RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

''Moon's Spell'' s'inspire du roman ''Salem'' de Sandra Triname. Les autres sources sont diverses et variées.
Redécouvrez certaines races avec des manières de jeux exclusives qui pourront vous ravir. ''Moon's Spell'' cherche plusieurs
PV's très importants pour le développement du jeu. Personnages construits mais libres en plusieurs points, ils ont tous des
liens entre eux. N'hésitez pas, inscrivez vous !

Partagez|

Offre d'emploi alléchante → ft. Jodie Rowley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Amélia Reedley

☽Chamane☾

¤ AVATAR : Emilia Clarke
¤ CRÉDITS : moonlight roses
¤ MESSAGES : 79
¤ POINTS : 17
¤ AGE : 28 ans
¤ ZONE LIBRE : → A abandonné sa meute de la Nouvelle-Orléans pour suivre Ace avec qui elle est en colocation.
→ Elle est infirmière et soigne régulièrement son coloc lorsqu'il se blesse.
→ Adore le thé.
→ Adore les animaux en tout genre, voudrait bien adopter un petit chaton.
→ On la surnomme Amy, enfin surtout Ace à vrai dire.
→ Travaille au CMAS pour Jodie

FicheLiensSujetsChronologie
¤ GROUPE : Chamane
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 10/11/2018

MessageSujet: Offre d'emploi alléchante → ft. Jodie Rowley Dim 11 Nov - 10:25

Offre d'emploi alléchante

À l’hôpital, chaque journée est différente. Amélia n’y travaille pas à plein-temps. Elle n’a qu’un poste de remplacement, mais depuis plusieurs semaines, elle remplace une infirmière partie en long congé maladie. Une aubaine pour elle, cela met un peu de beurre dans les épinards et occupe ses journées. Au moins, elle soigne d’autres personnes qu’Ace lorsqu’il rentre amoché après un combat sur le ring clandestin. En réalité, elle aime ça, travailler. Faire ses études d’infirmière, obtenir son diplôme, était sa plus grande fierté. Enfin non, sa deuxième plus grande. La première étant d’avoir eu le courage d’envoyer chier sa famille, sa meute, son Alpha. Ce n’est pas donné à tout le monde de le faire. Mais seuls ceux qui vivent en meute peuvent le comprendre. Quoi qu’il en soit, travailler et soigner les autres, c’est quelque chose qu’elle aime. Après tout, en devenant Chamane, en naissant Chamane plutôt, elle a été vouée à aider, soigner, guérir, accompagner. Certes, elle est née pour aider les loups. Mais Amy a bon cœur et ne peut se contenter d’aider que cette race qu’elle aime profondément. C’est donc une chance pour elle d’avoir rapidement réussi à trouver un travail à Londres lorsqu’ils se sont installés là, en suivant Seth dans sa conquête de la meute du Nord. Changer de pays, changer de ville, de culture, ce n’est pas rien et Amélia n’est pas une femme qui peut rester affalée sur son canapé toute la journée ou jouer la bonne petite femme d’intérieur. Non, elle a besoin de bouger, de servir à quelque chose et d’être indépendante. Mais ça reste frustrant, pour elle, de ne pas pouvoir utiliser sa magie pour soigner. D'un, parce que sa magie est affaiblie en l’absence d’une meute ; de deux, parce qu’utiliser sa magie à Londres semble être interdit et qu’à l’hôpital, cela risque d’être mal vu. Elle se contente donc de soigner comme elle peut.

Ce jour-là, c’est un patient pas comme les autres, qui est arrivé à l’hôpital, durant la garde d’Amélia. Il est environ 20h quand l’homme est amené par les ambulanciers, dans un état critique. La Chamane est la première à se rendre compte de ce qu’il est : un loup. Un loup gravement blessé. Instinctivement, elle demande à être sur le cas.

« Je sais comment l’aider !   »

Mais personne ne l’écoute, s’en est frustrant. À croire que les infirmières ne sont vraiment que les bonniches des médecins et des internes. Et ça aussi, c’est frustrant. Les plaies sont soignées. Elles sont nombreuses : impactes de balles, coups de couteau. L’homme, d’une quarantaine d’années, souffre le martyre et Amélia sait pourquoi : son organisme est plein d’argent. Il ne pourra pas guérir si on ne retire pas l’argent dans son organisme, si on ne lui donne pas les bonnes plantes pour soulager. Elle aimerait pouvoir parler, pouvoir aider, mais les médecins n’écoutent pas. Ils soignent cet homme comme s’il était un simple mortel.

« C’EST UN LOUP !! »

Elle finit par gueuler, c’est plus fort qu’elle. Tous les regards se tournent vers elle maintenant et la dévisagent.

« Pourquoi dites-vous ça ? »
« C’est logique. Son corps essaye de cicatriser, ça se voit, mais il n’y arrive pas. Sa température corporelle est plus élevée que la moyenne. Et puis… je le sais, c’est tout. »
« Nous ne sommes pas formés pour soigner ces créatures. Il devra s’en sortir. »

Amélia soupire, souhaite insister, mais sa collègue infirmière la retient par la main et lui fait ‘non’ de la tête. Visiblement, elle a une idée. Les médecins finissent par quitter la pièce, laissant les deux collègues finir les soins.

« Occupe-toi de lui, termine les soins. Je vais appeler quelqu’un. Si tu as raison et que c’est un loup, elle pourra l’aider. »

Amélia est soulagée. Jessie semble la croire et semble même avoir une vraie idée. Alors Amy continue les soins et essaye de donner un peu de son énergie au loup, pour soulager ses souffrances, mais cela ne suffira pas, elle le sait. Une vingtaine de minutes plus tard, Jessie est de retour et avoue à Amélia avoir parlé aux médecins. Ces derniers sont très réticents à soigner les surnaturels, tout simplement parce qu’ils ne savent pas s’y prendre. Mais Jessie connaît quelqu’un qui a travaillé dans l’hôpital, une jeune femme visiblement reconvertie dans les surnaturels. Si Amy trouve ça un peu bizarre, elle ne veut pas juger et apprécie de voir que quelqu’un pourra venir aider cet homme.

Une demie-heure plus tard, quelqu’un frappe à la porte. C’est Jessie qui ouvre et qui fait entre discrètement une jolie blonde.

« Merci d’être venue Jodie. Je te présente Amélia. Et voici notre patient. »

Amélia reste silencieuse, se contente de hocher la tête pour saluer la nouvelle venue.

« Amélia pense qu’il s’agit d’un loup et ... » Amélia coupe la parole de Jessie. « Je ne crois pas, je sais. Il s’agit d’un loup et son corps est intoxiqué à l’argent, ce qui empêche la cicatrisation et fait souffrir le loup. J’ai tenté de le soulager un peu, mais il faut faire sortir l’argent de son corps. Sauf qu’on ne me laisse pas faire...   »

Bon, Amélia pourrait être un peu plus précise, c’est vrai, elle ne dit pas qu’elle est Sorcière. Mais quelque chose lui dit que cette Jodie va comprendre. Elle espère en tout cas qu’elle saura quoi faire.

Amélia ft. @Jodie Rowley

Revenir en haut Aller en bas
Jodie Rowley

Humaine
Admin

¤ AVATAR : Candice Accola
¤ MESSAGES : 515
¤ POINTS : 247
¤ MULTIS : Aaron Davis - Hannah Johnson - Alex Blackwood
¤ ZONE LIBRE :

¤ MEMBRE DEPUIS LE : 11/01/2018

MessageSujet: Re: Offre d'emploi alléchante → ft. Jodie Rowley Lun 12 Nov - 1:39

Amélia & Jodie

« Salut Jessie ! » Le téléphone calé contre son oreille, Jodie fronce les sourcils sur ce test de grossesse qui affiche positif. « Comment tu vas ? »

Elle secoue l'objet comme une malade, comme si ça allait faire changer le résultat. Pas qu'elle est mécontente du résultat, peut-être que si. Enfin, disons qu'elle flippe complètement à l'idée d'attendre un enfant. Le monde n'est plus le même que huit ans auparavant bien que, cette fois, le père ne risque pas de fuir en l'apprenant... Il l'aurait déjà fait. Oui, parce que, ça aussi c'est frustrant avec les loups. Deux d'entre-eux lui ont appris sa grossesse, avant même qu'elle ne se retrouve à agiter ce fichu test.

« Hey, moins vite Jessie, je ne comprends rien. »

Du bout du pied, Jodie ouvre la poubelle pour y balancer son test de grossesse... Rejoignant ainsi les cinq autres qui se trouvent déjà là ! Au téléphone, Jessie s'agite et c'est dur de la suivre. Il est question de loup, de blessure, d'hôpital et de « cons de médecins ». Ok. En même temps, c'est l'essentiel à comprendre elle suppose.

« Je me mets en route. »

Elle griffonne un mot à Nikolaj pour lui dire qu'elle est partie à l'hôpital et va pour sortir du manoir. C'est à la porte qu'elle s'arrête en se tapant le front avec le plat de la main. Quelle débile ! Elle retourne à son mot laissé en courant et y ajoute que c'est pour soigner quelqu'un d'autre. Précision importante et qui évitera sûrement de voir un Nikolaj arriver en paniquant en pensant qu'il lui est arrivé quelque chose.

Elle quitte le manoir et essaye de faire au plus vite mais, la dense circulation de Londres n'aide pas. C'est complètement à l'arrache qu'elle se gare devant l'hôpital avant de sauter de sa voiture pour rejoindre le service dont Jessie avait parlé. Elle croise bien des gens qu'elle connaît ou qu'elle a connu mais, Jodie se contente d'un vague sourire agrémenté d'un signe de main en continuant son chemin. Heureusement qu'elle a fait son internat dans cet hôpital, sinon, elle aurait encore perdue de précieuses minutes à se perdre dans ces couloirs qui se ressemblent tous. Jodie finit par frapper à une porte.

«  Merci d’être venue Jodie. Je te présente Amélia. Et voici notre patient.»

L'humaine entre dans la salle, laisse passer un sourire en direction de la dénommée Amélia. Un bref salut passe entre ses lèvres avant de s'approcher du loup qui se trouve sur la table d'opération. C'est d'ailleurs l'infirmière qu'elle ne connaît pas, qui reprend bien vite la parole pour dire ce qu'elle sait, sans avoir le moindre doute. Jodie lève un regard curieux sur cette jeune femme, s'interrogeant un court instant sur les raisons qui font qu'elle peut en savoir autant. Le soulager ? Automatiquement, Jodie pense à Noah et tout ce qu'elle est capable de faire avec les loups grace à sa magie.

« Ok. » Elle hoche la tête en se séparant de sa veste et se tourne vers Jessie. « Tu peux aller chercher des poches de O négatif, on le prépare pour une hémodialyse. »

l'infirmière hoche la tête et sort de la pièce en courant, laissant Jodie et Amélia. Proche du loup, Jodie parcours l'ensemble des blessures qui ont déjà été soigné, même si elles refusent de cicatriser aussi vite qu'elles le devraient. C'est son rythme cardiaque qu'elle prend et, par extension, une façon de vérifier sa température corporelle. Pas qu'elle n'a pas envie de croire Amélia mais, il ne faudrait pas non plus que ce soit une femme qui a envie de voir des surnaturels partout. Ce serait con de faire une erreur médicale en croyant une personne sur parole. Bien que, maintenant, il n'y a plus de doute possible.

« Toutes les balles ont été extraites ? » Parce que, si l'argent provient des balles, ça ne servira pas à grand-chose d'essayer d'extraire ce métal du sang de ce loup. « Dans le cas contraire, il va falloir ouvrir de nouveau certaines blessures pour les sortir, histoire que ça ne continue pas de répandre de l'argent. » Sauf si le métal provient d'une lame de couteau mais, dans le doute...

Si Jodie était capable de vouloir vérifier par elle-même si c'était bien un loup, il est possible qu'Amélia est des doutes sur l'humaine. C'est pour cette raison que la blonde s'arrête un court instant pour relever son regard vers l'infirmière.

« J'ai fait mes études ici mais, j'ai un cabinet en ville qui est réservé pour tout ce qui est surnaturel. Enfin, disons que, quand je l'ai ouvert, ils n'étaient pas connus alors sur le coup ça m'avait semblé une bonne idée. » Qu'elle termine dans un sourire qui se veut détendu. Cet endroit lui avait apporté par mal d'emmerde en réalité, bien que ça ne l'empêche pas de continuer. « Du coup, j'ai des méthodes plus... Euh... disons conventionnelles ? En tout cas par rapport à vous, je suppose. »

Entendre par là, qu'il n'est pas question de magie avec elle. Jodie est incapable d'utiliser une telle chose, ne disposant pas des prédispositions des sorcières. Sauf que, dans l'esprit d'Amélia, c'est elle qui doit avoir des façons conventionnelles et Jodie qui a des méthodes étranges.

« L'idée ça va être de faire une sorte de dialyse en fait. Sauf que comme ces machines ne sont pas faites pour nettoyer l'argent, au lieu de réinjecter un sang qui ne sera pas propre, on va en mettre un autre à la place. » D'où les poches de sang de donneurs universels. Le procédé est gourmand en sang mais, ici, sans le matériel approprié, Jodie ne pas pouvoir faire beaucoup mieux. « Est-ce que, par hasard, vous avez l'identité de ce loup ? »

Pour le coup, ça n'a rien à voir avec les soins prévus. Son identité, c'est seulement pour savoir si elle a déjà entendu son nom, à défaut de connaître la tête de tous les loups de Nikolaj. Ça ne changera pas sa façon de faire mais il serait mieux de savoir si ce loup appartient à la meute du nord ou non.

par humdrum sur ninetofive

Amélia Reedley

☽Chamane☾

¤ ZONE LIBRE : → A abandonné sa meute de la Nouvelle-Orléans pour suivre Ace avec qui elle est en colocation.
→ Adore le thé.

MessageSujet: Re: Offre d'emploi alléchante → ft. Jodie Rowley Mar 13 Nov - 9:37

Amélia ne supporte pas de voir un loup souffrir. C’est douloureux pour elle aussi, même s’il n’appartient pas à sa meute. De toute façon, elle n’a plus de meute. Mais Amélia est née pour aider les loups, c’est plus fort qu’elle. Tout son corps et son esprit poussent la Sorcière à agir. Mais ici, entre les murs de cet hôpital, elle est bloquée. User de magie est risqué, parce qu’elle n’en a pas assez et qu’elle ne voudrait pas faire plus de mal que de bien. Les médecins ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas et ne sont pas adaptés aux surnaturels. C’est logique. Mais elle se dit que, maintenant que tout le monde sait, il faudrait changer ça et s’adapter. Mais ce n’est pas le cas ici et ça la bouffe, la Chamane. Alors quand Jessie lui dit qu’elle a une idée, qu’elle connaît quelqu’un, ça soulage un peu Amélia. Mais lorsqu’elle voit le petit bout de femme blonde, elle se demande ce qu’elle pourra bien faire. Parce qu’elle ne la sent pas Sorcière. Pourtant, elle étudie le cas et demande déjà à Jessie de préparer des poches de sang pour faire une hémodialyse. Rien que ça ? En même temps, Amélia doit bien avouer que ce n’est pas con. Enfin ça pourrait être efficace si l’argent pouvait être éliminé par ce biais… Sauf qu’Amélia doute que ce soit le cas. Intelligente, elle réfléchit vite et comprend que le sang du loup sera entièrement remplacé. Et ça, ça l’intéresse vraiment et attise sa curiosité naturelle. Silencieuse, la Chamane laisse la fameuse Jodie étudier les blessures et le loup, avant de poser des questions.

« Je pense que oui, nous avons autant de balles qu’il y a d’entrées et de sorties dans son corps. Mais il a eu des coups de couteau. Je crois que ce loup à été attaqué par bien plus fort et armé que lui… Je soupçonne l’argent de se diffuser dans son corps. Il faut agir vite pour l’aider à guérir... »

Amélia, fidèle aux loups, reste méfiante face à cette femme qu’elle ne connaît pas. Et comme si elle s’en doute, Jodie relève la tête et prend le temps de parler à la Sorcière. Amélia, elle hausse les sourcils lorsqu’elle entend que la blonde a ouvert un cabinet médical spécial surnaturels. Et ça, elle approuve. C’est exactement le genre de chose qu’elle apprécie la Chamane, le genre d’endroit où elle aimerait travailler. Enfin… Pour être franc, elle ne s’occuperait certainement que des Sorcières et des loups, parce qu’elle déteste les Vampires. Mais elle a prêté serment et sait qu’elle devra les soigner s’ils se présentent sur son lieu de travail. Cruel dilemme entre la tête et le coeur. « Sympa l’idée, » qu’elle lâche un peu bêtement, parce qu’elle ne sait pas quoi dire d’autre en fait. C’est qu’elle est un peu mal à l’aise, à l’idée que quelqu’un puisse entrer ici et les interrompre. À l’idée, aussi, qu’une humaine soit si impliquée. Raciste ? Non pas vraiment. Mais ça la fait chier, la brune, de ne pas pouvoir soigner ce loup comme elle le voudrait. Et là, elle repense à Ace et à son envie de devenir l’Alpha des rebelles des loups du Sud… Une meute, c’est ça qui lui manque, pour pouvoir être à nouveau complète et donc plus efficace.

Jodie finit par expliquer son plan et c’est bien ce qu’Amélia avait imaginé. Elle ne peut qu’approuver, d’un signe de tête et d’un regard reconnaissant. Parce que même si ce loup n’est pas de sa meute, de sa famille, elle apprécie que quelqu’un se démène pour le sauver… Qu’une humaine se démène, au contraire des médecins ici qui n’ont rien voulu savoir.

« L’idée est vraiment excellente ! Malheureusement, c’est un John Doe. Il a été amené par les ambulanciers sans aucun papier sur lui. Il faudrait peut-être le prendre en photo. Je connais quelqu’un dans une des meutes de la ville, il pourra peut-être se renseigner. Mais le plus important, c’est de le soigner, ensuite, on verra.   »

Amélia commence déjà à s’activer, à préparer du matériel, des gants, à faire ce qu’il faut. Elle vérifie les constantes aussi et apporte encore un peu d’énergie au loup mal en point.

« Je suis une Chamane,   » fini-t-elle par lâcher, « c’est pour ça que je sais qu’il est un loup. Je l’ai dit aux médecins, mais ici, ils ne sont pas équipés pour ça et moi non plus.Mais ça fait plaisir de voir qu’une humaine soigne des surnaturels. Merci pour ça. »

Pour le coup, Amélia est sincère. Entre ceux qui détestent les surnaturels et ceux qui les craignent, il ne reste pas énormément de place pour ceux qui les considère comme des êtres vivants, tout simplement. Alors elle ne peut qu’apprécier que quelqu’un comme Jodie existe. À cet instant, Jessie revient, les poches de sang avec elle.

« J’ai croisé quelqu’un pour lui à l’accueil. Apparemment il est de la meute du Sud ou quelque chose comme ça. Mais il ne veut pas qu’on prévienne leur Alpha. »

Amélia fronce les sourcils. Ace avait raison, encore une fois.

« Des rebelles… J’en ai entendu parlé. Certains loups du sud se désolidarisent de leur Alpha, c’est un peu le bordel en fait. On appelle personne, on tiendra son ami au courant. »

Et je tiendrai Ace au courant. C’est tout bénef pour nous. C’est vrai. Si Amélia et Jodie parviennent à sauver ce loup, on retiendra qu’une Chamane était là. Celle d’Ace. Celui qui se présentera comme la solution pour les rebelles du Sud. Intérieurement, Amélia sourit et prie les Anciens pour que ce loup se remette sur ses pattes.

« Jessie, tu devrais peut-être monter la garde et nous prévenir si quelqu’un arrive non ?   »
« Mhmh … Ouais, je crois que tu seras plus efficace que moi. Faudra qu’on parle toutes les deux, t’as des choses à me dire je crois. »

Jessie sourit. Elle a bien compris que sa collègue lui cache des choses et qu’il est temps qu’elles en parlent. Alors Jessie est prête à monter la garde. Amélia, quant à elle, est prête à aider Jodie et à sauver la vie de ce loup.

« Prête ?   »

Amélia ft. @Jodie Rowley

Jodie Rowley

Humaine
Admin

¤ ZONE LIBRE :

MessageSujet: Re: Offre d'emploi alléchante → ft. Jodie Rowley Mar 13 Nov - 12:32

Amélia & Jodie

« Ce qui arrive de plus en plus souvent ces derniers temps. »

Ou alors, on commence à venir la voir plus souvent. Mais, ces derniers temps, il est vrai qu'elle a noté une augmentation des attaques. Son esprit s'attarde, un court instant, sur l'image de Nikolaj et de son cœur cessant de battre après avoir subi une attaque. Mais, très vite, elle secoue la tête pour se dire que ce n'est pas le moment d'y penser. Il va mieux. Il va bien, jusqu'à la prochaine fois en tout cas. Autant focaliser son esprit sur le loup devant elle qui, lui en revanche, n'est pas au meilleur de sa forme. Au moins, tous les corps étrangers semblent avoir été retirés, ce qui est déjà une bonne chose pour commencer. Il reste surtout à attendre les poches de sang.

Ce petit temps, Jodie en profite pour se présenter rapidement. Histoire de lever un peu quelques doutes, même si le temps manque pour pouvoir tout expliquer. De toute façon, Jodie est loin de penser qu'elle sait tout sur les loups. Bien au contraire, il y a bien des notions qui lui manquent et un tas d'autres choses qu'elle ne comprend même pas. Comment elle pourrait ? Ce n'est qu'une humaine parachutée dans un monde qui lui est inconnu. Néanmoins, elle laisse passer un sourire amusé quand Amélia lui dit que c'est une bonne idée pour son cabinet. Sur le papier, en tout cas, ça l'est. Dans la pratique c'est un chouilla plus compliqué.

Le loup est sans identité pour le moment mais, très vite, Amélia propose de voir avec un membre d'une meute. Jodie relève son regard vers l'infirmière, étonnée et intriguée, incapable de se défaire d'en léger sourire qui la quitte rarement.

« Je peux vous demander quelle meute ? J'en connais un peu de celle du nord. »

C'est Daniel qu'elle aurait appelé pour savoir si un loup manquait à l'appel. Elle aurait pu joindre Nikolaj mais elle n'a pas spécialement envie de l'inquiéter s'il s'avère que le loup appartient à une autre meute. Il serait capable de se sentir concerné, parce que ça reste un loup. Cela dit, dire qu'elle connaît « un peu » quelques personnes de la meute du nord est peut-être un peu sous-estimer ses connaissances. Si elle ne connaît pas l'intégrité de la meute, il y en a certain qu'elle connaît plutôt bien. Voir très bien dans le cas de l'alpha.

C'est quand elle commence à se préparer qu'Amélia explique être une chamane. Information reçue par un hochement de la tête de la part de Jodie, parce qu'elle s'en doutait un peu. La suite ressemble à des remerciements parce que Jodie veut bien faire quelque chose pour ce loup, contrairement aux autres médecins.

« Disons que j'ai eu la chance d'avoir un petit train d'avance sur eux. » ça ne lui viendrait même pas à l'esprit de dénigrer le travail des autres médecins même si, dans le fond, elle pense qu'ils devraient être formés à ce genre de cas.  « Les surnaturels étant inconnus avant la Saint-Patrick, ils avaient plutôt tendance à fuir les hôpitaux. »

Et le problème de l'hôpital, c'est le côté administratif. Personne n'allait se mouiller pour tenter des méthodes non conventionnelles, pour essayer de sauver un surnaturel. Tout était bien trop rigide pour voir une évolution rapide dans ce genre d'endroit. Jodie n'aura pas le temps de lui demander si elle appartient à une meute en ville parce que Jessie arrive avec les poches de sang. Inconsciemment, Jodie semble soulagée, un peu, de savoir que le loup appartient à la meute du sud. Pas qu'il en devient moins important mais, au moins Nikolaj ne partira pas en guerre pour aller le venger. Elle écoute Amélia parler de rebelles dans le sud, leur situation est compliquée. Si elle ne dit rien, c'est surtout parce qu'elle est en train de récupérer le sang et de commencer à tout préparer pendant qu'Amélia suggère à Jessie de monter la garde. Le deuxième infirmière s'exécute, laissant de nouveau Jodie avec Amélia.

Jodie finit par déplacer un appareil à Dialyse dont les fonctions ont été un peu changées avec, une perche à perfusion à côté du loup. C'est à ce moment-là qu'elle regarde Amélia.

« Faut qu'on perfuse directement dans une artère. » Plus rapide et, il y a urgence. Elle envoie une tablette roulante à Amélia pour qu'elle s'occupe de piquer le loup en amont, pendant qu'elle perfuse aussi. Une entrée, une sortie. « Tu n'as pas de meute, du coup ? » ça ne sonne pas comme une critique mais une réelle interrogation. Jodie, elle ne sait même pas si c'est possible. « Parce que, si tu étais du Sud, tu le connaîtrais. Je connais la chamane du nord et, de mémoire, celle du centre se nomme Décima. »

Les deux aiguilles sont installées et, Jodie met la machine en route. Ça draine le sang sauf que, au lieu de le réinjecter, elle a fait en sorte que sa sorte dans une bassine sous la machine. C'est l'autre perfusion qui gère de réinjecter du sang, non contaminé dans le corps du loup. L'opération risque de prendre un peu de temps et, il reste plus qu'à croiser les doigts pour que personne ne vienne voir si la salle est libre.

Amélia Reedley

☽Chamane☾

→ Adore le thé.

MessageSujet: Re: Offre d'emploi alléchante → ft. Jodie Rowley Mer 14 Nov - 14:52

Amélia ne sait jamais trop ce qu’elle peut dire ou pas lorsqu’il s’agit de Seth, d’Ace, du Nord et des projets. Alors quand Jodie dit connaître un peu la meute du Nord, elle plisse les yeux rapidement et fait un vague rapprochement entre l’humaine dont on lui a parlé, proche de l’Alpha du Nord, et Jodie. Du coup, elle zappe de réponse et passe sur son rôle de Chamane. Elle a besoin d’y réfléchir, de savoir ce qu’elle va dire. Et ce n’est vraiment pas le moment de se perturber le crâne. Il y a un type à sauver et c’est tout ce qui compte. Mais quand même, hasard de fou qu’elle se retrouve avec une nana qui connaît la meute du Nord. Cette même meute que Seth est venu récupérer. C’est pour ça qu’elle est là. Parce que son très cher Ace a suivi Seth. Au fond, elle n’est qu’une suiveuse, un pion qui s’accroche à son meilleur pote de loup, incapable de le laisser partir sans elle. Mais elle sait qu’il faudra qu’elle réponde tôt ou tard à cette question, que l’humaine risque d’insister à un moment donné. Et cette humaine, en attendant, est la seule de sa race à bien vouloir sauver convenable ce loup. C’est quand même pas bien compliqué ! Le type a la chance de cicatriser et guérir mieux qu’un humain lambda, y a juste à faire deux ou trois trucs pour l’aider. Mais non, les médecins ici sont incapables de le faire, ou de l’accepter. Amélia ne sait pas trop à vrai dire, s’ils veulent ou non soigner ce type.

« Difficile de se faire soigner dans un hôpital quand on a rien de normal. D’où l’intérêt pour les loups d’être en meute… Et encore, les Chamanes ne sont pas des Dieux qui guérissent tout.   » Surtout quand on a perdu la majorité de ses pouvoirs !

Amélia trouve ça injuste d’avoir besoin d’une meute pour être en possession de tous ses pouvoirs. Elle est née Sorcière, comme toutes les autres. Mais elle, elle a besoin des loups, d’une allégeance, pour pouvoir être au taquet de sa magie. Mais ce n’est pas le moment de penser à ça. C’est le moment d’agir et de sauver ce loup. Amélia trouve ça excitant, grisant même, de pratiquer ainsi la médecine. Elle n’a pas peur. Au pire quoi ? Elle se fait virer ? Tant pis, elle trouvera autre chose. Au moins, elle aura eu la chance de faire ça, avec Jodie aux commandes, lui disant qu’elles vont devoir perfuser directement dans une artère. Chacune s’occupe donc de perfuser. Une perfuse l’entrée, l’autre la sortie. Et pendant ce temps, Jodie reprend la parole, repose de questions. La première fait lever les yeux d’Amy vers la blonde et elle a bien raison d’attendre avant de répondre. Elle en apprend des choses du coup, comme le nom de la Chamane du Centre, qu’elle grave dans son crâne. Decima. Elle sait déjà que celle du Nord s’appelle Noah. Elle compte d’ailleurs la rencontrer un de ces jours, se présentant comme une amie de Seth, qui a perdue sa meute et qui ne comprend pas grand-chose en magie… Histoire de tromper un peu l’ennemie. Enfin, ça, c’était avant. Parce que les plans commencent à changer et ils n’auront peut-être plus à faire tomber le Nord dans son entièreté pour prendre le contrôle. Parce que soyons clairs, si Ace ne prend pas une partie du Sud, jamais elle ne laissera une autre Chamane diriger à sa place et cette Noah dégagerait vite fait.

« En tout cas, je le redis, mais c’est vraiment bien ce que tu fais. Je prendrais tellement plus de plaisir à travailler si je pouvais soigner correctement les surnaturels. Les loups. Ici … j’ai l’impression d’être impuissante et c’est frustrant. »

Elle marque une pause, hésitante, avant de continuer.

« J’ai quitté ma meute y a quelques années. Alors… Ouais, je suis sans meute en ce moment. Et une Chamane sans meute perd une partie de ses pouvoirs. Pour ça que j’ai du mal à le soigner convenablement... La Chamane du Nord, c’est Noah c’est ça ?   »

Amélia termine de fixer le scotch pour maintenir les tuyaux en place, vérifie le flux sanguin et les constantes. Il ne reste plus qu’à attendre maintenant. Elles n’ont plus qu’à surveiller, changer les poches quand l’une est vide.

« Je connais quelqu’un de la meute du Nord. Seth Keegan. » Et vu la tête de Jodie, elle le connaît aussi. « Enfin, c’est pas pour lui que je suis là. Je suis venue avec mon meilleur ami à Londres. On a décidé de voyager un peu. Lui aussi est sans meute. »

Amélia ne dit pas tout, parce qu’elle a besoin de savoir qui est exactement cette Jodie, ce qu’elle sait, qui elle apprécie et qui elle déteste.

« Vu la tête que tu as faite quand j’ai parlé de Seth, j’imagine que tu le connais aussi et j’ai bien l’impression que c’est pas en bien ? Je me trompe ? » Elle laisse planer quelques secondes de silence, mais reprend avant que Jodie ne puisse répondre. « Tabatha, sa fille, est tout son opposée. Tellement adorable et gentille. »

Et là, pour le coup, elle ne ment pas. La gamine est tout simplement à bouffer et parfois, Amélia se demande comment c’est possible qu’il soit le père d’une mioche aussi formidable.

Amélia ft. @Jodie Rowley

Jodie Rowley

Humaine
Admin

¤ ZONE LIBRE :

MessageSujet: Re: Offre d'emploi alléchante → ft. Jodie Rowley Jeu 15 Nov - 15:26

Amélia & Jodie

On aura beau lui donner mille et une raisons des bienfaits d'une meute pour un loup, Jodie n'aura jamais la prétention de dire qu'elle sait ou qu'elle comprend. Elle entend les choses mais, elle ne peut pas les vivre et, par conséquence, elle est incapable de le comprendre réellement. Après tout, ce n'est qu'une humaine qui a vécu dans un monde un peu près humain où les surnaturels n'existaient pas aux yeux de ce son espèce. En tout cas, pour la plupart. Alors elle hoche la tête, à défaut de pouvoir répondre quelque chose de pertinent sur le sujet ou sur les chamanes.

Ce qu'elle entend très bien, en revanche, c'est une Amélia qui dit qu'elle préférerait pouvoir soigner tranquillement des surnaturels, sans être dépendante des médecins de l'hôpital. Jodie elle n'a jamais vraiment cru au destin, en dieu ou à ce genre de choses. Mais la vie devient tellement étrange, elle voit des choses qu'elle n'aurait même pas imaginé un an ou deux en arrière. Alors, peut-être qu'il y a bien une sorte de force qui tire quelques ficelles, comme de lui faire rencontrer une chamane, infirmière, alors que Jodie est en train de chercher à recruter une ou deux personnes dans son cabinet. Et, si elle ne dit rien pour le moment, c'est surtout parce qu'Amélia semble hésiter à dire quelque chose. Dans ce cas, le mieux est de laisser un petit moment pour voir si elle se lance ou non. Ce qui est finalement le cas, laissant entendre qu'elle a quitté sa meute. Jodie est un peu surprise, tout en trouvant cool qu'on puisse avoir le choix de quitter une meute.

«  Ah bon ? » Qu'elle laisse échapper, étonnée, quand Amélia lui apprend qu'une chamane sans meute perd de ses pouvoirs. Elle ne sait même pas si elle trouve ça abusé ou si, dans le fond, c'est normal de tirer sa force d'une meute vu leurs spécifications. «  Et oui, c'est Noah. Tu la connais ? »

Le ton est un peu enjoué sur cette dernière question, trahissant sûrement le fait que Jodie apprécie la chamane du nord. En même temps, elle a été une source d'informations incroyable et, surtout, d'une grande aide quand Nikolaj avait assez perdu pied pour essayer de tuer la blonde. De toute façon, cette humaine, c'est un livre ouvert qui, en plus de ne pas savoir mentir, est bien trop expressive pour cacher quoique ce soit. Et si quelqu'un en doute, il suffit de voir la tête qu'elle a fait quand Amélia dit connaître Seth. Le cœur loupe un battement alors qu'elle se fiche un instant dans une tête à la con genre : sérieux ? Seth ? Merde mais le monde m'en veut à ce point-là ? Pourquoi lui? Non mais, sérieux, il n'y a pas assez de loups dans cette meute pour qu'Amélia connaisse spécifiquement celui-là ?!

Jodie est assez naïve pour se dire que, non, non, rien ne s'est vu sur sa tête puisque Amélia poursuit comme si de rien n'était. Répit de courte durée quand elle décide de revenir sur la tête que Jodie à pu faire. Ouais alors... C'est toujours compliqué pour Jodie de parler de Seth, elle ne sait jamais vraiment comment elle doit le faire. Cependant, il y a une chose qu'elle ne peut pas laisser dire : c'est que le connaître soit une mauvaise chose. Pas plus que de laisser dire que Tabatha est tout son opposé. Jodie pose son regard sur la poche de sang pour vérifier son niveau encore convenable. Action qui lui sert surtout à gagner quelques secondes avant de prendre une inspiration en reposant son regard sur Amélia.

«  Je suppose que, comme le dit l'expression, les chiens ne font pas des chats. » Un peu con d'utiliser cette expression quand il est question de loup, non ? «  Seth n'est pas une mauvaise personne, c'est seulement que ça peut ne pas se voir au premier abord. » En fait, les cousins partagent bien plus de choses qu'ils ne veulent bien l'admettre. «  Enfin, je suppose. En réalité, ça fait huit que je ne l'avais pas revu alors, peut-être qu'il a eu le temps de changer depuis mais... » Elle hausse les épaules dans un sourire. «  Non, ce n'est pas une mauvaise chose de le connaître. »

Elle ne peut pas regretter le fait d'avoir croisé la route de Seth pendant de longues années. Elle ne peut pas regretter ce qu'ils ont vécu parce que c'était sincère. Seth, elle l'a aimé au point d'avoir voulu garder une enfant de lui, quand le père Keegan en a décidé autrement. Et si Jodie voudrait dire qu'elle n'a plus aucun sentiment pour ce cousin, elle sait que c'est faux. On n'efface pas tout ça, juste par la volonté. Il y a des choses qui restent ancrées. Elle secoue la tête pour désigner la poche de sang, laissant Amélia s'en charger pendant qu'elle change la bassine sous la machine et vider celle qui s'est remplie de sang. Jodie ne reprend la parole qu'en s'activant.

«  Et du coup, toi et ton meilleur ami, vous avez rencontrés Seth en arrivant ici ou vous êtes arrivés tous ensembles ? » Elle n'est pas certaine d'avoir compris ce point. Rien n'est très clair mais le fait que Amélia parle de ces deux choses en même temps, laisse à penser que le petit groupe est arrivé ensemble. «  Vous avez pas eu envie de rejoindre la même meute que lui ? » Tout d'un coup, elle lève les yeux sur Amélia. «  Oh mais peut-être qu'il ne peut pas y avoir deux chamanes dans une même meute ? »

Ce qui serait un peu nul. Les meutes pouvaient être plus ou moins grandes et, du coup, des aides ne seraient pas superflues. M'enfin, entre ce qu'elle pense et ce qui se passe réellement, il y a souvent un monde de toute façon.

«  Et, surtout hésite pas à dire si ça te saoule de passer un interrogatoire. » Qu'elle lance dans un ton amusé. «  J'y comprends toujours pas grand-chose à ces histoires de meute et de chamane. » De vampires, de sorcière et de tout un tas de choses. «  Alors j'ai une fâcheuse tendance à m'emballer quand on a le malheur de commencer à me répondre. »

Amélia Reedley

☽Chamane☾

→ Adore le thé.

MessageSujet: Re: Offre d'emploi alléchante → ft. Jodie Rowley Dim 25 Nov - 10:10

Amélia se confie un peu, mais elle tâte le terrain. Faut dire que, si elle sait certaines choses sur certaines personnes, Seth s’est bien gardé de lui raconter la relation qu’il a pu avoir avec Jodie. Du coup, elle ne sait pas trop comment elle se positionne face au cousin de l’Alpha. Alpha dont elle semble très proche. Amélia n’a pas de rôle précis dans la conquête du Nord. Elle est une pièce rapportée, imposée même, par Ace. Leur amitié étant trop forte, loup et chamane ne pouvaient concevoir de se séparer. Alors Amélia est celle qui suit et qui fait comme elle peut. Mais elle aura un rôle, si le Nord est repris. D’un côté, elle espère qu’Ace parviendra à prendre une partie du Sud. Moins de galères, moins de conflits avec la Chamane du Nord. Si elle n’aime pas foutre le bordel chez les autres, elle le fera s’il le faut. Mais autant avoir leur propre meute pas vrai ? Alors est-ce qu’Amélia connaît Noah ? « Pas personnellement nan.   » Amélia n’a rencontré quasi personne de la meute du Nord. Il faut dire qu’en arrivant, elle a surtout cherché à trouver un travail. Hors de question de bosser pour Seth dans son établissement, elle, elle aime soigner et des infirmières, il en faut partout, c’est un peu l’avantage du métier.

Amélia, elle n’est pas une conquérante, une guerrière qui se bat pour un territoire. Elle a quitté le sien, non sans un pincement au cœur, pour se créer une famille, composée d’Ace et d’elle. Petite famille, mais solide. Et elle espère en trouver une nouvelle, ou du moins agrandir celle existante, en trouvant une meute, en étant à nouveau elle-même, pleine de pouvoir, complète. Seth est un type bien, quand il veut. Et même s’il n’est pas l’homme qu’elle préfère, elle doit avouer qu’il a un peu raison dans son combat. Le trône lui revient de droit et il a raison de vouloir récupérer ce qui lui appartient. Une guerre ne se fait pas sans dommages collatéraux, sans morts. C’est la vie. Et Amélia prendra part à ça, à sa manière en tout cas. Et Jodie, c’est un commencement ; un premier pied au sein de cette meute convoitée. Seth et Jodie se connaissent et la blonde prend sa défense. Amélia analyse, mais ne parvient pas à dire quelle a été la relation du loup et de l’humaine.

« C’est pas un mauvais gars c’est sûr. C’est pas le plus tendre non plus. Une chose est sûre c’est un père formidable. » Qu’elle dit en commençant à changer la poche de sang vide.

Ce qu’elle dit, Amélia le pense vraiment. Seth, si y a bien quelqu’un qu’il aime, c’est sa fille. Elle est son Tout et la gamine le lui rend bien. Si Amélia n’envisage pas d’avoir d’enfant, elle doit bien avouer qu’elle aurait aimé avec un père aimant comme Seth pour ses gamins.

Les deux femmes finissent de s’activer avant de retrouver le calme et l’attente. Parce qu’il n’y a que ça à faire. Et pendant que chacune fait ce qu’elle a à faire, Jodie reprend la parole, pose des questions. En vrai, elle est curieuse l’humaine et ça fait sourire Amélia. Parce que c’est agréable de voir des humains qui ne jugent pas comme beaucoup le font depuis la révélation du surnaturel. Alors Amélia sourit en l’écoutant. Elle souriant encore plus

« T’inquiète, c’est sympa de voir quelqu’un qui n’a pas peur de nous. » dit-elle en terminant de poser la poche, reprenant place dans un coin pour observer les constantes. « Ace, mon meilleur ami, a rencontré Seth à la Nouvelle-Orléans. Je viens de là-bas. Et du coup il a voulu revenir à Londres et Ace a décidé de lui suivre, du coup, j’ai suivi aussi. Ace, il a un caractère d’Alpha, c’est compliqué du coup d’être en meute. Solitaire, c’est bien aussi… Même si c’est pénible pour moi. »

Amélia se rend compte qu’elle en dit peut-être beaucoup. Mais si elle veut éventuellement avoir Jodie dans la poche, il faut qu’elle parle un peu.

« J’ai jamais vu de meute avec deux Chamanes. Même si franchement ça pourrait être pratique des fois. Et prendre la place de quelqu’un c’est pas mon style. »

Mensonge. Amélia n’aurait certainement aucune pitié et prendra la place de Noah s’il le faut.

« Du coup, en attendant je ne sais quoi, on se fait une petite meute à deux. C’est pas pareil, mais quand on aime ça suffit largement. »

Les lippes s’étirent dans un sourire sincère, plein d’amour. Si Amélia a connu la meute, le pouvoir, la magie à sa pleine puissance, elle n’aura jamais été aussi heureuse qu’en ce moment, avec Ace à ses côtés. Tout a changé depuis qu’elle a quitté sa meute, mais elle ne regrette pas, ne regrettera jamais.

« Et toi du coup, c’est quoi ton lien avec la meute du Nord ? Parce que tu sembles vraiment bien la connaître. Un amoureux loup ? »

Même si elle trouve ça bizarre, qu’un loup se mette en couple avec une humaine, Amélia n’est pas là pour juger. Elle sait que bien souvent, les sentiments ne se contrôlent pas. Même si elle essaye de se convaincre du contraire lorsqu’il s’agit d’Ace. Soudain, la porte s’entrouvre et Jessie passe la tête.

« Les filles, vous avez bientôt terminé ? Parce que je sens qu’on va bientôt avoir de la visite... »

Et merde...

Amélia ft. @Jodie Rowley

Jodie Rowley

Humaine
Admin

¤ ZONE LIBRE :

MessageSujet: Re: Offre d'emploi alléchante → ft. Jodie Rowley Mar 27 Nov - 13:53

Amélia & Jodie

Faut vraiment que ce soit un monde à part, les meutes, pour que tout le monde semble savoir qui est qui, sans même les avoir rencontré. Ça impressionnera toujours Jodie. Si Amélia n'a jamais rencontré la chamane du Nord, il est en tout autrement pour Seth. De tous les loups du nord, il faut que ce soit justement celui là qu'elle connaisse. Un comble. Jodie acquiesce sans trop savoir quoi dire. Elle ne doute pas de Seth en tant que père mais, l'imaginer comme tel reste quelque chose de douloureux. Ça la renvoie forcément à la perte de son propre enfant, du sien à lui aussi, qui n'aura pas eu le temps de voir le jour. Un mal pour un bien que lui dirait son grand-père, sans le moindre tact mais avec tout l'amour qu'il peut avoir pour Jodie. Faire oui de la tête, finalement, c'est bien plus facile que de s'enfoncer dans un débat sur Seth. S'activer à soigner le loup aussi.

Elle écoute Amélia lui parler de sa venue ici, qui n'est que le résultat d'un voyage pour suivre son meilleur ami. C'est chou. Enfin, Jodie suppose que c'est le cas. Elle le penserait un peu moins si elle savait que c'était par envie de reprendre le trône de Nikolaj, il se donne tellement dans ce rôle. Inconsciente de ce détail, elle écoute cette histoire de caractère d'Alpha sans meute et de la complexité que cela pour avoir sur ce Ace, mais aussi sur Amélia. Mais, pour le coup, Jodie elle n'a pas la moindre idée de ce qu'il pourrait être fait pour les aider. C'est quand même fou de devoir se sentir concerné à chaque fois que quelqu'un expose un problème. Elle ne voit pas, sauf peut-être d'aller dans une meute déjà existante. Mais apparemment, le cas de deux chamanes dans la même meute ne s'est jamais vu de la part d'Amélia.

« Au moins, vous semblez vous être bien trouvé avec ce Ace. » Jodie relève un instant le regard sur Amélia dans un sourire. « Je trouve ça mignon cette façon dont tu en parles. »

Parce qu'il y a clairement quelque chose entre les deux. Enfin sans parler de relation de couple, quelque chose semble vraiment les lier. Peut-être un truc de loup et de chamane, difficile à dire pour l'humaine qu'elle est. Il y aura toujours un tas de choses qui lui échapperont. Amélia en profite pour demander le lien que peut avoir Jodie avec la meute du nord et, franchement, l'humaine se serait contentée de dire qu'elle connaît bien quelques loups, sans donner plus de détails. Mais c'est sans compter sur Amélia qui théorise sur un potentiel « amoureux ». Et là, c'est fichue pour Jodie, plus moyen de mentir. Elle pourrait dire non pour ne pas parler de son lien mais ça se verrait comme le nez au milieu de la figure. De toute façon, il suffit qu'Amélia parle d'un amoureux pour que la tête de Jodie crie que c'est le cas.

« Oui, c'est ça. Après dire que je connais bien toute la meute, c'est un peu exagéré. Je connais quelques loups. »

Elle passe quand même sous silence le fait qu'elle est avec l'alpha. Se balader avec une cible sur le dos c'est suffisant pour ne pas avoir à le crier sur tous les toits. De toute façon, elle n'a pas vraiment le temps de dire quelque chose de plus que Jessie refait son apparition. Bon apparemment il serait temps de se dépêcher alors Jodie se tourne vers Amélia.

« Les constantes, c'est bon ? » Elle attend une confirmation avant de hocher la tête. « Bien, du coup, il va être transportable. »

Jodie montre un drap à Amélia pour qu'elle le mette sur le loup. Celui qu'il aurait dû avoir s'il n'avait pas été soigné. Pendant ce temps, l'humaine se décide à débrancher le loup et à glisser une poche de sang, toujours relié à lui, à côté de son corps. Si le sang n'a pas fini d'être drainé, l'état est déjà plus stable. Du coup, elle devrait avoir le temps de le faire transporter à son cabinet pour poursuivre les soins sans qu'un médecin de l'hôpital ne crie au scandale. Amélia ayant mit le drap pour couvrir le loup, Jodie lui fait un signe de tête pour l'aider à déplacer le lit roulant. C'est Jessie qui ouvre la porte au moment où le médecin fait son apparition.

« Qu'est-ce que... » Vous faites ? La question s'arrête alors que son visage tombe sur l'humaine. «  Jodie ? »
« Hey salut Bryan, ça va ? »
« Qu'est-ce que tu fais là ? »

Il commence à s'approcher du corps, sûrement pour verifier l'état du loup. Du coup c'est Jodie qui quitte sa place pour venir se placer entre lui et le lit roulant, l'air de rien. Enfin, autant qu'elle en est capable en réalité.

« Oh c'est que... En fait, j'ai appelé Jessie parce qu'un loup manquait à l'appel dans le nord. » Elle baisse les yeux en espérant que cela passe pour une forme de tristesse. « Elle m'a dit que l'un d'eux était arrivé dans un mauvais état alors, j'suis passée voir si c'était lui. »
« Et alors ? »

« c'est le cas. » La main dans son dos fait signe à Amélia de commencer à avancer. « J'voudrais ramener son corps, faut qu'il soit là-bas. »
« Y a tout une démarche administrative pour ça... »

« Qui s'adresse à des humains pour trouver leur famille et ainsi de suite. Techniquement, sur le papier, il n'en a pas. »

Et elle part dans une argumentation à ne plus en finir. Faut dire que, quand elle est stressée, Jodie peut parler non-stop pendant de très longues minutes. Elle explique que, du point de vue de l'état, le loup n'a pas de famille et que ça va prendre des mois pour que la meute du nord puisse le récupérer. Sauf qu'ils ont besoin de ce corps pour leurs propres rituels de deuil. Blablabla... Elle parle et parle encore en espérant juste qu'Amélia va réussir à faire sortir le loup sans que le médecin ne réagisse.

Amélia Reedley

☽Chamane☾

→ Adore le thé.

MessageSujet: Re: Offre d'emploi alléchante → ft. Jodie Rowley Dim 2 Déc - 9:46

Amélia se rend compte qu’elle est devenue très méfiante avec les années… Elle l’était déjà avant, lorsqu’elle appartenait encore à sa meute. Mais depuis qu’elle est aux côtés d’Ace, depuis qu’ils sont à Londres pour récupérer le Nord, Amélia se méfie de pas mal de monde. Il faut dire qu’elle ne doit pas faire de connerie et là elle rencontre ne humaine liée à la meute en question… Si Jodie garde pour elle le nom de l’homme qu’elle fréquente, Amélia se renseignera sans gêne. Pourtant, elle baisse sa garde. Parce que Jodie est un petit bout de femme au sourire communicatif et à la bonté évidente. Et puis, elle soigne des loups. Et ça lui tient à cœur, visiblement, d’aider les créatures surnaturelles. Rien que pour ça, Amélia ne peut pas la détester. En tant qu’infirmière et Chamane, Amélia ne peut pas laisser un loup mourir, même s’il est d’une autre meute que la sienne. Cet homme, gravement blessé, peut avoir n’importe quel passé ou casier judiciaire, Amélia s’en contre-fiche. Il est un loup, un homme, il mérite d’être soigné. S’il a des problèmes, la justice ou les siens régleront ça. Mais ce n’est pas à elle de décider quoi que ce soit. Alors, quelque part, ça la réconforte vraiment de voir que Jodie pense comme elle et qu’elle n’a pas peur des créatures que beaucoup montrent du doigt.

Malheureusement, le temps presse et c’est Jessie, qui le leur rappelle. Il est temps d’agir un peu plus vite… Amélia, à la demande de Jodie, vérifie toutes les constantes qu’elle annonce comme stable. L’échange de sang est réellement efficace, la Chamane doit l’avouer, et le loup s’est nettement stabilité en peu de temps. Et ça la soulage, vraiment. Attrapant le drap désigné, Amélia couvre le loup. Le faire passer pour mort est une bonne idée. Cet homme est un John Doe, l’hôpital ne voudra peut-être pas s’embarrasser de lui, juste parce qu’il est un surnaturel ? En réalité, Amélia en doute, mais elle ne dit rien. Ce n’est pas elle qui dirige les opérations et, de toute façon, elle n’a pas de meilleure idée.

« J’espère que ça va fonctionner.   »

Amélia souffle ces mots, plus pour elle que pour Jodie. Elle l’espère vraiment. Son cœur bat plus vite, un peu nerveuse et excitée par cette mission casse-gueule. Mais à deux, elles pourront filer avec le lit qu’elles rouleront dans les couloirs de l’hôpital. Malheureusement, rien ne peut être tout rose et les filles tombent nez à nez avec le médecin alors que la porte est à peine ouverte. Par chance, Jodie semble bien le connaître et une conversation s’engage entre les deux individus. Jessie semble un peu paniquer et Amélia lui fait de gros yeux pour qu’elle se calme. Jodie essaye de maîtriser la situation, empêchant le médecin d’étudier le corps. Il faut dire qu’elle est douée. Amélia l’écoute, observe. En réalité, elle ne voit pas tout de suite le signe que Jodie lui fait. Parce qu’elle est curieuse et admirative aussi. Parce qu’elle apprécie ce que fait Jodie, qu’elle trouve réellement courageuse pour une humaine. Mais Amélia finie par comprendre et se met doucement à avancer le lit. Mais lorsqu’elle parvient à sortir …

« Mademoiselle Reedley, attendez... »

Amélia soupire et s’arrête. Devant elle, Jessie stresse de plus en plus. Mais la Chamane garde son calme et se retourne vers le médecin.

« Oui Docteur ?   »
« Vous ne pourrez pas sortir sans autorisation » dit-il à Jodie et Amélia. « Restez là, je reviens avec les papiers nécessaire. »

Amélia souffle, elle commence sérieusement à stresser lorsqu’elle s’approche un peu plus de Jodie pour murmurer quelques mots.

« Convaincante, mais j’espère que c’est suffisant. S’il appelle la sécurité, on est dans la merde Jodie... »

Pas le temps de réfléchir, le médecin est déjà de retour avec quelques papiers en main.

« Voilà l’autorisation. Amélia, j’aimerais que vous accompagniez Jodie. Faites signer le papier à l’Alpha du Nord pour prouver qu’il a bien récupéré le corps. »
« Et s’il n'est pas là ? »
« Je veux une signature, débrouillez vous. Jodie, je te couvre pour cette fois… Mais j’ai besoin d’une signature. Débrouille-toi, n’importe qui. Amélia doit rentrer avec. »

La Chamane hausse les épaules et attrape les papiers dans un geste rapide.

« Vous aurez une signature. On peut le ramener chez lui maintenant ? Sa Chamane a besoin de le préparer pour conduire au plus vite son âme auprès des esprits des Anciens. »

Le médecin et Jessie écarquillent les yeux, se demandant certainement comment Amélia peut savoir ça. En réalité, elle se moque de ce qu’ils pensent. Elle imagine juste que, si cet homme était réellement mort, les choses presseraient réellement. Et Amélia n’aimerait pas qu’un loup de sa meute soit empêché d’atteindre les Anciens. Alors elle presse les choses. Même si le loup n’est pas mort.

Amélia ft. @Jodie Rowley

Jodie Rowley

Humaine
Admin

¤ ZONE LIBRE :

MessageSujet: Re: Offre d'emploi alléchante → ft. Jodie Rowley Dim 2 Déc - 20:33

Amélia & Jodie

Il y a ce petit instant de panique où Jodie réfléchit à toute vitesse quand le médecin arrête Amélia. Son regard se porte sur Jessie et elle se demande si ce n'est pas elle qui va finir par faire un malaise. Ça serait une bonne diversion mais pas très bien pour la pauvre infirmière qui semble dépassée par la situation. En revanche, Amélia reste calme. Très calme. En fait c'est même impressionnant de la voir comme cela et Jodie ne peut s'empêcher de sourire. Ce petit bout de femme, elle l'adore. Ok, elle adore tout le monde donc ce n'est pas une référence, mais quand même... Puis voilà que le médecin parle d'aller chercher des papiers pour une autorisation de sortie et, c'est à ce moment-là que Jodie comprend qu'elle venait de bloquer sa respiration. Le médecin disparaît et Amélia s'approche pour souffler une phrase. Jodie secoue la tête.

« Je ne pense pas qu'il va prévenir la sécurité. »

Qu'elle laisse entendre doucement, avec peut-être cette confiance – ou naïveté – qui la caractérise. S'il vient de dire qu'il allait récupérer des papiers, c'est qu'il compte vraiment le faire. C'est sa main qu'elle pose sur l'avant-bras d'Amélia pour s'excuser de la lâcher un court instant. Le temps pour Jodie d'aller vers Jessie et d'attraper ses mains avant de capter son regard.

« Jess, ça va bien se passer. »

Jodie à cette façon très particulière de serrer les mains de l'infirmière, de manière un peu plus insistante à certain moment. En fait c'est un rythme de respiration qu'elle imite en serrant les doigts de Jessie qui se cale dessus de manière involontaire, jusqu'à se calmer un peu. Cependant, Jodie se voit obligée de la lâcher un peu brusquement quand les pas du médecin se font à nouveau entendre. Il aura été rapide. C'est Amélia qui gère, cette fois. Qui gère très bien quand il est question de demander la signature de l'alpha du nord. C'est que Jodie se voit assez mal demander à Nikolaj de venir pour signer un papier pour un loup qui n'est même pas de sa meute. Cela dit, vu qu'il s'agit d'un loup, elle reste persuadée qu'il le ferait mais comme, apparemment, on se fiche un peu de qui signe, elle n'aura peut-être pas besoin de le déranger pour cela.

Elle retient un sourire devant les yeux ronds du médecin et de Jessie quand Amélia parle de ramener une âme auprès des anciens. Ce n'est même pas moqueur, c'est seulement qu'elle s'imagine très bien avoir la même réaction si elle n'avait pas eu de discussion avec Noah, en plus de l'avoir vu à l’œuvre pour autre chose. Le médecin s'éclipse et Jodie remercie une fois de plus Jessie qui va pouvoir respirer un peu. Ensuite, c'est vers Amélia qu'elle se tourne pour pouvoir l'aider à pousser le lit. Sortir de l’hôpital, avoir un véhicule de transport. Tout ça n'aura pas été bien compliqué pour les deux femmes, surtout avec des papiers officiels entre les mains. Ce n'est pourtant pas l'adresse d'une meute qu'elle donne mais celui du cabinet qui vient de migrer dans le nord. Le trajet se passe à surveiller les constantes du loup de manière assez discrète pour que le chauffeur ne remarque rien. Et si Jodie reste silencieuse c'est surtout pour ne pas faire de gaffe.

Amélia, le loup et Jodie finissent par atterrir dans le cabinet de la blonde. Et c'est elle qui donne la direction pour aller dans une chambre de soin afin d'y installer les loups. Les soins sont remis en place, avec le matériel adéquate. Une fois tout cela fait, Jodie relève son regard vers Amélia.

« On a plus grand-chose à faire hormis attendre. Si tu veux bien venir avec moi ? »

C'est dans une cuisine qui sert aussi de salle de repos que Jodie entraîne l'infirmière, tout en lui demandant si elle veut boire quelque chose. C'est un café qu'elle prépare en attendant une réponse d'Amélia puis, c'est vers vers qu'elle fini par se retourner.

« Tu as super bien gérer avec le médecin tout à l'heure. Enfin, pas qu'avec le médecin en fait. » Un mouvement de tête désigne la direction de la chambre pour prouver qu'elle parle aussi des soins apportés au loup. « Je me demandais... Tout à l'heure tu as dit que tu voudrais te sentir un peu plus utile quand il s'agit de surnaturels et, du coup, je me demandais si... Enfin disons que je me demande si tu tiens vraiment à ton travail à l'hôpital parce que, en fait j'essaye de constituer une équipe. »

Ce n'est vraiment pas le genre de Jodie d'aller débaucher des gens qui travaillent déjà quelque part. Honnêtement, elle ne l'aurait pas fait si Amélia n'avait pas sorti ce genre de phrase un peu plus tôt. Cependant, avant qu'elle ne puisse donner une réponse ou poser des questions, il y a plusieurs petites choses que Jodie est obligée de lui dire, histoire de savoir où elle risque de mettre les pieds.

« C'est seulement qu'il faut savoir que je m'occupe de tous les surnaturels. Et, j'imagine que si tu as suivi ton meilleur ami qui, lui est proche de Seth, c'est que les vampires ne doivent pas être ce que tu préfères. » C'est qu'elle commence à avoir l'habitude des personnes qui sont réticentes aux vampires. « Mais, dans l'idéal, je cherche à embaucher au moins deux personnes parce que... » Jodie hausse les épaules. « Enfin disons qu'à un moment je risque d'être un peu indisponible. »

Son regard et ses mains se posent sur son ventre qui ne montre aucun signe extérieur pour le moment. Si rien ne l'oblige à laisser entendre une grossesse, c'est surtout pour qu'Amélia sache dans quoi elle peut potentiellement s'embarquer.

Amélia Reedley

☽Chamane☾

→ Adore le thé.

MessageSujet: Re: Offre d'emploi alléchante → ft. Jodie Rowley Mer 5 Déc - 17:54

Il y a urgence, vraiment et Amélia n’a pas envie que les choses se passent mal. Elle et Jodie se sont donné trop de mal pour que leur patient meure sur cette table. Prendre des risques ce n’est pas quelque chose qui la dérange. Faut dire qu’elle en a pris souvent par le passé. Amélia est une femme qui réfléchit, beaucoup, mais elle est aussi une femme d’action qui n’a pas peur d’agir. Surtout quand la vie d’un loup en dépend. Un Vampire, encore, elle l’aurait certainement laissé crevé… Quoi que, pas en tant qu’infirmière. Faut dire que c’est un peu chiant pour elle, de devoir faire un choix entre conviction, principes et travail… Une vie est une vie, il faut la sauver. Mais peut-on réellement considérer un Vampire comme un être vivant ? Amélia n’en est pas certaine. Mais là n’est pas le sujet.

Le médecin s’éclipse et Jessie est abandonnée. La pauvre va avoir besoin d’un peu de temps pour s’en remettre. Il leur faut maintenant quitter l’hôpital en s’assurant que le loup reste mort aux yeux de tous, pour que personne ne se rende compte qu’elles sont entrain de … de quoi déjà ? Voler un patient ! Mais au final, tout se passe bien. Avec les papiers obtenus, Jodie et Amélia parviennent à sortir sans encombre de l’hôpital et à trouver une ambulance. C’est Jodie qui donne l’adresse, parce que la Chamane ne sait absolument pas où elles se rendent. Silencieuses, elles veillent le loup, vérifient son état avec beaucoup de précaution pour que personne ne puisse se rendre compte de la supercherie. Et finalement, après un moment qu’Amélia trouve trop long, pas assez rapide, elles arrivent enfin sur le lieu que la Sorcière identifie rapidement comme étant le cabinet de Jodie. Amélia observe tout en aidant Jodie à tout remettre en place pour que la transfusion puisse continuer, que l’argent puisse être évacué du corps du loup qui semble aller de mieux en mieux. C’est de ce genre de chose qu’Amélia a besoin pour se sentir efficace et utile.

Maintenant qu’il n’y a plus qu’à attendre, Jodie invite Amélia à la suivre vers une salle qui sert de cuisine et accepte volontiers un café avec un sucre et une touche de lait, juste pour le plaisir. Plus ça lui donnerait mal au ventre, mais ça, Jodie n’a pas besoin de le savoir. Installée sur une chaise, Amélia commence à se rendre compte de tout ce qui vient de se passer. Et Jodie prend la parole, félicitant la Chamane pour tout ce qu’elle a fait. Elle sourit, touchée. « Merci c’est sympa,   » qu’elle souffle avant que Jodie reprenne la parole. Les choses prennent une tournure différente quand Jodie lui annonce qu’elle cherche à former une équipe, lui demandant si elle tient à sa place à l’hôpital ou pas… Amélia écarquille les yeux, un peu surprise par cette proposition. Elle boit une gorgée de café avant de répondre et c’est finalement Jodie qui prend à nouveau la parole. C’est qu’elle aime parler la blonde ! Et heureusement qu’elle parle avant Amélia, parce qu’elle lui annonce qu’elle soigne aussi des Vampires ici.

La Chamane retient une grimace de dégoût, parce que ça pourrait vraiment être mal pris. En tout cas, Jodie voit juste, elle suit Seth et donc n’aime pas les vampires. Enfin non… Elle suit Ace, qui lui suit Seth. Au final ça revient un peu au même parce qu’elle se retrouve à Londres avec Seth et Ace, mais surtout avec Ace. Quoi qu’il en soit, Jodie a le mérite de jouer franc jeu avec Amélia, et la Chamane apprécie vraiment ça. Et Jodie a conscience qu’Amélia peut ne pas apprécier les Vampires. Elle précise même qu’elle cherche à embaucher deux personnes, ce qui au final peut être intéressant. Amélia est spécialisée dans les loups, pas dans les Vampires, autant trouver quelqu’un pour ça. Enfin, c'est ce qu’elle ce dit, c’est pas son affaire au fond.

Les yeux d’Amélia s’arrondissent lorsque Jodie pose ses mains sur son propre ventre, lui faisant ainsi comprendre qu’elle attend un heureux évènement. Enfin, faut pas être stupide pour comprendre… Une femme, bientôt indisponible, qui pose ses mains sur son bide… Même s’il est tout plat, ça veux tout dire ! Et Amélia percute alors que l’humaine est très certainement enceinte d’un loup. Et elle trouve ça super.. Super quoi ? Fou ? Contre-nature ? Courageux ? Un peu tout ça. Mais elle ne juge pas. Elle trouve ça limite chou en vrai. Parce que c’est beau de voir que les mortels et les surnaturels peuvent s’entendre à ce point ! Et puis c’est pas comme si elle n’avait jamais accouché d’humaines enceintes d’un loup.

« Eh bah ! Félicitations !   »

Amélia ne sait pas quoi dire d’autre. Elle, les enfants, elle les aime bien, mais chez les autres. Elle ne se voit pas mère. Pas encore en tout cas. Elle n’a pas vraiment les hormones qui lui chatouillent le crâne et son instinct maternel.

« Et pour le reste … J’ai pas d’attachement dans cet hôpital. Mes collègues sont sympas, mais … ça reste un job où je ne me sens pas totalement à l’aise. Je sais pas si c’est à cause de tout ce qui c’est passé à Londres, mais c’est dur d’être surnaturel ici. »

Et de ce fait, dur de les soigner.

« J’ai grandi dans un meute assez … cool par rapport aux Vampires. Disons que les miens prônent le respect des espèces. Mais moi j’ai vu trop de nos loups mourir à cause des Vampires. Alors tu as raison, Ace et moi on est pas fan des Vampires. Du tout même... »

Et encore, Amélia est la plus cool des deux à ce sujet.

« Mais… En devenant infirmière, j’ai prêté serment. Même si je ne les aime pas, j’en soignerai un dans le cadre de mon travail… Pas sûre, je te l’avoue, que j’en fasse autant si j’en croise un dans la rue.   »

Amélia est sincère. En même temps, elle dit ça, mais ne sait pas forcément si elle réagirait exactement ainsi. Des Vampires, elle n’en côtoie pas et, du coup, n’en voit que rarement. Mais si elle venait à tomber sur une pauvre gamine Vampire, blessée et en larme, avec une bouille choupi, pas sûre qu’elle la laisse crever sur le bitume… Mais faudrait surtout pas le dire à Ace !

« Quand je vois ce que tu fais, alors que t’es humaine, et c’est vraiment pas péjoratif… Je m’dis que j’aimerais vraiment qu’il y ait plus de gens comme toi. Alors oui, ton offre m’intéresse. Je pense que je me sentirais beaucoup plus à l’aise dans un endroit où les miens sont respectés. Mais … pas que je sois vénale hein, les gens te paient ici ? Parce qu’il faut quand même que tu vives et du coup que tu paies ton matériel et tes futurs employés...   »

Non, Amélia n’est vraiment pas vénale. Mais elle se pose des questions. Ce genre d’endroit demande quand même du matériel spécifique. Elle est curieuse. Elle aurait aimé penser à un tel endroit, en avoir les moyens surtout.

Amélia ft. @Jodie Rowley

Jodie Rowley

Humaine
Admin

¤ ZONE LIBRE :

MessageSujet: Re: Offre d'emploi alléchante → ft. Jodie Rowley Hier à 14:18

Amélia & Jodie

Les deux tasses sont posées sur une table, avant que Jodie ne vienne s'installer en face d'Amélia. La blonde laisse passer un sourire en se disant que, remercier Amélia pour son boulot n'a rien de sympa, c'est seulement une réalité. Elle a assuré. Jesse aussi d'une certaine manière, en appelant Jodie et en évitant de tout déballer devant le médecin. Mais Amélia, c'est un autre niveau : elle n'a pas paniqué, en tout cas pas de manière visible et elle a su rester sur le plus important. Alors oui, tout ça ajouté au fait qu'Amélia se sente un peu inutile à l'hôpital, il aurait été stupide de ne pas chercher à lui proposer une place dans le cabinet. Cependant, Jodie ne se voit pas faire une telle proposition sans parler des vampires. Parce que, pour elle, il est impossible d'accepter une catégorie de surnaturelle et d'en refuser une autre. Encore moins dans ce sens là quand on sait que, à la base, Blackwood lui avait surtout demandé de s'occuper uniquement des vampires.

Mais ce n'est pas la seule chose qu'elle doit lui apprendre. Jodie elle fait comprendre sa grossesse pour que la chamane est toutes les cartes en main. D'ailleurs, c'est con mais, c'est en parlant de cela que Jodie lance un regard à son café avant de laisser passer un soupir. Il va vraiment falloir qu'elle travaille sur ses réflexes et qu'elle commence à faire attention à ce qu'elle peut ingurgiter. Si elle continue de touiller le sucre déposé au fond de sa tasse, Jodie sait déjà qu'elle ne boira pas son contenu. La blonde se contente d'un sourire et d'un hochement de tête aux félicitations d'Amélia, ne voyant pas l'intérêt de s’appesantir sur le sujet. Après tout, Jodie n'en a pas parlé pour pouvoir s'étendre sur toutes les questions qu'elle se pose, où sur les rêves très étranges qu'elle peut faire. C'est que la petite humaine elle flippe quand même d'avoir un loup dans le bide et que, ses inquiétudes, s’étaient traduites par un songe où le petit être avait déjà une forme de loup et qu'il griffait pour se frayer une sortie. Carrément flippant.

Chassant ses pensées, Jodie écoute Amélia lui parler de l'hôpital, de son ancienne meute qui a vu des loups mourir à cause des vampires sans répercussion sur eux. L'espace d'un instant, on pourrait même croire qu'elle parle de la meute du sud de Londres, si elle n'avait pas dit plutôt qu'elle venait d'arriver à Londres. Jodie n'est pas légitime pour donner son avis sur ce genre de meute, elle est humaine et elle n'y connaît rien à la vie en meute. Ce serait déconné qu'elle en vienne à dire quelque chose. Cependant, elles se retrouvent sur un point : leur boulot et le fait que ça implique de soigner tout le monde. Même si, à écouter Amélia, elle ne le ferait pas forcément si un vampire se retrouvait en danger de mort devant elle, en dehors du cadre professionnel.

« J'avoue que je ne peux pas te dire que je comprends ce que c'est que d'être surnaturel dans cette ville parce que, bah, je ne le suis pas. » Non sans déconner ?! « Mais je reste assez d'accord sur le fait qu'il n'y a pas assez de structures pour eux parce que, en y réfléchissant bien, tous les surnaturels n'ont pas la chance d'être dans une meute ou dans un clan. »

En tout cas, au début, quand elle avait ouvert elle s'était dit que tous les loups n'avaient pas forcément accès à une chamanes, par exemple. Maintenant, elle doit bien admettre qu'il n'y a pas que des solitaires qui viennent ici. Après tout, son premier vrai patient surnaturel a été Nikolaj. C'est d'ailleurs en le soignant que cette idée avait germée dans son esprit.

« Et pareil, je ne peux pas de donner de date précise sur le moment où je trouverais quelqu'un d'autre pour aider ici. Essentiellement parce que je n'ai pas envie de prendre une personne par défaut à cause d'un délai donné. La seule chose que je peux promettre c'est de faire en sorte de vraiment chercher quelqu'un pour que ce délai soit le plus court possible. »

Elle ne sait pas, Jodie, à ce moment qu'une autre personne sera très vite trouvée. Elle trouvera même que le destin à un drôle de sens de l'humour quand il décidera de lui mettre la jumelle d'Alex sur sa route. Mais l'humaine n'est pas douée de vision du futur alors, en attendant, elle ne peut rien promettre en terme de délai. Ce cabinet elle y tient, c'est un peu son premier bébé et, du coup, elle n'a pas envie d'employer des gens en qui elle aurait des doutes juste pour gonfler les effectifs. Amélia, de son côté, fini par parler argent. Ce qui, en fait, est plutôt rassurant parce que ça prouve que ça l'intéresse. La blonde ne peut pas s'empêcher de laisser passer un léger rire en hochant la tête.

« Oui c'est payé. Enfin, techniquement parlant, je ne fais pas payer les gens. Disons que, c'est après, que certain décide de donner quelque chose. » Et quand, par exemple, des vampires ont amassé suffisamment en quelques siècles, autant dire qu'ils peuvent se montrer généreux. « Mais dans tous les cas, j'ai un investisseur pour ce cabinet. Et c'est avec une partie de cet argent que je compte payer des employés, en plus du matériel à remplacer. »

C'est elle qui ne se paye pas. Faut dire que comme Alex avait tout financer, Jodie avait pu garder l'argent de la revente de sa boutique de fleurs, ce qui lui laissait un peu d'argent de côté. Essentiellement utilisé pour les soins de son grand-père et les dépenses qu'il pouvait avoir.

« Je ne suis pas en train de te dire que tu auras une paye de ministre mais, ça sera quand même un peu plus qu'à l'hôpital. » Parce que, clairement, les infirmières sont sous-payées pour le travail qu'elles peuvent abattre. « Enfin bref, l'idée ce n'est pas de se la jouer Docteur Queen en étant payé en poulets pour ce qui est fait. » Si ça peut être sa philosophie à elle, ce n'est clairement pas ce qu'elle souhaite pour des gens qu'elle embauche. « Et puis, faut quand même avouer quelque chose : ça peut être assez animé dans le coin. Avoir des vampires et des loups au même endroit, même si j'évite au maximum qu'ils puissent se croiser, ça peut créer certaines tensions. »

Parce que, bon, Jodie ne peut pas lui dire que c'est un emploi calme et sans le moindre risque. Ce ne serait qu'un mensonge.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Offre d'emploi alléchante → ft. Jodie Rowley

Offre d'emploi alléchante → ft. Jodie Rowley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1