RSS
RSS



AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Moon's Spell ferme ses portes. Merci à tous et à toutes pour cette belle aventure.
Le forum devient privé, réservé à ses membres qui veulent encore y rp. Plus d'infos par ici.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Les Sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

The legend
https://moons-spell.forumsrpg.com
The legend
♦ Maître du Jeu ♦
compte fondateur
Les Sorcières Tumblr_pnftr5NtiI1w1j400o2_250

¤ AVATAR : London
¤ CRÉDITS : by Lilie
¤ MESSAGES : 2571
¤ POINTS : 241
¤ AGE : Je suis éternel
¤ ZONE LIBRE : # Compte Fondateur, ne pas mp.



¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/10/2017

Les Sorcières Empty
MessageSujet: Les Sorcières  Les Sorcières EmptyMar 17 Oct - 20:55


Sorcières
La supposée neutralité.



Depuis la nuit des temps, existent des âmes neutres appelées aujourd'hui Sorcières. Maîtresses des secrets de la Terre et des Cieux, elles eurent toujours un rôle à jouer, aidant les Dieux qui prirent de moins en moins de place dans les cœurs des gens. Les Sorcières ressemblent à Madame tout le monde. Elles se fondent dans la société et restent la plupart du temps très discrètes. La sorcellerie est un monde parfois terriblement dangereux, en tout cas, il s'agit d'un monde particulier.

Les Sorcières ont une espérance de vie à peine plus élevée que celle des humains lambdas. Elles peuvent espérer vivre au maximum jusqu'à 130 ans, en se conservant grâce à quelques potions. Mais leur vieillissement reste le même. Les Initiés, quant à eux, ont la même espérance de vie que les humains.

Chaque Sorcière peut avoir un animal totem, qu'elle pourra contrôler. L'animal pourra être ses yeux, ses pensées, sa voix. Cette option n'est pas obligatoire. Mais nous pouvons imaginer que certains clans de Sorcier pratiquent des rituels pour trouver l'animal totem de chacun.





Homme et femme, quelle différence ?

Les hommes ne sont pas Sorciers comme le sont les femmes, ils sont des Initiés. Le don de magie se transmet par la naissance d'une mère Sorcière. Les Hommes n'ont pas de pouvoirs, mais ils sont Initiés à la magie. Ils peuvent donc pratiquer des rituels de base, utiliser plantes et potions.

Les Sorcières sont censées être neutres, protectrices de l'équilibre, manipulatrice de la magie. Mais bien évidemment, il y a des exceptions partout et certains clans de Sorcières ne sont pas neutres, loin de là.

La magie est un don, un apprentissage permanent. Ce n'est pas parce qu'un enfant est né de parents sorciers/initiés qu'il n'aura pas à apprendre. On ne devient pas Sorcière, on née Sorcière. Certaines ne s'en rendent pas compte tout de suite, certaines le découvrent tardivement. Car, parfois, la magie saute des générations. Le lien de sang est donc le seul moyen d'accéder à ce monde qu'est la sorcellerie. L'apprentissage est long. On ne manipule pas une baguette magique facilement. D'ailleurs, la plupart du temps, les Sorcières n'ont pas de baguette. Souvent seul le mental, la pensée, la volonté permettent d'agir.

Il existe des clans, des familles de sorcières qui pratiquent la magie ensemble. Mais une Sorcière solitaire n'est pas pour autant une mauvaise Sorcière ou une rejetée de la société. Elles peuvent agir seules ou à plusieurs. Apprendre seule ou à plusieurs. Et pour apprendre, il faut utiliser un Grimoire. Bien souvent, le grimoire se transmet de génération en génération, chacun ajoutant sa touche personnelle. Mais chacun dispose également de son propre grimoire regroupant rituels, sortilèges, plantes et autres secrets. Chacun se connaît, chacun se reconnaît. Mais la société sorcière est discrète, secrète. Personne ne domine qui que ce soit si ce n'est par le savoir. Mais il n'y a pas de chefs, bien que certaines familles soient plus respectées car anciennes.

Chaque famille a un domaine de prédilection, un élément, et il sera quasi impossible d'y déroger. Si une famille a comme spécialité la magie de l'esprit, il sera difficile de changer ça, car la magie agit par lien du sang. (exemple : si du côté du père, les femmes étaient Sorcières, les magies peuvent se mélanger et, de ce fait, l'enfant pourra avec la magie du côté paternel ou du côté maternel.)

Note : Une sorcière devenant Vampire perdra sa magie et deviendra comme les Initiés. Une affinité avec les plantes, la capacité de faire quelques rituels de base, mais rien de plus.





Relation Sorcière et Initié :

• Une Sorcière peut s’associer à n’importe quel Initié. Dans plusieurs familles, les Sorcières trouvent souvent leurs Initiés au sein de leur famille ou de l'entourage. Parfois ils sont désignés à la naissance, comme les frères et sœurs. Mais certains se lient, à l’âge adulte, en devenant amis et en s’entraidant. Mais avoir un Initié n'est pas une chose obligatoire. • La seule exception se fait au sein du Conseil des Sorcières. Les Sorcières entrant au sein du Conseil, si elles n’ont pas déjà un Initié, se doivent de faire un rituel en compagnie des Sorcières et de la Régente. L’Initié est choisi par les Ancêtres.

• La relation entre l’Initié et la Sorcière devient un général très fusionnelle. C’est une relation de confiance qui s’installe, car la Sorcière partage ses savoirs, sa magie. L’Initié apporte sa force, son soutien et ses conseils. Il n’est pas un larbin, bien que certaines mauvaises Sorcières pourraient voir les Initiés comme tels. La magie faite par une sorcière en compagnie de son initié peut avoir plus de force, d'impact et de chance de réussir car l'Initié apporte une énergie supplémentaire.

• Il existe des rituels pour trouver un Initié. Bien souvent, cela se fait dans les Communautés/Coven, avec le pouvoir réunis de chaque élément ou de plusieurs Sorcières puissantes. Car, certaines aiment croire que les Initiés et les Sorcières sont liés dès la naissance.





Les Réincarnations :

Les réincarnations sont possibles. Âme réincarnée, sautant de génération en génération. Sortilège prévu, pour que l'âme revienne. Les solutions sont nombreuses. Seule exigence : la magie ne sera jamais la même. Si l'âme qui se réincarne était, par exemple, une Sorcière de l'eau, elle ne pourra l'être dans la vie suivante. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le staff.


Revenir en haut Aller en bas

The legend
https://moons-spell.forumsrpg.com
The legend
♦ Maître du Jeu ♦
compte fondateur
Les Sorcières Tumblr_pnftr5NtiI1w1j400o2_250

¤ AVATAR : London
¤ CRÉDITS : by Lilie
¤ MESSAGES : 2571
¤ POINTS : 241
¤ AGE : Je suis éternel
¤ ZONE LIBRE : # Compte Fondateur, ne pas mp.



¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/10/2017

Les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières  Les Sorcières EmptyMar 17 Oct - 20:58


Sorcières
Les Types de Magies




Notez tout d'abord, que toutes les Sorcières maîtrisent la magie des plantes et parviennent à s'en servir. C'est là, la base de toute magie. Cette magie est le début de tout, liée à tout. Car chaque type de magie fait appel aux plantes. Sans cela, sans nature, la magie n'a pas de sens. Chaque Sorcière maîtrise les plantes, la végétation, mais cela demande beaucoup de savoir et d'entraînements.

Pour votre personnage, il vous faudra choisir une seule et unique spécialité : Magie élémentaire (choix d'un seul élément), Magie des Morts, Magie du mental ou, rarement, Chamane.



La magie élémentaire :

C'est une magie extrêmement puissante qui tire sa force de la nature elle-même, des entrailles de la terre. Il est donc nécessaire que chaque Sorcière élémentaire soit proche et respectueuse de la Terre Mère en qui elles puisent leurs forces. Ces Sorcières se doivent de respecter la nature ou celle-ci se retournera contre eux et peuvent se retrouver privées de leurs pouvoirs. Chaque Sorcière de cette catégorie est donc liée à un élément : l'eau, le vent, la terre, le feu, l'air et l'éther. Cette magie est censée être pure et bénéfique, mais évidemment, il est facile de s'en servir contre quelqu'un. [il vous faudra choisir un seul élément en plus des plantes.]

L’éther : ces Sorcières sont particulières, l’Éther étant l’élément central, celui qui parvient à lier les autres pour n’en former qu’un seul. Ces Sorcières sont conscientes de toutes choses, inertes et vivantes. Ces Sorcières sont capables de télékinésie en contrôlant l’énergie des objets. Elles sont également capables de manipuler l’énergie en elle-même et donc les ondes électromagnétiques qui nous entourent. Ces Sorcières sont également capables de voyages astraux, de visions du passé et du futur et de soins du corps. Étant capables de voir les énergies, elles sont également capables de communiquer avec les défunts.

Le Feu : les Sorcières de feu maîtrisent aussi le feu en lui-même que la chaleur. Elles sont donc capables, par exemple, de créer des flammes, de leur donner des formes, de les faire naître n’importe ; elles sont insensibles à la chaleur ; parviennent à augmenter la chaleur d’un objet, d’une pièce, d’un corps ; capables d’infliger des brûlures par la volonté ou le toucher, etc.

L’eau : les Sorcières de l’eau maîtrisent à la fois l’eau en elle-même, mais également l’ensemble des fluides. Elles parviennent donc à faire naître l’eau, à projeter de l'eau et la manipuler sous toutes ses formes donc liquide et solide. Elles sont capables de noyer et d’assécher, de jouer avec les molécules des fluides, aussi bien l’eau que le sang par exemple. Leur magie leur permet également de faire renaître les plantes mortes, etc.

L’air : ces Sorcières sont capables de contrôler l’air de plusieurs manières, que ce soit en créant des bourrasque, des tempêtes, des cyclones. Elles peuvent modifier la température de l’air en le rendant brûlant ou glacial. Mais ces Sorcières sont également capables de télékinésie en déplaçant les corps et les objets grâce à leur élément. L’air, léger et invisible, se déplace, les élémentaires peuvent donc le faire naître et le supprimer, créant donc des asphyxies, etc.

La Terre : ces Sorcières sont étroitement liées aux plantes, qu’elles peuvent maîtriser en plus de leurs potions. Les plantes obéissant à la terre, elles obéissent également à ces Sorcières. Faire naître des ronces, pousser des arbres ou des lianes ne leur posera pas de problème. Ces Sorcières sont capables de tremblement de terre, de créer de la boue, du sable, des trous dans le sol, etc.





La magie des morts :

C'est certainement la forme la plus délicate de magie, pouvant mener vers un côté extrêmement sombre. Bien utilisée, cette magie permettra aux Sorcières de communiquer avec les défunts, de les aider, d'être aidée. Ces Sorcières sont souvent appelées lorsque les esprits hantent les maisons. Exorcisme, médiumnité, renvoi de l'Autre côté, ces femmes sont là pour équilibrer le monde des morts et des vivants. Elles entrent en contact direct avec la mort et peuvent la manipuler. Et c'est bien là que la magie peut devenir sombre. Car qui dit mort, dit Vampire. Cette race sanguinaire ne peut pas grand chose contre une Sorcière qui sait manipuler les morts. Les rituels peuvent être dangereux, car jouer avec la mort n'est pas de tout repos. Contacter les esprits, les manipuler, les voir, leur parler n'est pas toujours un bien, car les esprits peuvent vouloir se venger de ceux qui viennent troubler leur sommeil ou de ceux et celles qu'ils viennent hanter. Certains défunts acceptent cependant de s'associer à ces Sorcières et ''travailler'' pour elles.

Une nécromancienne très expérimentée pourra faire revenir de la mort un être durant une période limité d'une pleine lune (3 jours donc). Cette magie peut rendre fou. La nécromancie consiste aussi, parfois, à faire des sacrifices humains ou animaux. Chaque sacrifice, chaque pratique demandera un prix et chaque rituel pourra amener la mort du sorcier. Celles qui s'enfoncent dans le côté sombre de cette magie risquent gros. Mais certains risques valent parfois la peine d'être pris...





La magie du mental :

Elle consiste à manipuler l'esprit de l'être humain, du Vampire, du Loup et de n'importe quelle créature vivante, animaux inclus. Ces Sorcières peuvent pénétrer l'esprit et d'y lire, de manipuler les rêves, jouer avec l'imagination, manipuler les pensées, créer des illusions parfaites. C'est une magie à utiliser avec beaucoup de précautions. Car cette magie permet également de manipuler les sentiments des personnes visées. Elles peuvent influencer les humeurs d'une personne ou une petite foule, etc. Il est donc possible de rendre quelqu'un amoureux ou triste, calme ou énervé, etc. Une Sorcière de cet ordre peut manipuler toutes les émotions de l'être. Plus elle jouera avec le négatif, plus elle se perdra dans le côté sombre et dangereux de la magie, devenant ainsi apathique et presque incapable de ressentir la moindre bonté. A contrario, une Sorcière manipulant les bons sentiments pourra devenir très empathique, voir trop, accumulant ainsi les souffrances de chacun. Il est donc nécessaire de manipuler cette magie avec précaution pour rester le plus sain d'esprit possible.





Important : Peu importe le type de magie, il faut avoir conscience que les Sorcières ne sont pas surpuissantes et que l'abus de magie peut tuer, rendre fou, rendre malade, affaiblir.




Revenir en haut Aller en bas

The legend
https://moons-spell.forumsrpg.com
The legend
♦ Maître du Jeu ♦
compte fondateur
Les Sorcières Tumblr_pnftr5NtiI1w1j400o2_250

¤ AVATAR : London
¤ CRÉDITS : by Lilie
¤ MESSAGES : 2571
¤ POINTS : 241
¤ AGE : Je suis éternel
¤ ZONE LIBRE : # Compte Fondateur, ne pas mp.



¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/10/2017

Les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières  Les Sorcières EmptySam 21 Oct - 9:45


Sorcières
Les types de magie (suite)





Notez tout d'abord, que toutes les Sorcières maîtrise la magie des plantes, parviennent à s'en servir. C'est là, la base de toute magie. Cette magie est le début de tout, liée à tout. Car chaque type de magie fait appelle aux plantes. Sans plantes, sans nature, la magie n'a pas de sens. Chaque Sorcière maîtrise les plantes, la végétation, mais cela demande beaucoup de savoir et d'entraînements.

Note : Pour le jeu, nous n'accepterons que très peu de Chamane sans meute. Un tel personnage sera autorisé si le background est solide et cohérent. Une Chamane est censée vivre en meute, sauf si l'histoire explique pourquoi elle n'y est pas. Notez également qu'une Chamane sans meute perd la quasi totalité de ses pouvoirs.




Les Chamanes :

Ces Sorcières sont bien plus rares et particulières. Elles sont de celles qui vivent avec les loups, celles dont la magie regroupe chaque élément à petite dose. Ces Sorcières respectent la nature et sont en communion avec elle et ses esprits. Certains disent que les premières Chamanes auraient des origines indiennes, nées avec les premiers loups peaux-rouges. Ces Sorcières sont importantes dans les meutes et fortement consultés et appréciées par les Alphas. Les traits principaux des Chamanes sont :

le lien avec la vie et la mort : elles sont en contact étroit avec les esprits des défunts, principalement ceux de leur meute. Les Chamanes sont en relation étroite avec la nature et ses habitants, capables de communion avec eux et de communication avec les animaux. On dit que le vent souffle entre les branches pour leur murmurer aux oreilles. Les Chamanes, au sein de leur meute, gèrent les naissances et les cérémonies d’enterrement pour amener les morts vers l’au-delà. De même, elles sont capables de projeter leur âme (projection astrale) et d’avoir des visions du passé et du futur.

les guérisseuses : capables d’utiliser les plantes et la nature, elles sont donc de bonnes guérisseuses en matières de soins, mais également grâce à leur énergie naturelle. Elles peuvent donc soigner maux et blessures, mais non sans contre-partie. Plus les soins sont forts et importants, plus la Chamane aura du mal à récupérer et souffrira de quelques dommages (maux de tête, nausées, saignements de nez …)

le lien avec la nature elle-même : elles maitrisent parfaitement les plantes qu'offre Mère nature et son capable de les faire pousser n'importe où, dans n'importe quelle condition. Les Chamanes ne maîtrisent pas les éléments, mais elles peuvent les appeler, leur demander de l'aide. Si la nature accepte d'aider, alors le vent, l'air, le feu, la terre pourront, de manière temporaire, aider la Sorcière en cas de besoin ou de danger.

Une Chamane sans meute ne sera pas aussi puissante si elle ne fréquente plus les loups. Sa magie se nourrit au contact de sa meute, elle grandit grâce à la magie qui l'entoure.





Important : Peu importe le type de magie, il faut avoir conscience que les Sorcières ne sont pas surpuissantes et que l'abus de magie peut tuer, rendre fou, rendre malade, affaiblir.




Revenir en haut Aller en bas

The legend
https://moons-spell.forumsrpg.com
The legend
♦ Maître du Jeu ♦
compte fondateur
Les Sorcières Tumblr_pnftr5NtiI1w1j400o2_250

¤ AVATAR : London
¤ CRÉDITS : by Lilie
¤ MESSAGES : 2571
¤ POINTS : 241
¤ AGE : Je suis éternel
¤ ZONE LIBRE : # Compte Fondateur, ne pas mp.



¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/10/2017

Les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières  Les Sorcières EmptyMar 19 Juin - 10:04


Les Sorcières
exemples de pouvoirs


Pour vous aider, nous vous proposons ci-dessous une liste non-exhaustive de pouvoirs dont les Sorcières sont potentiellement capables selon leurs éléments.

Chaque Sorcière maîtrisant un élément n'est pas capable de tout, ou au contraire, l'est. Cela dépend de l'éducation qu'à eu la Sorcière. Une Sorcière ayant grandi avec une éducation magique forte et permanente sera bien plus apte à maîtriser toute la puissance de son élément qu'une Sorcière découvrant tout juste ses pouvoirs. La magie s'apprend. Si elle est innée, elle est obligatoirement poussée par l'apprentissage, l'exercice, la foi.

La magie utilise la force mentale, physique et l'énergie de la Sorcière qui l'utilise. Poussée à un trop haut niveau, la magie peut être mortelle. Dans le meilleur des cas, en cas de grosse utilisation, des symptômes seront naturellement imposées à la Sorcière (vertiges, migraines, saignements de nez, vomissement, perte de connaissance etc)

Nous comptons sur votre fair-play pour être cohérent et pour trouver des failles à vos Sorcières si elles sont puissantes.




L'Ether


- Protection : utilisation de l’énergie pour créer un bouclier, comme une sorte de mur invisible où rien ni personne ne peut pénétrer (selon les capacités de la Sorcière évidemment.) Plusieurs personnes peuvent être protégées par ce bouclier. Cela nécessite force et concentration.

- Guérison : L’énergie étant partout autour et en nous, sa manipulation permet la régénérescence des cellules et donc la guérison par apposition des mains. Seules les blessures peuvent être guéries (plaies par balles, coup de couteau etc) et les petites maladies.

- Changement d’ambiance : l’énergie, lourde et pesante, ou plutôt légère et délicate, permet de changer, de manière imperceptible, ce que les gens, autour, ressentent et éprouvent.

- Purification : utilisée à bon escient, la magie de l’éther permet, par apposition des mains, de purifier corps et esprit en modifiant l’énergie du corps.

- Aspiration : un corps sans énergie est un corps sans vie. Aspirer l’énergie pour se l’approprier ou la transférer est possible pour les sorcières très expérimentées.

- Ressenti : l’énergie étant partout, au sein de toute chose vivante ou matériel, les Sorcières parviennent à ressentir leur énergie. Un objet peut ainsi laisser filtrer son passé, la Sorcière peut savoir s’il est ou non envoûté.

- Télékinésie : contrôle de l’énergie des objets dans le but de les faire se déplacer. Plus l’objet est imposant, plus la concentration et la force de la Sorcière seront sollicitées.

- Manipulation des ondes électromagnétiques : la manipulation de ces ondes a des effets très variés sur l’homme et l’environnement. Un champ électromagnétique peut être à l’origine, de manière indirecte, d’incidents ou d’accidents :
• une modification du rythme cardiaque
• effets sensoriels (nausées, vertiges, goût métallique, troubles auditifs et visuels)
• troubles vasculaires (hypertension, froid, bouffée de chaleur)
• déclenchement d’incendies ou explosion du fait de l’apparition d’étincelles
• dysfonctionnement des outils électroniques
• modification de la météo, création d’orage et d’éclairs

- Voyages astraux, visions du passé et du futur, communication avec les défunts, projection astrale.





Le Feu


- Création du feu : capacité d’allumer des bougies, un feu de cheminée, de faire naître le feu, n’importe où et n’importe quand.

- Manipuler le feu :  capacité de maîtriser un feu déjà existant, de l’attiser et l’épuiser, de le faire se mouvoir.

- Résistance au feu : sur un laps de temps plus ou moins long selon la capacité des Sorcières, elles peuvent résister à la puissance dévastatrice de l’élément et l’ingérer.

- Feu intérieur : augmentation de la température corporelle (chez la Sorcière et les autres), en contre partie, si elle est mouillée, cette sorcière risque d’être plus vite prise par le froid.

- Toucher brûlant : les paumes des mains peuvent devenir aussi brûlantes que le feu lui-même.

- Génération d'éclairs : pour les plus puissantes, les sorcières du feu peuvent générer des éclairs, mais c'est une technique qui demande énormément d'énergie.

- Combustion : les Sorcières peuvent créer des explosions pareilles à celles des grenades.





L'Air


- Lévitation : la manipulation de l’air permet de faire léviter corps et objets à volonté, selon des hauteurs et des durée variables.

- Télékinésie : capacité à faire se mouvoir des objets dans le champ de vision de la Sorcière.

- manipulation générale de l’air : capacité à provoquer des vents légers, souffles ou rafales ; capacité à transporter le son grâce à l’air.

- température : en maîtrisant l’air, les Sorcières sont également capables de modifier la température en rendant l’air chaud ou glacial.

- bulle d’air : pour respirer sous l’eau, les Sorcières peuvent créer une bulle d’air autour d’elle, les empêcher ainsi de mourir. Il en va de même pour tout endroit où l’air est manquant.





L'Eau


- Modification de l’eau : liquide, solide, peu importe, la Sorcière peut manipuler l’eau sous toutes ses formes, passant d’un stade à l’autre. Elle peut également la faire bouillir. Le corps étant composé d’eau, imaginez les dégâts possibles.

- Créations d’armes glacées : l’eau devenant glace, elle peut prendre les formes désirées par la Sorcière. La glace, solide, peut donc facilement servir d’armes.

- Naissance : les Sorcières de l’eau ont une affinité particulière avec les plantes, permettant de faire renaître et grandir les plantes malmenées ou mortes.

- Maîtrise du sang : pour les plus puissantes, la sorcière de l'eau peut contrôler le corps d'un humain ou d'un animal comme une marionnette.




La Terre


- Terrakinesis : maîtriser la terre et son environnement par la simple pensée. Possibilité d’altérer la terre, la déplacer, la manipuler à volonté. (tremblement de terre, fissures, boue, sable...)

- Plante : affinité avec la terre et donc avec les plantes, ces sorcières peuvent en faire naître et pousser n’importe où et ainsi, manipuler ces plantes. Elles peuvent également les manipuler, les contrôler.

- Maîtrise des métaux : étant issus des matières minérales, les métaux ont une affinité particulière avec les sorcières de la terre qu'elles peuvent contrôler.




Les Autres


Magies des Morts, du Mental et Chamanisme sont suffisamment expliquées dans les messages précédents de l'annexe. En cas de doutes ou de questions, contactez le Staff du forum.




Revenir en haut Aller en bas

❝ Contenu sponsorisé ❞

Les Sorcières Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcières  Les Sorcières Empty

Revenir en haut Aller en bas
Les Sorcières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Chez les Sorcières
» Le Conseil des Sorcières de Londres & Initiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon's Spell :: 
ADMINISTRATION
 :: L'histoire et ses lois. :: Annexes :: Les Groupes
-
Sauter vers: