RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

''Moon's Spell'' s'inspire du roman ''Salem'' de Sandra Triname. Les autres sources sont diverses et variées.
Redécouvrez certaines races avec des manières de jeux exclusives qui pourront vous ravir. ''Moon's Spell'' cherche plusieurs
PV's très importants pour le développement du jeu. Personnages construits mais libres en plusieurs points, ils ont tous des
liens entre eux. N'hésitez pas, inscrivez vous !

Event Halloween L'event est ouvert !
Venez le découvrir !
Freak Show

Partagez|

Les nouvelles de l’au-delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noah Prescott

☽Chamane☾
Meute du Nord

¤ AVATAR : Hannah Simone
¤ CRÉDITS : Shiya
¤ MESSAGES : 159
¤ POINTS : 76
¤ AGE : 32 ans
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 12/02/2018

MessageSujet: Les nouvelles de l’au-delà Jeu 27 Sep - 17:37

Daniel & Noah

Noah avait longuement réfléchi. Devait-elle attendre encore un peu, histoire de voir ce qui allait se passer ? Laisser les choses suivre leur cours ? Se préparer dans son coin aux potentiels évènements qui allaient sans doute tomber sur le coin de la tronche de la meute et par la même occasion, sur la sienne ? Suite à la conversation inattendue avec Joanne, Noah tentait de mieux faire la part des choses et prendre du recul comme elle savait le faire. Et elle avait l’impression que ça marchait. Mais elle devait bien se rendre à l’évidence, les informations que les Ancêtres avaient décidé de lui transmettre ne pouvaient décidément pas être gardé par une seule personne.

Il y avait tout d’abord la disparition d’Ella qui n’avait absolument rien d’accidentelle. Cette révélation lui paraissait tellement énorme qu’elle craignait une répercussion catastrophique sur le statut de Nikolaj, sa légitimité en tant qu’Alpha, sa relation avec Jodie et sur le bien-être de la meute. C’était un nouveau coup de pied dans la fourmilière qui parvenait tout juste à se stabiliser. Elle avait donc envisagé de fermer les yeux sur cette affaire, puisque personne d’autre ne semblait être au courant. Et tant qu’elle n’avait pas de suite, ça resterait un secret qu’elle garderait dans un coin de sa tête. Bref, elle avait choisi la tactique de l'autruche.  

Mais c’était sans compter sur les péripéties de la famille Keegan qui ne semblaient pas en finir. L’annonce d’un retour aussi surprenant, qu’inquiétant. L’annonce d’une réapparition fantomatique de l’ainé Keegan. Elle s’y connaissait en fantôme, la chamane, et elle n’en avait jamais réellement eu peur. Mais là, elle devait bien avouer que son soulagement et son excitation de revoir l’alpha du nord réapparaître était assombrie par une angoisse qu’elle ne parvenait pas à définir. Parce qu’elle ne savait pas pourquoi il allait réapparaître après avoir été comme rayé de la terre pendant de longs mois et surtout, d’où il réapparaissait. Cette nouvelle avait été suivie par un changement d’atmosphère à Londres qui faisait frissonner la chamane et des méfiances vis-à-vis de quelques nouvelles arrivées et relations de la meute.

Toutes ses informations et ces questionnements compilés tournaient dans l’esprit de la chamane qui finalement choisi de livrer ce qu’elle savait avant d’exploser. Et elle choisit de se tourner vers Daniel. Le loup lui avait jusqu’à présent fait suffisamment confiance pour la laisser l’aider dans sa nouvelle nature. Et elle avait apprécié qu’il pense à elle pour aider Jodie lors de la disparition de Nikolaj. Noah ne savait pas trop si c’était pour se débarrasser de l’humaine ou pas, mais elle préférait croire qu’il avait vu en elle une option possible pour retrouver l’Alpha. Un autre point jouait en sa faveur, son calme. Au vu de son agitation intérieur, Noah n’avait pas tellement envie de se retrouver face à quelqu’un qui perdrait pied plus vite qu’elle.

Ce fut en fermant sa boutique qu’elle se décida une fois pour toute et sans même prendre le temps de s’assurer que le loup était présent et dispo pour discuter, elle fila en direction de son appartement. Devant le petit immeuble, le nez en l’air, elle rouspétait déjà après le corbeau qui croassait allègrement à la fenêtre du bêta.

« Veux-tu dégager de là, oui ! T’es pas obligé d’ameuter tout le quartier ! Sonner, c’est quand même beaucoup plus normal, non ? »

Et la chamane s’engouffra dans l’immeuble en bougonnant. Son lien avec l’oiseau s’était drôlement développé ces dernières semaines. Sa présence en était devenue réconfortante pour la sorcière. Et ce, malgré le mauvais caractère de l’animal, ses côtés braillard, râleur, indiscret et accro aux gratouilles de tête. Enfin, quoi qu’il en soit, elle était au moins assurée qu’elle ne se casserait pas trop le nez sur la porte du bêta. Elle sonna donc, comme une personne normale et une fois la porte ouverte, Daniel pu se retrouver face au visage un peu trop souriant de la chamane.

« Salut Daniel, j’ai plein de trucs à te dire. Et ça va pas être jojo ! »

Elle n’avait pas trouvé mieux que de le prévenir tout de suite. Tourner autour du pot n’était pas dans ses intentions. Mais elle avait quand même prévu le coup.

« Et comme ca sonne encore plus inquiétant à l'oral que dans ma tête, j’ai apporté ça … » Elle dégaina un pack de bière derrière lequel elle disparut. « Et ça … » Et un paquet de popcorn.

Elle écarta le tout pour faire place à un visage un peu plus inquiet. La bière lui avait paru être une bonne tactique d’approche. Encore fallait-il que Daniel soit réceptif.

« Tu m’acceptes ou pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Moretti

☽Loup-Garou☾
Bêta du Nord

¤ AVATAR : Charlie Hunnam
¤ CRÉDITS : hershelves
¤ MESSAGES : 81
¤ POINTS : 24
¤ AGE : 30 ans
¤ ZONE LIBRE : RP 3/3 Ivana - Declan - Freya
A prévoir : Katniss, Milo
¤ GROUPE : Bêta, meute du Nord
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 24/05/2018

MessageSujet: Re: Les nouvelles de l’au-delà Sam 29 Sep - 15:39

ft. Noah Prescott - Daniel Moretti

Daniel avait toujours été quelqu'un d'assez sûr de ses choix. Sa croisade contre les vampires, sa confiance envers sa partenaire chez les EFL. Bien ou non, tous ses choix avaient été en accord avec ce qu'il était, même si sa personnalité et sa vision du monde découlait d'un bourrage de crâne venant du Vatican depuis son plus jeune âge. Il avait fallu qu'on fasse de lui un loup pour que les choix fait depuis soient moins assurés. Se cacher à Freya sous la demande de l'alpha avait été le premier point de désaccord avec lui-même, mais il devait bien cela à Nikolaj pour lui avoir empêché la mort. Et la disparition de ce même alpha, laissant Daniel au commande d'une meute pendant quelques jours, avait été un nouveau coup dur. Jusqu'à présent, il n'avait pas douté de sa place de Bêta. Sauf que... La mission n'avait pourtant pas été compliquée : gérer la meute, faire taire les doutes, lancer des recherches pour retrouver l'Alpha et continuer la lute contre les vampires. Daniel avait pourtant trouvé le moyen de perdre une des louve pendant ces quelques jours. La mère de Nikolaj qui avait été retrouvée morte sous ce qui semblait être une attaque de vampires.

Il avait parlé de cette découverte à Nikolaj, il s'était excusé de ne pas avoir su protéger cette mère même si les relations étaient conflictuelles. Puis, silencieusement, il avait culpabilisé et douter d'être la bonne personne pour ce rôle de bêta. Comment tenir cette place dans la meute quand il n'est même pas capable de protéger les loups qui en font partie ? Mais tout ça, il l'avait gardé pour lui parce que les autres avaient bien d'autres soucis à gérer que les interrogations qu'il peut avoir. Daniel n'a jamais été la personne qui vient imposer ses problèmes, ses cas de consciences ou même ses doutes aux autres personnes.

Il rumine pas mal ces derniers temps, dans son coin, tout en continuant de faire comme si tout allait bien. Sûrement le temps de prendre une décision. Et il est toujours dans ses réflexions quand Noah se manifeste pour demander si elle peut passer. Bien sûr qu'elle peut, Daniel n'a même pas hésité en lui répondant. La demande est assez rare pour qu'elle soit sérieuse et, après toute l'aide qu'elle lui a apporté, il serait mal venu de la recaler. De toute façon, il n'accepte pas par devoir ou par obligation, il le fait parce qu'il en a envie. Le coup de ménage dans l'appartement a été rapide. L'endroit n'est pas bien grand et Daniel n'a pas beaucoup de possession... Résidus d'une vie de religieux !

Un sourire traverse ses lèvres quand, à la fenêtre, un corbeau se fait entendre. L'ouïe du loup ne passe pas à côté de la Chamane qui vient d'ailleurs rouspéter sur les manières de son animal totem. Qu'est-ce qui est normal dans leur vie ? Si Noah entre dans l'immeuble, Daniel va ouvrir la fenêtre pour que le corbeau puisse entrer avant de se diriger vers la porte d'entrée. Sonner c'est bien, c'est normal et ça fait plus humain. Mais, sérieusement, ça agresse aussi beaucoup les tympans d'un loup qui entend mieux que le commun des mortels ! Portant son index à son oreille pour se remettre de ce sifflement, il ouvre la porte.

Noah...

Petit bout de femme complètement hors du temps. Noah a une capacité prodigieuse à être souvent à côté de la plaque quand on lui dit quelque chose, à tout voir par la magie avant de voir les choses d'un point de vue humain. Certains dirons peut-être qu'elle est folle et qu'elle vit dans un autre monde. Daniel il trouve que ces traits de caractère la rendent attachante en fait. Et puis, tout semble être en décalage avec elle. Même sa présence, pourtant nécessaire et utile, dans la meute du Nord. La chamane à l'air d'être à mille lieux des idéaux de Nikolaj, de ceux que partage Daniel sur une éradication pure et simple des vampires. Noah, en fait, c'est juste la fleur qui essaye d'exister dans un terrain pourtant hostile qui ne fait rien pour lui faciliter la tâche parce que personne ne prend pleinement conscience de son utilité. Une fleur qui, à ce moment précis, sourit un peu trop pour que ce soit pleinement naturel.

« Belle entrée en matière. Au moins, les choses sont claires. »

Le ton est léger, le sourire amusé même s'il comprend bien que la discussion risque d'être compliquée. Une armée de bière et de pop-corn viennent en aide à Noah. Est-ce qu'il doit lui rappeler que le religieux qu'il est ne fait que très peu d'entorses aux règles, surtout quand il est question d'alcool ? Il passera ce point sous silence, l'intention est là et elle part d'un bon sentiment. Puis, ça lui arrive de boire une bière quand les circonstances le demandent, peut-être que cela sera le cas présentement. Est-ce qu'il acceptait de la laisser entrer ? Daniel tend une main en direction des bières.

« Seulement, si tu me laisses te débarrasser de ça. » Il récupère le pack de bière avant de se pousser pour la laisser entrer. « C'est pas l'endroit le plus chaleureux mais, je crois qu'il y a déjà un ami à toi. » Qu'il balance en désignant le corbeau dans l'appartement avant d'aller vers la cuisine ouverte pour ranger les bières dans le frigo. Il n'en garde qu'une en main qu'il garde, avant de l'ouvrir et revenir vers Noah pour lui tendre et désigner le canapé. « Fais comme chez toi. » Sur quoi il s'installe sur un canapé, les coudes posés sur les genoux avant de poser son regard sur Noah. « Je peux d'aider à quelque chose ? »

☽  A S Y L  ☾

Noah Prescott

☽Chamane☾
Meute du Nord

MessageSujet: Re: Les nouvelles de l’au-delà Lun 1 Oct - 17:35

Daniel & Noah

« Ah oui ? Bien … C’est ce que je voulais.»

Et elle donna le pack de bière à Daniel dans un sourire d’excuse quand même. Parce qu’elle aurait pu commencer par quelque chose de plus commun, prendre des nouvelles, parler de la baisse des températures ou le calme de son quartier. Mais ça ne lui avait clairement pas traversé l’esprit, à vrai dire. Un peu trop obnubilée par son objectif, elle avait souhaité rentré dans le sujet assez rapidement. L’appartement de Daniel n’avait effectivement rien d’un petit cocon douillet, elle qui avait l’habitude de vivre dans un environnement un peu encombré. A croire que l’appartement n’était qu’un endroit provisoire, le temps de trouver mieux. Mais il correspondait parfaitement au côté sobre du loup. Il n’y avait que le corbeau qui faisait un peu tâche.

« Oui, excuses moi, il fait un peu ce qu’il veut… C’est sympa de l’avoir laissé rentrer. Parce que j’suis pas sûre que je l’aurais fait, moi ! »

Une dernière phrase prononcée un peu plus fort et à l’intention de l’oiseau qui à défaut d’avoir une langue à tirer, lâcha un croassement de défi. Elle leva les yeux au ciel, mais à l’invitation de Daniel, alla s’asseoir tout de même sur le canapé sur lequel son animal venait finalement de se poser. La bouteille de bière dans les mains, elle regarda Daniel dont elle avait toute l’attention. Et elle lui sourit. Parce qu’elle ne savait pas comment il allait réagir à tout ce qu’elle allait pouvoir lui dire, mais elle savait qu’elle avait trouvé la bonne oreille. Et de savoir qu’elle pouvait compter sur au moins un membre de la meute était un réel soulagement.

« Ce n’est pas forcément moi qui vais avoir besoin d’aide ... »

Parce qu’en ce qui la concernait, elle savait qu’elle se débrouillerait. Lorsqu’il s’agissait de s’occuper de sa propre petite personne, c’était toujours plus facile. Mais pour les autres ? Pour eux, elle n’avait pas encore de solution et pour l’instant, elle se contentait de relayer des informations. Après tout, c’était son rôle premier, messager de l’au-delà. Et si elle avait trouvé la personne pour l’entendre, elle ne savait pas comment s’y prendre.

« Comment tu veux que je fasse ? Je balance tout et on fait le tri après ? Ou je peux faire progressivement, hein, c’est comme tu veux … Ouais, je vais commencer, on verra au fur et à mesure ... »

Le corbeau émit un gloussement d’impatience qui fut reçu par un regard de biais de la part de la chamane.

« Il y a du changement. Peut-être l’as-tu ressentie aussi … Quelque chose qui arrive, je ne sais pas quoi, mais il y a comme … des interférences dans la magie, tu vois ? La nature en est affectée, la marche des choses l’est aussi … »

Il était compliqué d’expliquer ce qu’elle pouvait capter de ce monde ésotérique. Mais ça lui paraissait suffisamment inquiétant pour être abordé même avec quelqu’un qui n’y était pas spécialement sensible.

« Je ne sais pas si cela a un lien avec ce que les Ancêtres m’ont dit, mais … je pars du principe que tout est possible, alors … »

Elle haussa les épaules avant de boire une première gorgée, les yeux un peu dans le vide. Son esprit repartait déjà dans ses réflexions interminables le temps d’une lente déglutition qui se termina par une petite grimace. La bière n’était pas assez fraîche. Mais peu importait.

« Elijah … Il n’est pas mort, comme j’avais fini par le penser. Il va revenir. Et je pense que ça ne va pas tarder… Sa disparition m’a beaucoup inquiété. Il n’y avait plus aucune trace de lui, nulle part. Comme s’il n’avait jamais existé. Je n’avais jamais vu ça. Je ne savais même pas que c’était possible. Alors je trouve que sa réapparition est d’autant plus préoccupante ... »

A vrai dire, Noah en était presque effrayée. Elle aurait pu être soulagée de cette nouvelle. Mais tant qu’elle n’aurait pas plus d’explication, elle prendrait ce retour avec des pincettes.

« Et du coup, avec Nikolaj … Je ne sais pas comment ça va se passer. Maintenant qu’il a pris sa place d’Alpha, je ne suis pas sûre qu’il soit enclin à la rendre. »

Dans une meute, il n’y avait la place que pour un seul Alpha. Et dans ce cas précis, Noah avait presque envie de croire qu’il n’y avait la place que pour un seul Keegan. Elle releva soudainement les yeux vers Daniel, se rendant compte que ce qu’elle disait pouvait être mal interprété.

« Je ne suis pas en train de dire qu’il faut qu’il le fasse, hein ! Mais la question va quand même se poser, non ? C’est juste que … Enfin, ça risque de faire des étincelles. Ils n’étaient quand même pas sur la même longueur d’onde, tous les deux. Et puis, ça va certainement remettre en cause certaines choses, pour eux, pour nous ... »

Comme l’organisation de la meute. La place de Nikolaj, celle de Daniel. La sienne. Elle s’était accrochée à la meute du Nord parce qu’elle s’était liée au Elijah et aux Keegan. Mais si Elijah revenait, quel choix allait-elle devoir faire ? Allait-elle en avoir un, au moins ? Et la meute, comment allait-elle réagir ? Et toute cette réflexion devait être mise en perspective avec l’autre nouvelle dont était porteuse Noah et qui n’était finalement pas si facile à annoncer.

« Enfin, j’me dis qu’il faut attendre de voir dans quel état est Elijah, ce qu’il souha …. Mais, tu n’en prends pas ? Je savais que j’aurais dû taper dans du plus fort ! »

Noah venait tout juste de s’apercevoir que Daniel n’avait pas pris de bouteille et se sentit soudainement bien bête de se mettre à boire seule.
Daniel Moretti

☽Loup-Garou☾
Bêta du Nord

MessageSujet: Re: Les nouvelles de l’au-delà Mar 2 Oct - 22:21

« J'allais pas le laisser dehors. » Qu'il répond dans un sourire avant de regarder l'oiseau un court instant. Ce n'est pas Daniel qui doit vivre avec alors, autant dire qu'il n'a pas assez de reprocher à lui faire pour le laisser à la fenêtre. C'est peut-être ça que les parents ressentent quand ils ont un enfant parfois exaspérant au quotidien alors que l'entourage qualifie le garnement de « trop mignon ». Réponse qu'il n'aura probablement jamais. Mais l'heure n'est pas de savoir ce que peut impliquer d'avoir des enfants, en plus de ne pas être le sujet, c'est bien le genre de questionnement qui ne lui traverse pas vraiment l'esprit.

Les choses ont l'air bien plus importantes du côté de Noah qui, déjà, estime que ce n'est pas elle qui va avoir besoin d'aide. La chamane à l'art et la manière d'annoncer la couleur direct. Il sait aussi qu'elle peut disposer d'informations que le commun des mortels ne peuvent pas avoir et que c'est souvent en rapport avec la meute. Il ne se montre pas impatient pour autant, tout viendrait à la vitesse qu'elle le souhaiterait. Déjà qu'elle semble prendre le temps de réfléchir, Daniel ne se voit pas devenir impatient ou insistant pour que les informations sortent plus vite. Dans un sourire rassurant, le loup hoche la tête pour lui dire qu'elle peut dire les choses comme elle veut. Il saura s'adapter à la forme que prendra son discours.

Bon, il faut bien avouer que... Bah, il n'y comprend pas grand-chose. Non, il n'a pas ressenti de choses particulières et encore moins quand il s'agit de magie. Il essaye pourtant de donner un sens à ce début de paroles mais, dans la mesure où elle est la seule à parler avec les anciens, ça devient compliqué. Il fronce légèrement les sourcils et vient s'enfoncer dans le fauteuil, une main venant lisser sa barbe dans un geste automatique. Elijah ? Elle est bien en train de parler d'Elijah ? Le Elijah ? Oui, forcément qu'elle parle de lui. Daniel ne dit toujours rien, évitant s’interrompe un début d'explication qui semble déjà laborieux. Ce qui ne l'empêche pas de se dire que le retour de l'ancien Alpha risque de rendre les choses encore plus compliquées. Non seulement Daniel ne pense pas que Nikolaj va laisser la place mais, en plus, lui n'a pas envie de revoir Elijah aux commandes de la meute. Les idées de l'ancien Alpha sont bien trop éloignées de celles du bêta actuel.

Il réfléchit en même temps que Noah pour organiser ses pensées afin de lui répondre, quand il est interrompu par l'étonnement de la chamane. Il lui faut quelques secondes interrogatives pour comprendre qu'elle parle de l'alcool. Doucement, il secoue la tête gardant un semblant de sourire sur le visage.

« Je ne bois pas. » Ce qui constitue un semblant de mensonge. « Enfin disons qu'il peut m'arriver de boire mais, c'est quand les circonstances sont exceptionnelles. » Le sourire se veut un peu plus amusé. « Je me laisserai sûrement tenter par une bière si Elijah décide de réapparaître dans la meute. »

Vu l'improbabilité de cet événement, il pourra même taper dans un alcool un peu plus fort. Pas qu'il doute de ce que Noah avance, bien au contraire il prend ça très au sérieux. Mais... Elijah a disparu à la Saint-Patrick, il a été introuvable pendant des mois et soudainement il revient ? Ça n'annonce rien de bon. Le coude en appuie sur l'accoudoir, un doigt vient gratter doucement sa joue alors qu'il continue de réfléchir et que son regard se pose sur la jeune femme.

« Je suppose qu'il y a peu de chances que ce soit imagé comme retour ? » La question est rhétorique. Si Noah pensait que cette information n'était pas à prendre au pied de la lettre, elle ne serait pas venue lui annoncer les choses de cette façon. « Admettons qu'Elijah revienne, que tout aille bien dans le meilleur des mondes et qu'il veuille reprendre sa place. » Très théorique. Si Daniel n'était pas d'accord avec la politique d'Elijah, il ne l'imagine pas se prendre des vacances sur une île paradisiaque et revenir la bouche en cœur. « Je ne suis pas certain qu'il regagne si facilement la confiance des autres aux loups. Mais ça c'est dans l'hypothèse où il ne s'est rien passé de particulier. Ce qui, de toute évidence ne semble pas être le cas. Donc, dans le cas où il s'est passé quelque chose... En fait, on ne peut pas théoriser ce qui a pu se passer vu qu'il était en dehors de radars de tout le monde. »

Il est bien incapable de savoir si Elijah va vouloir reprendre sa place, s'il va en être capable ou même s'il n'aura pas envie de rester dans son coin. Les choses dépendent d'un tas de facteurs que, ni lui, ni Noah, n'ont.  Alors, à bien y réfléchir, il n'est pas certain qu'Elijah soit le sujet principal à aborder. Il pourrait lui demander si Nikolaj est au courant de ce qu'elle sait mais, là encore, il ne pense pas que ce soit le plus important.

« Tu te sens de gérer cette crise ? » Pas de critique, pas même un semblant de ton qui pourrait prouver qu'il doute de la chamane. « Ou le fait que tes idées soient plus proches de celle d'Elijah que de Nikolaj compliquent les choses ? » Pas plus qu'il n'y a de jugement dans les idées et croyances de Noah. Mais, à ce stade, Daniel se demande si elle est là pour le prévenir du retour de l'ancien Alpha ou... Ou si elle est là parce qu'elle ne saurait pas quel parti prendre en cas de confrontation entre les deux.

☽  A S Y L  ☾

Noah Prescott

☽Chamane☾
Meute du Nord

MessageSujet: Re: Les nouvelles de l’au-delà Ven 12 Oct - 20:02

Daniel & Noah

Si Noah se sentait bête d’être la seule avec une bouteille à la main, elle se senti encore plus bête lorsque Daniel l’informa qu’il ne buvait pas. Il avait pourtant la tête et la carrure d’un gars capable de s’envoyer sans broncher quelques verres de bourbon. Et sans glaçons.

« Ah, zut … Mais tu n’auras peut-être pas à attendre le retour d’Elijah, parce que j’ai encore quelques nouvelles en réserves … »

Elle lui lança un sourire sarcastique et reprit, pour le coup, une autre gorgée. Elle secoua la tête de façon négative. Non, rien d’imagé là-dedans. La chamane ne savait pas si elle aurait préféré finalement voir réapparaître Elijah sous forme de fantôme. Au moins, les choses auraient été claires. Il lui aurait expliqué comment et pourquoi et la réaction à avoir lui aurait sans doute parue plus évidente que maintenant. Comme le comprenait Daniel, ils étaient dans le flou complet. Cette annonce apportait beaucoup plus de questions que de réponses. Et la jeune femme ne savait pas comment se préparer à ce retour. Peut-être fallait-il juste laisser faire les choses, au lieu de vouloir prendre les devants ? Mais une chose lui paraissait claire, il fallait qu’ils restent sur leur garde.

« Une crise ? Parce que tu penses que ça va être une crise ? »

Noah posa cette question avec angoisse. Elle aurait bien aimé entendre Daniel lui dire qu’il n’y avait pas d’affolement à avoir. Pas forcément que tout se passerais bien. Juste que tout ne se passerais pas si mal que ça. La chamane se laissa aller en arrière, s’effondrant presque dans le canapé. Le corbeau sursauta et dans un geste machinal, Noah lui tendit sa main pour qu’il la mordille affectueusement.

« Je n’en sais rien … » Avoua-t-elle simplement à la question de Daniel.

Il avait vu juste sur les hésitations de la chamane. Elle avait intégré la meute du nord grâce à Elijah. Ils avaient effectivement partagé une vision commune et le revirement de situation qu’avait provoqué sa disparition avait poussé la chamane à faire un choix et à se positionner. Elle souhaitait s’y tenir, mais elle ne savait pas encore si elle réussirait à le faire si quelque chose d’autre s’offrait à elle.

« Je crois être prête à passer outre nos différents. Des évènements et des rencontres m’ont fait comprendre que nous n’étions pas si opposés que ça. Et qu’il n’est pas nécessaire que nous soyons en totale harmonie non plus. Je me rends compte qu’il a su s’entourer de personnes qui me paraissent stables. Et je trouve que c’est déjà très positif … »

Elle sourit vaguement, repensant à Jodie. Daniel faisait aussi partie de ce cercle qu’elle jugeait suffisamment fiable pour aider le jeune Alpha à évoluer de la meilleure des manières. Noah se redressa, se passant une main sur le front.

« Je ne souhaite faire de tort à personne. Si Nikolaj et la meute ont besoin de mon aide, je la leur offrirai. Et je crains que vous en ayez besoin incessamment sous peu … Mais c’est une autre histoire » La chamane souri avant de redevenir sérieuse. « Mes doutes ne remettent pas en cause ma bienveillance envers vous … »

Noah s’était redressée pour regarder Daniel, s’assurant qu’il comprenait bien ce qu’elle lui expliquait. Faire part de ses questionnements concernant sa fidélité au bêta de la meute, était peut-être un peu risqué. Alors elle souhaitait juste éclaircir ce point. Le seul qui était clair dans sa tête.

« Seulement, il ne me facilite pas la tâche… Alors voilà ma deuxième annonce pas jojo. » Elle posa sa bouteille sur la table « Le jour où Nikolaj a disparu, tu as envoyé Jodie me voir. Merci, d’ailleurs … C’était sympa. »

Sympa qu’il pense à elle. Sympa de croire en ses pouvoirs. Sympa de croire qu’elle peut éventuellement être utile. Sympa aussi, de lui avoir fait rencontrer Jodie qui lui avait ouvert les yeux sur un Nikolaj qu’elle ne connaissait pas et qui paraissait beaucoup plus attendrissant. Leur rencontre ne s’était pas faite dans les meilleures conditions, mais quelque chose de positif pour la chamane en était sortie. Elle espérait que pour Jodie, ce fut la même chose.

« J’ai fait appel aux Ancêtres pour tenter de répondre à ses questions. Un des descendants Keegan m’a répondu. Un Alpha. C’était plutôt cool, c’était la première fois qu’ils me répondaient. Et se mettre bien avec les Ancêtres, c’est toujours bon à prendre ! »

Parce que maintenant que le contact était établi avec eux, elle pouvait espérer une meilleure gestion de la meute. Son pouvoir se complétait grandement avec cette relation de l’au-delà.

« Enfin bref … Il n’y a pas que lui, qui a répondu à mon appel. Ella était là, aussi. C’est comme ça que j’ai appris sa mort. Et elle était vraiment très en colère … Ce n’est pas des vampires, qui l’ont tué, comme on a pu le croire. Mais Nikolaj … »

Un matricide, ce n’était pas rien. Un psy aurait sans doute vu une déviance quelconque. Mais il ne s’agissait pas d’un homme comme un autre. D’une mère comme une autre. C’étaient des loups. Des surnaturels. Avec une histoire pas évidente et une généalogie lourde à porter.

« Je ne sais pas quoi faire de cette information. Ni quoi en penser … La logique voudrait que j’en parle avec lui. Que je cherche pourquoi et comment. Mais … J’ai peur ». Noah baissa son regard et tritura sa bouteille, un peu nerveusement. « J’ai peur que ses réponses ne soient pas suffisantes. J’ai peur que ce meurtre ne soit que la confirmation d’une folie. J’ai peur d’être déçue pour avoir voulu croire en lui. Et qu’est-ce qui nous assure qu’il ne fera pas la même chose avec un membre de la meute ? Avec toi ? Avec moi ? »

Elle releva un regard hésitant vers Daniel et haussa les épaules. Elle était une chamane. Elle ne considérait pas devoir avoir peur d’un loup. Mais c’était le cas et elle en avait presque honte.
Daniel Moretti

☽Loup-Garou☾
Bêta du Nord

MessageSujet: Re: Les nouvelles de l’au-delà Lun 15 Oct - 20:29

C'est qu'elle pourrait presque être inquiétante si Daniel avait été du genre à paniquer rapidement ! Heureusement pour les deux, il était de ceux qui essayent toujours de prendre du recul sur une situation avant de se mettre à hurler à la fin du monde, courant en rond avec les bras s’agitant dans les airs. Il est juste bon de noter que Noah ne vient pas avec une seule nouvelle dans son sac et, ça, c'est bon à savoir si la situation venait à se présenter à nouveau.

Mais, pour l'heure, Daniel est ce qu'on fait de plus calme. Il en vient même à sourire de manière rassurante quand elle reprend le terme de crise. Pas qu'il pense qu'ils vont forcément vers la crise, tout va dépendre de ce que le retour d'Elijah va impliquer. En revanche, ça risque d'être bien plus délicat pour Noah qui risque de se retrouver le cul entre deux chaises. La crise ne sera peut-être que la sienne, sous forme d'une sorte de crise de conscience.

« Pas forcément pour la meute mais, je suppose que pour toi, ça risque d'être compliqué à gérer. »

C'est surtout la position de Noah qui est importante de prendre en compte dans cette histoire. Si elle est dans la meute du nord, c'est pour suivre Elijah et ses idées. Elle y est sûrement restée par fidélité, quelque chose dans ce goût-là alors que ses idées ne sont pas celle de Nikolaj. Et, pour ne pas simplifier les choses, il fallait que l'Alpha est une certaine aversion pour les sorcières. Mais à écouter la chamane, ce point semble être sur le point de se résoudre grâce à des rencontres. Si cette histoire de rencontres l'intrigue, il n'en dit rien et ne pose pas plus de questions. Ce ne sont pas ses affaires.

Il y a un tas de choses qu'il aurait envie de répondre à Noah sur ses doutes, son attachement à la meute et ce qu'elle peut évoquer. S'il se retient c'est seulement parce qu'elle semble être bien partie et enchaîner sur une deuxième « nouvelle » à lui annoncer. Il aurait été dommage de la couper dans son élan. L'annonce tombe et c'est Daniel qui bloque, se figeant un court instant sous les mots de Noah. Quelques secondes qui semblent être une éternité de silence pour Daniel, dont le cerveau commence à tourner dans tous les sens. Il avait parlé à Nikolaj de la mort de sa mère, il avait même pensé lui annoncer. Il en avait passé du temps à culpabiliser d'avoir perdu un membre de la meute durant l'absence de Nikolaj, remettant en cause son rôle de bêta et son utilité. Les craintes de Noah, il les entend parfaitement mais, pendant ce court instant, il n'est pas capable de lui répondre. Il semble reprendre vie dans une longue inspiration.

« D'accord... » Il se lève. « La bière c'est une bonne idée en fait. »

Des secondes supplémentaires de gagnées quand il va à la cuisine pour se servir. Le temps pour lui de faire le tri entre ses propres pensées et une manière raisonnable de réagir. Noah n'est pas venue pour entendre les propres doutes de Daniel, encore moins des reproches sur un mensonge de la part de Nikolaj. La bière est décapsulée et il prend sur lui pour faire la part des choses avant de venir s'installer à nouveau en face de la chamane.

« On va commencer par les bonnes nouvelles de l'histoire. » Il sourit, lève sa bière. « Félicitations pour ton premier lien avec un ancêtre alpha. » Une gorgée pour fêter ça, ce qui aurait été célébré plus dignement si la suite n'était pas aussi lugubre. « Et content d'apprendre que cette rencontre avec Jodie était une bonne chose. »

Peut-être qu'il aurait dû s'abstenir si c'était pour apprendre un matricide mais, il ne peut pas revenir en arrière. Alors, forcément, il doit finir par en venir à cette histoire. Bien plus dérangeante que le retour d'Elijah parce que, si c'est vrai, Nikolaj lui a ouvertement menti. Et, dans ces conditions, difficile de rester le bêta d'une personne en qui on ne peut pas avoir confiance.

« Pour ce qui est d'Ella, il va de soi que je ne mets pas en doute tes capacités et encore moins ce qu'elle a pu te dire. Mais... » Il y a toujours un mais... « On sait tous les deux que la relation entre les deux n'étaient pas au beau fixe, est-ce qu'il est possible qu'elle ait menti ? » Il secoue la tête, l'air un peu dubitatif. « Dire qu'il l'a tué, ça peut vouloir dire plein de choses. Il peut l'avoir fait lui-même, ou par procuration en prenant, selon elle, de mauvais choix pour la meute. »

Daniel ne peut pas se résoudre à seulement prendre pour argent comptant ce que Noah vient de dire. Il est obligé de chercher d'autres alternatives qui pourraient expliquer ce qu'Ella a dit à la chamane. Parce que si c'est vrai, si Nikolaj a purement et simplement tué sa mère... ça remet tellement de choses en question.

« Quand il est revenu, j'ai été le voir. Je lui ai parlé de la mort d'Ella et... » Il plisse légèrement les yeux en se remémorant ce moment. « Soit c'est un bon acteur, soit je suis vraiment trop naïf pour avoir cru à son discours. » Et aucune de ces options ne lui plaît. « Cela dit ! » Il prend une nouvelle gorgée avant de poser son regard sur Noah. « Admettons un instant qu'il a tué Ella. Bien que ça va remettre un tas de choses en question, je ne pense pas qu'on ait besoin de s'inquiéter pour les membres de la meute. Il reste discret sur un tas de choses qu'il peut faire mais, beaucoup de ses actions visent à protéger sa meute. »

Bien sûr, Ella faisait aussi partie de la meute mais la relation était différente par les liens de familles qui les unissaient.

« Noah ? » Il s'assure de bien capter son regard. « N'importe qui, chamane ou non, trouverait la situation inquiétante ou aurait peur. » Être la sorcière de cette meute ne l'immunise pas à ces sentiments. « Et tu n'es pas obligée d'en parler avec lui, je peux le faire pour voir de quoi il retourne. » Il hoche la tête avec une nouvelle conviction. « En fait, à bien y réfléchir, je te demande même de ne pas le faire. Ou alors, pas seule. » Et il reprend très vite. « Je me doute que ce que je viens de te dire n'est pas pour être rassurant. Mais si c'est moi qui me plante en misant trop sur le fait qu'il ne touchera pas aux membres de la meute, je préfère assumer les conséquences de cette naïveté. »

Si c'est Noah qui est dans le vrai en donnant une folie à Nikolaj... Si elle va le voir pour lui en parler et que ça se retourne contre elle : alors Daniel aura perdu un deuxième membre de la meute et, ça, il n'en est pas question.

☽  A S Y L  ☾

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouvelles de l’au-delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1