RSS
RSS



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



''Moon's Spell'' s'inspire du roman ''Salem'' de Sandra Triname. Les autres sources sont diverses et variées.
Redécouvrez certaines races avec des manières de jeux exclusives qui pourront vous ravir. ''Moon's Spell'' cherche plusieurs
PV's très importants pour le développement du jeu. Personnages construits mais libres en plusieurs points, ils ont tous des
liens entre eux. N'hésitez pas, inscrivez vous !




Event Halloween L'event est ouvert !
Venez le découvrir !
Freak Show



Partagez|

L'Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
The legend

avatar

♦ Maître du Jeu ♦
compte fondateur


http://moons-spell.forumactif.com

¤ AVATAR : London
¤ CRÉDITS : by Lilie
¤ MESSAGES : 2507
¤ POINTS : 242
¤ AGE : Je suis éternel
¤ ZONE LIBRE : Compte Fondateur, ne pas mp -

¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/10/2017


MessageSujet: L'Alliance Dim 31 Déc - 20:11


L'Alliance
La stabilité


Pour que le secret des surnaturels soit préservé en tous temps et tous lieux, une Alliance a vu le jour durant les années 1800 environ. De quoi s'agit-il exactement ? C'est simple.

L'Alliance est un regroupement de toutes les races existantes : Vampires, Loups, Sorcières, Initiés et Humains qui a donc pour but de préserver le secret. Dans chaque Capitale de chaque pays se trouve un siège représentant L'Alliance avec un représentant de chaque race qui gère cette ''police'' du surnaturel. Chaque représentation de ce regroupement travaille en étroite collaboration, normalement, avec le Conseil des Sorcières de la ville où ils sont implantés. Bien que, parfois, ceux-ci ne parviennent à s'entendre.

Les Sorcières étant représentantes de la neutralité, sont toujours à la tête de chaque ville et donc à la tête de l'Alliance en générale. Lorsque la Sorcière décède, c'est tout le ''bureau'' qui démissionne et change.

L'Alliance est "l'ennemi naturel" des Et fratres luminis. Leurs buts ne sont pas identiques, loin de là. Si l'Alliance cherche à préserver le secret et l'équilibre, leurs opposés cherchent simplement à éliminer les Vampires.



Composition de l'Alliance


Les membres sont recrutés pour leurs capacités particulières même or dons surnaturels. Les membres de l'Alliance sont partout sans que vous le sachiez forcément. Votre voisin pourrait en être ... On les retrouve principalement dans les force de l'ordre, Unités spéciales et au sein de tous les Gouvernements et grandes Organisations.

Ils influencent les choses, effacent les mémoires, règlent les soucis d'ordre surnaturel pour que le secret soit préservé. L'Alliance a donc besoin de ces personnes :
• des ''Hommes de main'' qui sont sur le terrain, en secret ou infiltrés dans les forces de l'ordre pour gérer les surnaturels, effacer la mémoire des humains qui seraient dangereux pour le secret ;
• des ''Ingénieurs'', qui sont de toutes races, qui préparent des armes spécifiques, des sortilèges, des potions et toutes choses qui peuvent servir à prévenir, sécuriser, neutraliser.
• des "Diplomates", infiltrés dans les gouvernements et organisations publiques pour étouffer toutes ces affaires.

Les membres dirigeants des Ordres de chaque ville sont en relation avec les éventuels chefs de clans Vampires et Loups ainsi qu'avec les Régentes en place. Naturellement, certains n'approuvent pas L'Alliance et ne voient chez eux aucune légitimité, préférant gérer leurs clans eux-même.




Arrestations et Jugements


Si un humain, Vampire, Sorcière, Initié ou loup est arrêté, il sera jugé devant l'ordre de L'Alliance pour ses méfaits ou crimes. Eux seuls seront capables de prendre une décision. Les villes ayant un Purgatoire (toutes normalement), verront donc souvent les coupables y être enfermés pour des durées plus ou moins courtes. Bien souvent, les sanctions prises pour les membres des meutes ou clans vampires, sont prises avec les Chefs de ces clans. Les électrons libres sont, quant à eux, à la merci de L'Alliance.



Les Représentants


Les grands dirigeants à la tête de L'Alliance sont bien souvent méconnus du ''grand public''. Cependant voici leurs identités :

Sonya Andrew
SORCIÈRE DIRIGEANT L’ALLIANCE  • Sorcière de l'Ether, puissante, magnanime mais intransigeante dans certains cas. Elle est à la tête de l'Alliance depuis 20 ans maintenant. Elle est âgée d'une cinquantaine d'années environ, originaire d'Australie. Elle gère l'Alliance d'une main de maître. Ferme mais délicate ; ouverte mais carrée. Certains la disent trop gentille làoù d'autres la craignent pour l'avoir vue dans ses mauvais jours.

Ivan Nikolaï
REPRÉSENTANT VAMPIRE • Immortel Russe de plus de 460 ans, issu d'une famille célèbre dont il ne porte plus le nom aujourd'hui. Certains murmures disent qu'il est né Ivan Ivanovitch, fils du grand et terrible Ivan IV. Grand Vampire devenu sage, il voit d'un mauvais œil les immortels qui mettent sa race en danger. Ayant mené d'une main de maître son Clan de Vampire durant des années, se montrant intransigeant, il est depuis 20 ans maintenant, le représentant Vampire de l'Alliance.

Millicent Connors
REPRÉSENTANT LOUP • Américaine, Alpha de 320 ans, à la tête d'une grande meute en Californie. Elle est l'héritière légitime d'un grand Alpha ayant siégé à l'Alliance par le passé. Millicent cherche à garder la paix entre Vampires et Loups dans sa région et les siens y sont toujours parvenus. C'est cette bonne entente entre les deux races qui a poussé l'Alliance à la choisir pour ce rôle. Elle est intransigeante avec les renégats et n'hésite pas à se déplacer partout dans le monde pour secouer les puces des représentants internationaux de l'Alliance.

Gregórios VASILIS
REPRÉSENTANT INITIE • Fils d'une longue lignée de Sorcières et d'Initiés, il est de sang pur et de formation impressionnante. Ayant servit la Sorcière Régente d’Athènes, il a fait ses preuves à ses côtés. A 45 ans, il a été sélectionné après la mort du précédent Initié. Il officie depuis 5 ans maintenant.

Marc Leroy
REPRÉSENTANT HUMAIN • Ancien politicien français, Marc est un homme confronté au surnaturel pour avoir été confronté à la magie dès son plus jeune âge, sa mère étant Sorcière. Il a baigné dans ce monde sans jamais en parler. Mais tout se sait. Homme droit et de confiance, il a naturellement été rapproché par le Conseil pour ses idées et ses savoirs. Il est âgés de 55 ans.


(note : ces personnages ne seront pas jouables, vos personnages n'en connaissent pas l'identité.)



Les représentants de chaque pays se connaissent tous entre eux. Ceux de Londres sont :
Représentante & Dirigeante Sorcière : Ophelia A. Pierce (pv)
Vampire : Judas St. John (pv)
Loup-Garou : libre, place à prendre
Initié : libre, place à prendre
Humain : Alejandro Alvar (pv)




Divers


Deux places sont libres chez les représentants à Londres : l'Initié ainsi que le Loup-Garou. Vous pouvez vous proposer, mais votre personnage devra avoir une histoire qui justifie cette place.

Pour le jeu, vous pouvez demander à travailler pour  L'Alliance de Londres. Pour cela il vous faut malgré tout une raison d'y être (métier intéressant pour le regroupement ; facultés particulières etc.) Vous pouvez postuler auprès du Staff.









Revenir en haut Aller en bas
The legend

avatar

♦ Maître du Jeu ♦
compte fondateur


http://moons-spell.forumactif.com

¤ AVATAR : London
¤ CRÉDITS : by Lilie
¤ MESSAGES : 2507
¤ POINTS : 242
¤ AGE : Je suis éternel
¤ ZONE LIBRE : Compte Fondateur, ne pas mp -

¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/10/2017


MessageSujet: Re: L'Alliance Mar 16 Jan - 18:46


L'Alliance
Sous-Groupe




Postes au sein de l'Alliance


Les membres sont recrutés pour leurs capacités particulières, même leurs dons surnaturels. Les membres de l'Alliance sont partout sans que vous le sachiez forcément. Votre voisin pourrait en être ... On les retrouve principalement dans les force de l'ordre, Unités spéciales et au sein de tous les Gouvernements et grandes Organisations.

Ils influencent les choses, effacent les mémoires, règlent les soucis d'ordre surnaturel pour que le secret soit préservé. L'Alliance a donc besoin de ces personnes :

• Efficacité et discrétion sont ce que je suis - Agents

-->  Bras droit : dernier recours.
Appelés pour les cas d'extrêmes urgences, ils sont aussi surnommés "dernière chance". Ces agents flirtent souvent avec les dangers et la moralité, au diable les convenances l'essentiel résidant dans la finalité. Chasseurs de prime sous couvert de l'Alliance, ils sont ceux qui interviennent à la suite des agents de terrain si le danger est supposé trop élevé. Se sont des cavaliers du jugements derniers prêts à mener la cible qui leur à été attribuée à l'enfer du purgatoire faisant preuve d'une véritable pugnacité. Ils peuvent aussi aller récupérer de précieuses informations si la tâche leur est incombé. Chaque mission où ils sont envoyés étant soumise à l'avis d'un des représentants ou diplomates de l'Alliance. Le maître mot de leur métier est : Efficacité.
Couleur de la marque : Noir

--> Agent de terrain : Les ombres.
Vous pouvez les croiser sans jamais vous douter de leurs réelles identités. Se fondre dans la masse est leur particularité. Étant de véritables ombres c'est à eux qu'incombe la tâches d'enquêter afin de déterminer qui met en danger la communauté. Méfiez-vous des apparences, si besoin est, ces combattants sauront vous arrêter afin de vous mener à ceux qui se feront juges de votre destinée. Le secret et la sécurité de chacun se devant d'être préservés, ils agissent en qualité de "nettoyeurs" pour que rien ne soit dévoilé. Le maître mot de leur profession est : Discrétion.
Couleur de la marque : Bleu


• Paix et harmonie sont mes credos - Diplomates
Défenseur du secret de la communauté, ils paraissent faire preuve d'omniscience. Cette capacité résultant du fait que les agents de terrains les renseignent de manière instantanée du moindre incident pouvant troubler la paix instaurée. Infiltrés dans les hautes instances de la communautés humaines ils agissent en qualité de gardiens et protecteurs pour empêcher la Révélation d'être effectuée. C'est à eux que vous devez l’altération de nouvelles télévisées. Réactivité et efficacité sont nécessaires pour ces individus qui possèdent une aisance toute particulière en terme de d'élocution.
Couleur de la marque : Blanc


• Pérennité et prospérité sont mes missions - Recruteurs
Peut-être en avez-vous croisé un sans que vous vous en doutiez, alors qu'il ou elle jaugeait vos qualités, mais ceci jamais vous ne le saurez si vous n'avez guère été sélectionné(e). Vous l'aurez comprit, ces agents observent et détermine si un individu est apte à rejoindre l'Alliance, c'est qu'ils possèdent un regard avisé. Suivant un protocole strict de recrutement ils se font passer pour monsieur et madame tout le monde faisant peut-être parti de votre voisinage sans que vous le sachiez. Ce n'est qu'après de nombreux points validés et de s'être assure de votre intégrité qu'ils viendront à votre rencontre. Quiconque refusant leur offre aura sa mémoire modifiée pour préserver le secret, refus annoté dans un dossier classé. Ils sont parmi les rares Agents à ne pas être soumis au sort de non divulgation, ils sont néanmoins ponctuellement scrutés pour être assuré qu'aucune trahison n'est commise par ces derniers.
Couleur de la marque : Rouge


• Intelligence et imagination sont ma nécessité - Scientifiques
Entendez-vous bourdonner ces petites abeilles ouvrières ? Doué(e)s de leurs mains et bourré(e)s de talents ils ont décidé de mettre leurs inventions au service de l'Alliance. En souterrain, dans des laboratoires derniers cris, se sont eux qui équipent les Agents pour leurs missions. Leur imagination se devant d'être fertile afin de palier à tout problèmes, c'est une importante responsabilité qui leur est incombé. Armement, équipement ou encore tenue tout est passé à travers leurs petites mains, s'assurant que tout a été dûment testé.
Couleur de la marque : Vert


• Instruire et éduquer sont mes capacités - Instructeurs
C'est dans le savoir que réside le pouvoir. Au sein de l'Alliance depuis quelques années, ces "anciens" agents ou scientifiques veillent à ce que les nouveaux apprentis soient instruits pour ainsi pallier à toutes éventualités. Que ça soit l'art du combat, de la survie ou encore comment se comporter quand son identité de l'Agent est menacée, rien n'est et de doit être oublié ! Il arrive que des sessions impromptues soient organisés même pour les Agents les plus avisés l'instruction ne se terminant jamais complètement.
Couleur de la marque : Argent


• Superviser et contrôler sont mes responsabilités - Chefs d'Unités
Têtes pensantes et responsables de l'Alliance, ils ont été par le passé eux aussi de "simples" recrues. Déterminé(e)s, ils ont su gravir les échelons au point d'avoir l'expérience nécessaire et requise pour diriger. Bourreaux de travail, ça n'est pour eux pas qu'un simple métier. Il s'agit de savoir régler des questions épineuses en toute objectivité, sans omettre des épaules solides pour faire face au poids des responsabilités. Des milliers, voir davantage, d'individus étant sous leurs responsabilités, l'ignorance n'est guère avisés, ils se doivent d'être toujours renseignés. Gardien(ne)s en chef du secret il leur est nécessaire est faire preuve de diplomatie qu'importe ce qu'il pourrait arriver tout dérapage est alors exclu. Ils ne sont guère soumis au sort de non-divulgation pour ainsi pouvoir agir à leur convenance.
Couleur de la marque : Or


La hiérarchie de l'Alliance est la suivante :

• Les représentants mondiaux (un pour chaque race).

• Les représentants des races à Londres (égaux aux diplomates).
--> Ils valident les missions des "bras droits". A savoir que leur parcours est presque exemplaire et leur expérience assez grande.

• Chefs d’unités (égaux aux instructeurs)
--> Ils gèrent chacun un petit groupe mixte (et par définitive les "ombres"). Distribuent des missions et sont en contacts avec les diplomates & représentants.

• Les agents & les recruteurs.

• Jeunes recrues en période probatoire


Les membres dirigeants des Ordres de chaque ville sont en relation avec les éventuels chefs de clans Vampires et Loups ainsi qu'avec les Régentes en place. Naturellement, certains n'approuvent pas L'Alliance et ne voient chez eux aucune légitimité, préférant gérer leurs clans eux-même.




Aleas jacta est


Que se passe-t-il réellement au sein de cette mystérieuse organisation ? Nul ne peut réellement le savoir. L'Alliance met un point d'honneur à conserver le secret de leur existence ainsi que des membres qui la compose. Sécurité, pérennité et efficacité étant leurs maîtres mots. C'est toujours eux qui se manifesteront lorsqu'il s'agit de recruter de nouveaux agents. On ne fait pas le choix d'être recruté, seulement d'accepter. A la clé un contrat de non divulgation sera alors signé. Toute infraction méritant punition, le ou la concernée tombera ainsi gravement malade, son infidélité sera ainsi dévoilée au yeux du monde entier. Quoi de plus avisé pour la personne ayant osé les exposer ? Bien évidemment certains membres font office d'exception. Tel que les Chefs d'Unités et Agents recruteurs.

S'en suivra une période d'essai pour l'agent concerné qui sera alors suivi par un agent de probation à travers ses différentes missions. Des tests récurrents seront alors effectués pour valider les acquis adéquats selon la profession. Si tout se passe bien la récompense à la clé étant, non pas une plaque, mais une marque de reconnaissance apposée au niveau du poignet droit. Chaque corps de métiers ayant une couleur permettant de les identifier, et ainsi de savoir face à qui vous vous trouvez. Aurez-vous la votre ?




Localisation


Alliance Center se situe dans une grande tour de verre dans le coeur du centre financier londonien. Entreprise d'assurances, elle est discrète. Seuls deux étages sont accessibles aux clients qui ne peuvent pas se promener ailleurs. Le reste est en réalité le siège secret du centre de l'Alliance, organisation mondiale qui veille au secret des créatures surnaturelles. La tour d’affaire est extrêmement sécurisé par une technologie de pointe et des protections magiques. Les étages sont sécurités et réglementés, avec des bureaux nombreux. Les sous-sols abritent laboratoires, salles d’interrogatoires, cellules. Des tunnels existent et traversent une bonne partie de Londres, permettant une évacuation rapide de la Tour.

L'accès aux étages de l'Alliance étant très surveillée, personne de non autorisée risque d'y entrer. Cependant, pour que les Agents puissent rejoindre l'Alliance rapidement en cas d'urgence, des entrées son cachées dans Londres, passages secrets, changeant régulièrement, menant directement aux bureaux. Vive la magie !



Marque de l'Alliance



Cette marque est imposée sur l'intérieur du poignet droit, en général, de chaque membre travaillant pour l'Alliance. Il est invisible aux yeux de toute personne extérieur à l'organisation. La couleur dépendra du statut de la personne (cf. description plus haut.)

A l'intérieur, le symbole fait référence aux Sorcières et Initiés. Autour, le rond représente la Lune, élément naturel des Vampires et Loups-Garous. Enfin, les vagues autour de la lune forment un soleil, symbole des Humains. Un symbole, cinq races représentées.












Revenir en haut Aller en bas
The legend

avatar

♦ Maître du Jeu ♦
compte fondateur


http://moons-spell.forumactif.com

¤ AVATAR : London
¤ CRÉDITS : by Lilie
¤ MESSAGES : 2507
¤ POINTS : 242
¤ AGE : Je suis éternel
¤ ZONE LIBRE : Compte Fondateur, ne pas mp -

¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/10/2017


MessageSujet: Re: L'Alliance Dim 22 Avr - 21:21


Révélations
L'après St-Patrick




Suite à l'Event de la St-Patrick, les surnaturels ont été dévoilés au monde entier. L'Alliance a dévoilé son rôle mondial et a pris le contrôle de la gestion de la ville.

• Les Vampires, les Loups, les Sorcières et les initiés sont donc connus de tous.
• Le Purgatoire a été dévoilé, étant la prison des surnaturels, mais son emplacement reste secret.
• Les 'Et Fratres Luminis' sont connus de tous mais leurs membres ne sont pas dévoilés.
• L'Alliance, quant à elle, garde les noms de ses agents secrets. Ces derniers peuvent cependant en parler à leurs proches.








Revenir en haut Aller en bas
The legend

avatar

♦ Maître du Jeu ♦
compte fondateur


http://moons-spell.forumactif.com

¤ AVATAR : London
¤ CRÉDITS : by Lilie
¤ MESSAGES : 2507
¤ POINTS : 242
¤ AGE : Je suis éternel
¤ ZONE LIBRE : Compte Fondateur, ne pas mp -

¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/10/2017


MessageSujet: Re: L'Alliance Mer 25 Avr - 12:53


L'Alliance
Après la Saint Patrick.




Depuis le 20 mars 2018, suite au discours d'Ophélia A. Pierce prononcé après les événements de la Saint Patrick, L'alliance est connue de tous. Même connue, l'Alliance continue de chercher à préserver la paix entre toutes les espèces.




Méthode de recrutement


L'Alliance étant connue, les gens peuvent venir postuler directement auprès de l'Alliance. Ils auront un entretien avec un dirigeant où un chef d'équipe qui feront un premier tri.
Une fois cet entretien passé, s'il est concluant, la recrue potentielle passera devant un psychologue de l'Alliance pour être évalué.
La dernière étape du processus est une formation en interne et sur le terrain avec un tuteur (souvent des chefs d'unités) et c'est à la suite de cette dernière formalité que la personne deviendra un agent de terrain affilié à une équipe.

Note : il est toujours possible que ce soit l'Alliance qui remarque une personne et lui propose un emploi mais, cette personne suivra le même processus de recrutement.



Personnages joués pouvant intervenir dans votre recrutement.


Pour un entretien de recrutement : @Ophelia A. Pierce, @Aaron Davis, @Charlie Michaels
Tuteurs/référents : @Aaron Davis, @Charlie Michaels
Psychologue : @Naoki Fujiwara

A noter qu'il est possible d'inventer un PNJ pour jouer votre tuteur.
(Si votre nom manque à la liste, vous pouvez MP un Admin)




Discrétion


Depuis que l'Alliance est connue, il n'existe plus de sort de non-divulagtion pour certaines personnes de l'organisation. Cependant quelques petites choses sont à noter.

Les agents de terrain (qui ne disposent, finalement, pas de beaucoup d'informations sur l'organisation de l'Alliance) sont autorisés à se revendiquer de l'organisation afin de se donner une légitimité lors d'une intervention mineure. Il est, tout de même, demander de ne pas divulguer leur identité afin de les protéger de représailles qui pourraient tomber sur leurs proches.

Les chefs d'unités et les instructeurs, qui possèdent plus d'informations, doivent essayer de garder le secret sur leur implication. Si cette mesure sert à protéger leurs proches, elle sert aussi à protéger les secrets de l'organisation de l'Alliance. Il ne faudrait pas que l'un d'eux se fasse enlever pour qu'on essaye de lui soutirer des informations.

Lors de grosses interventions, il est possible d'avoir recours à la magie pour transformer le physique des agents et, ainsi, préserver leurs anonymats.

Depuis la Saint Patrick, il est autorisé que les membres de l'Alliance parlent de leur métier à leur famille (où aux très proches). Mais il est recommandé de ne pas abuser de cette possibilité pour mieux protéger les proches en question.

Tous les agents, suite à ses événements, devront aussi avoir un suivi psychologique régulier afin de vérifier que tout se passe bien depuis la révélation



Méthodes et buts


Le but de l'Alliance est toujours le même : protéger tout le monde et essayer d'aller vers une paix entre toutes les espèces. L'alliance c'est comme une sorte de police du surnaturel. Il n'est pas autorisé de tuer des personnes surnaturelles, sauf si c'est une légitime défense et qu'il n'y a pas d'autres choix.

Les personnes interpellées passent devant le conseil de l'Alliance qui possède sa propre justice et qui est en mesure de donner et d'appliquer une sanction en fonction du crime commis. Selon la sanction, la personne pourra être envoyée au Purgatoire (dont le lieu reste secret) pour une période plus ou moins longue.

Les membres de l'Alliance, particulièrement ceux qui vont sur le terrain, ne sont pas des justiciers. Ce n'est pas à eux de prononcer une sentence parce qu'ils estiment qu'une faute est grave.




Sanctions envers les membres de l'Alliance


Les règles sont là pour être respectées. Un agent qui décide de n'en faire qu'à sa tête, de comploter dans le dos de l'Alliance pour ses propres intérêts, sera soumis à une sanction de la part du conseil. Et croyez nous, un agent de l'Alliance n'a aucune envie de se retrouver au purgatoire où, tous les prisonniers sont présents à cause de cette organisation









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: L'Alliance

Revenir en haut Aller en bas
L'Alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moon's Spell :: 
ADMINISTRATION
 :: L'histoire et ses lois. :: Les Annexes :: Les Organisations
-
Sauter vers: