Postes au sein de l'Alliance
Les membres sont recrutés pour leurs capacités particulières, même leurs dons surnaturels. Les membres de l'Alliance sont partout sans que vous le sachiez forcément. Votre voisin pourrait en être ... On les retrouve principalement dans les force de l'ordre, Unités spéciales et au sein de tous les Gouvernements et grandes Organisations.
Ils influencent les choses, effacent les mémoires, règlent les soucis d'ordre surnaturel pour que le secret soit préservé.
L'Alliance a donc besoin de ces personnes :
• Efficacité et discrétion sont ce que je suis - Agents--> Bras droit : dernier recours. Appelés pour les cas d'extrêmes urgences, ils sont aussi surnommés "dernière chance". Ces agents flirtent souvent avec les dangers et la moralité, au diable les convenances l'essentiel résidant dans la finalité.
Chasseurs de prime sous couvert de l'Alliance, ils sont ceux qui interviennent à la suite des agents de terrain si le danger est supposé trop élevé. Se sont
des cavaliers du jugements derniers prêts à mener la cible qui leur à été attribuée à l'enfer du purgatoire faisant preuve d'une véritable pugnacité. Ils peuvent aussi aller récupérer de précieuses informations si la tâche leur est incombé. Chaque mission où ils sont envoyés étant soumise à l'avis d'un des représentants ou diplomates de l'Alliance. Le maître mot de leur métier est : Efficacité.
Couleur de la marque : Noir
--> Agent de terrain : Les ombres.Vous pouvez les croiser sans jamais vous douter de leurs réelles identités. Se fondre dans la masse est leur particularité. Étant de véritables ombres c'est à eux qu'incombe la tâches d'enquêter afin de déterminer qui met en danger la communauté. Méfiez-vous des apparences, si besoin est, ces combattants sauront vous arrêter afin de vous mener à ceux qui se feront juges de votre destinée. Le secret et la sécurité de chacun se devant d'être préservés, ils agissent en qualité de
"nettoyeurs" pour que rien ne soit dévoilé. Le maître mot de leur profession est : Discrétion.
Couleur de la marque : Bleu
• Paix et harmonie sont mes credos - DiplomatesDéfenseur du secret de la communauté, ils paraissent faire preuve d'omniscience. Cette capacité résultant du fait que les agents de terrains les renseignent de manière instantanée du moindre incident pouvant troubler la paix instaurée.
Infiltrés dans les hautes instances de la communautés humaines ils agissent en qualité de
gardiens et protecteurs pour empêcher la Révélation d'être effectuée. C'est à eux que vous devez l’altération de nouvelles télévisées. Réactivité et efficacité sont nécessaires pour ces individus qui possèdent une aisance toute particulière en terme de d'élocution.
Couleur de la marque : Blanc
• Pérennité et prospérité sont mes missions - RecruteursPeut-être en avez-vous croisé un sans que vous vous en doutiez, alors qu'il ou elle jaugeait vos qualités, mais ceci jamais vous ne le saurez si vous n'avez guère été sélectionné(e). Vous l'aurez comprit, ces agents
observent et détermine si un individu est apte à rejoindre l'Alliance, c'est qu'ils possèdent un regard avisé. Suivant un protocole strict de
recrutement ils se font passer pour monsieur et madame tout le monde faisant peut-être parti de votre voisinage sans que vous le sachiez. Ce n'est qu'après de nombreux points validés et de s'être assure de votre intégrité qu'ils viendront à votre rencontre. Quiconque refusant leur offre aura sa mémoire modifiée pour préserver le secret, refus annoté dans un dossier classé. Ils sont parmi les rares Agents à ne pas être soumis au sort de non divulgation, ils sont néanmoins ponctuellement scrutés pour être assuré qu'aucune trahison n'est commise par ces derniers.
Couleur de la marque : Rouge
• Intelligence et imagination sont ma nécessité - ScientifiquesEntendez-vous bourdonner ces petites abeilles ouvrières ? Doué(e)s de leurs mains et bourré(e)s de talents ils ont décidé de mettre
leurs inventions au service de l'Alliance. En souterrain, dans des laboratoires derniers cris, se sont eux qui équipent les Agents pour leurs missions. Leur imagination se devant d'être fertile afin de palier à tout problèmes, c'est une importante responsabilité qui leur est incombé. Armement, équipement ou encore tenue tout est passé à travers leurs petites mains, s'assurant que tout a été dûment testé.
Couleur de la marque : Vert
• Instruire et éduquer sont mes capacités - InstructeursC'est dans le savoir que réside le pouvoir. Au sein de l'Alliance depuis quelques années, ces
"anciens" agents ou scientifiques veillent à ce que les nouveaux apprentis soient instruits pour ainsi pallier à toutes éventualités. Que ça soit l'art du combat, de la survie ou encore comment se comporter quand son identité de l'Agent est menacée, rien n'est et de doit être oublié ! Il arrive que des sessions impromptues soient organisés même pour les Agents les plus avisés l'instruction ne se terminant jamais complètement.
Couleur de la marque : Argent
• Superviser et contrôler sont mes responsabilités - Chefs d'UnitésTêtes pensantes et responsables de l'Alliance, ils ont été par le passé eux aussi de "simples" recrues. Déterminé(e)s, ils ont su gravir les échelons au point d'avoir l'expérience nécessaire et requise pour diriger. Bourreaux de travail, ça n'est pour eux pas qu'un simple métier. Il s'agit de savoir régler des questions épineuses en toute objectivité, sans omettre des épaules solides pour faire face au poids des responsabilités. Des milliers, voir davantage, d'individus étant sous leurs responsabilités, l'ignorance n'est guère avisés, ils se doivent d'être toujours renseignés.
Gardien(ne)s en chef du secret il leur est nécessaire est faire preuve de diplomatie qu'importe ce qu'il pourrait arriver tout dérapage est alors exclu. Ils ne sont guère soumis au sort de non-divulgation pour ainsi pouvoir agir à leur convenance.
Couleur de la marque : Or
La hiérarchie de l'Alliance est la suivante : • Les représentants mondiaux (un pour chaque race).
• Les représentants des races à Londres (égaux aux diplomates).
--> Ils valident les missions des "bras droits". A savoir que leur parcours est presque exemplaire et leur expérience assez grande.
• Chefs d’unités (égaux aux instructeurs)
--> Ils gèrent chacun un petit groupe mixte (et par définitive les "ombres"). Distribuent des missions et sont en contacts avec les diplomates & représentants.
• Les agents & les recruteurs.
• Jeunes recrues en période probatoire
Les membres dirigeants des Ordres de chaque ville sont en relation avec les éventuels chefs de clans Vampires et Loups ainsi qu'avec les Régentes en place. Naturellement, certains n'approuvent pas
L'Alliance et ne voient chez eux aucune légitimité, préférant gérer leurs clans eux-même.
Aleas jacta est
Que se passe-t-il réellement au sein de cette mystérieuse organisation ? Nul ne peut réellement le savoir. L'Alliance met un point d'honneur à conserver le secret de leur existence ainsi que des membres qui la compose. Sécurité, pérennité et efficacité étant leurs maîtres mots. C'est toujours eux qui se manifesteront lorsqu'il s'agit de recruter de nouveaux agents. On ne fait pas le choix d'être recruté, seulement d'accepter. A la clé un contrat de non divulgation sera alors signé. Toute infraction méritant punition, le ou la concernée tombera ainsi gravement malade, son infidélité sera ainsi dévoilée au yeux du monde entier. Quoi de plus avisé pour la personne ayant osé les exposer ? Bien évidemment certains membres font office d'exception. Tel que les Chefs d'Unités et Agents recruteurs.
S'en suivra une période d'essai pour l'agent concerné qui sera alors suivi par un agent de probation à travers ses différentes missions. Des tests récurrents seront alors effectués pour valider les acquis adéquats selon la profession. Si tout se passe bien la récompense à la clé étant, non pas une plaque, mais une marque de reconnaissance apposée au niveau du poignet droit. Chaque corps de métiers ayant une couleur permettant de les identifier, et ainsi de savoir face à qui vous vous trouvez. Aurez-vous la votre ?
Localisation
Alliance Center se situe dans une grande tour de verre dans le coeur du centre financier londonien. Entreprise d'assurances, elle est discrète. Seuls deux étages sont accessibles aux clients qui ne peuvent pas se promener ailleurs. Le reste est en réalité le siège secret du centre de
l'Alliance, organisation mondiale qui veille au secret des créatures surnaturelles. La tour d’affaire est extrêmement sécurisé par une technologie de pointe et des protections magiques. Les étages sont sécurités et réglementés, avec des bureaux nombreux. Les sous-sols abritent laboratoires, salles d’interrogatoires, cellules. Des tunnels existent et traversent une bonne partie de Londres, permettant une évacuation rapide de la Tour.
L'accès aux étages de l'Alliance étant très surveillée, personne de non autorisée risque d'y entrer. Cependant, pour que les Agents puissent rejoindre l'Alliance rapidement en cas d'urgence, des entrées son cachées dans Londres, passages secrets, changeant régulièrement, menant directement aux bureaux. Vive la magie !
Marque de l'Alliance
Cette marque est imposée sur l'intérieur du poignet droit, en général, de chaque membre travaillant pour l'Alliance. Il est invisible aux yeux de toute personne extérieur à l'organisation. La couleur dépendra du statut de la personne (cf. description plus haut.)
A l'intérieur, le symbole fait référence aux Sorcières et Initiés. Autour, le rond représente la Lune, élément naturel des Vampires et Loups-Garous. Enfin, les vagues autour de la lune forment un soleil, symbole des Humains. Un symbole, cinq races représentées.