RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

''Moon's Spell'' s'inspire du roman ''Salem'' de Sandra Triname. Les autres sources sont diverses et variées.
Redécouvrez certaines races avec des manières de jeux exclusives qui pourront vous ravir. ''Moon's Spell'' cherche plusieurs
PV's très importants pour le développement du jeu. Personnages construits mais libres en plusieurs points, ils ont tous des
liens entre eux. N'hésitez pas, inscrivez vous !

Partagez|

Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aliana Williams

∞ Sorcière ∞
Mental • Régente intérim

¤ AVATAR : Kate Beckinsale
¤ CRÉDITS : mélanges (avatar) ❦ Anesidora (signa) ❦ Kah!an/moi-même (codage)
¤ MESSAGES : 223
¤ POINTS : 18
¤ MULTIS : Kahlan Invictus & Rachel Sparda
¤ AGE : 39 ans
¤ ZONE LIBRE : Fermé pour Rp
HistoireChronologieRpsLiensAppartement
Les PVs : Son chouchou, son gardien, son second, voir plusSon papa
Codage en LSAvatars & Gifs en LS

Physique : un corps musclé et tonique, habitué au combat, des cheveux peu souvent libres pour ne pas la gêner, un maquillage sombre ou discret selon l'occasion, des habits sombres et un visage magnifique mais figé dans l'attente de ce que votre esprit pourrait lui apprendre.
Capacités particulières : très forte pour créer des illusions ou rentrer dans des esprits sans se faire repérer. Elle sait apaiser ou créer des tourments selon sa volonté.
Signes particuliers : son corps est couvert de cicatrices, plus ou moins volontairement infligées par son séjour en Asie où elle a appris à résister à la torture, d'autres cicatrices sont dues à son passif de combattante. Elle a les yeux légèrement vairons, un de couleur noisette et l'autre de couleur brun.
Armement standard : Porte toujours sur elle, à sa cheville ou contre sa cuisse, la dague offerte par Andrew à leur dernière rencontre. Possède deux Beretta 92FS améliorés par ses soins contre ses cuisses ou ses hanches. Ainsi qu'une série de couteaux de jets contre sa taille.
¤ GROUPE : Sorcière du Mental ~ Conseil de Londres, y possède un siège, Régente par intérim en attendant le retour de Katherine ~ Gardienne en chef du Purgatoire et Bourreau
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 30/08/2018

MessageSujet: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary) Jeu 1 Nov - 22:36

Un nouveau lien se forme
L'histoire se forme ce soir, avec Rose et Zachary. Un nouvel espoir, et pour eux, une nouvelle vie...
J'entendais les gens s'agiter autour de moi, mais cela correspondait parfaitement à l'agitation que je ressentais et que je tentais de réprimer alors je ne pouvais que compatir. Je jetais un regard circulaire sur la pièce, l'espèce de salon où je me trouvais, afin de patienter (un salon parmi d'autres, dans cet immense manoir), et je grimaçais. Je ne me sentais absolument pas à ma place avec ce nouveau titre, cette place revenait à Katherine. J'aurais du être dans mon Purgatoire, afin de visiter nos prisonniers et m'assurer qu'aucun d'entre eux ne se retrouvent dans une position inconfortable ou en mesure de se rebeller et de s'enfuir. A la place, je devais laisser à mon second mon travail pendant que j'attendais avec un garçon l'arrivée de sa liée.

En parlant de ce garçon, je lui jetais un coup d'œil, sans laisser transparaître d'émotion. J'avais été intrigué par la demande de cet homme, cela arrivait peu souvent que ce soit un initié qui prenne l'initiative de chercher sa sorcière. Contrairement aux femmes, ils n'avaient pas besoin d'un initié pour augmenter leurs puissances alors ils n'avaient souvent pas de raison de chercher leurs sorcières. Toutefois, je voyais dans ce jeune homme un espoir que les initiés pourraient suivre, afin de prendre une place plus importante dans notre communauté. Alors avec l'accord des 11 autres membres du Conseil, j'avais pu réaliser, avec cet homme, le rituel qui ferait apparaître le visage et le nom de sa liée. Rose Pepperpot... Des recherches que j'avais pu faire, cette femme ne provenait pas à l'origine de notre communauté mais on dirait qu'elle allait s'y retrouver liée. De toute façon, ce n'était pas un problème, la communauté de Londres n'avait pas de soucis particulier avec son coven, et aider à la formation d'un lien était une vraie bénédiction.

Je regardais encore quelques secondes l'initié, m'assurant qu'il avait reprit totalement ses esprits avant de détourner de nouveau mon regard vers mon téléphone. Oui, ce rituel avait été éprouvant pour le corps de Zachary, celui-ci n'était pas fait pour recevoir autant de magie, encore moins de la part de sorcières aussi puissantes que celles composant notre Conseil. Alors ce n'était guère étonnant qu'il se soit évanoui quelques minutes après la fin du rituel. Et il avait repris rapidement ses esprits, étant parfaitement alerte, je m'en étais assurée, mon pouvoir du Mental étant très utile pour ce genre de cas. Mon téléphone vibra dans ma main et j'échangeais un autre message avec Varga, mon second, avant de ranger celui-ci dans ma poche. Et oui, j'étais habillée de mes habituels vêtements foncés, un slim noir et un haut gris, une veste en cuir ouverte sur ma poitrine. La robe et la tiare, ce n'était pas pour moi. Bien que je n'avais jamais vu Katherine avec un couronne, mais étrangement, c'était l'image que la plupart des initiés et sorcières s'attendaient à voir en rencontrant une Régente...

« Comment vous sentez-vous, Zachary ? »

Cette question concernait autant la disparition des drogues utilisées pour le rituel dans son système sanguin, que l'arrivée prochaine de sa liée. Le rituel était bien fait et permettait de s'assurer que la sorcière se sente attirée par son lié jusqu'à ce qu'elle croise son chemin. Ensuite, c'était à eux de faire les prochains pas. C'est pour ça que j'étais encore présente, pour m'assurer qu'ils puissent discuter. Ensuite ce sera à eux de faire le reste. En attendant, je jouais le rôle de Régente par intérim... Ce qui n'était pas mon meilleur rôle. J'étais bien meilleure en tant que Gardienne et Bourreau, bien que cette dernière profession ne soit pas connue, la plupart des gens sentaient malgré le tout le danger qui m'entourait. Alors oui, rassurer et parler ne faisaient pas parti de mes fonctions de base mais avec le départ de Katherine... Je retiens un soupir en attendant la réponse de l'homme quand la porte fut ouverte par mon initié qui parla immédiatement, de sa voix toujours aussi calme et neutre. Une voix qui correspondait à son caractère et qui expliquait que nous puissions être liés par un respect mutuel, bien que nous ne voyons que peu souvent.

« Une femme correspondant à ta description est arrivée Aliana et elle demande à parler à la Régente de notre communauté. »
« Très bien, nous y allons, je te remercie Nathan. Dis bonjour à ta femme de ma part. »

« Je n'y manquerais pas. »

Nathan nous fit un signe de tête à tous les deux avant de partir en premier pour retrouver sa famille. A mon tour, je me relevais dans un mouvement souple et rapide, avant de me tourner vers le futur-lié.

« On dirait que votre liée est prête, ne la faisons pas attendre. »

J'adressais un vague sourire à l'homme à mes côtés avant de me diriger vers la porte. Je ne pus empêcher le soulagement de venir ramper dans mes veines, j'allais bientôt pouvoir retrouver mon cher Purgatoire, encore une petite chose à superviser. Et oui, je n'avais pas oublié que cette demoiselle Rose souhaitait parler à la Régente de notre structure, c'était assez particulier... Et pas vraiment la requête normale d'une future-liée. A croire que nous allions être plus occupé que prévu. J'attendis que l'homme m'eût rejointe avant d'ouvrir la porte donnant sur le couloir pour ensuite emprunter le chemin qui menait à la salle des visiteurs où Rose avait du être installé en attendant que nous la rejoignions. Puis ce fut cette porte devant laquelle nous nous trouvions. Je tournais la tête vers Zachary, lui adressant un signe de tête.

« A vous l'honneur, mon cher. »

Le laissant ouvrir la porte, je me tiens prête à marcher à ses côtés, ou à répondre à une dernière sollicitation si c'était ce qu'il voulait avant que nous rencontrions Rose. Les deux étaient possibles après tout... Décidément, quel drôle d'emploi, mon admiration pour Katherine n'en fut que renforcé.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Reed

∞ Initié ∞

¤ AVATAR : Gaspard Ulliel
¤ CRÉDITS : Pinterest
¤ MESSAGES : 57
¤ POINTS : 34
¤ AGE : 24 ans
¤ ZONE LIBRE : • 1m81
• 74kg
• Aristocrate britannique

Fiche
Historique RP
Téléphone
Liens
Chronologie
¤ GROUPE : Initié - Coven de Londres
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 16/09/2018

MessageSujet: Re: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary) Jeu 1 Nov - 23:37

Cet instant, Zachary le redoutait depuis des jours. Ce moment fatidique qui allait tout changer, qui ferait que plus rien ne serait jamais comme avant. Il l'avait repoussé aussi longtemps que possible, mais ça n'avait été que reculer pour mieux sauter. À force de longs discours et de plaidoiries, Margareth était finalement parvenue à faire entendre raison à son fils. Elle avait dû batailler ferme, mais elle avait fini par lui faire avouer qu'il ne pouvait continuer à vivre dans ces conditions, il devait aller de l'avant pour se relever complètement de l'épreuve qu'il avait subie.

Se rendre au coven, en franchir le seuil, avait été l'épreuve la plus difficile qu'il lui avait été donné de vivre jusqu'à aujourd'hui. Car il savait qu'une fois le rituel lancé, il lui faudrait lui dire définitivement adieu. Cela faisait deux années qu'il luttait corps et âme contre cette éventualité, avec acharnement il l'avait cherchée mais sa quête était demeurée vaine. Deux longues années qui s'étaient écoulées et durant lesquelles il avait vécu l'enfer, sombrant dans le plus profond des abysses. Grâce au soutien de ses proches, il était parvenu à sortir la tête hors de l'eau, chaque jour un peu plus, jusqu'à enfin s'extirper totalement. Presque totalement. Car il avait beau prendre cette décision aujourd'hui, il savait au fond de lui qu'il lui resterait éternellement lié, il ne pouvait en être autrement.

Grâce à Aliana, le rituel s'était passé conformément à leurs attentes. Il en était ressorti épuisé physiquement, la dose de magie qui l'avait parcouru s'avérant plus intense que tout ce qu'il avait pu connaître jusqu'à maintenant. Il n'avait pas non plus été épargné mentalement, réalisant sous le choc que la sorcière qui lui était destiné n'était autre que l'étudiante en herboristerie avec qui il avait conversé à la bibliothèque, Rose Pepperpot. Cette découverte avait au moins eu comme résultat de lui arracher un sourire. Il se souvenait très bien de la jeune femme et des quelques doutes qu'il avait ressenti à son égard. Comme quoi...

Son évanouissement ne s'était pas prolongé de façon anormale, et la régente avait patienté à ses côtés le temps nécessaire, jusqu'à ce qu'il soit totalement remis. Elle s'intéressa à son état, tant physique que mental.

« Bien. Je crois. Je... pense que cela ira, si c'est votre question. »

Les dés étaient lancés, les jeux étaient faits, aucun moyen possible de changer la donne. L'initié s'efforça de contrôler au mieux sa respiration, il sentait le bruit anormalement irrégulier de son coeur qui cognait contre sa poitrine. Mieux valait en finir. À croire que le destin avait entendu son appel et avait décidé de lui répondre favorablement en la personne de Nathan, l'initié d'Aliana, qui fit irruption dans la pièce afin de l'informer que la demoiselle était arrivée.

La régente se leva, l'invitant par cette impulsion à faire de même. Il acquiesça à sa demande par un signe de tête et la suivit jusqu'à la porte derrière laquelle se trouvait Rose Pepperpot. Imaginer sa réaction lorsqu'elle comprendrait qui il était lui arracha un sourire intérieur. À moins qu'elle ne se souvienne pas de lui, ce qui était dans l'ordre des possibilités.

Aliana lui laissa alors le soin d'ouvrir lui-même la porte, marquant néanmoins une pause, comme une invitation à lui poser une ultime question s'il en ressentait le besoin. Une seule lui vint en tête : devait-il évoquer Mélissa ? Allait-elle elle-même amener le sujet ? Il entrouvrit la bouche mais les mots ne franchirent pas ses lèvres. Evidemment qu'il lui faudrait parler d'elle, ne serait-ce que par respect pour elles deux.

Et il ouvrit la porte.

Rose Pepperpot

∞ Sorcière ∞
Eau

¤ AVATAR : Freya Mavor
¤ CRÉDITS : Pinterest/Zachary Reed
¤ MESSAGES : 93
¤ AGE : 23 ans
¤ ZONE LIBRE : 1,65m / 55 kg
Etudiante
Bénévole à la Fondation Ivanov.

Fiche - Histoire - Liens - Fiche de rps - Téléphone - Maison - Grimoire
¤ GROUPE : Sorcière - Coven de Glastonbury (Pays de Galles)
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 14/08/2018

MessageSujet: Re: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary) Jeu 1 Nov - 23:59

Rose était sous sa douche lorsqu'elle fut prise d'une sensation étrange. Tout passait bien, elle se détendait sous le jet d'eau chaude et s'était savonné les cheveux. Jusque là, rien d'anormal. Elle avait réfléchi à l'organisation de son travail et avait décidé qu'elle s'en tirait assez bien. Bien sûr, elle ne serait jamais aussi organisée que certains, mais elle était à jour dans ses recherches et ça, c'était plutôt pas mal !

Et puis, elle avait entendu comme des voix et s'était figée, surprise. Y avait-il quelqu'un à sa porte ? Les voix avaient monté crescendo. Il y en avait plusieurs, elle en était certaine ! D'où pouvaient-elles venir ? Elle commençait à douter de son esprit lorsque le phénomène cessa. Elle avait désormais la conviction qu'il lui fallait se rendre immédiatement au coven de Londres !

Au trot ! Plus vite que ça !

D'une main vive, elle ouvrit la porte embuée de la douche et recouvrit son corps d'un drap de bain. A peine le temps de se sécher, elle donna un coup de peigne à ses cheveux trempés. Et hop, elle était déjà dans sa chambre, à fouiller dans le dressing. Elle attrapa des sous-vêtements, une robe en laine, des collant gris et ses guêtres en laine multicolores tricotées par sa tante. en un rien de temps, elle fut habillée. Hop, elle était déjà dans l'entrée. Ses clefs de voiture, la lettre!!! Elle fit demi-tour et partit chercher la lettre que Alison Dickinson lui avait confiée à destination de la régente du coven de Londres ! Et la précieuse lettre fourrée dans son sac à main, elle s'engouffra dehors et partit.

Il ne lui fallut pas si longtemps pour se garer et demander à être reçue. a sa grande surprise, on vint lui dire qu’elle était attendue. Attendue , mais pourquoi ? La régente avait-elle des pouvoirs de divination ? Impressionnée, Rose attendit à peine quelques minutes avant qu'on ne l'introduise dans une pièce où elle devrait attendre encore une fois. Bien... Elle attendit donc avec toujours cette urgence en elle qui lui disait qu'il fallait qu'elle soit là mais qu'elle ne pouvait comprendre. La jeune femme se tourna vers la fenêtre et observait dehors lorsqu'elle entendit une porte s'entrouvrir. Elle fit volte-face, mais assez lentement et ses yeux s'écarquillèrent de surprise lorsqu'elle vit...

Le bibliothécaire ! Qu'est ce qu'il faisait là, lui ! C'était trop fort. Elle resta figée, raide comme un piquet à le dévisager. Tout lui revint. La bibliothèque. Sa tentative d'humour et la gêne manifeste de l'homme... La fontaine... Et son départ qui ressemblait à une fuite. Elle n'y avait pas remis les pieds depuis. Ce n'était pas sans raison.7

- Mais, que...

Elle fit en pas en avant. Il devait sortir d'un entretien avec la régente. Oui, c'était ça ! Elle ne savait pas ce qu'il fichait là et de toute manière, c'était pas ses oignons. Elle se reprit et le salua poliment, attendant qu'il parte.

- Bonjour.

Elle regardait déjà derrière lui.
Aliana Williams

∞ Sorcière ∞
Mental • Régente intérim

Physique : un corps musclé et tonique, habitué au combat, des cheveux peu souvent libres pour ne pas la gêner, un maquillage sombre ou discret selon l'occasion, des habits sombres et un visage magnifique mais figé dans l'attente de ce que votre esprit pourrait lui apprendre.
Capacités particulières : très forte pour créer des illusions ou rentrer dans des esprits sans se faire repérer. Elle sait apaiser ou créer des tourments selon sa volonté.
Signes particuliers : son corps est couvert de cicatrices, plus ou moins volontairement infligées par son séjour en Asie où elle a appris à résister à la torture, d'autres cicatrices sont dues à son passif de combattante. Elle a les yeux légèrement vairons, un de couleur noisette et l'autre de couleur brun.
Armement standard : Porte toujours sur elle, à sa cheville ou contre sa cuisse, la dague offerte par Andrew à leur dernière rencontre. Possède deux Beretta 92FS améliorés par ses soins contre ses cuisses ou ses hanches. Ainsi qu'une série de couteaux de jets contre sa taille.
¤ GROUPE : Sorcière du Mental ~ Conseil de Londres, y possède un siège, Régente par intérim en attendant le retour de Katherine ~ Gardienne en chef du Purgatoire et Bourreau

MessageSujet: Re: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary) Sam 3 Nov - 18:18

Un nouveau lien se forme
L'histoire se forme ce soir, avec Rose et Zachary. Un nouvel espoir, et pour eux, une nouvelle vie...
Nous attendions l'arrivée de la future-liée dans un calme relatif. Les autres membres du Conseil étaient depuis longtemps repartis à leurs occupations. Quand à moi, je profitais du calme relatif pour correspondre avec Varga et m'assurer que tout se passait bien au Purgatoire. Toutefois, j'aurais préféré me trouver là-bas, c'était bien plus ma place que ce manoir. Encore une fois, j'en viens à espérer que le voyage de Katherine ne durerait pas trop longtemps, mais je n'allais pas aller jusqu'à me plaindre. Elle avait de bonnes raisons d'agir comme elle le faisait et elle m'avait confié son poste en attendant son retour, or je comptais bien l'honorer... Bien que la diplomatie ne soit pas mon fort. Heureusement, pour cette mission, ce n'était pas forcément de la diplomatie que l'on me demandait, juste de la politesse, cela, je savais le faire.

Je finis par m'intéresser à Zachary. Autant parce que c'est ce qu'on attendrait de moi, ce que Katherine aurait fait, que par réel intérêt. J'avais un profond respect pour les initiés, bien que je ne sois pas plus proche que cela du mien, il était toutefois un ami sur qui je savais pouvoir compter. Et j'avais conscience de la valeur, trop souvent négligée, de ces êtres à part, ni humain, ni sorcier... Un parfait équilibre entre les deux. Sa réponse me fit hocher la tête doucement. Oui, cela ira. Mais cela ira mieux une fois que nous aurons rencontrer sa future liée, je n'en doutais pas.

« C'était effectivement ma question. »

Et on dirait qu'il est bien l'heure d'y aller, finalement. Nathan vient nous renseigner sur l'arrivée de Rose, ce qui m'arrangeait. Les choses commençaient enfin à bouger, je détestais l'inaction. Je libérais Nathan de ses obligations, lui permettant de rejoindre sa famille pendant que je me tournais vers Zachary afin que nous puissions rejoindre sa liée. Avant d'entrer dans la salle où se trouvait Rose, je laissais à Zachary une dernière chance de me parler. A la place, je le vis prendre une grande inspiration et affronter son destin. Je retiens mon sourire en rentrant à sa suite, restant discrète afin d'observer leurs interactions.

Rose fut la première à se reprendre et bien qu'elle souhaitait apparemment poser des questions, elle les retient pour elle-même. Eh bien, je suppose qu'ils auront de toute façon l'occasion de se parler un peu plus tard, une fois qu'ils seront seuls. Le regard de Rose se tourna vers moi et je finis d'entrer totalement dans la pièce, refermant la porte sur nous trois pour un semblant d'intimité. Je répondis à son regard par une légère inclinaison de la tête, une salutation, avec un mince sourire.

« Bonjour Rose, nous t'attendions. Je me présente, je suis Aliana Williams, la... Régente de cette communauté, en attendant le retour de la précédente Régente. »

Et j'allais d'ailleurs lui remettre ce "trône" avec plaisir une fois qu'elle sera revenue. J'étais bien plus le genre de femme à agir dans l'ombre et j'étais un peu trop à la lumière dernièrement. Bien que je comprenais parfaitement l'importance de ce rôle pour notre communauté. Je finis par sortir de mes pensées pour tourner mon regard à la fois vers Rose et vers Zachary, les englobant tous les deux dans la suite de mes propos.

« Je vous propose de me dire pourquoi vous voulez me parler Rose, et ensuite, je vous laisserais discuter tous les deux. Personne ne devrait passer dans cette salle pour les heures à venir, cela vous laissera assez d'intimité pour parler. Et vous pourrez sortir quand vous le désirez. Cela vous convient ? »

code by bat'phanie
Zachary Reed

∞ Initié ∞

• 74kg

Fiche
Historique RP
Téléphone
Liens
Chronologie

MessageSujet: Re: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary) Mar 6 Nov - 16:38

Surprise !

Et ça pour une surprise, c'en était une de taille. La même qu'il avait ressentie en voyant apparaître le visage de la jeune femme lors du rituel de localisation. Il n'avait pas su interpréter les signes ou plutôt, s'était-il refusé de croire qu'il était en présence d'une sorcière. Sa façon de parler, son aura de mystère tout comme l'incident de la fontaine... Il était à présent quasiment certain qu'elle en était à l'origine. Quel était son pouvoir ? L'eau ?

Zachary vit dans les yeux de Rose le même étonnement qu'il avait ressenti, quoique bien plus accentué. Entre la découverte et sa présence ici, l'initié avait eu le temps de digérer l'information, tandis qu'elle... Elle devait sans doute se demander ce qu'il faisait ici, car elle l'avait bel et bien reconnu. Mais la surprise du moment laissa place à une ferme détermination, celle de fuir son regard et de ne porter son attention que sur Aliana qui entrait à sa suite. En d'autres circonstances, peut-être aurait-il été vexé par ce manque de courtoisie ; aujourd'hui, il se garda bien d'en prendre ombrage, il n'avait pas la tête à cela, de toute façon. Ainsi répondit-il à ses salutations d'un ton neutre, s'efforçant néanmoins à esquisser l'ombre d'un sourire. Après tout, il avait choisi de procéder au rituel en tout connaissance de cause, sachant pertinemment ce qui l'attendait. La jeune sorcière n'y était pour rien.

« Bonjour, miss Pepperpot. Enchanté de vous revoir. »

Pour le coup, il ne mentait pas. Elle s'était montrée charmante lors de leur précédente rencontre à la bibliothèque universitaire et malgré un brutal changement de comportement pour une raison qu'il ignorait, leur échange s'était montré plaisant.

Zachary s'avança vers elle, permettant à la régente d'entrer à son tour et de refermer la porte derrière elle. Elle salua Rose de manière amicale tout en se présentant comme étant l'actuelle régente par intérim de la communauté. Aliana l'invita dans la foulée à lui révéler de quoi elle souhaitait lui parler et leur jetant ensuite un regard à tour de rôle, leur expliqua qu'elle les laisserait discuter tranquillement tous les deux dans cette pièce où ils ne devraient être dérangés en aucune façon.

Zachary acquiesça d'un signe de tête et se dirigea vers l'un des fauteuils présents, s'éloignant des deux femmes de quelques pas. Il était étrangement plutôt curieux de savoir ce que sa future sorcière désirait évoquer à la régente du coven mais trouvait logique de ne pas imposer sa présence plus que de raison. Peut-être voulait-elle s'entretenir de quelque chose de personnel et serait ainsi plus à l'aise de s'exprimer s'il se tenait à l'écart. Certes la pièce n'était pas bien grande mais c'était l'intention qui comptait disait-on. Il s'installa confortablement et patienta.

Rose Pepperpot

∞ Sorcière ∞
Eau

Etudiante

MessageSujet: Re: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary) Mar 6 Nov - 22:35

L'homme s'empressa de la saluer en la nommant explicitement, aussi elle reporta son attention sur lui. Il semblait vouloir entrer en relation avec elle. Rose décelait une certaine curiosité à son égard qu'elle ne s'expliquait pas. Simple politesse ou désir réel de faire plus ample connaissance ? Elle répondit à son invite avec plus de timidité qu'il n'en manifestait.

- Bonjour, Mr Reed.

La femme qu'elle avait aperçue derrière le bibliothécaire entra à sa suite. Le regard de Rose glissa sur sa mise dans le but de deviner la fonction qu'elle occupait au sein du manoir. Hélas, elle fit chou blanc. Sa stupéfaction fut totale lorsqu'elle apprit qu'elle avait devant elle la Régente du coven de Londres. Intimidée, Rose se balança d'un pied à l'autre avant d'ouvrir la bouche.

- Bonjour...

La Régente était vêtue de vêtements très fonctionnels et Rose comprit qu'une révérence serait sans doute trop protocolaire. La sorcière décida lui témoigner son respect d'une façon différente.

- Madame... Je suis honorée de faire votre connaissance.

Le regard de la Régente passait alternativement de l'un à l'autre. Rose comprit brusquement que l'homme à ses côtés avait de bonnes raisons d'être présent. Sa main tira machinalement sur sa robe pull avant qu'elle ne lui décoche un regard troublé, empli de perplexité.

Qu'est ce qu'il fait là, lui ? Il doit être l'initié de la Régente... C'est bien ma veine...

Le bibliothécaire se mit en retrait, elle lui en sut gré. Rose ne savait que répondre à Aliana, elle n'avait pas la moindre idée de ce que la lettre contenait, elle n'était qu'une messagère... Elle garda le silence, mais ouvrit sa besace. Ses interlocuteurs ne purent manquer le bazar qu'elle contenait et qui faisait irrémédiablement penser à un kit de survie. Près d'un portefeuille rouge apparaissaient deux paquets de mouchoirs parfumés à l'eucalyptus, une petite bouteille d'eau, un porte-monnaie arc-en-ciel, des pastilles de menthe, du mascara, un tube de crème hydratante, trois sachets de Darjeeling Mariage Frères, un étui de lunettes, un portable Samsung de couleur fushia, un petit flacon d'eau de parfum, un recueil de poésie de John Keats et un autre livre à la couverture bien moins identifiable. Et dans tout ce fatras, pas la moindre lettre...

Rose s'impatienta. Bon sang, elle l'avait bien embarquée, cette lettre ! Elle s'en rappelait parfaitement ! Où s'était-elle logée ? Sa main chercha ici et là, faisant remonter des abysses un gloss au bouchon argenté, une trousse et un petit carnet vert. En dessous, il y avait autant de menus objets, mais en raison de la gravité (merci Newton), on ne pouvait les apercevoir, juste entendre le léger cliquetis des clefs et le tintement discret des pièces de monnaie qui s'entrechoquaient. Au bout de quelques secondes de recherche intensive, la jeune sorcière finit par extirper la missive entre les pages de son recueil de poésie et victorieuse, elle la tendit à la Régente.

L'enveloppe, un tantinet froissée, portait l'écriture fine et serrée d'Alison Dickinson, Régente du coven de Glastonbury. A son revers, le sceau du coven était imprimé en relief sur un pâté de cire informe. Nul ne pouvait douter en la regardant de l'empressement avec lequel la jeune femme s'était ruée jusqu'au manoir en ce matin d'automne. Comme Aliana le lui avait demandé, Rose lui explicita les raisons de sa venue.

- La Régente du coven de Glastonbury auquel j'appartiens, m'a demandé de vous remettre cette lettre sitôt que je serais arrivée à Londres. Je sais que j'aurais dû venir plus tôt, mais... j'ai été un peu occupée par mon installation et le début des cours... Je suis étudiante, voyez-vous... Cela, vous le savez déjà, Mr Reed.

Rose s'était adressée au bibliothécaire tout en refermant sa besace d'un geste sec. Son regard se troubla à nouveau alors qu'elle se demandait une nouvelle fois pourquoi son arrivée était si attendue. L'avait-on convoquée pour lui dire que c'était mal de rendre les livres en retard ? Avec l'appréhension et la tension, la sorcière se retint in extremis de pouffer de rire. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire ténu, suffisamment pour redonner un peu de jovialité à son petit visage crispé.

Aliana Williams

∞ Sorcière ∞
Mental • Régente intérim

MessageSujet: Re: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary) Jeu 8 Nov - 17:52

Un nouveau lien se forme
A observer ces deux jeunes gens, je me disais que leur lien serait assez facilement mis en place. Il y avait bien sûr de la gêne dans l'air, de l'incompréhension également de la part de Rose. Toutefois, ils n'étaient pas insensibles à l'autre et ce n'était pas dans le sens négatif du terme. Alors je pense sincèrement qu'il faudra peu de temps pour que la confiance vienne et qu'un beau lien s'installe entre eux. Et en règle générale, mes analyses étaient correctes. En même temps, j'avais mûri dans un monde où une faute d'analyse pouvait tuer des dizaines de régiments. J'avais vite appris à affiner mes capacités, bien que cette situation ne ressemble en rien à ce qui m'avait permis de développer mes capacités d'analyse et de critique.

Quand Rose me salua, je hochais simplement la tête. C'était toujours aussi étrange d'entendre les gens s'adresser ainsi à moi. Habituellement, j'étais une ombre dans le champ de vision des visiteurs que je pouvais croiser avec Katherine. Ce qui n'arrivait pas si souvent, vu que je n'étais pas du genre à m'intéresser aux sorcières pour leurs individualités, donc je n'étais pas du genre à assister à ce genre de réunion... Enfin, je suppose qu'il faudra que je m'y habitue pour les prochaines semaines.

Je propose aux deux jeunes adultes que Rose m'explique la raison de sa venue et je peux les voir accepter. D'ailleurs, Zachary a la délicatesse de s'écarter pour laisser la place à Rose. Je lui adresse un sourire et je lui envoie une réponse télépathique, m'amusant de sa surprise. Et oui, mon pouvoir était assez sous contrôle pour me permettre d'envoyer un message télépathique, même si Zachary n'était pas en contact physique avec moi. Et oui je sais, il me faut peu de chose pour m'amuser, mais heureusement, cela ne se voit pas forcément sur mon visage. Et puis, il faut bien avoir un peu d'amusement au milieu de toutes ces formalités...

"Merci Zachary, je vous rends mademoiselle Pepperpot rapidement."

Je hoche la tête en sa direction avant de tourner le regard vers Rose. Je ne peux pas empêcher un de mes sourcils de se hausser quand je vois le fatras présent dans le sac de Rose. Comment pourrait-elle retrouver une arme dans ce chantier ? Enfin, je disais des bêtises, cette femme était bien trop frêle pour se promener avec une arme, elle se briserait sûrement le poignet avec le recul de son arme... De drôles de considérations pour une Régente, un peu moins pour la gardienne que j'étais. Finalement, je me retrouvais face à une lettre tendue, alors j'acceptais la missive.

Je tournais l'enveloppe entre mes doigts fins, remarquant la régularité des mots de la Régente, mais également la qualité du papier. Une femme de la vieille école donc, sûrement d'âge mûre. Je n'allais certainement pas me tromper pour autant sur sa valeur, l'ancienne Régente de Londres avait été puissante et impressionnante jusqu'au bout après tout.

D'un geste, j'ouvris la lettre et je commençais ma lecture tout en écoutant vaguement les explications de Rose. Etudiante... Je ne m'étais jamais intéressée à l'école alors je n'allais pas dire que je comprenais, au contraire même. Pour moi le plus important se passait dans notre monde, dans la vraie vie, et non pas sur les bancs d'une école. Mais c'est vrai que si cette demoiselle voulait se mêler à la vie des humains... Enfin.

« Ce n'est pas grave Rose, vous êtes là aujourd'hui et avec cette lettre. C'est le plus important. »

Mes yeux finirent par arriver sur la fin de la missive pendant que je parlais d'une voix distraite. Après une petite seconde, je retournais à quelques mots qui me tapaient à l'œil. Le manque de contrôle de Rose sur son élément. La demande d'aide déguisée. La mère de Rose. Mais également Willow. Je me souvenais de cette jeune sorcière, bien que je ne l'avais rencontré qu'une fois. Rares étaient les femmes assez intrépides pour demander à rencontrer le bourreau du Purgatoire. Bien sur, elle n'avait vu sa requête être accédée, à la place elle avait rencontrée l'une des gardiennes du Purgatoire, membre du Conseil, sans savoir que c'était la même personne qui tenait les deux rôles. Et j'avais pu entendre son histoire. Je n'étais pas au courant de cette histoire mais j'avais depuis effectué quelques recherches, assez pour comprendre que cette histoire était loin, très loin d'être normal. Et j'avais hâte de pouvoir entrer dans le Mental de l'être qui avait tué cette femme afin d'obtenir les réponses que cherchaient les deux sœurs/cousines. Finalement, en quelques mouvements, je repliais la lettre et la rangeais à l'intérieur de la poche de ma veste en cuir, relevant les yeux vers Rose.

« Je vous remercie pour cette lettre et je ferais parvenir ma réponse à la Régente Dickinson, vous n'avez plus à vous en inquiéter. »

Je laissais échapper un temps de silence avant de tourner un regard pensif vers Zachary. Qui de nous deux allaient finalement accéder à la requête de la Régente de Glastonbury afin que Rose intègre la communauté de Londres ? Finalement, n'était-ce pas nous deux ? J'adressais un bref hochement de tête à Zachary pour lui faire comprendre que cela allait être son tour.

« Je vous souhaite la bienvenue à Londres, Rose. Et si c'est votre volonté, sachez qu'une place vous est dors-et-déjà accordé dans notre communauté londonienne. Prenez le temps de la réflexion avant de me répondre positivement ou négativement. De plus, Zachary aurait quelques mots à vous adresser je pense. Une dernière chose avant que je ne vous libère, je souhaiterais vous revoir Rose et cette fois, seule à seule. Non pas en tant que Régente, mais en tant que semblable. Je possède quelques connaissances qui pourraient vous aider dans la vie de tous les jours. Qu'en dites-vous ? »

Et par la vie de tous les jours, j'entendais par là son contrôle sur ses émotions et indirectement, sur son pouvoir. Elle l'avait surement remarqué, mais je n'étais pas du genre à laisser transparaître mes émotions sur mon visage, tout comme je ne laissais pas mes émotions influencer mon pouvoir. C'était l'une des premières leçons que j'avais apprise, afin d'être capable d'utiliser le Mental malgré la colère, la peur ou la douleur. Je ne comptais pas faire de Rose une guerrière ou une machine, mais j'aimerais lui donner quelques astuces afin de garder le contrôle. Et le fait que nos éléments ne soient pas compatibles ne dérangera en rien nos leçons, au contraire même, mon contrôle sur le Mental pourrait nous aider... Alors j'attendais la réponse de Rose. Et également l'intervention de Zachary afin de reprendre la relève pour que je puisse partir.
code by bat'phanie
Zachary Reed

∞ Initié ∞

• 74kg

Fiche
Historique RP
Téléphone
Liens
Chronologie

MessageSujet: Re: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary) Jeu 8 Nov - 22:41

Une sorcière liée à la magie du mental. Zachary fut quelque peu surpris d'entendre la voix d'Aliana dans son esprit, pour preuve ce brusque geste un peu sec qu'il effectua instinctivement de la tête, comme s'il cherchait à repérer un moustique venu lui titiller l'oreille. Le moustique en question n'était autre que la régente temporaire qui le remerciait, d'avoir eu la délicatesse de se tenir à l'écart, sans doute. Le moment de surprise passé, il inclina sensiblement la tête à son intention. Rien d'extraordinaire de son point de vue, il n'avait réagi qu'en toute logique face à une situation donnée. Rose n'avait aucune idée de ce qui se tramait réellement, alors que lui avait un coup d'avance. Quelques heures plus tôt, c'est dans un but bien précis qu'il avait franchi les portes du coven tandis que la jeune femme ne se doutait pas le moins du monde de ce qui l'attendait.

Pendant que les deux sorcières entamaient leur conversation, Zach se contenta d'observer l'agencement de la pièce et sa décoration, une prédominance de teintes sombres rehaussées à certains endroits par des touches écarlates. Sa contemplation fut cependant assez vite interrompue par l'agitation dont faisait preuve Rose qui farfouillait dans son sac à mains à la recherche de quelque chose de non identifié pour le moment. Sa gestuelle trahissait un sentiment de panique naissant, l'objet de ses recherches demeurant introuvable. Et pour cause, sa besace avait des allures de caverne d'Ali Baba ! Alors que l'affolement la gagnait de plus en plus, émergèrent du fin fond des enfers de sa sacoche moult babioles dissimulant l'objet de son désir. L'initié finit par détourner le regard. Se sachant observée, il était possible qu'elle en perde ses moyens, aussi préféra t-il reporter son attention sur les boiseries apparentes de la salle.

Une lettre apparut soudain dans les mains de la jeune femme, une missive de la régente de Glastonbury qu'elle se devait de transmettre à celle de Londres. Des excuses suivirent, elle révéla son statut d'étudiante, l'interpellant au passage avec... agacement ? Zachary aurait été bien en mal de l'affirmer. Rose donnait l'impression de changer d'humeur aussi rapidement que le ciel de la capitale. Il tourna son regard vers elle pour la voir réprimer l'ombre d'un sourire et ne sut que répondre.

Un silence pesant s'installa, le temps pour Aliana de parcourir la lettre. Sur son visage, aucune expression, impossible de savoir si le message était classique ou recelait une quelconque information inhabituelle. La régente se contenta une fois sa lecture achevée, d'accueillir Rose dans la communauté de Londres, priant cette dernière de réfléchir à sa réponse à ce sujet et l'invitant également à la revoir plus tard en privé.

Voilà. Aliana avait décidé que ce serait à lui d'annoncer à la jeune sorcière ce qui allait suivre. Il croyait comprendre qu'en raison de ses nouvelles responsabilités en tant que remplaçante temporaire de Katherine, elle avait un emploi du temps chargé. Il se leva de son siège et inclina la tête à son encontre.

« Merci pour tout, Aliana. Je me charge d'expliquer à miss Pepperpot la raison pour laquelle nous l'attendions. »

Ainsi, si Aliana souhaitait retourner vaquer à ses autres occupations, elle pouvait les laisser tous les deux. Il attendit de voir sa décision et reporta son attention sur Rose.

« Prenons place si vous le voulez bien, Miss Pepperpot. »

D'un geste de la main, il désigna l'un des sièges à disposition et reprit place sur celui qu'il avait précédemment utilisé, attendant patiemment qu'elle daigne le rejoindre. Subitement, il avait l'impression d'être submergé et de se retrouver au creux de la vague. Il s'entrelaça les doigts et posa les mains sur ses genoux avant de s'éclaircir la gorge. Et il se lança.

« À ma demande et avec l'aide bienvenue de la régente, nous avons procédé au rituel permettant à un initié de trouver une sorcière avec qui établir un lien. »

Ce rituel était d'ordinaire à l'initiative de la sorcière, mais il arrivait en de rares occasions que l'initié en soit à l'origine, ce qui était le cas de Zachary à la demande explicite de sa mère.

« Il s'avère que cette sorcière, c'est vous. »

Et d'attendre la réaction de la principale intéressée.

Rose Pepperpot

∞ Sorcière ∞
Eau

Etudiante

MessageSujet: Re: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary) Ven 9 Nov - 11:49

Alors que la Régente lisait la lettre, Rose croisa les bras. Son regard balaya rapidement la pièce, tout en évitant ce se tourner vers l'homme qui patientait derrière elle. Lorsqu'elle se tourna vers Aliana, cette dernière rangeait le pli à l'intérieur de sa veste en cuir. Elle expédia les formalités d'usage en lui assurant qu'elle se chargeait de répondre à la Régente de Glastonbury et Rose hocha la tête machinalement.

Le silence s'étira comme si le temps se dilatait avant que la Régente ne lui souhaite la bienvenue à Londres. Elle ne sut comment interpréter les paroles qui suivirent. La femme lui proposait d'intégrer la communauté et lui demandait tout à fois de réfléchir à sa proposition... Troublée, Rose ne sut que répondre. Elle hocha une fois encore la tête, tout en se mordillant la lèvre inférieure. Elle comprit que l'homme désirait avant tout lui parler. Spontanément, elle se tourna vers lui et l'observa en silence. Les secondes s'égrenèrent. Elle ne comprenait rien. Pourquoi voulait-il lui parler ? Quels buts poursuivait-il ? L'épisode de la fontaine gelée lui revint en mémoire... A part lui parler de cela, franchement elle ne voyait pas... Aliana évoquait déjà un autre sujet, elle se força à suivre le fil de la conversation.

Ressaisis-toi !

De plus en plus troublée, Rose fit un effort manifeste pour répondre à la Régente.

- Je vous remercie... Je vous promets que je réfléchirai à votre aimable proposition.

Son esprit tiqua sur certains mots dont la Régente fit usage, "revoir", "seule à seule", "connaissances", "aider", et le ton interrogatif de la fin de sa phrase... De quoi Alison Dickison avait-elle parlé dans sa lettre ? D'elle, de ses difficultés ? Rose s'en inquiétait maintenant... Quant à sa proposition, Rose était un peu curieuse de savoir en quoi Aliana pourrait l'aider. D'autres sorcières avaient tenté avant elle de le faire, mais sans succès... Qu'avait cette femme de plus que les autres ? Après un silence marqué, la jeune femme répondit sobrement, tout en évitant d'évoquer son "problème" à voix haute. Elle souhaitait avant tout éviter que le bibliothécaire ne soit mis au courant de sa disgrâce. Rose avait honte, si honte qu'elle détourna les yeux.

- Je suis d'accord.

Elle ressentit l'envie pressante de s'enfuir à toutes jambes de cet endroit. Elle avait songé repartir de zéro en gagnant la capitale et se rendait brutalement compte que son esprit avait nourri un rêve. Rose soupira légèrement, tentant de faire bonne figure. L'entretien n'était en rien terminé. La Régente lui avait signifié que Mr Reed souhaitait lui parler et ce dernier, pressentant que le moment était arrivé, s'était levé et inclinait déjà la tête... Il enchaîna, remerciant Aliana de son concours et Rose garda le silence, attendant la suite. Mr Reed l'invita à le rejoindre. Après un léger sourire très poli à la Régente, la jeune sorcière vint s'asseoir sur un siège situé en face de celui du bibliothécaire. Il y eut un moment de flottement, manifestement il ne savait pas quel bout commencer la conversation... Soudain, il se lança. La jeune femme l'observait tout en écoutant attentivement, lorsqu'il évoqua le rituel permettant de lier un initié à sa sorcière. Ses yeux s'ouvrirent démesurément alors que l'information faisait sens dans son cerveau fatigué.

- Pardon ?

Non, ce n'était pas possible ! Liés ! De quelle façon ? Comment ? Pourquoi ? Et puis franchement... Hein ?

-  Comment ça, je suis votre sorcière ? Mais... je viens à peine d'arriver à Londres !

Elle prit quelques instants pour se reprendre. La nouvelle l’avait ébranlée. La jeune femme comprenait mieux maintenant son trouble sous la douche et cette sensation d'urgence qui avait pris possession d'elle depuis lors.

- Alors ce que j'ai entendu sous la douche, c'était ça ? Les voix...

Elle espéra qu'il ne l'avait pas zieutée sous le jet d'eau ! Elle n'en était pas sûre, toutefois... Cette idée était suffisamment dérangeante pour que son esprit la rejette, préférant faire le focus sur cette histoire de liés qu’elle connaissait bien. Sa mère avait eu un initié, elle aussi. Levy, si ça mémoire était bonne. Toutefois, elle ne s'était pas préparée à ce que cela lui arrive si tôt. Sans doute que cela était lié à son sentiment d'incompétence crasse. La voix de sa tante claqua dans son esprit.

Si vite ? Rose Pepperpot ! Tu as 23 ans, il est grand temps !

Elle inspira fortement et revint vers l'homme. Elle le dévisagea en silence, plongeant son regard azuréen dans le sien.

- Excusez-moi, je ne m'y attendais pas... J'ai ressenti un besoin.. impérieux de venir ici ce matin, mais à aucun moment je n'ai pas songé à ce rituel. Pardonnez ma surprise...

La jeune femme se sentait tout de même un peu inquiète. C'était tout de même une fichue coïncidence de se trouver liée à cet homme-là en particulier ! Surtout ils n'étaient pas vraiment partis du bon pied. Elle ajouta quelques mots de circonstance, lui témoignant à la fois le respect et l'attention qui lui étaient dus.

- Je sais et je respecte ce que ce rituel induit.

Aliana Williams

∞ Sorcière ∞
Mental • Régente intérim

MessageSujet: Re: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary) Mer 14 Nov - 19:42

Un nouveau lien se forme
Je n'avais pas d'attente particulière en réalisant ce rituel. Ce n'était pas le premier auquel je me livrais après tout, même si c'était le seul que j'avais présidé pour le moment. Je n'avais pas non plus d'attente pour la suite. Je me disais simplement que j'aviserais à chaque moment. Même si je détestais l'élément de surprise et l'inconnu, en bonne fille de militaire et ex-générale de guerre, je savais malgré tout composer avec. Alors oui, j'avisais à chaque moment.

C'est pour cela que je ne manifestais pas de surprise même si Rose souhaitait me parler apparemment. Quand Zachary eu la délicatesse de nous laisser de l'espace, je le remerciais. J'eus l'ombre d'un sourire en voyant la réaction de Zachary à mon intrusion mentale. On dirait que ce jeune homme n'était pas habitué à mes méthodes. Ce n'est pas grave, je ne m'introduisais que peu souvent dans la tête des gens... Tout du moins, je ne laissais que peu souvent les gens s'en rendre compte.

Finalement, avec cette missive, j'avais en main la raison pour laquelle cette chère Rose cherchait à me voir. Quelques informations présentes dans cette lettre me surprenait assez pour que je sache que dans l'avenir, j'aurais une correspondance avec cette autre Régente, de façon régulière. Mais cela, Rose et Zachary n'avaient pas besoin de le savoir. A la place, je fis juste savoir que je répondrais à cette lettre. Et j'enchaînais en proposant à Rose de me revoir. Je pus observer une réaction presque négative à ma proposition, malgré tout, elle accepta ma proposition et j'hochais simplement la tête.

Zachary semblait prêt à prendre le relais, comme l'indiquait ses prochains mots alors j'hochais de nouveau la tête en reprenant la parole pour l'une des dernières fois :

« Très bien, je vais vous laisser tous les deux dans ce cas. Si vous souhaitez mes coordonnées, je dirais à l'homme qui vous a accueilli, Rose, de vous les donner. Et cela vaut pour vous deux. En attendant, vous êtes tous les deux les bienvenus dans ce lieu si vous avez la moindre demande. »

Je leur fis un léger sourire en concluant cela, avant de faire demi-tour silencieusement, malgré les talons de mes bottes. Je m'arrêtais toutefois au pas de la porte en me souvenant de quelque chose dans la lettre de Rose. Quelque chose qui flottait dans leurs esprits à tous les deux, dans celui de Zachary en découvrant l'identité de sa sorcière, dans celui de Rose en imaginant ce que la lettre pouvait m'indiquer. Quelque chose qui pourrait être un frein autant qu'un lien entre eux deux, s'ils l'utilisaient de la bonne façon. Je me tournais à demi vers Rose, et donc vers Zachary en reprenant pour la dernière fois la parole.

« Vous devriez parler de ce qui vous tourmente, Rose. Je pense que vous trouverez une oreille attentive et surprenante face à vous. Mais ce n'est qu'un conseil, bien entendu... Je vous laisse véritablement cette fois. Au revoir à vous deux. »

Je me retournais et je franchis la porte, la refermant silencieusement derrière moi. Finalement, je trouvais Victor, qui servait de maître d'hôte aujourd'hui, accompagné par Alissa, une sorcière. Je leur adressais quelques mots pour savoir ce que j'avais pu manquer, avant de leur laisser pour consignes de donner mon numéro de téléphone aux deux jeunes gens s'ils le souhaitaient. Sinon, ils pourront toujours passer par ici pour me parler, mais cela prendra plus de temps, c'est certain. Finalement, je saluais Victor et Alissa, leur souhaitant à eux aussi une belle journée puis je me dirigeais vers la sortie en envoyant un message à Varga pour le prévenir de mon arrivée. Mon Purgatoire, me voilà...
code by bat'phanie

Spoiler:

Zachary Reed

∞ Initié ∞

• 74kg

Fiche
Historique RP
Téléphone
Liens
Chronologie

MessageSujet: Re: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary) Mer 14 Nov - 23:11

Après une brève hésitation, la proposition d'Aliana reçut une réponse favorable de la part de Rose Pepperpot : cette dernière, récemment arrivée à Londres, acceptait de rejoindre la communauté. Cette décision sembla contenter la Régente qui se contenta de hocher la tête. Pour l'heure, sa mission touchait à sa fin, elle préférait laisser les deux jeunes gens discuter seuls et apprendre à se connaître. Elle leur indiqua qu'ils étaient les bienvenus et qu'elle prierait Victor de leur donner ses coordonnées s'ils le souhaitaient, afin de pouvoir la contacter plus rapidement. Ce à quoi Zachary répondit par un hochement de tête, touché par l'intention.

Avant de quitter les lieux, Aliana opéra une pause et se retourna vers Rose pour lui donner un ultime conseil, celui de parler de ce qui la chagrinait, assuré qu'elle trouverait en Zachary une oreille attentive. Ce dernier fronça les sourcils, se demandant de quoi il pouvait s'agir. Apparemment, il n'était pas le seul dans cette pièce à subir ses propres démons. De quelle nature étaient ceux de Rose ? Evidemment, l'initié n'en avait pas la moindre idée et il comprenait par les paroles d'Aliana que Rose était sans doute réfractaire à l'idée de se livrer. Son regard glissa lentement vers la jeune femme ; sa curiosité était piquée mais il se garderait bien de la questionner pour savoir ce qu'il en retournait. Inutile de brusquer les choses, c'était totalement contre-productif. Si Rose souhaitait s'en ouvrir aujourd'hui, il l'écouterait avec bienveillance. A contrario, si elle préférait garder pour elle ses tourments, il respecterait son choix. Il salua Aliana qui était sur le départ en inclinant respectueusement la tête.

« Merci pour tout Aliana. Passez une bonne fin de journée. »

Une fois seul avec Rose, il put constater à quel point la découverte d'avoir un initié surprenait la sorcière. Sa première réaction fut d'abord l'incrédulité, suivi d'un rapide déni qui déboucha enfin sur la compréhension des récents événements dont elle avait été l'actrice bien malgré elle. Zachary l'avait laissée réagir à sa manière sans l'interrompre, il comprenait sa surprise. Qui aurait pu croire qu'ils étaient destinés l'un à l'autre ? Le monde était décidément petit... Il opina du chef à sa question des voix. Prenant conscience de sa réaction peut-être un peu trop disproportionnée, elle reprit son calme pour s'excuser et lui expliquer qu'elle avait soudainement ressenti le besoin de se présenter ici, sans trop savoir pourquoi.

« Vous n'avez aucune raison de me présenter vos excuses, miss Pepperpot. Votre réaction est tout à fait compréhensible. Je vous avoue que j'ai moi-même été plutôt surpris de voir votre visage apparaître et entendre votre nom. Sacrée coïncidence, vous ne trouvez pas ? »

Il esquissa un sourire pour appuyer ses dires et Rose lui assura que, malgré sa surprise, elle respecterait le dénouement du rituel. Tout comme lui. La suite ne serait pas forcément évidente, mais la jeune sorcière lui apparaissait comme une personne sympathique, c'était d'ailleurs ce qu'il avait retiré de leur rencontre précédente : une étudiante en herboristerie tout à fait charmante.

Un silence s'installa et l'initié réajusta son assise sur le fauteuil. Aliana lui avait laissé la charge d'informer Rose et maintenant que cela était fait, il se retrouvait bien embêté, ne sachant pas quoi dire. Il y avait vraisemblablement une chose que Rose devait lui confier, mais s'en sentait-elle capable ? Après tout, lui aussi aurait bien une confession à lui faire mais parler de Mélissa de but en blanc à une inconnue... Il lui sourit à nouveau et brisa le silence.

« Avez-vous des questions ? Je dois vous avouer que je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre... »

Rose Pepperpot

∞ Sorcière ∞
Eau

Etudiante

MessageSujet: Re: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary) Jeu 15 Nov - 14:04

Après quelques indications supplémentaires, la Régente tourna les talons. Rose songea qu'elle laisserait son numéro de portable à l'homme qui l'avait accueillie, à son intention. Il était plus que probable que Aliana cherche à la contacter, alors autant prendre les devants. A vingt-trois ans, elle n'était plus une enfant et il était important de faire preuve d'une attitude responsable.

Elle allait la saluer, lorsque Aliana fit volte face. A sa grande surprise, elle évoqua son "problème" à mi-mots, lui conseillant de s'en ouvrir à son initié tout neuf. C'était une bien trop grande coïncidence ! Ses soupçons se confirmèrent. Alison Dickinson avait mis au courant Aliana de sa situation. Ne sachant vraiment que lui répondre, Rose la salua et fut soulagée lorsque la Régente en resta là. Cela faisait beaucoup. Trop. Rose n'avait pas du tout l'intention de causer de sa magie, ici, dans un endroit inconnu avec cet homme qui lui était complètement étranger. Elle préférait donner le change. Assurément, Rose était forte pour noyer le poisson...

Le bibliothécaire reprit, l'assurant qu'elle n'avait pas à s'excuser et que son incrédulité était assez naturelle. Rose baissa les yeux, cherchant que dire à son tour. C'était compliqué de poursuivre la conversation... Elle se demandait comment allait de dérouler sa vie maintenant. Indépendante, Rose menait sa barque et n'avait pas songé se trouver flanquée d'un initié avant plusieurs années ! Ce pourquoi elle n'avait jamais demandé à Alison Dickinson de réunir le conseil pour qu'on réalise le rituel. Et voilà que ça lui tombait dessus ! Elle n'avait pas même songé qu'un initié aurait pu le demander...

- Oui, oui...

Un silence s'installa. Le bibliothécaire changea de position. Rose soupira. Ils étaient beaux, ces deux là ! Le silence fut sans doute un peu longuet, car l'homme lui demanda si elle avait des questions. Il lui confia ne pas savoir que dire. Rose ne le savait pas. Elle était pleine d'interrogations, mais toutes avaient trait à sa vie. Sans doute avait-elle besoin de temps pour digérer ce changement et ce qu'il impliquait dans son existence de tous les jours.

- Des questions ? Non, pas vraiment...

Elle n'avait qu'une envie, c'était de filer de là. Ce n'était pas directement de son fait. Le jeune homme avait l'air avenant, il faisait beaucoup d'efforts pour lui parler, elle l'avait remarqué. Elle prit soin de le lui dire.

- Je suis désolée... Ne le prenez pas pour vous, mais... Je ne sais pas trop quoi dire. Il y a vingt-cinq minutes, j'étais encore sous la douche. Je crois que j'ai besoin de réfléchir à tout ce qui me tombe sur la tête.

Rose tenta de lui sourire. Nul doute que son expression était un peu crispée. Il y avait tant de choses auxquelles il lui fallait réfléchir. Elle se demandait comment elle allait pouvoir lui avouer son état. Il avait gagné le gros lot ! Une sorcière handicapée, incapable de se contrôler... Elle le plaignait presque... Comment allaient-ils...

Une foule de questions emplissaient son crâne qu'elle sentit venir un début de migraine.

Zachary Reed

∞ Initié ∞

• 74kg

Fiche
Historique RP
Téléphone
Liens
Chronologie

MessageSujet: Re: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary) Jeu 15 Nov - 16:15

La réponse de Rose resta très évasive. Nul besoin de savoir lire dans les pensées pour comprendre que la nouvelle avait eu l'effet d'une claque. Zachary n'avait pas imaginé une seule minute qu'elle serait à ce point sous le choc, pensant plutôt qu'une fois la surprise de découvrir qu'il était le fils d'une sorcière dépassée, elle reprendrait ses esprits. Le choc était plus important qu'il ne l'aurait cru ; alors qu'il s'attendait surtout à ce que la jeune femme ne soit étonnée que par la découverte que son initié n'était autre que le bibliothécaire à qui elle avait eu affaire, il devait à présent considérer que sa réaction était bien plus profonde. Rechignait-elle au départ à prendre un initié ? C'était une possibilité.

Sa proposition de la laisser lui poser d'éventuelles questions retomba comme un soufflé, elle ne savait que dire. Comme lui. Elle lui avoua honnêtement qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir à ce que cette nouvelle situation impliquait, en quoi elle allait changer sa vie, lui assurant néanmoins qu'il n'était en rien la cause de son mutisme. Zachary opina du chef, compréhensif. Il ne servait à rien de la brusquer. Leur collaboration prenait effet dès aujourd'hui et il était préférable pour elle comme pour lui qu'ils partent du bon pied.

« Je comprends, je vous assure. Et je ne veux absolument pas que vous vous sentiez obligée de me dire quoi que ce soit si vous ne le souhaitez pas. »

Aussi bien la révélation dont avait fait allusion Aliana avant de les laisser tous les deux, que de tout autre chose d'ailleurs. Zachary ressentait le trouble de Rose et s'en serait presque voulu d'en être la cause. Certes, il n'avait pas choisi de faire d'elle sa sorcière, mais il était à l'origine du rituel qui l'avait désignée comme telle.

Même si Rose n'y était pour rien, sa réaction mettait l'initié face à ses propres démons. Si Mélissa n'avait pas disparu, il n'en serait pas là aujourd'hui. Pour un peu, il lui en aurait presque voulu de se retrouver dans cette situation. Un soupçon de ressentiment naquit à l'encontre de sa sorcière disparue sans qu'il puisse s'en empêcher. Elle non plus n'y était pour rien...

Finalement, il se leva et se dirigea vers une armoire basse longeant le mur juste à côté d'eux. Il s'empara d'une carafe en cristal posée sur un plateau en argent et versa un verre d'eau qu'il tendit ensuite à la jeune femme.

« Tenez, vous devez sans doute avoir soif. »

Le stress asséchait les papilles, cela lui ferait du bien de s'hydrater un peu. Il se versa un verre d'eau pour lui-même également et après une lampée, reprit place dans le fauteuil en face de Rose.

« Nous ne sommes pas forcés de discuter aujourd'hui, vous savez. Si vous préférez prendre un peu de temps pour... appréhender la nouvelle, nous pouvons remettre cette discussion à plus tard. Qu'en pensez-vous ? »

En ce qui le concernait, il ne serait pas fâché de rentrer chez lui. La matinée avait été éprouvante pour lui aussi.

Rose Pepperpot

∞ Sorcière ∞
Eau

Etudiante

MessageSujet: Re: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary) Ven 16 Nov - 1:02

Zachary semblait comprendre ce qu'elle ressentait. Il se montrait si compréhensif, qu’elle en eut des remords, alors elle hocha de la tête et se tut. Il semblait prématuré de s'ouvrir à lui dans ces circonstances. Pour tout dire, Rose se sentait nouée de partout et réalisa un peu tard que son corps était très tendu. Toutefois, elle en avait pris conscience et se força à détendre ses muscles. Elle avait compris qu'elle s'était fermée physiquement, pour se soustraire à l'échange et cette idée la laissa comme deux ronds de flan. L'esprit a des pouvoirs que la raison ignore souvent...

Ne sachant que dire ou faire, le bibliothécaire se leva. Rose l'observa se diriger vers un meuble sur lequel était posé une carafe en argent artistiquement ciselée. Il se mit à remplir un verre d'eau qu'à sa grande surprise, il lui tendit. Elle avança une main pour s'en saisir et le remercia sans attendre.

- C'est gentil, merci.

Elle trempa ses lèvres dans le liquide, se faisant la réflexion que la symbolique était forte. Son initié qui lui tendait de l'eau... Reste que pour le moment, elle n'avait pas envie de parler de magie et encore moins de l'élément qu'elle était sensée manipuler. Sitôt le verre offert, le bibliothécaire s'était rassis. Elle le considéra gravement alors qu'il lui assurait maintenant qu'ils pourraient remettre la discussion à plus tard. Cela fut un sacré soulagement ! Rose hocha la tête vivement. Elle se sentait fourbue, un peu perturbée et aspirait à retourner chez elle. Il n'était pas bon d'engager la conversation dans cet état, surtout que son mal de crâne empirait. Elle sentait une tempe devenir douloureuse et ne doutait pas de l'issue. Elle était bonne pour rester dans l'obscurité toute la journée.

- Je vous remercie d’être aussi patient, Mr Reed.

Elle allait se lever lorsqu'une idée lui revint à l'esprit. Elle se demandait ce qu'il avait pu distinguer durant le fameux rituel qui les avait liés l'un à l'autre. Un peu gênée, elle osa aborder ce sujet. L'air de rien, Rose espérait que sa question n'attirerait pas trop son attention. Y'avait pas de mal à se montrer curieuse là-dessus, si ? Après tout, c'était en lien avec la magie ! Elle se trouvait des excuses, mais bon... Il fallait qu’elle sache ! Il l'avait vue à poil ou pas ? La question était légitime, zut alors!

- Juste une question, Mr Reed. Je suis curieuse de savoir ce que vous avez vu durant le rituel. Comment vous avez su que je vous étais liée ? Simple curiosité... Comprenez-moi, j'ai eu un autre aperçu du rituel... Bref, c'était juste pour savoir.

Elle lui décocha un léger sourire qu'elle espérait naturel. Il lui fallait éclaircir ce sujet pour avoir l'esprit serein. Elle croisa les doigts pour qu'il ne devine pas ses véritables desseins.

Zachary Reed

∞ Initié ∞

• 74kg

Fiche
Historique RP
Téléphone
Liens
Chronologie

MessageSujet: Re: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary) Ven 16 Nov - 22:36

Rose le remercia pour le verre d'eau qu'il lui offrit, buvant quelques gorgées presque immédiatement. Zachary nota le soulagement de la sorcière quand il lui proposa d'ajourner leur rencontre et de remettre leur discussion à plus tard. Il avait remarqué à quel point cet événement imprévu la perturbait, il ne servait à rien de poursuivre dans ces conditions, autant lui laisser un peu de temps pour appréhender tout ce que ce changement impliquait. Elle appréciait sa prévenance et le remercia une nouvelle fois.

« Je vous en prie, miss Pepperpot. Rien ne presse, nous prendrons tout le temps qu'il vous faudra pour vous habituer à cette nouvelle situation. »

C'est donc ainsi qu'allait s'achever leur première rencontre en tant que sorcière et initié. Zach n'était pas mécontent de pouvoir bientôt rejoindre ses pénates. Il s'efforçait de faire bonne figure pour éviter d'ajouter une gêne supplémentaire à la jeune femme, elle n'en avait vraisemblablement pas besoin, et cela lui drainait une bonne partie de son énergie restante. Lui aussi aspirait à rentrer se détendre dans son appartement, repos qui serait de courte durée et il le savait, puisque sa mère devait attendre avec impatience qu'il lui apporte des nouvelles.

À sa grande surprise, cependant, Rose reprit la parole, expliquant qu'en fin de compte, elle avait bel et bien une question à lui poser. L'initié, qui allait se lever, stoppa son mouvement pour reporter son regard sur la jeune femme, curieux d'entendre ce qu'elle souhaitait lui demander. Ses interrogations étaient en rapport avec le rituel qu'il avait effectué, elle était intéressée de savoir comment il avait lui-même vécu l'expérience, sans doute bien différente de ce qu'elle avait ressenti.

Son expression se modifia, on pouvait lire sur son visage qu'il faisait un effort de mémoire. Ce type de rituel demandait beaucoup d'énergie, il s'était même évanoui à son terme, entièrement vidé. Les images qu'il avait vues se matérialisèrent dans son esprit.

« C'était assez confus. Au début, je ne voyais rien, seulement une brume, comme un brouillard. J'ai alors vu les contours d'un visage se dessiner, d'abord trouble puis de plus en plus net, jusqu'à ce que la vision soit suffisamment précise pour me permettre de reconnaître votre visage. J'ai aussi entendu votre nom, comme un murmure. Je ne peux pas dire s'il s'agissait de ma propre voix ou de celle d'une tierce personne venue souffler dans mon esprit. Mais quoi qu'il en soit, je vous avais reconnue avant même de l'entendre. »

Il relâcha l'air de ses poumons et lui adressa un sourire.

«  Cela répond-il à votre question, miss Pepperpot ? »

Il ne voyait pas ce qu'il pouvait ajouter de plus. Cela avait été une expérience plutôt intense, assez perturbante quand il y pensait, et pas uniquement parce qu'il avait eu l'impression d'avoir trahi Mélissa.

Rose Pepperpot

∞ Sorcière ∞
Eau

Etudiante

MessageSujet: Re: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary) Hier à 10:46

Rose était était heureuse qu'il voie les choses de cette manière et elle inclina la tête pour le lui signifier. Elle sentait qu'elle avait besoin de temps pour appréhender cette nouvelle situation. Il faudrait qu'elle appelle Sally, Willow et Peony. Willow, Peony puis Sally dans cet ordre précis. Toutes devaient être mises au courant de ce qui lui arrivait. L'on ne se retrouvait pas flanqué d'un initié tous les jours...

Zachary prit quelques instants pour se remémorer l'instant ce qui était plutôt bon signe. Sans doute que s'il avait vu quelque chose de frappant, le souvenir lui serait revenu en mémoire bien plus vite et il aurait montré, sûrement, une gêne perceptible... Rose fut soulagée lorsqu'il lui confirma qu'il avait entraperçu un visage dans la brume... C'était mieux qu'elle ne l'avait envisagé. Un sourire spontané se dessina sur son visage, trahissant quelque peu son soulagement, tandis que son esprit balayait ses idées perturbantes.  

- Oui ! Je vous remercie, Mr Reed. Votre réponse est très éclairante !

Elle ne sut que dire de plus et attrapa son sac d'une main décidée.

- Selon toute logique, vous serez mon seul initié alors... C'était juste pour savoir ce qu'on pouvait voir et ressentir lors d'un tel moment.

Elle posa son verre sur la table basse et se leva, décidée. Leur entretien prenait fin. Rose avait grand hâte de retrouver sa vieille voiture et avança d'un pas vers la porte. Elle eut la présence d'esprit de se tourner vers son initié, par pure politesse. Rose n'entendait pas que cette conversation se poursuive plus longtemps.

- A moins que vous n'ayez autre chose à me dire, nous pouvons en rester là, n'est ce pas ?

Elle lui sourit encore, légèrement. Elle savait qu'elle ne filerait pas aussitôt vers son véhicule. Comme la Régente l'avait proposé, elle irait prendre le numéro de téléphone qu'elle avait laissé à son intention et déposerait le sien. Aliana avait souhaité la revoir et Rose avait accepté. Elle préférait lui laisser le choix dans la date au vu de ses fonctions qui devaient manger beaucoup de son temps... C'est ainsi qu'elle songea au bibliothécaire. Lui aussi voudrait la joindre ! Quelle niaise de ne pas y avoir songé plus tôt... Elle était si décidée à fuir qu’elle n'y avait même pas pensé...

- J'oubliais...

Elle se lit à farfouiller dans son sac et son fourbi réapparut. Elle touilla quelques temps dans ce fatras pour extraire d'une main sûre son petit carnet vert. Ce faisant, la couverture de l'autre livre apparut. Le Kalevala. Si le jeune homme s'était demandé de quel ouvrage il pouvait bien s'agir, sa curiosité était assouvie...

Elle s'empara du carnet et griffonna son numéro de portable sur la première page, à l'aide du petit crayon qui était joint. Chose faite, elle le lui tendit.

- C’est mon numéro. Appelez-moi.

Dans d'autres circonstances, cela aurait prêté à sourire. Quelques jours en amont, il aurait sûrement pensé qu'elle lui aurait fait des avances. Heureusement que Rose n'y songea pas, toute pressée qu'elle était de filer de là.

Zachary Reed

∞ Initié ∞

• 74kg

Fiche
Historique RP
Téléphone
Liens
Chronologie

MessageSujet: Re: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary) Hier à 18:49

Quelque chose dans la réaction de Rose portait à croire que ses explications sur son expérience du rituel lui ôtait un poids. Un tantinet surpris, Zachary fronça imperceptiblement les sourcils. Il ne voyait pas ce qui pouvait provoquer ce sourire apparut instantanément sur son visage mais qu'importe, il préférait la voir ainsi que dans cet état de choc qui ne l'avait presque pas quittée de toute leur entrevue. Il opina du chef à ses remerciements, heureux d'avoir pu l'éclairer, quelles que soient ses raisons.

« Je vous en prie. »

Il ne lui en fallut pas plus pour se saisir de son sac, visiblement pressée de s'en retourner chez elle. La phrase qu'elle prononça ensuite lui glaça les sangs, et instantanément, bien malgré lui, il se figea. Son seul initié. Selon toute logique. Un sentiment d'amertume l'enveloppa et son coeur manqua un battement. Jamais il n'aurait pensé avoir à trouver une autre sorcière, il pensait sincèrement il y a longtemps à présent, être lié à Mélissa pour toujours. La vie était malheureusement cruelle, totalement imprévisible. Il s'efforça néanmoins à faire bonne figure, inutile d'assombrir l'humeur devenue joviale de la jeune femme à la perspective de s'en aller.

Lui aussi aspirait à rejoindre ses pénates, à moins qu'il ne fasse un détour par le parc pour prendre un peu l'air et profiter de ces petits morceaux de nature de plus en plus difficiles à trouver en ville. Aussi secoua t-il la tête quand elle voulut savoir s'il avait autre chose à lui dire.

« En effet. Mais laissez-moi au moins vous raccompagner. »

L'endroit ne lui était pas étranger, contrairement à la jeune femme qui n'était pas à Londres depuis bien longtemps. Les nombreux escaliers et couloirs pouvaient donner à l'ensemble un aspect un peu labyrinthique lorsque l'on n'y était pas habitué. Il allait se charger d'ouvrir la porte quand elle l'apostropha et se mit à farfouiller dans son sac. Zach plissa les yeux en la regardant faire, se demandant ce qu'elle cherchait. Il la vit sortir un carnet de couleur verte qui dissimulait un ouvrage bien trop méconnu, le Kalevala. Le bibliothécaire avait déjà lu cette épopée finlandaise mêlant mythes et légendes et récits lyriques, entre autres choses. Il sourit, se disant qu'ils avaient au moins un point en commun concernant leurs lectures respectives. Rose griffonna son numéro de téléphone sur un morceau de papier et le lui tendit en le priant de l'appeler. La formulation aurait pu prêter à confusion et lui arracher un sourire, mais cela ne fit que lui rappeler qu'il n'était pas dans son état normal lui non plus. D'ordinaire si prévoyant, il aurait été le premier à prendre cette initiative d'échanger leurs coordonnées.

« Merci, miss Pepperpot. Je n'y manquerai pas. »

Ces quelques heures l'avaient vidé de son énergie, c'est ce qu'il se disait au volant de son véhicule qui le ramenait chez lui. La nature attendrait une prochaine fois.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary)

Un nouveau lien se forme (Rose & Zachary)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1