RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

''Moon's Spell'' s'inspire du roman ''Salem'' de Sandra Triname. Les autres sources sont diverses et variées.
Redécouvrez certaines races avec des manières de jeux exclusives qui pourront vous ravir. ''Moon's Spell'' cherche plusieurs
PV's très importants pour le développement du jeu. Personnages construits mais libres en plusieurs points, ils ont tous des
liens entre eux. N'hésitez pas, inscrivez vous !

Partagez|

Du thé et des muffins au 45 Walham Grove, Fulham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rose Pepperpot

∞ Sorcière ∞
Eau

¤ AVATAR : Freya Mavor
¤ CRÉDITS : Pinterest/Zachary Reed
¤ MESSAGES : 112
¤ POINTS : 52
¤ AGE : 23 ans
¤ ZONE LIBRE : 1,58m / 52 kg
Etudiante
Bénévole à la Fondation Ivanov.

Fiche
Histoire
Liens
Fiche de rps
Téléphone
Maison
Grimoire
¤ GROUPE : Sorcière - Coven de Glastonbury (Pays de Galles)
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 14/08/2018

MessageSujet: Re: Du thé et des muffins au 45 Walham Grove, Fulham Sam 17 Nov - 19:45

Il semblait ne pas avoir de loisirs. Rose comprit que l'homme était du genre casanier. Il devait assouvir sa grande passion, lire. Elle pouvait le comprendre, toutefois Rose aimait aussi faire d'autres choses comme faire les boutiques et courir dans les bois. Elle revenait de son jogging hebdomadaire quand le rituel avait été initié...

- Il faudra que vous me l'écriviez, si je ne le note pas tout de suite, je vais l'oublier...

Contre tout attente, Zachary ne se leva pas. Rose écarquilla les yeux, étonnée. Après tout ce qu'elle venait de lui dire, il ne fichait toujours pas le camp ? L'homme devait être fou ou bien il était du genre à aimer les challenges, c'était pas possible sinon ! Son regard toujours planté dans le sien, elle lui révéla le fond de sa pensée avec une économie de mots.

- Vous devriez fuir, je vous l'assure.

Il recula pour se caler à nouveau contre le dossier du fauteuil et reprit la parole pour lui donner quelques conseils. Un léger sourire plissa les lèvres de Rose. Il était facile de dire qu'il fallait s'arrêter de s'en vouloir, comme il le disait ! Elle vivait avec sa culpabilité depuis bien longtemps, sans doute trop. Comment faire pour y renoncer ? Il était décidément compliqué de la laisser derrière elle comme on pose des valises trop lourdes. Et s'en vouloir c'était aussi garder le lien avec Lily... Et cela, il lui faudrait aussi le comprendre.

- C'est facile à dire, Mr Reed... J'ai vécu sept années sous les regard des sorcières du coven... La Régente a même demandé que je change de domicile pour vivre sous le toit de ma tante, Sally. En dépit de ces dispositions, rien n'a changé... Croyez-vous que j'ai vécu tout cela avec légèreté ? Ma mère était une sorcière reconnue, Willow lui ressemble.

Un silence se fit, uniquement troublé par le crépitement de la pluie qui giflait les vitres. Et puis vint le moment où il lui demanda avec une simplicité qui la stupéfia si elle était prête à le laisser l'aider. Elle prit quelques secondes de réflexion, pesant le pour et le contre pour en venir à une réponse pleine de sagesse.

- Je ne vous ai rien caché. Si vous décidez de rester, en dépit de tout ce que je vous ai dit... Eh bien, je crois que je n'ai pas le droit de vous repousser.

Rose s'était montrée honnête. S'il désirait rester son initié, il fallait que ce soit un choix assumé. Zachary ne devait lui reprocher plus tard de lui avoir caché certaines choses de son passé. Elle le lui dirai, s'il faisait volte face. Sans doute qu'elle ne lui pardonnerait pas cette dérobade... Une lâcheté de son point de vue. Cependant, ils n'y étaient pas. Elle attendit sa réponse, tout en tripotant négligemment les plis de sa robe. L'instant était crucial, la décision du jeune homme les engagerait tous deux.

Revenir en haut Aller en bas
Zachary Reed

∞ Initié ∞

¤ AVATAR : Gaspard Ulliel
¤ CRÉDITS : Pinterest
¤ MESSAGES : 75
¤ AGE : 24 ans
¤ ZONE LIBRE : • 1m81
• 74kg
• Aristocrate britannique

Fiche
Historique RP
Téléphone
Liens
Chronologie
¤ GROUPE : Initié - Coven de Londres
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/09/2018

MessageSujet: Re: Du thé et des muffins au 45 Walham Grove, Fulham Sam 17 Nov - 22:52

Zachary se leva pour sortir son téléphone portable de la poche de son jean. Rose voulait qu'il lui note son adresse postale, mais s'il lui écrivait sur un bout de papier, elle pourrait très bien l'égarer. Par mesure de précaution dans des cas comme celui-là, il ne fallait pas hésiter à placer sa confiance dans la technologie. Il pianota sur l'écran tactile et à peine quelques secondes plus tard, une mélodie retentit non loin d'eux ; l'extrait n'était pas très long mais le bibliothécaire reconnut la célèbre chanson Somewhere over the rainbow. Il sourit, elle lui correspondait bien.

« C'est chose faite. »

La surprise se lisait aisément sur le visage de Rose suite à sa déclaration. Non, il n'allait pas fuir comme un lâche sous prétexte que rompre le lien lui faciliterait grandement la vie. Le rituel avait désigné la jeune femme comme étant la sorcière qui lui était destinée, ce n'était pas un fait à prendre à par-dessus la jambe et c'est ce qu'il avança.

« Peut-être. Mais ce n'est pas dans ma nature de fuir face aux difficultés ; sans compter que le lien qui nous unis vous et moi n'est pas à prendre à la légère. »

Sa réponse suite à ses conseils lui permit d'obtenir quelques détails supplémentaires sur ce qu'avait été la vie de la jeune femme depuis le décès de sa mère. En plus de cette culpabilité qui la rongeait, il décela dans ses paroles un complexe d'infériorité, tant envers sa mère que sa soeur. Évidemment, cela n'arrangeait rien.

« C'est facile à dire, vous avez raison, et je n'ai pas voulu prétendre que vous y parviendriez du jour au lendemain. Peut-être, et ce n'est qu'une hypothèse, n'avez-vous pas saisi le problème par le bon côté et une approche différente pourrait vous aider. Je pourrais être cette approche différente. »

Parfois, même avec les meilleures intentions du monde, il était impossible de parvenir à de bons résultats parce que l'on se sentait trop proche de la personne dans le besoin et un regard neuf pouvait dans certains cas s'avérer bénéfique. Zach regarda la jeune femme et laissa le silence s'installer. Son regard obliqua vers une fenêtre d'où il voyait la pluie tomber et se perdit dans sa contemplation. L'eau, le feu.... Deux sorcières complètement différentes. La vie était étrange.

Après mûre réflexion et devant son insistance imperturbable, elle s'avoua vaincue. L'initié se redressa et plongea son regard dans le sien.

« Merci, de vous être montrée aussi franche. Je...  »

Il hésita. Elle avait été honnête, n'était-il pas logique qu'il fasse de même ? Non, il ne pouvait pas, pas maintenant qu'il connaissait son problème. Comment réagirait-elle si elle apprenait qu'il avait été l'initié d'une autre sorcière ? Il ne pouvait prendre le risque d'ajouter une autre cause à son complexe d'infériorité, car elle finirait fatalement par essayer de savoir comment était Mélissa et à se comparer à elle. C'était une très mauvaise idée.

« Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous seconder et vous aider. Je suis persuadé que si nous travaillons de concert, vous finirez par vous affranchir de ce problème. Êtes-vous d'accord ?»

Simplement y croire, c'est déjà faire la moitié du chemin.

Rose Pepperpot

∞ Sorcière ∞
Eau

Etudiante

Fiche
Histoire
Liens
Fiche de rps
Téléphone
Maison
Grimoire

MessageSujet: Re: Du thé et des muffins au 45 Walham Grove, Fulham Dim 18 Nov - 1:03

Sitôt dit, sitôt fait ! Quelques secondes plus tard, Rose entendit la mélodie Somewhere over the rainbow résonner et qui signalait la réception d'un message. Rose ramena un regard surprit vers le bibliothécaire avant de lui sourire. Elle devina qu'il lui avait envoyé son adresse par SMS. Décidément, il était très réactif. Organisé, méticuleux, réactif... Bon sang, cet homme était-il humain ?

- Très bien...

Zachary lui assura qu'il ne lui tournerait pas le dos. C'était étrange qu'il se batte avec autant de pugnacité pour ce lien qui les liait. Ils étaient des étrangers l'un pour l'autre. Rose se demanda quelles pouvaient être ses motivations. Il aurait été si facile d'aller trouver la Régente et lui parler de leur impossibilité à travailler ensemble... Elle se posa un instant la question de savoir si ce lien ne lui était pas plus essentiel et faillit pouffer de rire. Qui aurait pu le croire en le regardant si posé, si responsable ? Non, elle se faisait des idées. Il devait être guidé par son sens des responsabilités...

- L'esprit qui nous a lié est du genre facétieux.

Zachary se reprit et modéra ses propos. rose lui en sut gré. Rien ne serait moins facile, elle le pressentait. Elle fut néanmoins très surprise lorsqu'il déclara qu'il pourrait constituer l'approche différente dont elle avait besoin. Il montrait tant d'assurance qu’elle en resta coite. A vrai dire, elle ne savait que répondre et hocha de la tête.

- Possible. C’est juste que ne sais pas comment. Je n'ai jamais su, Mr Reed.

Lorsqu'il la remercia de s'être montrée aussi franche, Rose opina du chef. Elle était satisfaite qu'il le reconnaisse. Brusquement, elle s'aperçut qu'il n'avait pas du tout évoqué son parcours ni ses embûches. En définitive, la conversation n'avait tourné qu'autour d'elle et cela la dérangea. Rose n'avait pas désiré le moins du monde monopoliser la conversation avec ses problèmes... Ils n'étaient plus à égalité. Lui connaissait ses plus ombres secrets et elle, n'avait aucune idée de ses soit disant démons.

- Je crois que je n'ai pas le choix... Vous avez l'air d'être le genre de ne pas lâcher le morceau, si ?

Une tique se serait moins accrochée, assurément.

- Seulement... Je suis confuse. Je m'aperçois que nous avons beaucoup parlé de moi et bien trop peu de vous...

Elle rectifia sa position, laissant une jambe pendre dans le vide. Les plis de sa robe chutèrent à sa suite.

- Je veux dire... Si vous voulez me dire des choses, vous le pouvez. Vous n'êtes pas moins important que moi. Je sais que certaines sorcières le pensent, mais moi, non. Je voulais vous le dire... que vous soyez rassuré... Enfin, si vous vous le demandiez...

Sa mère voyait les choses ainsi. Elle ne se rappelait plus vraiment de son initié. Son prénom était Levy... Il avait disparu après la mort de Lily, elle ne l'avait plus revu. Elle se rappelait par contre de la relation qu'ils entretenaient.

- Je veux que vous ayez confiance en moi. La relation va dans les deux sens.

Il en ferait ce qu'il voudrait, c'était l'évidence.

Zachary Reed

∞ Initié ∞

• 74kg

Fiche
Historique RP
Téléphone
Liens
Chronologie

MessageSujet: Re: Du thé et des muffins au 45 Walham Grove, Fulham Dim 18 Nov - 16:20

Au fur et à mesure de la conversation, Zachary sentait que les barrières protectrices qu'avait érigées Rose tendaient à perdre en puissance. Il fallait reconnaître qu'il n'avait pas lésiné sur les arguments énoncés en toute logique, de son point de vue en tout cas. Il admettait également que la jeune femme n'avait pas tort lorsqu'elle parlait de facétie et il acquiesça à ses dires d'un signe de la tête. Il imaginait sans mal qu'elle aurait préféré s'abstenir d'avoir un initié pour éviter d'avoir à lui confier ses problèmes de magie, de son côté, il avait accepté le rituel sous condition de ne faire que le strict nécessaire, mais voilà qu'il était rattrapé par son sens des responsabilités, il devait assumer à présent.

Elle lui avoua sans détour qu'elle n'avait aucune idée de la façon de s'y prendre pour parvenir à régler ce problème qui lui pourrissait la vie depuis des années. L'initié n'avait lui aussi pas la science infuse, et il avait beau lui certifier qu'ils trouveraient ensemble un moyen de la libérer de ce fardeau, il n'avait lui non plus pas la moindre idée de la façon de s'y prendre. Enfin... il avait bien quelques idées qui lui venaient à l'esprit, mais il aurait besoin d'y réfléchir un peu plus longuement, voire à rechercher quelques conseils auprès d'une tierce personne. Peut-être.

« Il est beaucoup plus difficile de trouver une solution à ses propres problèmes. Un regard extérieur  est très souvent la clef. »

Sa remarque suivante le fit sourire. En effet, Zachary s'était toujours montré obstiné lorsqu'il avait une idée en tête et ce depuis sa plus tendre enfance. Il avait, par exemple, plusieurs fois réécrit une page entière de son carnet parce qu'il avait fait une faute et qu'il ne supportait pas l'idée d'avoir une rature. Obstiné et un peu maniaque sur les bords...

« Effectivement. C'est l'une de mes... nombreuses qualités. »

Et d'accentuer son sourire histoire de faire redescendre la pression et de dédramatiser un peu. Ce fut de courte durée cependant puisque Rose semblait gênée d'avoir été le centre de l'attention et l'invitait à parler lui aussi s'il ressentait le besoin de se confier sur quelque chose. L'image de Mélissa apparut immédiatement dans son esprit et il hésita une nouvelle fois. Zach n'aimait pas particulièrement l'idée de lui dissimuler son existence après l'avoir fortement encouragée à révéler la nature de son problème. Rose s'était montrée honnête envers lui et souhaitait qu'il ait également confiance en elle lui assurant qu'elle ne faisait pas partie de ces sorcières qui minimisaient voire méprisaient les initiés. En se taisant, il avait la désagréable sensation de lui mentir. Que faire ?

« Je sais que vous n'êtes pas ce genre de sorcière, miss Pepperpot. J'en ai connues quelques-unes et je peux certifier que vous ne leur ressemblez en rien. Mais, merci de me le préciser. »

Il inspira, cherchant comment poursuivre.

« Me concernant, il y a effectivement un sujet dont il faudra que je vous parle. Mais pas tout de suite. Ce n'est pas contre vous, ce n'est pas non plus en raison d'un manque de confiance en vous, je ne peux simplement pas vous en faire part pour le moment. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, surtout après vous être vous-même confiée à moi, mais je vous demande de me croire quand je vous dis que je vous expliquerai tout lorsque ce sera possible. »

Il ne pouvait se permettre de la troubler avec Mélissa plus qu'elle ne l'était déjà. Cette décision, il la prenait pour son bien. En espérant qu'elle comprendrait ses raisons.

Rose Pepperpot

∞ Sorcière ∞
Eau

Etudiante

Fiche
Histoire
Liens
Fiche de rps
Téléphone
Maison
Grimoire

MessageSujet: Re: Du thé et des muffins au 45 Walham Grove, Fulham Dim 18 Nov - 17:43

Rose répondit à cette idée qu'il venait d'avoir, juste pour lui apprendre que cette approche avait été tentée et pas qu'une seule fois ! L'on en avait vu défiler des sorcières au domicile de Sally. Des sorcières très puissantes, reconnues par leurs pairs. D'autres qui l'étaient moins, mais qui faisaient usage d'une magie plus ancienne. Rose avait eu droit ensuite à l’acupuncteur, au psychologue et même, à des cours de relaxation. Alors... Qu'entendait-il par incarner un regard extérieur ? La jeune femme était usée, fatiguée de tous ces essais qui n'avaient mené à rien. Tentatives nombreuse et ratées, ratées, encore ratées... Elle n'était qu'une ratée, une version moins bien réussie de Willow, un simple brouillon finalement. Une fois encore, elle se demanda pourquoi son monde la retenait autant, elle qui n'aspirait qu'à mener une vie ordinaire... Au milieu des humains, elle ne s'était jamais sentie mal à l'aise.

- Plusieurs sorcières du coven de Glastonbury ont tenté d'incarner ce regard extérieur, mais...

Elle haussa les épaules. Son silence était significatif.

- Bref... Je veux bien essayer... encore une fois avec vous, Mr Reed.

Zachary eut le bon goût de reconnaître qu'il était du genre pugnace. Rose hocha vigoureusement du chef pour appuyer ses dires. Un coup d'oeil sur son visage lui apprit qu'il souriait, un sourire mutin plissa ses lèvres à son tour. Elle n'en dit pas davantage.

Il comprit ce qu'elle avait voulu dire et eut des mots rassurants, lui faisant comprendre qu'il n'avait jamais pensé qu'elle aurait pu le traiter de la sorte. Elle lui avait dit l'essentiel, cependant. Il savait qu'il pouvait lui parler, mais à sa grande surprise, Zachary poursuivit, lui disant qu'il y avait bien quelque chose dont il faudrait qu'il lui parle... Elle se redressa sur son séant, tirant machinalement sur sa jupe. Sa curiosité était éveillée. Rose le considéra longuement en silence. Qu'avait-il vécu qu'il ne pouvait pas lui dire là maintenant ? Elle avait bien voulu répondre à ses questions plutôt intrusives... Rose se tentit partagée entre l'agacement et une frustration bien légitime.

- Eh bien, j'attendrai...

Que voulait-il qu'elle lui répondre d'autre ? Il n'y avait pas d'autre réponse possible, de son point de vue.

- ... que vous soyez prêt, Mr Reed.

Un silence se fit. La pluie avait redoublé depuis quelques minutes. Elle eut l'envie de faire un geste pour rejeter toute cette eau qui s'abattait avec autant de vigueur sur sa maison. Comme si elle ne pouvait pas avoir la paix !

- Et si vous ne l'êtes jamais... Tant pis.

Rose avait tergiversé et décidé de dire tout haut ce qu'elle pensait. La raison lui avait soufflé qu'il n'était pas juste qu'il s'oblige à révéler ses secrets s'il ne se sentait pas à son aise avec elle... Il était possible qu'il ne le soit jamais, c'était un risque.

Zachary Reed

∞ Initié ∞

• 74kg

Fiche
Historique RP
Téléphone
Liens
Chronologie

MessageSujet: Re: Du thé et des muffins au 45 Walham Grove, Fulham Dim 18 Nov - 20:32

Les précédents essais s'étaient tous soldés par des échecs, mais Rose acceptait de tenter une dernière fois, épaulée cette fois-ci par son initié fraîchement découvert. Zachary n'avait pas la prétention de penser qu'il était plus intelligent que les sorcières de son ancien coven mais il avait envie de croire qu'une approche différente pouvait s'avérer efficace. Malgré cela, il réalisait l'effort que l'acceptation de la jeune femme lui coûtait, elle avait vécu désillusions sur désillusions, nul doute qu'elle était venue à Londres pour échapper à ce sentiment d'échec et démarrer une nouvelle vie loin de toute cette tension. Une nouvelle déception serait catastrophique, l'initié comprit alors la responsabilité qui lui incombait.

« J'admire votre courage, j'imagine aisément que vous prenez là une décision difficile, et je peux vous certifier que je ne vous abandonnerai pas. »

Et voilà. Si Margaret avait pu avoir l'ouïe suffisamment fine pour entendre les paroles que prononçaient son fils, elle serait en train de rire à l'heure qu'il est. Jamais Zach ne fuirait ses responsabilités, aussi ardue sa tâche puisse t-elle être. Ses principes prenaient le pas sur sa décision profonde de se tenir à distance aussi loin que possible.

Il put lire la contrariété sur le visage de Rose à sa réponse concernant ce fameux sujet qu'il n'était pas en mesure de lui partager pour l'heure. L'initié était conscient que son silence ne les mettait pas sur un même pied d'égalité et imaginait très bien le sentiment de frustration qui émergeait chez la jeune femme. Elle s'était montrée suffisamment courageuse pour s'ouvrir à lui, et ce dernier lui déclarait presque sans sourciller qu'il n'en serait pas de même le concernant.

Cette situation contrariait également Zachary qui avait voulu avoir l'honnêteté de lui expliquer qu'il lui cachait effectivement quelque chose. Au moins. Il ne pouvait décemment pas lui dire qu'il n'y avait rien, il se refusait à lui mentir alors qu'elle s'était montrée si franche à son égard. Reste qu'il ne savait pas comment se sortir de ce pétrin dans lequel il venait de se fourrer.

« Je vous remercie de faire preuve d'une telle compréhension. Sachez que cette décision n'est pas de mon seul ressort et que je vous dirai tout dès que cela me sera possible. »

Sa formulation pouvait prêter à confusion et faire croire à Rose qu'il y avait une tierce personne en jeu. Ce qui était le cas. Elle. Mais cela, il ne pouvait le dire. Lorsqu'il jugerait qu'évoquer sa première sorcière n'affecterait en rien les éventuels progrès qu'elle serait en mesure de faire, tant sur sa magie que sur sa confiance en elle-même, il lui parlerait de Mélissa. Pas avant. Pas s'il n'y était pas contraint.

Restait à présent à réfléchir à la façon dont il allait s'y prendre avec elle pour lui apporter une aide qui soit efficace, et il n'allait pas mettre cinq minutes à trouver une solution là où les sorcières de Glastonbury avaient mis des années à la tester, sans parvenir à obtenir le moindre résultat. Il jeta un coup d'oeil par la fenêtre pour voir la pluie s'abattre sur les vitres en un flot continu, assombrissant l'intérieur de la maison au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient.

« Peut-être pourrions-nous commencer par nous appeler par nos prénoms ? »

C'était sorti de nulle part et plutôt surprenant de la part de Zachary qui n'avait pas l'habitude d'être à l'origine de ce genre d'initiative. Mais pour établir une relation de confiance, n'était-il pas nécessaire de réduire la distance qui les séparait ?

Dans un coin de son esprit, il crut entendre un petit rire reconnaissable entre mille.

Rose Pepperpot

∞ Sorcière ∞
Eau

Etudiante

Fiche
Histoire
Liens
Fiche de rps
Téléphone
Maison
Grimoire

MessageSujet: Re: Du thé et des muffins au 45 Walham Grove, Fulham Ven 23 Nov - 12:07

Son tout nouvel initié lui répéta qu'il ne l'abandonnerait pas... Si Rose ne pipa mot, elle haussa néanmoins les épaules. Ce point là était encore à vérifier. Les actes étaient plus fiables que les paroles qui, telles des feuilles mortes, étaient emportées par le vent... Autant dire qu'il lui faudrait faire ses preuves.

Sa réponse ne lui donna aucun éclairage pour comprendre sa situation. Rose comprit toutefois qu'une autre personne était concernée... Si sa curiosité était à présent piquée, elle ne sut que lui répondre. Insister aurait été une preuve flagrante d'indélicatesse, voire d'impolitesse crasse... Rose comprit qu'il lui fallait se taire et accepter la situation.  

- Très bien... Sachez que si vous souhaitez me parler de cela ou d'un autre sujet, ma porte vous est ouverte.

Au delà des formalités d'usage, c'est leur relation qui était en jeu. Et lui de le comprendre. Rien n'était plus important que de tisser une relation de qualité !

Le jeune homme jeta un coup d’œil par la fenêtre, s'abîmant un court moment dans la contemplation de la pluie avant qu'il ne se retourner tout d'un coup vers elle. Il lui fit une proposition qui l'étonna.  S'appeler par leurs prénoms ? L'idée n'était pas idiote, c'était juste qu'elle ne s'y était pas attendue. Avec d'autres personnes cela aurait coulé de source, mais lui ? Le bibliothécaire lui avait toujours semblé si rigide, si sensible au respect des convenances que sa demande empreinte de familiarité la laissa coite. Après un moment de surprise - marqué - Rose lui décocha un mince sourire.

- Eh bien, pourquoi pas. Moi, c'est Rose et vous, Zachary ! Les présentations sont faites, vous voyez ?

Naturellement, c'était une tentative d'humour. Rose tentait à sa manière de détendre l'atmosphère, un tantinet pesante depuis qu'elle avait avoué ses difficultés. Elle changea de position, laissant pendre ses jambes. Son corps marquait le changement, comme s'il fallait qu'il entérine cette familiarité.

- Mon second prénom est Eleonor. Voilà, vous savez tout de moi.

Et moi, rien de vous.

L'allusion était fine, mais néanmoins perceptible. Certes, Rose acceptait qu'il diffère ses confidences, ça ne voulait pas dire qu'elle lui rendrait la tâche facile. Elle n'était pas une femme pour rien !

- Enfin "tout" est un bien grand mot. Je ne sais pas si... Souhaitez-vous savoir autre chose ?

Elle évita consciencieusement le "Zachary" en fin d'interrogation. Elle, qui lui avait donné du Mr Reed tout au long de la conversation, sentait qu'il lui faudrait appréhender ce prénom, voire cette toute nouvelle façon d'interagir. C'était bizarre car ils se vouvoyaient toujours... Une façon de faire un peu particulière... Elle décida qu'ils verraient par la suite. Zachary était un homme plein de principes, sans doute le résultat de son éducation. A moins qu'il n'en ait besoin pour structurer sa vie. Les deux hypothèses étaient plausibles...

Zachary Reed

∞ Initié ∞

• 74kg

Fiche
Historique RP
Téléphone
Liens
Chronologie

MessageSujet: Re: Du thé et des muffins au 45 Walham Grove, Fulham Sam 24 Nov - 19:28

Rose n'insista pas et Zachary lui en savait gré. Il ne désirait pas lui mentir, mais le moment n'était pas opportun pour commencer à parler de sa précédente sorcière. Elle lui indiqua cependant qu'il trouverait en elle une oreille attentive s'il souhaitait lui confier quoi que ce soit et l'intention le toucha. Il inclina la tête et lui sourit.

« Je vous en remercie. Je saurai me souvenir de votre offre. »

Quant à user de leurs prénoms, sa proposition étonna la sorcière qui le considéra un moment sans rien dire, mais l'on pouvait lire sur son visage qu'elle ne s'était pas attendue à cette initiative de sa part. Avait-il donc l'air si emprunté de nature pour que l'idée lui paraisse tellement audacieuse ? d'un certain côté, Rose n'avait pas tort de penser ainsi. Il avait été élevé dans le respect des convenances mais sa propension se maintenir aussi rigide tenait plus du fait de chercher à maintenir une distance que le résultat de son éducation. Pour preuve, Esther avait reçu la même et ne s'embarrassait pas de ce genre de considérations.

Une tentative d'humour s'en suivit que Zachary eut un peu de mal à considérer. Cela lui donnait surtout l'impression que Rose ne savait pas comment poursuivre leur entretien mais acceptait néanmoins de se montrer plus familière avec lui. Il ne releva pas l'allusion qu'elle ne put s'empêcher de formuler mais garda à l'esprit que si elle acceptait de ne pas le brusquer et acceptait son silence, elle était tout de même ennuyée de ne rien savoir de lui. L'air de rien, il préféra rebondir sur son deuxième prénom.

« Eleonor ? En ce qui me concerne, c'est juste Zachary. Ou Zach si vous préférez. »

Et certainement pas Zachy, nouvelle lubie de sa soeur depuis plusieurs semaines de le surnommer ainsi. Il se demandait parfois ce qui ne tournait pas rond chez Esther. Heureusement qu'elle n'en usait qu'en privé, ce surnom était affreux au possible. Peut-être devrait-il réfléchir à lui rendre la pareille, un juste retour de manivelle. Esthy ? C'était tout aussi vilain. À méditer.

Malgré le sentiment de se sentir lésée, Rose lui demanda tout de même s'il désirait savoir autre chose sur elle. Il aurait été bien imprudent de l'assaillir de questions, aussi secoua t-il la tête.

« Rien qui ne me vient à l'esprit pour le moment. »

Leur entrevue avait sans aucun doute été pénible pour la jeune femme qui s'était vue obligée de replonger dans un passé de souffrance et de doutes afin de l'informer de ce qui clochait chez elle. Il aurait été bien insensible de poursuivre sur cette voie plus que de raison. D'autant que pour l'heure, il en savait suffisamment à son sujet pour commencer à réfléchir à quelles solutions pourraient être envisageables. Il finit sa tasse de thé et la reposa sur le plateau.

« De ce fait, peut-être souhaitez-vous que nous en restions là pour aujourd'hui ? »

Nul besoin d'imposer sa présence plus que nécessaire. C'est ainsi que s'acheva leur première véritable conversation en tant que sorcière et initié. Pour l'heure, il lui fallait réfléchir quels moyens employer pour aider Rose à se sortir de cette situation problématique concernant sa magie bloquée. La suite viendrait en son temps.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du thé et des muffins au 45 Walham Grove, Fulham

Du thé et des muffins au 45 Walham Grove, Fulham
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2