle se souvenait de leur étreinte, lorsque, trop effrayée, elle avait eu besoin de se réfugier dans ses bras. Il semblait aussi musclé et puissant que Bràn ou Alex. A vrai dire, tous ces hommes avaient un point commun : avec eux, elle se sentait en sécurité. C’était à juste titre d’ailleurs même si elle l’ignorait jusque-là. Après tout, elle était loin d’imaginer que le frère de sa meilleure amie était un tueur de vampires et que l’autre était un vampire justement.

« En fait je sais ce qui me contrarie. » Relevant des yeux interrogatifs vers lui, elle retint son souffle. Il allait partir et la laisser seule. « Je suis jaloux, Bri. ». « Jaloux ? » répéta-t-elle, semblant surprise et dans la plus totale des incompréhensions. Mais Bràn fila avant même de lui répondre dans le salon. Elle s’autorisa seulement à soupirer bien qu’elle était confuse. Pourquoi jaloux ? Encore ce drôle de lien fraternel qui lui donnait le sentiment de faire des rapports à un grand frère ? Elle se mordit nerveusement la lèvre. Manifestement Bràn souffrait et cela la peinait grandement. Le temps qu’elle le rejoigne, il s’était peut-être bien écoulé une dizaine de minutes. « Bràn », commença-t-elle d’une petite voix, peu certaine de savoir comment s’y prendre. « Je suis désolée. Je ne voulais pas te faire de peine. » Sa voix était mal assurée et elle s’approchait doucement, comme un louveteau qui avait peur de se prendre un simulacre de morsure pour comportement inapproprié. Elle inspira un grand coup, comme pour se donner du courage. « Je sais que tu me considères comme un genre de petite sœur mais ce n’est pas parce que je parle avec d’autres hommes et que… Possiblement je tombe amoureuse de l’un d’eux que… Je t’abandonnerai. Tu comptes beaucoup pour moi. » Plus elle parlait, et plus elle avait la sensation de faire une grosse bêtise. Oh bien sûr qu’elle en faisait une, elle ne comprenait pas que le loup puisse avoir des sentiments mais les paroles de sa meilleure amie lui revinrent en tête. « Sauf si… Je me trompe et que comme Erin le pense tu as des sentiments pour moi, ce qui serait très étonnant puisque tu t’es évertué pendant des mois avec des femmes plus libérées que moi et plus amusantes que moi et plus normales que moi, alors… ». Elle fit une pause, cherchant clairement ses mots. « J’ai compris que tu cherchais autre chose, c’est pour ça que j’essaie de trouver quelqu’un. Mais si je dois perdre un ami alors je…» Serait-elle prête à faire une croix sur lui ? Elle déglutit. Non. Non, même quand Erik était dans la parages, elle s'était posée la question. Amoureuse de cet humain lambda, elle se voyait mal aller ailleurs. Mais elle ne pouvait pas attendre en vain non plus ! Erin lui embrouillait l'esprit. Bràn n'aimait que s'amuser ! Il ne fallait plus revenir en arrière, elle en avait trop souffert.
AVENGEDINCHAINS
Bràn E. Irons

Alliance • Loup-Garou

MessageSujet: Re: (branéis) † beware of the raging wolf Dim 16 Sep - 21:04

Briséis & Bràn

La communication n’est un point fort pour aucun des deux, et c’est probablement ce qui fait que Bràn n’a encore osé révéler ses sentiments à la jeune femme. Ce n’est pas commun, un loup aimant une humaine. Ce n’est pour ainsi dire… Surtout pas commun pour Bràn lui-même de s’attacher à une fleur aussi délicate et innocente, lui qui n’a pour habitude que de chasser des donzelles au tempérament affûté, sans doute même un peu trop. Il ne saurait dire comment Briséis a su percer ses défenses de la sorte, il ne le comprend pas encore et a beau se creuser le cerveau pour comprendre les tenants et les aboutissants, il ne parvient pas à mettre le doigt sur la réponse. Oh… Non. Il sent plutôt bon, quelque chose d’épicé et de boisé à la fois… Le blond s’efforce de ne surtout pas exprimer sa blase littérale directement sur les traits de son visage à la remarque de la brune. A l’entente du mot boisé, il tressaille presque en se souvenant d’une odeur bien particulière qu’il apprécie tout particulièrement. Ce pourrait-il que cet Alex soit la fleur des bois de Briséis ? Non, décidément il ne pouvait pas se faire coiffer au poteau dans la dernière ligne droite ! Pas après tant d’efforts de sa part pour effacer les traces de l’ancien prétendant ! Contrarié, véritablement contrarié, Bràn tente de faire bonne figure durant plusieurs secondes supplémentaires avant de craquer et rendre les armes, ou plutôt de les prendre bien en main. Il lui révèle alors être jaloux, un bon début en soi sur la route d’une révélation de sentiments. Diantre ce qu’il pouvait être mal doué avec ces derniers le loup-garou qui avait pourtant affronté moult périples dans sa vie. La surprise se lit dans le ton de la voix de Briséis et le loup décide de filer en direction du salon pour lui laisser son air, légèrement boudeur cela va de soi. Il se sait horrible de lui infliger ses humeurs mais il aurait tellement aimé qu’elle puisse lire entre les lignes de ses non-dits.

Je suis désolée. Je ne voulais pas te faire de peine. Elle s’excuse, visiblement elle-même peinée de la situation. Des excuses, ce n’est pas que le loup veut, bien au contraire il se sait être insupportable la majeure partie du temps. Je sais que tu me considères comme un genre de petite sœur mais ce n’est pas parce que je parle avec d’autres hommes et que… Possiblement je tombe amoureuse de l’un d’eux que… Je t’abandonnerai. Tu comptes beaucoup pour moi. Les mots manquent de provoquer un étouffement de sa part mais Bràn parvient à ne montrer aucun signe, ne faisant que l’observer, elle qui semble être comme un louveteau pris en faute. Elle a un air si adorable qu’il pourrait bien la bouffer sur le champ. Sauf si… Je me trompe et que comme Erin le pense tu as des sentiments pour moi, ce qui serait très étonnant puisque tu t’es évertué pendant des mois avec des femmes plus libérées que moi et plus amusantes que moi et plus normales que moi, alors… Comme Erin le pense… La poivrote du bar ? Cette Erin-là ? Elle avait percé à jour ses manigances ? Par tous les saints comment diable Briséis avait-elle pu ne rien voir alors ? En se posant la question pour lui-même il eut immédiatement la réponse. Briséis était Briséis et ne pensait pas… Comme ses mots le disaient, que l’on puisse s’intéresser à elle. J’ai compris que tu cherchais autre chose, c’est pour ça que j’essaie de trouver quelqu’un. Mais si je dois perdre un ami alors je… Bràn reste les lèvres entrouvertes durant de longues secondes sans rien dire, surpris mais néanmoins soulagé d’un côté, de voir la discussion dorénavant ouverte. « J’aime m’amuser c’est un fait mais ce que j’aime encore plus c’est… Toi. ». Comme phrase pourrie d’entrée, Bràn, on repassera. « Tu es tout ce qu’il y a de plus normale à mes yeux Bri, comment peux-tu seulement encore te dénigrer de la sorte ? Je ne veux pas d’une Erin, d’une Amanda ou d’une… Je sais même plus son prénom-là… Celle avec qui je veux être, c’est toi. Donc oui, je suis jaloux. Oui tous ces prétendants m’exaspèrent et me hérissent les poils, car tout ce que je voudrais pour l’amour de la lune c’est être avec TOI. ». Plus les mots s’échappent de ses lèvres et moins il est incapable de les retenir. Pis encore, il sent son propre énervement envers les Alex et autres guignols s’agrandir, si bien qu’à la fin de sa phrase il est obligé de prendre une inspiration pour ne pas virer au bleu sous le manque d’air. « Je suis pas doué pour exprimer mes sentiments alors excuse-moi si c’est un peu brouillon mais… Erin a raison sur toute la ligne. Pour ce coup-là. ». Au fond de lui, Bràn ne peut s’empêcher de remercier de manière muette la jeune femme aux airs un peu excentriques. Si Eris n’avait pas évoqué cette idée, ni n’avait vu les manœuvres du loup, sans doute que Briséis serait encore à milles lieux de comprendre de quoi il en retourne.  

AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (branéis) † beware of the raging wolf

(branéis) † beware of the raging wolf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1