RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

''Moon's Spell'' s'inspire du roman ''Salem'' de Sandra Triname. Les autres sources sont diverses et variées.
Redécouvrez certaines races avec des manières de jeux exclusives qui pourront vous ravir. ''Moon's Spell'' cherche plusieurs
PV's très importants pour le développement du jeu. Personnages construits mais libres en plusieurs points, ils ont tous des
liens entre eux. N'hésitez pas, inscrivez vous !

Informations Moon's Spell

Nous manquons de Sorcières, d'Initiés & d'Et fratres luminis
N'hésitez pas à rejoindre ces groupes !

Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fermer ou non les sujets aux invités ?
Oui, je pense que c'est mieux et plus sûr.
36%
 36% [ 9 ]
Non, je pense que c'est mieux de laisser ouvert.
56%
 56% [ 14 ]
Peu importe, je n'ai pas d'avis tranché.
8%
 8% [ 2 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
The legend

Compte Fondateur

http://moons-spell.forumactif.com

¤ AVATAR : London
¤ CRÉDIT AVATAR : by Lilie
¤ MESSAGES : 910
¤ POINTS : 202
¤ AGE : Je suis éternel
¤ ZONE LIBRE : Compte Fondateur, ne pas mp -

¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/10/2017

MessageSujet: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Sam 10 Fév - 9:27

Sondage
Ouvert ou pas ?

Chers membres,

Le Staff souhaite avoir votre avis sur un point important, car oui votre avis compte !

Nous souhaitons donc savoir s'il nous faut fermer la lecture des rp's aux invités, sachant que le forum est interdit aux moins de 16 ans.

Nous en avions déjà un peu parlé c'est vrai. Maintenant la question se pose réellement. Nous vous demandons donc de voter quand ce sondage, avec un seul de vos comptes. Vous pourrez ensuite donner votre avis à la suite.

Sachant que des solutions peuvent être trouvées :
- création du sujet ''ouvert'' avec des extraits de rps que vous nous autoriserez à diffuser, pour donner un petit aperçu du niveau du forum aux invités.
- un compte ''invité'' qui sera ouvert exclusivement pour la lecture du rp, ni flood, ni fiches.

Il est vrai que beaucoup aiment lire les rps et juger le niveau avant de s'inscrire et c'est une chose dont nous avons conscience en tant que joueur. D'où les solutions alternatives que nous pourrions trouver.

Votez donc en prenant ces solutions en compte et en nous proposant vos propres idées.
Toutes les idées sont les bienvenues et nous vous remercions d'avance pour ce que vous nous apporterez.

Le Staff.

Revenir en haut Aller en bas
Joanne M. Moore

Chamane • Admin

https://boite-a-idees.tumblr.com/

¤ AVATAR : Katerina Graham
¤ CRÉDIT AVATAR : ©Lilie
¤ MESSAGES : 806
¤ POINTS : 38
¤ MULTIS : Aslinn Ó Dónaill
¤ AGE : 28 ans
¤ ZONE LIBRE :
• Animal totem : un Hibou, Isha
• Prénom indien : Ashaisha
Fiche - LiensSujetsChrono

¤ GROUPE : Chamane de Yuma Locklear.
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 21/10/2017

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Sam 10 Fév - 9:33

Je donne l'exemple, car je l'avoue, je suis à l'initiative de cette question et je vais motiver mon choix ici. J'ai donc voté OUI. Je suis très contradictoire car, je l'avoue, j'aime voir le niveau rp d'un forum avant de m'inscrire. Mais, en étant joueuse, l'idée que n'importe qui puisse me lire ne me plait pas. Parce que, encore récemment, j'ai découvert que des personnes que je connais en forum depuis pas mal de temps, viennent fouiner ici pour voir ce que devient mon forum et certains pour jaser dessus. *Spéciale dédicace à toi poulette, toi tu m'déranges pas xD *

Je crois, aussi, que nous sommes dans un univers sombre, que certains sujets, malgré l'avertissement +16 peuvent être violents. Je sais aussi, pour l'avoir vécu, que dire ''ouais j'suis majeure'', c'est facile à dire et qu'on ne peut pas vérifier. Alors, par mon expérience d'admin/modo sur plusieurs forums, je préfèrerais que la lecture soit fermée aux invités.

Pour ça, j'imagine bien un sujet spécial dans lequel nous pourrions exposer, par exemple, des extraits de rps. Un poste = 2 messages rps en spoiler, par exemple. Oui alors, comme on nous en avait déjà parlé il me semble, la création d'un compte invité. Les logins seront disponibles pour tous et l'accès sera exclusivement ouvert aux rps, ni flood, ni partie fiches.

Voilà voilà mon petit avis.

you know Life is tought my darling. But so are you
Yeah, I wanted to play tough. Thought I could do all just on my own. But even Superwoman sometimes needed Superman's soul. 'Cause your love lifts me up like helium. Your love lifts me up like helium

Ora Lewis

Magie des Morts

¤ AVATAR : Jenna Louise Coleman
¤ CRÉDIT AVATAR : Dandelion
¤ MESSAGES : 184
¤ POINTS : 8
¤ MULTIS : Katherine Chadwick - Valentina Gianni
¤ ZONE LIBRE : • Sorcière nécromancienne
• Victime de TOCs
¤ GROUPE : Neutre
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 13/01/2018

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Sam 10 Fév - 10:39

Personnellement les laisser ouvert ne me dérange absolument pas mais je conçois que ça puisse déranger certains de nos joueurs.

De plus, je trouve que la création du compte invité est une super idée ! bonjour

Careful, dear
" Ma belle tête, ma toute petite tête, petit crâne tout entier dans ma main, Gala, ma divine Gala, toute ma vie, ma mort, je ne rentrerai plus rue Fontaine, le jour te ressemble trop et la nuit a trop ton odeur, je t’aime, je t’aime, mon enfant, moi-même, Gala."
James B. Hanson

Vampire • Clan Sud Est

¤ AVATAR : andy biersack
¤ CRÉDIT AVATAR : schizophrenic (ava)
¤ MESSAGES : 535
¤ MULTIS : arthémis ramsden & lydia johanson
¤ AGE : l'âge ne s'accroche plus à cette carne, glissant sur lui sans y poser sa marque. on lui donne vingt ans, vingt-cinq parfois. il en a presque cent.
¤ ZONE LIBRE :
Fiche
Liens - RPs
¤ GROUPE : bras droit du clan du sud-est, ami du roi, bâtard trop bravache
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 22/12/2017

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Sam 10 Fév - 10:51

Moi je suis totalement contre qu’on ferme tout, je l’étais déjà sur les fiches. On est sur internet si on veut pas que les gens lisent ce qu’on écrit bas.... on poste pas sur internet.
Il y a quand même un bon niveau sur le forum ça bloque au moins un peu les boulets c’est agréable.
Je suis aussi stalkée pour ce que j'ecris ici après au bout d’un moment j’ai appris à dire merde aux gens en grandissant. Mais je me plierais à la décision du groupe :k2:
Keir Rosebery

Initié

¤ AVATAR : Sam Heughan
¤ CRÉDIT AVATAR : (c) Miss Pie | aeshtetic (c) ambrose
¤ MESSAGES : 172
¤ POINTS : 19
¤ MULTIS : Nope
¤ AGE : 36 ans
¤ ZONE LIBRE : FicheLiensSujetsChrono
A savoir :
• Taille : 1m90 / 80kg
• Écossais pur souche
• A un don pour les odeurs florales
• Propriétaire du "GreenHouse"

Son tatouage - bras droit

¤ GROUPE : Initié de la Terre
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 01/02/2018

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Sam 10 Fév - 11:45

Pour ma part j'ai pensé à une autre alternative.
Pourquoi ne pas autoriser qu'une petite partie du forum en lecture libre par nos invités ? Par exemple juste la zone nord ou sud et les fiches histoire de voir ce qu'on attend ici et quand ils s'inscrivent ils découvrent le reste du forum ? Je pense que dans un contexte (-16) on peut se permettre de bloquer, il y a certains forums qui sont entièrement bloqués pour moins que ça.
Stellan Håkansson

Vampire

¤ AVATAR : James McAvoy
¤ CRÉDIT AVATAR : Wilhiane
¤ MESSAGES : 109
¤ POINTS : 20
¤ AGE : 35 ans / 497 ans
¤ ZONE LIBRE : FicheLiensRps
¤ GROUPE : Roi du Clan de Stockholm
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 25/11/2017

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Sam 10 Fév - 11:47

De mon côté, je suis principalement contre fermer les rps aux invités. La raison première n'est pas étonnante du coup, puisque j'aime également regarder le niveau de rp qu'il y a sur un forum, et ça en visitant plusieurs rps pour me faire une idée de la tendance qui y règne. S'il n'y a pas possibilité de regarder, je ne m'inscris pas au risque de découvrir que l'ambiance n'est pas ce qui me correspond, etc. Ensuite oui c'est interdit aux -16 ans, mais c'est assez signalé et personne n'est pris en traître, donc si un invité n'ayant pas l'âge requis persiste, eh bien j'ai envie de dire qu'il ne peut s'en vouloir qu'à lui-même au final. C'est vrai qu'on est sur Internet et que cela reste assez publique.

MAIS (parce que tout n'est pas noir ou blanc) c'est vrai que l'alternative de créer un sujet ouvert en contrepartie, est intéressante et pourrait faire un compromis, si fermeture aux rps il y a. Cela peut même encourager un choix et faire varier les rps qui vont y être mis, p'têtre après vote des joueurs sur ce qu'ils ont préféré lire, bref j'sais pas comme vous voyez ça, je propose toujours.

Voilà donc je reste cependant sur le fait que ce serait dommage de fermer la lecture des rps, mais c'est la majorité qui décidera ^^
Erin Finnigan

Londonnienne

¤ AVATAR : Kat Dennings
¤ CRÉDIT AVATAR : Cristalline
¤ MESSAGES : 87
¤ POINTS : 16
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 14/01/2018

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Sam 10 Fév - 12:31

Pour ma part j'ai également voté contre, et je rejoins les avis de James et Stellan. J'ai toujours tendance à me méfier des forums ou tout est clos à la lecture, je suis de celle qui aime zieuter les rps pour me faire une idée du niveau, de l'ambiance etc (sauf quand c'est une pote qui me corrompt pour rejoindre le forum, comme ce fut le cas pour MS). Concernant l'âge requis pour s'inscrire, je pense que Stellan a raison sur le fait que c'est assez inscrit un peu partout pour qu'on en ait conscience (puis justement le fait de lire les rps ça peut faire fuir les boulets qui ne lisent pas les ratings ^^)

De plus ça ne me dérange pas qu'on me lise et comme l'a si bien souligné James, nous sommes sur internet, si on ne veut pas que les gens lisent ce qu'on écrit, bah on n'écrit pas ^^ Fin voilà pour moi, je rejoindrais la majorité ^^
Liam C. Cimbaeth

Londonnien

¤ AVATAR : Golan Yosef
¤ CRÉDIT AVATAR : @Sweetie
¤ MESSAGES : 34
¤ POINTS : 7
¤ AGE : 27 ans
¤ ZONE LIBRE : (www.) fiche
(www.) liens
(www.) rps

(www.) Étrangement normale ❞ – ft. Circé
(www.) It's your life... now ❞ – ft. Elliot
(www.) If the heavens ❞ – ft. Lysander
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 27/11/2017

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Sam 10 Fév - 14:39

Pour ma part, je rejoins les avis de James, Stellan et Erin. Les rps clos aux invités ne m'inspirent généralement pas et me freinent pour l'inscription, parce que si un PV ou un lien me plait, j'aime pouvoir me faire une idée du niveau de ceux qui y sont affiliés, ainsi que du reste de la communauté. De fait, l'idée d'un topic " d'extraits " ne me botte pas vraiment non plus, puisque malgré toute la bonne volonté qu'on y mettrait pour le réaliser, jamais ça ne reflètera le niveau réel du forum, ça fait un peu 4e de couverture travaillée pour donner envie... sans vouloir vexer qui que ce soit, hein. En tant que membre intéressée, si je tombais sur un forum fermé qui m'aiguille sur certains sujets en me disant "on peut pas te laisser tout zieuter mais ceux-là oui", bah... je pense que ça ne me plairait pas trop, en fait.
L'idée d'un pnj ouvert aux invités, pour l'avoir testé de mon côté il y a deux ans, je peux vous affirmer que c'est le plus mauvaise idée que l'on ai eu... ou alors les invités qui se connectaient aimaient jute bien foutre la merde chez nous. Mais si le truc est bien géré, y a toujours moyen que ça reste safe pour le forum en lui-même... après, à voir si les gens préfèreront passer leur chemin ou faire l'effort de se connecter pour parcourir le forum.

Après, effectivement, j'ai un peu envie de dire à ceux qui ne veulent pas être lus qu'il suffit d'aller rp en privé ou d'user et d'abuser de la balise hide... internet, c'est internet quoi.

Paix et amour.
Aaron Davis

Humain Alliance

¤ AVATAR : Chris Pratt
¤ CRÉDIT AVATAR : Philia
¤ MESSAGES : 61
¤ POINTS : 17
¤ MULTIS : Jodie Rowley - Nastia Petrov
¤ AGE : 36 ans
¤ ZONE LIBRE : Places libre pour RP : 0/4
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 28/01/2018

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Sam 10 Fév - 20:14

Pour ma part, jamais de la vie je m’inscris si un forum est fermé à la lecture.

Déjà, sans parler de niveau, si je vois un forum interdit moins 16 et tout bloqué, ma première impression c’est que y a que des RP de cul (après c’est peut-être con comme raisonnement mais voilà). Ensuite, si y a pas moyen de voir le niveau, je pars en courant. Et puis, y a pas que ça que je regarde : y a aussi de quand date les RP et ainsi de suite qui peuvent en dire long sur l’activité.

Bref, du coup, je suis assez contre le fait de fermer les RP à la lecture. J’entend bien que ça peut poser des problèmes mais, je sais pas, fermer la lecture peut aussi priver de plein de gens.

Et je suis assez d’accord sur le fait qu’on est assez prévenu pour l’âge mais, au pire, si vraiment y a des choses qui ne doivent pas être lues… Vive les balises hide.
Kain Epps

Loup • meute Centre

¤ AVATAR : Tom Hardy
¤ CRÉDIT AVATAR : Mélopée
¤ MESSAGES : 33
¤ POINTS : 0
¤ AGE : 388 ans. On lui en donne 35 les bons jours.
¤ ZONE LIBRE : - En phase totale avec son loup
- Se transforme en une bestiasse couleur chocolat
- Rêve de devenir kalife à la place du kalife
- macho man
¤ GROUPE : Meute du centre. Loup Gamma. Aspirant Alpha.
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 01/02/2018

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Sam 10 Fév - 21:26

J'ai mis non. Razz
S'il y a des sujets sensibles, violents etc... il est très facile de les mettre en hide. Ou de prévoir une section spéciale pour eux. Qui elle sera fermée aux invitées (il faut penser aux jeunes âmes aventureuses et ça permet d'être au clair avec forumactif).

La création d'un compte invité n'a absolument aucun intérêt en fait. Si vous voulez fermer le forum. Les fameux espions auront juste à se connecter avec le compte en question. jocolor
En revanche je pense que flood etc, doivent être fermés. A cause des racontages de life. Et autres.
Joanne M. Moore

Chamane • Admin

¤ ZONE LIBRE :

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Sam 10 Fév - 21:48

Merci pour vos avis.

Le flood est fermé, il l'a toujours été. Seul le rp est ouvert.

Yeah, I wanted to play tough. Thought I could do all just on my own. But even Superwoman sometimes needed Superman's soul. 'Cause your love lifts me up like helium. Your love lifts me up like helium

Paige Callahan

Londonnienne

¤ AVATAR : Taylor Momsen (avatar) + Code signa (Keir) + Ban signa (Keir... Again xD).
¤ CRÉDIT AVATAR : Creepy Girl
¤ MESSAGES : 127
¤ POINTS : 3
¤ MULTIS : Nope
¤ AGE : 20 ans.
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 06/02/2018

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Sam 10 Fév - 23:10

Je déboule à peine sur le fofo mais bon, s'pas grave, je donne quand même mon avis. :mwhaha:
Personnellement, je suis comme pas mal de personnes, je me "méfie" des forums où on ne peut pas lire les RP. Enfin c'est même pas que je me méfie, c'est juste que j'ai l'habitude de flâner de Rp en Rp avant de m'inscrire quelque part, pour "prendre la température", si on peut dire les choses ainsi. Constater l'activité également. Moon's Spell n'a pas fait exception, j'ai prit un grand plaisir à suivre certains sujets et c'est ce qui m'a convaincu, faible petite chose, à craquer mon string et à venir ici.

Pour les Rp trop violent ou trop mature, l'idée de créer une section spéciale fermée aux invités pour y fourrer ces Rp, ça pourrait être une solution alternative.

Ensuite Joanne, franchement je comprend ton ressenti par rapport aux petites fouines et je comprend que c'est désagréable... mais d'un autre côté, come on, regarde moi ce petit bijou, il est actif, les membres sont adorables, y'a des Rp de fifou, avec du level, des persos haut en couleur. Limite tu peux dire "prenez ça dans vos tronches, gang de pois chiche"

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'avais à dire. :tourn:
Hailey Faust

Vampire

¤ AVATAR : Juliet Simms
¤ CRÉDIT AVATAR : Ambrose + Beylin + the_maria_villebois + Tumblr
¤ MESSAGES : 345
¤ POINTS : 27
¤ MULTIS : Judas St. John
¤ AGE : 92 ans au total - 40 ans en tant que vampire - ses 30 ans préservés par la magie pendant une vingtaine d'années avant ça
¤ ZONE LIBRE :
FICHE - LIENS - SUJETS

The Dark Sun and the Dragonfly
¤ GROUPE : Peu de personnes peuvent se targuer d'avoir l'allégeance de Hailey : les membres de son groupe, et James.
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 18/01/2018

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Sam 10 Fév - 23:20

J'ai voté non... Je ne m'étendrai pas plus, puisque James, Aaron, Paige, Stellan, Erin et Liam ont bien traduit mon ressenti x)
Arthfaël Weidmann

Loup Solitaire

¤ AVATAR : Dooglas Both
¤ MESSAGES : 201
¤ POINTS : 40
¤ AGE : 27ans / 218 ans
¤ ZONE LIBRE : Taille : 1m92
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 29/01/2018

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Sam 10 Fév - 23:32

J'ai voté "Oui" par relfex...
J'ai tenu mon forum pendant neuf ans, et je t'avouerai qu'au bout d'un moment on recevait des plaintes à cause que les invités pouvaient lire les rp's à caractère violent et sexuel. On avait finit par bloquer tout le forum aux invités sauf les lieux avant les inscriptions.
Puis en bloquant le forum aux invités, on perdait pas mal de monde car les gens sont curieux et aiment savoir comment ça se passe. Alors on a finit par imposé le fameux code : hide . Et on avait rouvert le forum.. ça fonctionnait plutôt bien.
Calista Ives

Vampire  Reine Du Nord-Ouest

¤ AVATAR : Claire Holt
¤ MESSAGES : 60
¤ POINTS : 12
¤ AGE : 500 ans réels / 25 ans d'apparence
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 03/11/2017

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Dim 11 Fév - 0:23

Moi j'ai voté oui, mais pour d'autres raisons que celles évoquées ici : J'ai déjà subi un "plagiat" intégral. Quelqu'un s'amusait à me voler certains morceaux de RP pour créer les siens. Sauf que voilà, on est sur Internet, c'est un risque à prendre, mais je ne souhaite à personne de vivre ça car c'est purement et simplement désagréable. Donc si on peut préserver un peu plus nos écrits, je suis pour.
Briseis E. Iseley

Londonnienne

¤ AVATAR : Natalie Portman
¤ CRÉDIT AVATAR : Babine.
¤ MESSAGES : 54
¤ POINTS : 4
¤ AGE : 29
¤ GROUPE : Humain
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 31/01/2018

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Dim 11 Fév - 17:34

J'ai voté contre et je rejoins les avis précédents. Comme beaucoup, avant de m'inscrire j'ai regardé un peu les rps qui se faisaient pour voir le niveau et l'ambiance. Je ne savais pas que des gens s'amusaient à plagier des RPs ou à stalker et je ne comprends décidément pas le comportement mais bon... Qu'ils fassent. S'ils n'ont que ça à faire c'est leur problème et cela ne doit pas empêcher les membres de s'amuser.

Les balises en hide suffisent à masquer les propos si nécessaires et cela suffit à mon avis.
Arizona Sumners

Alpha du Centre • Admin

¤ AVATAR : Marie Avgeropoulos
¤ MESSAGES : 286
¤ MULTIS : Yuma Locklear + Dante G. Wood
¤ ZONE LIBRE :

~We are one~

¤ MEMBRE DEPUIS LE : 03/11/2017

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Dim 11 Fév - 17:50

J'ai voté "Oui" néanmoins avec un "mais" en effet je rejoins Keir sur son idée que je trouve assez juste de créer un sous forum réservé aux inscrits. Il faut savoir que pour être du staff nous risquons tous quelque chose. De plus pour avoir une personne qui me stalke + des membres de mon travail qui aiment mettre la mouise je suis d'avis de cacher. Néanmoins en vu de la plume qui réside en ces lieux je trouverai en effet dommage de la dissimuler aux regards, les invités étant moins prompt à s'inscrire sans visu.
Kvasir Haraldsen

Loup Solitaire

¤ AVATAR : Benicio del Toro
¤ CRÉDIT AVATAR : Hedwige
¤ MESSAGES : 34
¤ POINTS : 7
¤ MULTIS : Ambrose Finnigan
¤ AGE : 55 ans d'apparence, 720 ans d'existence
¤ ZONE LIBRE : FicheLiens
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 26/01/2018

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Dim 11 Fév - 18:23

J'ai voté "oui" un peu par réflexe également, même si au fond je suis assez indifférent à ce qu'on ferme aux invités ou pas. Comme Calista, j'ai aussi été victime de plagiat ; on m'avait pris le perso, son histoire, son concept etc, en ayant juste l'amabilité de changer le nom et le prénom. Néanmoins, ce sont les risques d'internet donc au final, "c'est le jeu ma pauvre lucette" même si bon, ça fout bien les nerfs sous le coup.

Le problème c'est que fermé le forum aux invités juste par peur du "plagiat"... ça ne servirait à rien, légalement du moins.

En somme pour moi, si fermé le forum pour plagiat (je parle de personnage et non de contexte du forum, là c'est autre chose), je n'en vois pas l'intérêt. C'est internet, il faut être conscient des risques. Concernant la violence et le sexe, oui, je pense que la balise hide est bien pratique ^^ Voilà, pour ma participation, désolé du pavé xD
Newt Thompson

Initié

¤ AVATAR : Harvey Newton-Haydon
¤ MESSAGES : 172
¤ POINTS : 42
¤ MULTIS : Nikolaj et Declan
¤ GROUPE : Initié
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 27/12/2017

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Dim 11 Fév - 19:07

J'ai voté non, tout simplement parce que j'ai toujours préféré les forums ouverts, un peu pour les mêmes raisons citées au-dessus.
Et aussi parce que quand on me fait une réponse et que je suis sur téléphone, je galère parfois à me connecter donc si je peux arriver directement sur le sujet sans avoir besoin d'être sur un compte ça m'arrange bien.

Mais sinon je comprends aussi parfaitement les avis opposés.
Freya Coleman

☩ Et fratres luminis ☩

You don't know me... I'm a killer
¤ AVATAR : Gal Gadot
¤ MESSAGES : 28
¤ POINTS : 8
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 15/01/2018

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Dim 11 Fév - 19:43

J'ai voté contre également car je pense que ce serait un risque de perdre de potentiels très bons éléments pour RP.
Ayant déjà tenu des forums par le passé je pense que le fait que les fiches de chaque joueur ne soient pas visibles aux invités ainsi que le flood est déjà une bonne protection en soi pour les membres et un bon compromis.
Mais en général quand les gens aiment RP et surtout quand ils aiment la qualité, ils ne s'inscrivent pas au hasard sur les forum et regardent deux choses :
- si le forum est actif de manière générale.
- la qualité des RP, qui est à mon sens le plus important car on peut trouver beaucoup de forums actifs, mais peu avec une certaine qualité et ça même si l'univers est attrayant. Wink
Joanne M. Moore

Chamane • Admin

¤ ZONE LIBRE :

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Mar 13 Fév - 9:42

J'annonce la fin du sondage.

Le Staff a pris en compte toutes vos remarques, toujours pertinentes et intéressantes. Nous vous en remercions.

Nous avons pris notre décisions, vous en serez rapidement prévenus Wink

James B. Hanson

Vampire • Clan Sud Est

¤ AVATAR : andy biersack
¤ CRÉDIT AVATAR : schizophrenic (ava)
¤ MESSAGES : 535
¤ MULTIS : arthémis ramsden & lydia johanson
¤ AGE : l'âge ne s'accroche plus à cette carne, glissant sur lui sans y poser sa marque. on lui donne vingt ans, vingt-cinq parfois. il en a presque cent.
¤ ZONE LIBRE :
Fiche
Liens - RPs
¤ GROUPE : bras droit du clan du sud-est, ami du roi, bâtard trop bravache
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 22/12/2017

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Mar 13 Fév - 10:09

Oh je viens de voir la section rp +16 :brill: c'est une super idée Very Happy
Bon faudra décaler le Jailey là bas /PAN/ en tant que membres on peut les lire néamoins Smile ?
Joanne M. Moore

Chamane • Admin

¤ ZONE LIBRE :

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ? Mar 13 Fév - 10:20

Oui oui tous les membres validés pourront les lire.
Nous allons faire un ajout règlement pour ça ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ?

Questionnaire : fermer la lecture du forum aux invités ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1