RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

''Moon's Spell'' s'inspire du roman ''Salem'' de Sandra Triname. Les autres sources sont diverses et variées.
Redécouvrez certaines races avec des manières de jeux exclusives qui pourront vous ravir. ''Moon's Spell'' cherche plusieurs
PV's très importants pour le développement du jeu. Personnages construits mais libres en plusieurs points, ils ont tous des
liens entre eux. N'hésitez pas, inscrivez vous !

Nouveautés les hommes en noirs sont de retour
Soldats d'une unité secrète, qui sont-ils réellement ? Quels sont leurs buts ?
Venez les découvrir !
L'annexe du groupe & les PV's du groupe

Partagez|

Le retour vraiment, vraiment pas prévu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jodie Rowley

Humaine

¤ AVATAR : Candice Accola
¤ MESSAGES : 406
¤ POINTS : 182
¤ MULTIS : Aaron Davis - Hannah Johnson - Alex Blackwood
¤ AGE : 28 ans
¤ ZONE LIBRE :

¤ MEMBRE DEPUIS LE : 11/01/2018

MessageSujet: Le retour vraiment, vraiment pas prévu ! Sam 1 Sep - 2:09

Nikolaj & Seth & Jodie

« Mais... » Elle claque la langue contre son palais en se retournant vers Nik. « Fais gaffe, je suis armée ! » Et vas-y qu'elle lui agite une cuillère en bois juste sous le nez. « Alors : arrête ! »

C'est qu'elle se veut menaçante la petite blonde, alors que la cuillère a surtout envoyé un peu de sauce tomate sur le bout de son propre nez. Niveau crédibilité, on aura déjà fait mieux ! Et elle le voit bien que Nikolaj se marre pendant qu'elle louche sur la goutte de sauce. Il se moque alors il faut bien qu'elle fasse semblant d'être vexée avec une petite moue sur ses lèvres et des yeux faussement larmoyant. Elle ne peut tout de même pas laisser passer une chose pareille, on est bien d'accord ? Non. Du coup son regard se braque sur le loup avant de lui coller la cuillère pleine de sauce sur la tronche. Elle fait aussi rapidement un petit pas en arrière, se servant de l'objet en bois comme d'un bouclier.

« C'est de ta faute, t'avais qu'à pas venir m'embêter pendant que j'essaye de faire à manger ! »

Son semblant de sérieux, elle ne le garde pas longtemps en voyant Nik avec sa trace rouge sur la joue. Pour une fois que ce n'est pas du sang, elle ne va pas se plaindre. Elle affiche même un grand sourire, se retenant tant bien que mal de rire. C'est la sonnette, à la porte, qui la sauve de cet éclat de rire alors qu'elle colle la cuillère dans les mains de Nik.

« Tiens, continues de touiller. C'est pour moi, j'attends un colis. »

Amusée, c'est le pas léger qu'elle gagne l'entrée du manoir en laissant Nikolaj dans les effluves du repas en préparation. Elle en oublie sa propre trace de sauce collé sur son nez et qui jure sur son teint trop clair. Le sourire qu'elle a sur le visage ne peut pas être plus radieux qu'au moment où elle met sa main sur la poignée de la porte. Ces petits moments, avec Nik, elle y tient. Pas qu'ils sont rares mais... Enfin disons qu'il y a un tas de sujets compliqués alors, autant profiter de ces instants. Confiante sur la présence d'un livreur, elle ouvre la porte et son regard se lève sur...

Son sourire tombe immédiatement, la bouche s'ouvre sans trop savoir quoi dire et son cerveau allume tous les signaux d'alarmes possibles. S'il y a des gens qui bossent dans sa petite tête, ils sont tous en train de courir dans tous les sens, en criant, les bras en l'air. Les neurones se déconnecte, le cerveau disjoncte et, à défaut de savoir quoi dire, faire ou penser, Jodie elle referme la porte. Merde... elle fait un tour sur elle-même. Fais chier... Deuxième tour, l'ongle de son pouce entre ses dents. Ok. Elle hallucine. Elle ne sait pas pourquoi mais, elle hallucine.

Pourquoi est-ce que son cerveau a transformé un livreur de colis en Seth ? Pourquoi maintenant? Ok. Tout va bien. Elle ouvre à nouveau la porte, vraiment tout doucement et juste assez pour passer son regard à travers l'ouverture. Bordel. Porte qui claque à nouveau. Pourquoi il est encore là ? Argh ! Les poings fermés sous la pression, on pourrait presque croire qu'elle court sur place à s'agiter dans tous les sens sous le coup du stress. Et bien sûr, c'est à ce moment-là que Nik il décide de débarquer. C'est qu'il doit se demander à quoi elle joue alors, comme une débile, elle agite les bras pour le dissuader de continuer sa route.

« Approche pas ! » Et elle chuchote la petite blonde paniquée. « Je crois que je deviens folle. » Un index fait des ronds à côté de sa tempe pour appuyer ses propos. Mais, évidemment, ce n'est pas ce qui arrête Nik. « Non mais, je suis sérieuse. J'vois quelqu'un derrière la porte qui devrait pas être là. C'est juste... Impossible. » Elle pose une main sur son torse. « Attends, j'te montre. »

C'est qu'elle doit être courageuse devant lui ! Alors Jodie, elle se tourne à nouveau vers la porte, inspire longuement, et ouvre... Encore une fois. Très rapidement, elle pousse son hallucination du bout du doigt.

« Oh... »

Le bout du doigt n'est pas passé au travers. Bien au contraire, il s'est heurté à un torse bien réel. Son exclamation c'est juste le résultat de son cerveau qui vient de comprendre que, non, ce n'est pas une hallucination. Seth est là, sur le pas de la porte... Et ça, c'est clairement la merde parce que, en plus de ne pas savoir pourquoi il vient ici, il y a forcément un tas de choses qui remontent à la surface. Et, du coup, elle reste figée comme une conne. Super !

par humdrum sur ninetofive

Revenir en haut Aller en bas
Nikolaj Keegan

Alpha du Nord

¤ AVATAR : Liam Hemsworth
¤ CRÉDITS : By Jodie
¤ MESSAGES : 245
¤ POINTS : 133
¤ MULTIS : Gabriel
¤ AGE : 23 ans
¤ ZONE LIBRE : Fermé pour RP

¤ GROUPE : Prince de la meute du Nord
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 04/01/2018

MessageSujet: Re: Le retour vraiment, vraiment pas prévu ! Sam 1 Sep - 15:45

Seth & Jodie & Nikolaj

Il y a des jours où ça peut faire du bien de se déconnecter un peu du monde. Alors que la meute du Nord est en plein conflit avec le reste du monde, les loups ont aussi le droit de profiter des instants calmes de leur vie. Bientôt aura lieu une nouvelle attaque contre le clan de Calista, "la" grande attaque qui devrait normalement me faire obtenir sa tête, si du moins le plan se déroule correctement. Nous ne sommes jamais à l’abri de mauvaises surprises après tout. Mon regard se pose sur Jodie et je ne peux m’empêcher de sourire en la voyant s’occuper de la sauce tomate, et elle doit se dire qu’une idée me traverse l’esprit parce qu’elle brandit déjà sa cuillère entre nous pour l’agiter. Ceci dit elle a raison, j’avais bien une idée en tête...

- J’ai encore rien fait !

Mais tout réside dans le "encore". Et à agiter comme ça sa cuillère, Jodie finit par se recevoir de la sauce tomate sur le bout du nez et ça c’est vraiment une belle photo à garder en souvenir. Face à cette vision, mon sourire ne fait que s’agrandir un peu plus, poussant Jodie à obtenir vengeance en... Sérieusement ? Je relève mes yeux vers mon front alors que Jodie a déjà fait un pas en arrière. Du coup forcément je fais un pas de plus en avant en la "menaçant".

- Toi si je t’attrape...

Rien n’est sérieux dans ce petit jeu et je suis même un peu déçu qu’on soit déjà interrompu par la sonnerie alors que Jodie me met déjà la cuillère entre les mains pour s’éclipser. Bon bah j’imagine que je n’ai pas le choix. J’essuie la sauce tomate sur mon front au sopalin, le problème c’est que la sauce tomate en général c’est tenace et à moins de frotter comme un dingue dessus, on garde toujours une trace de rouge sur la peau. Mais bon forcément à ce moment-là je m’en fiche un peu, c’est pas comme s’il y avait une réunion de la meute aujourd’hui. Tandis que je prends mon rôle de touiller la sauce très au sérieux, mon ouïe reste quand même concentrée sur Jodie et le livreur et... la porte qui s’ouvre et se ferme à plusieurs reprises. Je fronce les sourcils, éteint la plaque et me dirige vers l’entrée pour mieux comprendre ce qu’il se trame.

- Tu comptes jouer comme ça longtemps avec le livreur ?

D’autant que c’est quand même étrange comme jeu, il faut bien le reconnaître, et sans doute pas très poli non plus. J’arrive et vois Jodie agiter les bras dans tous les sens, me dire qu’elle devient folle et je crois qu’elle insinue même voir des gens elle aussi. Quoi, il y a aussi un mort qui te hante ? Je vais finir par me poser des questions sur ce manoir... Jodie propose de me montrer et quand la porte s’ouvre j’ai un petit moment d’attente face au visage de Seth qui se présente à moi. Attends, c’est bien lui ? Oui aucun doute, c’est lui. Qu’est-ce qu’il vient faire ici au juste ? Et pourquoi Jodie agit aussi étrangement avec lui ? Allez Nik, reprends-toi, grand sourire et on est heureux d’accueillir le cousin depuis tout ce temps.

- Seth, quelle bonne surprise ! Je dois dire que je ne m’y attendais pas.

Mais alors pas du tout. En fait je l’avais déjà oublié de ma vie, Lucian, Lester, son gosse, parfois il faut savoir se tenir loin de sa "famille". J’ouvre la porte plus grand devant le regard médusé de Jodie.

- Entre je t’en prie. Jodie je te présente mon cousin. Seth voici ma petite-amie.

C’est assez étrange de prononcer les mots "petite-amie" en fait, c’est la première fois à vrai dire, les membres de la meute savent déjà qui est Jodie pour moi sans avoir à le définir et vu qu’habituellement je suis connu pour ne pas avoir de relation sérieuse... Ouais c’est étrange, mais plaisant. Je passe un bras autour de la taille de Jodie et poursuis.

- Dis donc ça doit faire quoi... dix ans qu’on ne s’est pas vu ?

En réalité ça fait moins, mais à mes yeux ça aurait pu faire tout autant que ça n’aurait rien changé. Ne venez pas m’en blâmer, ce n’est pas comme si que Seth et moi étions des cousins très proches, même si avec nos grands sourires et nos phrases toutes belles on pourrait croire le contraire.

You're not like the others girls

©endlesslove.
Seth Keegan

Loup • meute Nord

¤ AVATAR : Alexandre Ludwig
¤ CRÉDITS : Divers
¤ MESSAGES : 121
¤ POINTS : 15
¤ AGE : 53 ans réellement, 26 ans physiquement
¤ ZONE LIBRE : PDG de la Keegan Entertainments. ❦ Possède un club de combats clandestins nommé Au Zénith ❦ Véritable roi du nord ❦ Père célibataire, divorcé ❦ A vécu 10 ans à la Nouvelle-Orléans. ❦ Affilié à la meute du Bayou par mariage arrangé. ❦ Conduit une Bentley Continental GT

FicheLiensSujets
¤ GROUPE : Meute du Nord
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 31/08/2018

MessageSujet: Re: Le retour vraiment, vraiment pas prévu ! Sam 1 Sep - 17:24

( Le retour vraiment, vraiment pas prévu ! )
Quand Tabatha exige quelque chose, tout le monde se met en branle ! C’est ainsi que le lecteur audio de la voiture joue : J’ai un rêve, du film d’animation Raiponce. Ma fille chante à tue-tête tout en coiffant sa poupée. Feu rouge, je m’arrête et l’observe dans le rétroviseur. La poupée à la crinière de feu remue dans tous les sens. « Regardez papa ! Même Mérida elle chante ! Moi j’ai un rêve, c’est voir les lanternes qui dans le ciel s’élève ! Et je profite de chaque jour, ravie d’avoir quitté ma tour ! ♪♫ Lalalalalaa » Elle chante, danse, gesticule et m’offre un concert personnel et gratuit. Que demander de plus ? Bon, Disney me tape sur le système mais elle est tellement mignonne que je ne peux rien dire. Aller ma chérie, continue d’être heureuse, c’est tout ce qu’il me faut ! Et je vais en avoir besoin. Voilà une semaine que nous sommes revenus à Londres et personne n’est au courant. Pas même la meute. J’ai dû d’abord installer ma fille dans une maison confortable, lui trouver une école digne de ce nom et ensuite m’occuper de moi. Mes obligations faites, je peux enfin annoncer mon retour … Et tout ce que cela engendre ! Conflits, complots, guerre froide … Tel était l’état de la meute depuis l’époque de Lucian. Le combat pour le pouvoir fait toujours rage même trois cent ans plus tard. Je reprends le flambeau et compte bien agiter cette flamme sous le nez de mon cousin. Alors j’ai glissé Tabatha dans son rehausseur, direction le manoir familial. Je sens que l’idée n’est pas la bonne, ni même la manière de faire mais il doit savoir … L’aiguillon de la discorde va encore frapper le  Nord de la ville, et je ne serai pas étranger à ces conflits. Je les imagine, les fomente et les anime. Désolé, Nikolaj, rien de personnel, mais ta place est au pied de la montagne, pas à son sommet. Notre lignée a été créée pour qu’il en soit ainsi, et nullement autrement. En redresseur de tort, j’arrive et brandit mes couleurs.

La bentley déambule dans les ruelles puant le fric alors qu’on approche du manoir. Je baisse le son et finalement éteint le lecteur audio. Tabatha me dévisage un instant, hausse les épaules et fait une tresse dans les cheveux de sa princesse rebelle. La voiture de luxe s’engage dans l’aller du manoir et je me gare. J’observe la devanture un instant et cet endroit ravive de vieux souvenir peu agréables. Je les chasse, défait ma ceinture et me retourne pour regarder ma fille. «  Range tes affaires ma chérie, j’en ai pour deux minutes. » La petite fille hoche la tête et commence à ranger son bazar dans son petit sac à dos à l’effigie d’une sourie jaune, à défaut d’être verte, lançant des éclairs. Descendant de la voiture, je prends mon téléphone et compose un numéro. Portant l’appareil à mon oreille, j’entends mon ami décrocher alors que je m’appuie contre le capot de mon véhicule. « J’y suis … Comment ça se passe de ton coté ? » Comme prévu. Le club sera terminé dans les temps. Le mot est passé auprès de nos alliés. « Parfait. Rassembles nos frères pour demain au couché au soleil. Je dois te laisser, je te rappelle plus tard. » Ça marche, à plus.. Je raccroche et regarde de nouveau le bâtiment. Je tends l’oreille et n’entends pas foule derrière les murs … J’approche tout en rangeant mon téléphone et presse le bouton de la sonnette. Je sens une odeur familiale approcher à mesure des légers bruits de pas. Ce parfum me rappelle la douce senteur des marguerites que m’offrent parfois Tabatha, ce souvenir en surplombe un autre moins plaisant. La porte s’ouvre … Et je me fige. Ce visage ?... Elle ?!... Ma fille aux fleurs, qu’e-t ce qu’elle fout ici ?! Visiblement, la jeune femme partage ma surprise et me claque la porte au nez. Pantois, je reste devant la porte close, repassant en mémoire le court instant de son visage. Merde … Le temps lui sied à merveille et elle est plus belle que jamais. Derrière la porte, je l’entends s’agiter, gesticuler et crier. A ce point ? Je tends le bras et m’appui sur le chambranle de la porte tandis qu’elle l’entrebâille, passe un œil et referme de nouveau. « Jodie … Ouvre cette porte s’il te plait » dis-je d’une voix exaspérée avant que des bruits de pas ne résonnent à nouveau. Plus lourd cette fois. La blonde échange quelques paroles avec … Quelqu’un que j’identifie être le propriétaire des lieux.

Pouf, la porte s’ouvre de nouveau et l’ongle de la demoiselle vient percuter ma poitrine. Je la fixe et la laisse faire. Non ma chère, je suis en chair et en os, ou en muscle plutôt. L’Alpha apparait à ses côtés, tout autant stupéfait de ma présence. Il troque son incompréhension par un sourire de faux-jeton et m’accueille. Je lui rends son sourire avec plus de légèreté tandis que je me redresse de toute ma hauteur. Mon regard passe de l’un à l’autre, je crois voir un sketch. Surtout quand il me présente en tant que cousin et elle : sa ... Petite-amie ? J’arque les sourcils, posant un regard inquisiteur sur la petite demoiselle. Nikolaj ajuste sa position à grand renfort d’entrave sur la pauvre femme. Ainsi, mon cousin ramasse les miettes ? Je ne sais pas ce qui me surprend le plus. Qu’il l’ait fait et que Jodie se soit fait embarquer dans cette histoire. Je tais ma remarque pendant qu’il m’interroge sur le temps de mon absence. « Dix ans en effet. Il était temps que je rentre … » D’ailleurs, je me tourne un instant vers ma voiture, faisant un signe de la main. La portière s’ouvre et une petite fille en sort. Elle passe les bras dans son sac pokémon et s’avance vers nous. Parfaite enfant, Tabatha est magnifique dans sa petite robe blanche à cerises, une petite veste en jean repose sur ses épaules. Elle porte des petites ballerines, un serre-tête avec des oreilles de chat orne sa magnifique chevelure brune. Son grand regard bleuté est surmonté d’une frange. Elle arrive à côté de moi et me prend la main. « Bonjour. » dit-elle d’une petite voix en regardant les deux adultes dans l’encadrement de la porte. « Je vous présente ma fille Tabatha … Nous arrivons à peine de la Nouvelle-Orléans alors je n’ai pas encore de baby-sitter. Peut-être cela vous intéresserait-il de jouer avec elle, Jodie c'est ça ? » Un pic ? Non, une simple vérité. Voilà ce que tu aurais pu avoir si tu avais gardé notre enfant … Si tu m’avais suivi. J’avance et passe entre eux pour pénétrer dans le hall du manoir. « J’ai cru comprendre que tu etais devenu notre Alpha, félicitations. » Notre Alpha ? Double surprise ma douce demoiselle aux fleurs, j’en suis un moi aussi. Attendez … Est-elle au courant ?

( Pando )
Jodie Rowley

Humaine

¤ ZONE LIBRE :

MessageSujet: Re: Le retour vraiment, vraiment pas prévu ! Sam 1 Sep - 23:13

Nikolaj & Seth & Jodie

Non. Elle ne veut pas ouvrir la porte à une vision parlante. Non. Elle ne compte pas arrêter de jouer avec le livreur parce que, bordel, ce n'est pas le livreur ! Sauf que, personne ne lui demande vraiment son avis. Nik, il veut savoir qui est derrière la porte alors, elle l'ouvre bien décidée à prouver qu'il n'y a personne de palpable derrière... Heureusement qu'elle n'a pas parier parce qu'il est bien palpable le livreur-pas-livreur.

Des années d'absence et, il suffit de quelques secondes pour foutre un bordel monstre dans l'esprit de Jodie. Là haut, ça turbine à toute allure pour savoir pourquoi il décide de réapparaître maintenant. Les rouages de son cerveau chauffent quand... Cou... Cousin ? Les yeux s’écarquillent quand elle passe de l'un à l'autre et le ciboulot bloque. De tous les scénarios catastrophes qu'elle a imaginés, celui-là est bien trop fou pour qu'elle l'ait envisagé. Elle devrait dire bonjour, agiter une main et peut-être même sourire. Rien ne sort alors que Nikolaj a déjà passé un bras autour d'elle. Un regard interrogateur se lève vers l'Alpha en se demandant à quoi il joue. C'est bien la première fois qu'il fait quelque chose de ce genre et, ça fait un peu paniquer la petite blonde. Est-ce qu'il sait quelque chose ? Est-ce qu'il a compris un truc ? C'est qu'elle ne se sent pas très à l'aise, là, entre eux deux. Regarder le sol, sur l'instant, ça lui paraît être la meilleure idée qu'elle n'ait jamais eu.

C'est le claquement d'une portière qui lui fait relever les yeux, quand une gamine apparaît. La main de Jodie agrippe le t-shirt de Nikolaj, au niveau de son dos. Geste non contrôlé, elle ne s'en rend même pas compte. Pas plus que de cette respiration qu'elle a bloquée jusqu'à ce qu'elle soit présentée. Petit ange aux yeux de son père, le brun lui venant sûrement de sa mère. Elle inspire l'humaine. Alors, c'est ça ? Il s'est barré à l'annonce d'une grossesse pour, en fait, aller faire une môme avec une autre ? Tout devient plus facile quand on en veut à une personne et, à cet instant, c'est vers Seth qu'est dirigé cette colère. Elle y avait pourtant cru à cette relation passée mais, de toute évidence, elle ne se jouait qu'à sens unique. Sourire ironique qui se dessine sur le visage de la blonde quand il ne semble même plus se souvenir de son prénom. Elle ne capte même pas qu'il l'a prononcé un peu plus tôt en lui demandant d'ouvrir la porte. Elle ne capte plus grand-chose quand le choses semblent se faire plus claires dans son esprit.

« Oui, c'est bien ça. »

Le ton est un peu sec, bien plus que ce qu'elle est capable de faire en temps normal. Faut encaisser les choses, ce n'est pas évident. Secouant légèrement la tête, elle s'échappe du bras de Nikolaj pour refermer la porte derrière les nouveaux arrivants avant de venir s'accroupir devant la petite princesse aux oreilles de chat.

« Coucou Tabatha. »

Plus aucune animosité quand elle s'adresse à l'enfant, même le sourire est redevenu tout ce qu'on fait de plus sincère. Beaucoup de questions lui viennent à l'esprit : tu as quel âge ? Où est ta maman ? … Elle les retient toutes parce qu'une enfant ne devrait pas servir à avoir des réponses. Puis est-ce qu'elle veut vraiment savoir ? A part continuer à se faire mal pour rien, aucun intérêt. Elle ouvre la bouche pour parler à la petite fille quand, au-dessus de sa tête ça parle de « notre alpha ». Jodie se redresse d'un coup, son regard se portant sur Seth. Parce que, en plus, il fallait que ce soit un loup ? Définitivement, la relation qu'ils avaient pu avoir n'était pas vécue de la même façon par les deux participants. Beaucoup de choses non dites !

« Donc... » Elle le désigne rapidement d'un geste de la main. « Vous êtes aussi... » Vouvoiement compliqué. Jodie n'a jamais été douée pour jouer la comédie, ni même pour mentir en fait. Elle soupire et tourne le regard vers Nikolaj. « Je suppose que vous avez des choses à vous dire. »

Et, Jodie, elle voudrait éviter de hurler sur Seth en lui disant que c'est un putain d'enfoiré. 1, ce genre de langage ne lui ressemble pas. 2, et la raison la plus importante, on ne dit pas cela devant sa fille ! C'est d'ailleurs vers cette dernière qu'elle reporte son attention.

« Dis-moi, est-ce que tu veux boire quelque chose. » Hochement de tête de la petite. Jodie en profite pour tendre sa main vers elle tout en relevant le regard sur Seth. « Des contradictions ? »

ça serait con de lui filer un sirop si elle est diabétique par exemple. La pauvre gamine, elle n'a rien fait de mal. Et, en attendant une réponse c'est un sourire qu'elle lance à Nikolaj. Vous savez, ce genre de sourire qu'on balance en se disant qu'il est hyper rassurant et que ça va dépendre l'atmosphère... Sauf qu'en fait, il ne l'est pas tant que ça.

Nikolaj Keegan

Alpha du Nord

MessageSujet: Re: Le retour vraiment, vraiment pas prévu ! Dim 2 Sep - 0:12

Seth & Jodie & Nikolaj

Il y a un truc qui ne tourne pas rond... Non ? Ou alors c’est moi qui me pose trop de questions, mais quand même, le comportement de Jodie est étrange. Au pire je lui demanderais plus tard. Enfin il y a comme un vent froid dans l’air et en plein été c’est quand même étrange. Pour l’heure c’est plus sur l’arrivée de Seth que le comportement de Jodie que je me concentre. Il a l’air d’avoir changé, en bien ou en mal ? Je n’ai jamais apprécié son père et ne dit-on pas tel père tel fils ? Non... Non on ne dit pas ça. Hors de question qu’on me compare à Lucian. Bon le truc c’est que je n’ai jamais été fan de Seth non plus mais qui sait, après dix ans passés peut-être que les choses ont changées. Ah bah effectivement les choses ont bien changées. Une gosse ? Je reste un peu sur le cul. Je n’ai jamais été proche de Seth mais je ne l’imaginais vraiment pas devenir papa. Enfin j’imagine que c’est une bonne chose, non ? Allez savoir.

Je regarde la môme arriver vers nous et souris, il y a un mélange sur mon visage entre malaise et joie. On ne va pas se mentir, sa gamine est plutôt adorable, très jolie et de quoi rendre fier un père, mais il y a quand même le côté mal à l’aise parce que pour ma part je ne suis pas hyper calé avec les enfants, pas du tout même. En même temps avoir eu un père comme le mien n’aide pas vraiment à développer la fibre paternelle. Heureusement Jodie est beaucoup plus confortable de son côté.

- Salut Tabatha, le voyage n’a pas été trop pénible j’espère ?

Est-ce qu’il faut parler avec un langage spécifique à une fille de quatre ans ? J’imagine que oui... Mais vraiment, je préfère me concentrer sur le retour de mon cousin, donc c’est vers lui que je reporte mon regard alors qu’il me parle déjà d’histoires d’Alpha. Si vite... J’imagine que c’est de famille de rentrer directement dans le vif du sujet. J’affiche un rapide sourire à son encontre.

- Merci, mais quand on en connaît les circonstances je ne suis pas sûr que les félicitations soient de rigueur. J’imagine que tu dois aussi être au courant de la disparition d’Elijah ?

Cette disparition qui m’a permis d’obtenir le pouvoir et je n’en suis pas réellement fier, devenir Alpha était mon objectif certes, mais j’espérais l’obtenir d’une autre façon. Mon regard se tourne vers Jodie qui a l’air un peu perdu au milieu de ces retrouvailles familiales, chacun son tour j’imagine. Evidemment c’est juste à ce moment-là que la camion du livreur arrive. Je fronce les sourcils et me demande ce que Jodie a bien pu passer comme commande.

- Allez voir ensemble ce qu’il y a à boire pour la petite, je m’occupe du livreur, j’en ai pour un instant.

Et c’est ainsi que je les laisse un peu en plan pour aller donner les indications au livreur. Ella a toujours eu horreur que les camions fassent leur marche arrière sur la pelouse et allez savoir pourquoi ça m’est resté... Seth est-il au courant de sa mort ? Trop de questions et de mauvaises nouvelles à annoncer, je n’ai vraiment pas la tête à ça aujourd’hui. Le camion se gare et j’indique aux types où déposer le colis... Les colis apparemment. Ce sera peut-être plus long que ce que j’avais imaginé tout compte fait. Tant pis, j’ai assez confiance en Jodie pour mettre à l’aise n’importe quel convive, mais quand même, il y a un truc en moi qui me pousse à me dire que je ne devrais pas les laisser seuls trop longtemps. Peut-être est-ce dû à ma méfiance envers Seth... Ou simplement à ma possessivité envers Jodie.

©endlesslove.
Seth Keegan

Loup • meute Nord

¤ ZONE LIBRE : PDG de la Keegan Entertainments. ❦ Possède un club de combats clandestins nommé Au Zénith ❦ Véritable roi du nord ❦ Père célibataire, divorcé ❦ A vécu 10 ans à la Nouvelle-Orléans. ❦ Affilié à la meute du Bayou par mariage arrangé. ❦ Conduit une Bentley Continental GT

FicheLiensSujets

MessageSujet: Re: Le retour vraiment, vraiment pas prévu ! Dim 2 Sep - 10:43

La naissance de Tabatha a l’effet d’une bombe sur le … couple ? L’un semble mal à l’autre stupéfait et Tabatha regarde ses chaussures devant toute cette attention. Sa main se serra doucement dans la mienne tandis que je regarde les deux devant moi. Plus froide peut-être, Jodie referme la porte dernière nous et s’empresse de se mettre au niveau de la petite fille. Je lui lâche la main, l’incite à retirer son sac à dos, puis sa veste pour évitera qu’elle n’est trop chaud. Je garde ses affaires dans les mains. Nikolaj l’interroge sur la pénibilité du voyage, elle ne répond que par des mouvements de tête. La petite fille est plutôt timide et ne tient pas de moi pour cela. Devant l’aveu sur ma nature, Jodie se redresse et me fixe, d’un air plutôt accusateur. Je suis désolé, ma douce fille aux fleurs, mais cette information ne m’avait pas paru vital dix ans plus tôt. L’est-ce toujours aujourd’hui ? Surement. Mais quelle importance, tu te pavanes aux bras d’un autre. Cela ne peut durer. Je complète sa question. « Un loup ? Oui, comme tous les membres de notre famille. » Et Tabatha le sera aussi quand arrivera l’âge de la malédiction. La blondinette fuit la conversation pour observer la petite Keegan et lui tend la main. L’enfant la saisit, hoche la tête et sourit. Je l’oublie un instant pour observer mon cousin. Le cœur n’est pas à la joie quand il m’annonce la raison de sa … ‘promotion’ ? Elijah … Je suis bien au courant de sa disparition et pour ne rien cacher, j’ai jeté de l’huile sur le feu. Mes lieutenants encore présents ont fait courir le bruit qu’il était à l’origine de cela, pour voler sa place. Noyant le poisson, j’affiche un sourire un peu triste. « Effectivement, j’ai ouïe dire qu’il était porté disparu … Quel tragédie. » Et les tragédies familiales, on connait ! C’est la marque de fabrique de notre famille, notre héritage.

Au bout du compte, l’Alpha nous propose de rejoindre la cuisine pour donner à boire à la ‘petite’ tandis qu’il s’occuperait du livreur. Jodie me guide dans le manoir, Tabatha à ses côtés pour rejoindre la cuisine. En approchant, je sens une odeur de tomate, j’entends de la sauce crépité et je constate qu’ils étaient entrain de cuisiner. Arrivé dans la cuisine, je porte l’enfant pour l’asseoir sur une chaise, posant sa veste sur le dossier et son sac sur la table. « Je peux faire un dessin ? » demande-t-elle en posant ses grands yeux plus sur moi. « Bien sur ma chérie. », elle sourit, attrape son sac et sort sa poupée, son cahier de dessin et ses crayons de couleur. Je l’abandonne à son coloriage pour observer la jeune femme. Je la contemple même. Sa chevelure dorée, les traits fins et doux de son visage, son regard innocent. Elle n’a pas changé avec le temps, et moi non plus d’ailleurs. Je sens un certain malaise planer et j’ignore que dire. Il y a tellement de choses dont je veux l’accuser … Les griefs sont nombreux, les siens aussi probablement … En deux minutes, elle avait appris mon identité, ma nature et l’existence de mon enfant. Enfant qui aurait pu être le nôtre si …. Tout s’était déroulé autrement. J’ai tellement de reproche à lui faire, mais Tabatha me tient silencieux, elle n’a pas à subir les conflits des grandes personnes. « Alors Jodie … Depuis combien de temps tu fricottes avec mon cousin ? » Une pointe de rancœur dans le ton. Quelque part, je ne peux pas lui en vouloir d’avoir refait sa vie. Je lui reproche son choix de compagnon. Merde Jodie … Nikolaj quoi ! C’est un crime de passer du caviar aux œufs de truite. Pour l’analogie, le caviar s’est moi. Je l’observe alors qu’elle pose un verre de jus de fruit devant la petite fille. Pas malpolie, l’enfant pose les yeux sur elle et la remercie d’un grand sourire. Elle retourne à son dessin et lui jette parfois des coups d’œil. Tabatha l’a pris pour modèle pour son dessin.

Mes idées se mélangent et s’emmêlent, j’ignore ce que j’ai le droit de dire ou non. D’autant plus que l’alpha n’est pas très loin et le vacarme de la livraison passé, cette conversation n’aurait plus de secret pour lui. « M’enfin, j’imagine que tu ne pouvais pas le deviner. Mais niveau gout, c’est plutôt bas de gamme. » J’affiche un sourire narquois. Plus fort que moi. J’ai le gout de la compétition et aujourd’hui Jodie m’apparait comme une proie. Je contourne le plan de travail pour m’approcher d’elle. « Sache que je vais rester à Londres dorénavant et que je compte bien reprendre tout ce qui est à moi. » Fait-elle partie de mes possessions ? Peut-être … Elle ignore quel sentiment j’éprouve toujours pour elle, quel sentiment ont étés ravivés par notre rencontre des plus fortuites.

( Pando )
Jodie Rowley

Humaine

¤ ZONE LIBRE :

MessageSujet: Re: Le retour vraiment, vraiment pas prévu ! Dim 2 Sep - 15:13

Nikolaj & Seth & Jodie

C'est bien dommage que Jodie se retrouve avec la main de l'enfant dans la sienne. Dans le cas contraire, elle aurait sauté sur le livreur – en tout bien, tout honneur – pour se sortir de cette situation. Se retrouver entre Nikolaj et Seth, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier de retrouvailles agréables. Si Dieu existe, le vieux barbu doit bien se marrer devant cette situation. Le mec a dû se réveiller un jour en se disant :  merde, je me fais chier. Tiens, et si je foutais un peu la merde en mettant un deuxième Keegan sur la route de Jodie. Magnifique idée. On peut difficilement faire pire. Et c'est un peu inquiète qu'elle voit Nikolaj sortir pour s'occuper de la livraison. Sur le moment, Jodie se dit que ça va prendre deux petites secondes. Son grand-père lui avait envoyé un message, dans la matinée, pour la prévenir qu'il lui envoyait quelques-uns de ses livres. Elle n'imagine pas que c'est la bibliothèque entière qu'il a foutu en carton avant d'appeler un transporteur.

Elle voudrait bien s'extraire, l'humaine, à cette configuration. Fuir loin et vite. C'est compliqué quand elle tient une môme qui n'a rien demandé à personne. Alors... Bah direction la cuisine où elle relâche l'enfant pour chercher un verre et du jus de fruits. Dos tourné aux deux, elle entend Seth répondre à sa fille. Présent, intentionné. Le père qui semble parfait. Elle secoue la tête, Jodie ne devrait pas songer à ce genre de choses. Le jus est versé dans un verre et elle manque de tout faire renverser quand il parle de fricoter avec son cousin. Le regard qu'elle lève sur lui est passablement énervé. Envie de lui dire qu'elle ne fricote pas contrairement à lui qui se barre à la première occasion ! Tabatha est présente, elle va éviter ce genre de remarque alors elle hausse les épaules.

« Un certain temps... Je ne compte pas. » Qu'est-ce que ça peut lui faire en même temps ? « ça semble tellement évident avec lui que j'ai l'impression que ça dure depuis super longtemps. »

Elle se veut acerbe mais, ça ne lui ressemble tellement pas qu'elle n'arrive même pas à être crédible. Pitoyable petite blonde qui pose le verre à côté de Tabatha. Impossible de ne pas sourire devant les remerciements de l'enfant. Pourquoi a-t-il fallu que Seth fasse une gamine aussi parfaite... Avec une autre ! Elle repart assez vite, la blonde. Un comptoir comme protection entre lui et elle. C'est ridicule mais c'est mieux que rien. Dommage que le meuble ne filtre pas non plus les paroles. Parce qu'elle se prend en pleine tronche les remarques de Seth avant que, lui-même, ne se décide à franchir le barrage qu'offrait ce fichu comptoir. C'est bien malgré elle que son rythme cardiaque s’accélèrent face à ce début de proximité. A croire que c'est son propre corps qui décide de la trahir en se souvenant de ce qu'il avait représenté. Représente encore ? Et, l'humaine, elle se force à lever les yeux sur Seth, plutôt que de fuir ce regard qui fait remonter un tas de souvenir.

« Pour le deviner, il aurait déjà fallu que j'ai un vrai nom ! » Nikolaj avait parlé, une fois, de son  oncle. Alors, techniquement, Seth et Nikolaj doivent avoir le même. Sauf que ça, elle ne l'a jamais su. Joli mensonge ! Ne même pas savoir le nom de la personne dont elle avait porté l'enfant brièvement. Génial ! « Et on peut savoir ce que tu estimes être à toi ? Parce que, à ce que je sais, quand on plaque tout pour partir. On perd aussi les droits qu'on pouvait avoir. » Que ce soit la meute, elle, ou quoi que ce soit qui puisse lui traverser l'esprit. Sauf que, instinctivement, sans même s'en rendre contre, Jodie a passé une main sur son ventre. « Et pendant qu'on y est. Évite de vous comparer tous les deux. Il y en a un qui est bien plus fiable que l'autre, et ça change déjà beaucoup de choses. »

Elle se trouve injuste alors qu'elle murmure à peine, espérant connement ne pas être entendu. Au moins par Tabatha qui dessine toujours. C'est fou de s'inquiéter autant pour les oreilles d'une gamine dont elle ne sait rien et qui, d'une certaine manière, est la preuve vivante que Jodie n'était pas celle qui convenait à Seth. Elle ne sait même pas pourquoi cette pensée la rend triste. Il n'y a pas lieu de l'être, elle est très bien aujourd'hui avec Nikolaj. Et, en parlant de l'Alpha... Il refait vite son apparition ce qui créé un mouvement en arrière de la part de Jodie, pour s'éloigner de Seth.

« ça s'est bien passé ? » Avec le livreur. « Seth était en train de me faire part de son étonnement face au fait d'apprendre à une humaine sa nature de loup. » Tient, encore un truc que Nikolaj a fait, avant la Saint-Patrick, là où Seth avait laissé planer un mensonge de plus. « Je n'ai pas eu le temps de lui répondre que ça devait être une histoire de confiance. » Grand sourire, un poil ironique. Très ironique. Jodie se rapproche de Nikolaj « Je vais aller voir ce qui est arrivé. » peut-être qu'elle trouverait un ou deux livres qu'elle avait bien plus jeune pour Tabatha, si elle en a marre de dessiner à un moment. « Je reviens. »

Sa main glisse sur le bras de Nikolaj en allant vers l'entrée. Geste qu'elle veut rassurant quand, en réalité, elle veut juste pouvoir prendre un peu l'air et se calmer. Surtout, besoin de reprendre ses esprits.

Nikolaj Keegan

Alpha du Nord

MessageSujet: Re: Le retour vraiment, vraiment pas prévu ! Dim 2 Sep - 18:08

Seth & Jodie & Nikolaj

Le camion du livreur qui arrive juste à ce moment-là est une bonne intervention pour esquiver un peu la conversation, déjà parce que je n’ai pas envie de débattre sur la disparition d’Elijah, ensuite parce que je ne tiens pas non plus à évoquer le décès d’Ella. Que de tragédie dans la famille Keegan, mais au moins il y a un côté de la famille qui semble bien se porter visiblement. Il faut un peu de temps aux livreurs pour tout installer et en regardant l’étiquette, je me rends compte qu’il s’agit d’une bibliothèque et de tous les livres qui vont avec. Est-ce que le grand-père de Jodie avait peur qu’elle manque de lecture ici ? Non parce que niveau bibliothèques on est plutôt bien loti chez les Keegan, il suffit de voir celle de ma chambre, une parmi tant d’autres dans cet immense manoir.

Bref le tout est déposé à l’entrée et une fois les livreurs repartis, je retourne dans la cuisine pour y trouver évidemment Jodie, Seth et Tabatha en train de colorier. Je vois Jodie reculer et je sens comme une mauvaise ambiance dans l’air. Décidément il y a truc étrange sans que je n’arrive encore à comprendre quoi. Jodie me demande si ça c’est bien passé avec le livreur et je me contente d’acquiescer alors qu’elle reprend déjà pour me parler d’histoires de loup, d’étonnement et de confiance. Ok doucement, pourquoi est-ce que vous parlez de ça d’abord ? Et puis pour le coup c’était avant tout une histoire de circonstances étant donné que j’ai été obligé de me transformer en loup devant Jodie pour la protéger de vampires. Est-ce que je lui aurais caché la vérité pour autant ? Sûrement au début, mais j’aurais bien fini par le lui dire, surtout puisqu’elle s’installe chez moi.

- Vu les tumultes de nos rencontres je crois que j’aurais eu du mal à te cacher ma nature bien longtemps de toute façon, mais oui, c’est aussi une histoire de confiance.

Si je n’avais pas eu confiance en elle, j’aurais trouvé une solution pour lui faire oublier ma nature, quitte à devoir monopoliser les dons d’une sorcière pour ça... Bien heureusement je n’ai pas eu besoin d’en arriver là. Jodie s’esquive alors pour aller voir son colis et son geste attise ma curiosité, ce geste de plus qui est étrange de sa part aujourd’hui. D’abord elle croit voir des fantômes, ensuite elle persiste devant Seth en le touchant de son index, puis ce sourire faux sur son visage, sa main qui agrippe mon tee-shirt et maintenant mon bras... Si je ne connaissais pas Jodie aussi bien je ne me dirais pas que tous ces petits gestes ou expressions sont le signe qu’il y a un problème, sauf que je la connais et la jouer comédie n'a jamais été son fort. Reste juste à trouver le problème qui la met dans cet état. Jodie quitte la pièce et je reporte mon attention sur Seth qui se tient auprès de sa fille.

- La mère de Tabatha ne t’accompagne pas ?

Est-ce que je dois m’inquiéter qu’il soit venu seul ou pas ? Ce n’est pas comme si j’avais vraiment à m’en faire de toute façon mais allez savoir pourquoi je me méfie de lui. Lucian m’a toujours incité à ne jamais faire confiance à Lester, alors forcément j’ai mes réserves envers le fils.

- Comment va ton père d’ailleurs ?

En réalité toutes ces formalités m’exaspèrent un peu, en plus de les trouver hypocrites elles sont inutiles car je me moque bien du sort de Lester, s’il m’annonçait sa mort je n’en serais absolument pas affecté. Je regarde sa gamine un instant avant de reporter mon attention sur le père. Bon sang je ne sais rien de l’homme qui se tient en face de moi, dans ma maison.

- Si tu as l’intention de rester en ville il va falloir que je te fasse un débriefe de tout ce que tu as manqué, les choses ont pas mal bougées ces derniers temps tout comme les règles. Il y a aussi quelques nouveaux visages dans la meute.

Comme celui de Daniel par exemple, Beta de la meute au grand étonnement de beaucoup, même si la plupart ont rapidement fini par l’accepter, il est apparu évidemment pour tout le monde qu’il en avait les capacités. Mais toutes ces conversations peuvent bien attendre, non ? Surtout qu’on a une gamine avec nous. De toute façon si Seth est de retour dans la meute, il devra se rendre aux réunions.

- Je te sers quelque chose à boire ?

©endlesslove.
Seth Keegan

Loup • meute Nord

FicheLiensSujets

MessageSujet: Re: Le retour vraiment, vraiment pas prévu ! Dim 2 Sep - 22:07

Jodie est un véritable ascenseur émotionnel ! Surprise, tension, colère, joie, agacement. Elle n’a pas changé et cela me plait ! Sans être précise, elle affirme être avec mon cousin depuis quelques temps et qu’avec lui, tout semble être une évidence. Ce qui me semble évident, c’est qu’elle se veut désagréable mais que la forme n’y est pas. Allons Jodie ! Nous savons tous les deux que tu es incapable d’être méprisante ou méchante. Cependant, je dois avouer que sa réplique me titille plus que de raison. Mais je ne réponds pas, j’affiche un simple rictus plein de mystère mais reste silencieux. C’est ainsi que commence le ping-pong de reproche ! J’entame le match, critiquant son choix d’hommes. Elle réplique, m’annonçant qu’un vrai nom de famille lui aurait permis de savoir. Hmm …. Point pour elle. Mais est-ce vraiment important ? Un nom est un nom … Ça ne change pas qui nous sommes, ni ce que nous ressentons. Un nom n’est qu’une tare, et le sienne est lourd de responsabilité. Le nom Keegan ne suggère jamais rien de bons. Sur sa lancée, la blondinette enchaine les griefs, me secouant sous le nez tous les droits que j’avais perdus en partant. « Bon sang Jodie …. » Je m’apprête à lui dire que je ne souhaitais pas partir, que j’allais lui demander sa main, qu’elle aurait pu me suivre également, mais elle me coupe la parole, me bombardant sans la moindre chance de réponse. Aller … Vide ton sac … La femme me parle de fiabilité et me déconseille de faire l’analogie de mon cousin. Bordel de mer…credi ! Pourquoi ô grand pourquoi tout le monde s’acharne à nous comparer. L’un est ceci, l’autre est cela, tu n’es pas comme lui et bla bla bla. Durant une partie de ma vie, Lester m’a conditionné, formaté et manié pour que je sois ‘mieux que lui’. Mieux que qui ?! Que son frère ? Que son neveu ? Que lui-même ? Et pourquoi je ne peux pas seulement être moi ? Je m’y emploi depuis que mes paupières ne sont plus closes. J’ai appris. Et aujourd’hui je comprends que sa vengeance est devenue la mienne sans la moindre raison. Avant je portais les couleurs de son humiliation et de sa revanche. Maintenant, c’est mon propre étendard qui danse au gré du vent. JE serai le roi pour MES ambitions, et non plus ceux de quiconque. « Si pour toi le fratricide est une preuve de fiabilité, c’est qu’on a plus rien à se dire. » Dis-je calmement, un peu trop d’ailleurs ? Et puis je mens sans vergogne. Car non, j’ai encore des tas de choses à te dire ! Tu dois connaitre le contexte de naissance de Tabatha pour commencer !

Après quelques instants, Nikolaj revient et Jodie prend de la distance. Je n’insiste pas et regarde l’alpha d’un air parfaitement neutre. La blonde s’empresse de l’interroger sur la livraison. Puis, avec un débit de parole traduisant son anxiété, elle invente en bobard. Pourquoi mentir ? As-tu honte de notre passé commun ? Je m’éloigne du …. Couple, posant une main sur la tête de Tabatha alors qu’ils débattent. L’un parle de confiance, l’autre non. Accordez vos violons la prochaine fois. La femme panique, gesticule et prend la fuite, me laissant seul avec mon alpha. Malaise bis. Il faut dire que j’arrive comme un cheveu sur leur soupe de niaiserie dégueulasse de bonheur à vomir, je comprends qu’ils cherchent à se soustraire de ma présence. Je ne me sens pas le bienvenu, et à juste titre. D’ailleurs … Ce sentiment ne m’a jamais quitté de petit jusqu’à aujourd’hui quand je me trouve ici. Brisant le silence, Nikolaj m’intéresse sur la mère de Tabatha. Je dois avouer que son intérêt me surprend mais je doute qu’il soit véritable. Quand elle était parlée de sa mère, la petite lève un instant les yeux. « Non. Nous sommes séparés. » Et je ne peux, veux,  pas lui dire qu’elle ne viendra que rarement, voir jamais. Notre dernière conversation a été plus que houleuse et la petite ne représentait rien à ses yeux. Juste … Une gamine qu’elle a pondue par obligation. Je ne préfère éloigner à ces pensées au risque de sortir de mes gonds. La suite ne me stupéfait pas. L’Alpha est en droit de se demander comment va le pire ennemi de son père. A sa question, je hausse les épaules. « Il est revenu avec moi. Il est sur le déclin, il veut passer ses dernières années sur la terre de ces ancêtres. » Le risque de sa mort ne me fait ni chaud, ni froid, au moins c’est une chose que je partage avec mon cousin.

Finalement, je tire une chaise et prend place, je décalage horaires est assez rude et j’ai du mal à me faire à l’heure Européenne. Aussitôt, le loup entame un sujet intéressant. La meute. Il parle de débriefe, de nouvelles têtes et de nouvelles règles. J’arque les sourcils quand il annonce cela. « Je veux bien un bon whisky de chez nous. La gnôle qu’on sert dans le Bayou m’a bousillé la tronche. » dis-je avec un rire amusé. C’est vrai que là-haut, niveau picole, ils ne sont pas super bien lotis. Rien ne vaut un vieux scotch âgé. J’attends qu’il me sorte verre et bouteille tandis que Tabatha lui tend son œuvre d’art. « Tiens tonton, c’est Yoddiie ! » La dit ‘’Yodie ‘’ porte une magnifique robe de princesse et chevauche un … truc qui ressemble à un dragon. J’oublie le dessin gracieusement offert à Nikolaj pour le regarder. Dois-je entamer le sujet de la meute ou attendra une réunion, pire un ‘’entretien’’ solitaire avec lui. Mince, ça peut tellement partir en vrille … Tout sujet me semble délicat. Mais peu important, je ne crains pas la colère de cet homme. « Ela ne vit plus ici ? Tu l’as mise à la porte pour accueillir la blondinette ? » Ton semi-humour-sérieux-taquinerie, je le fixe. S’il y a bien une chose que j’ignore, c’est le devenir de cette femme.

( Pando )
Jodie Rowley

Humaine

¤ ZONE LIBRE :

MessageSujet: Re: Le retour vraiment, vraiment pas prévu ! Lun 3 Sep - 0:37

Nikolaj & Seth & Jodie

Pour une fois qu'elle essaye de faire des efforts pour être un peu acide, il faut que ce soit Nikolaj qui réduise ses efforts à néant. Il ne pouvait pas seulement acquiescer à ce qu'elle venait de dire, hocher la tête sans avoir à donner des détails ? En même temps, elle ne va pas lui en vouloir, ce n'était pas comme s'il était au courant de la situation. S'éclipser, ça semble une bien meilleure idée. Jodie est trop mauvaise pour garder les choses pour elle, trop nulle pour que les choses ne se voient pas comme un nez au milieu de la figure. Et, de toute façon, elle n'a jamais su être vraiment vindicative. Peut-être que ça s'apprend !

Elle essaye de ne plus y penser, d'oublier la présence de Seth, quand elle est accroupie devant un carton qu'elle ouvre.  Les livres, elle avait pourtant fait exprès de les laisser dans ce qui avait presque toujours été chez elle, histoire que son grand-père s'occupe. Franchement, elle avait de quoi faire ici mais, il semblerait que le grand-père ait voulu lui faire plaisir. Il ne s'était pas contenté d'en envoyer un ou deux, non... Il avait TOUT envoyé. Son doigt parcourt les tranches visibles à la recherche d'un ouvrage pouvant convenir à une enfant de quatre ans quand il tombe sur les hauts de hurlevent. Ça fait sourire la blonde, repensant à la bibliothèque de Nikolaj. Sourire qui se perd quand elle tombe sur un livre qui liste un tas de prénoms pour enfants. Ce même livre, brandit fièrement et un peu anxieuse, bien des années auparavant à l'homme qui discute avec Nikolaj dans la cuisine. Sa façon à elle, à l'époque, d'annoncer ce qui se passait dans son ventre.

Son pouce et son index viennent pincer l'arrête de son nez, pour ravaler le sentiment de cette perte qui commence à l'envahir. Elle ne regrette pas son présent. Loin de là. Elle ne l'échangerait même pas, malgré les phases un peu compliquées et le bordel que peut être sa vie certains jours. Si elle pensait avoir fait le deuil de cette relation passée – théorie mise un peu à mal avec l'arrivée soudaine de Seth – elle n'a clairement pas fait celui de cette perte. Est-ce qu'on peut seulement le faire ? Elle avait réussi pourtant, à se relever, à avancer et à continuer. Elle passe une main sur ses yeux, légèrement rougis, avant d'attraper un livre pour enfants et refermer le carton.

Une inspiration plus tard, sourire factice collé sur le visage, elle regagne la cuisine. Elle refuse de laisser tout ça remonter maintenant, pas comme ça. Tout comme elle n'a pas envie de s'interroger sur les paroles de Seth quand il a été question d'Elijah. Des conneries tout ça. Rien que des conneries. Elle va devoir prendre sur elle et faire un effort parce que, en arrivant dans la cuisine, elle voit rapidement Seth installé sur une chaise. Ok. Ça va aller. Ça va aller ! C'est à côté de la table qu'elle va, à côté de Tabatha pour être plus précise.

« Tiens, regarde ce que j'ai trouvé. » Elle glisse le livre à côté de la petite fille. « Mes parents me lisaient ça quand j'avais un peu près ton âge. » Recueil de plusieurs histoires qu'ils lisaient au pied de son lit, quand ce n'était pas l'histoire de leur rencontre qu'ils racontaient. « Et... Oh ! » Son regard se pose sur le dessin qu'elle a fini rendant le sourire de Jodie bien plus sincère. Une passion commune avec une gamine qui n'est pas la sienne, c'est presque un comble. « Et il a un nom ? » qu'elle demande en pointant son doigt sur ce qui semble être un dragon.

Elle ne sait même pas pourquoi elle fait ça, Jodie. Si on lui demande, elle répondra sûrement que c'est pour occuper l'enfant pendant que les cousins parlent de choses moins drôles. Mais, en réalité, elle n'en sait rien. C'est comme ça, presque naturel. Penchée, à la hauteur de l'enfant, la blonde relève les yeux vers Seth.

« Elle a mangé ? Parce que, je peux lui faire un truc vite fait si tu veux ? »

Oublie du vouvoiement sans même s'en rendre compte. Quand elle dit qu'elle n'est pas douée pour faire semblant. Elle se garde quand même de proposer de la nourriture à tout le monde. Déjà parce qu'elle ne le ferait pas sans avoir l'avis de Nik et, de deux, parce qu'elle n'a pas spécialement envie que ça s'éternise. Des raisons qui ne s'appliquent pas quand il est question de Tabatha. C'est une enfant après tout, elle a tous les passe-droits du monde.

Nikolaj Keegan

Alpha du Nord

MessageSujet: Re: Le retour vraiment, vraiment pas prévu ! Mer 5 Sep - 23:32

Seth & Jodie & Nikolaj

C’est à mon tour de me trouver seul à seul avec mon cousin, ce qui paraît quand même plus logique que de laisser Seth et Jodie ensemble. Enfin seul pas vraiment, il y a toujours la petite Tabatha pour accompagner le duo et j’ai bien envie de dire heureusement d’ailleurs. C’est assez étrange en fait, au fond je n’ai rien contre Seth et pourtant je ne l’apprécie pas plus que ça... Enfin disons que je ne le connais pas plus que ça et donc qu’il m’indiffère un peu. Mais peut-être est-ce le temps d’une nouvelle aire ? Le temps des fils et plus celui des pères. Serons-nous mieux que nos prédécesseurs ? Rien n’est moins sûr même si je le souhaite pour nous. J’entends Seth m’annoncer qu’il est divorcé et face au regard un peu attristé de sa fille je ne cherche pas à insister sur le sujet, en changeant bien vite pour m’attarder sur Lester. Ainsi mon oncle est sur le déclin, j’imagine que c’est une bonne chose. Oui, nous ne sommes pas très proches dans la famille. En réalité la seule personne dont le décès m’attristerait serait celui d'Elijah et pourtant je l’ai moi-même détesté tout au long de ma vie, parfois il m’arrive de me dire que je le détesterais encore s’il revenait... Mais je ne préfère pas songer à ça.

- Je vois... espérons que ça l’aide à reposer en paix.

En tant que bon petit neveu je devrais lui demander l’adresse pour rendre visite à son père mais je n’ai aucune envie de perdre mon temps dans des hypocrisies avec Lester. Non, pas dit que je vois cet homme avant sa mort. Par respect pour Seth j’irai à l’enterrement mais je ne ferais pas plus d’efforts que ça, à moins d’être forcé mais en général on ne force pas un alpha. Bref, un verre de whisky c’est dans mes cordes. Sans doute pour la première fois depuis qu’on a ouvert la porte, j’esquisse un vrai sourire avant de sortir du placard des verres à whisky, interrompu dans mon action par Tabatha qui a dessiné "Yodie". Je dépose les verres sur la table et regarde de plus près le dessin, m’accroupissant à ses côtés pour être à sa hauteur.

- Et ben, on a là une future artiste on dirait ! Moi aussi j’aimais bien dessiner à ton âge, je t’apprendrai quelques astuces si tu veux.

A vrai dire je m’étonne d'être si... naturel avec Tabatha. C’est comme si le malaise c’était envolé avec elle et son innocence me plaît bien. Elle est loin d’avoir eu l’éducation que j’ai connu, que Seth a connu sans que je ne le sache et c’est bien pour elle, peut-être que la prochaine génération Keegan sera moins dérangée que la dernière. Moi à son âge j’avais le droit à Lucian pour brûler mes dessins et me rabaisser plus bas que terre alors qu’il insinuait qu’un homme ne perd pas son temps dans des activités pareilles. Quel être stupide. Le dessin, ça a été mon exutoire pendant longtemps et j’ai été doué là-dedans, même s’il fallait que je cache ce que je faisais. Puis j’ai tout bonnement fini par arrêter lorsque mon loup est arrivé, oubliant l’art pour me concentrer pleinement sur le combat. C’était tout ce qu’il y avait ensuite dans ma vie.

Je chasse ces pensées et me concentre sur ma mission : le whisky. Je m’éloigne un peu pour aller récupérer une bonne bouteille alors que Seth me demande où vit Ella. Et c’est pile à ce moment-là que Jodie revient avec un livre pour enfant. Bon sang... Je n’ai pas annoncé à Jodie la mort d’Ella, je n’avais pas envie de gâcher nos retrouvailles et ensuite... Je n’ai simplement pas voulu en parler. Et maintenant elle va penser quoi si j’annonce son décès alors que j’avais l’air parfaitement heureux à ses côtés ? Enfin si on oublie mes crises de folie. Sauf que je ne peux pas non plus mentir à Seth alors qu’il pourrait croiser entre temps un membre de la meute qui lui dirait la vérité, et je me passerais bien qu’on enquête sur moi. Je me racle la gorge, regarde Jodie puis Seth et finis par répondre à sa question.

- Ella... nous a quitté. Une attaque de vampires, sûrement ceux du Sud, on est en guerre contre eux.

Mon manque de sensibilité ne surprendra probablement pas Seth, mais Jodie ? Possible. J’évite de me confronter à son regard et viens finalement sortir un troisième verre. Vu le malaise de tout le monde je dirais que Jodie aussi ne serait pas contre un peu de whisky, d’autant qu’elle se comporte vraiment étrangement. Je sers les verres et en tend un à chacun avant de goûter une longue gorgée de ma boisson. Puis alors que j’essaie de faire une tentative d’humour pour détendre l'atmosphère, je ne me rends pas encore compte à quel point je suis dans le vrai.

- C’est marrant, on dirait presque que vous vous connaissez tous les deux.

©endlesslove.
Seth Keegan

Loup • meute Nord

FicheLiensSujets

MessageSujet: Re: Le retour vraiment, vraiment pas prévu ! Dim 9 Sep - 10:45

Aujourd’hui, comme tous les autres jours d’ailleurs Tabatha est un trésor. Elle sauve les apparences, fait barrière à la mauvaise attitude humaine, l’écran contre la colère de son père. Elle chasse la mauvaise humeur et impose une bonne conduite aux adultes ! Prenez-en de la graine foutue grandes personnes ! Jodie revient quelques minutes après et je me demande qui sera le prochain à partir ! Personne apparemment. La fille aux fleurs revient auprès de la petite et attire son attention sur un recueil d’image. J’en regarde brièvement la couverture. Je ne doute pas des intentions de Jodie mais je me dois de contrôler les lectures de son enfant. Label SK approuve ! La petite fille est ravie de son dessin ! Elle est bercée des louanges des plus grandes et vient à rougir de tous ses compliments. Quand vient la demande du nom, le monde s’écroule ! Car la fillette est très bavarde quand elle se déride un peu. «  Oui ! Il s’appelle Pâquerette. Parce que c’est joli les pâquerettes et que papa il aime bien, il dit que ça sent bon ! Pâquerette s’est un gentil dragon, il ne mange pas les enfants et il vole très haut ! C’est un keupin des loups, parce que c’est loup, bah c’est gentil ! » Elle ricane derrière sa main, l’air amusée et gênée. Elle chuchote à l’oreille de Jodie sans aucune discrétion. « Parce que mon papa il en est un et qu’il est gentil aussi. Toi aussi t’es un loup Yodie ? Ma maman s’en est une, mais je la vois jamais alors je ne sais pas si elle est gentille en fait.» Malaise bonjour. Je toussote pour balayer l’aveu de la petite. Nikolaj sauve l’honneur en servant le whisky tandis qu’il m’avoue le décès de sa mère. Cette nouvelle me surprend et m’attriste un peu. La mort d’un loup, c’est toujours une épreuve difficile. Cas à part quand on s’appelle Lucian et Lester. La louve avait trouvé la mort dans une attaque de vampire et Nikolaj affirme être en guerre contre eux. Voilà une bonne nouvelle. J’ai cru comprendre que son frère avait régné dans la paix des espèces … Moi, je veux la guerre ! Je suis rassuré d’apprendre que mon cousin va également dans ce sens. « Je suis navré pour ta mère. C’était une femme bien. » Et je le pense sincèrement.

L’Alpha me tend mon verre alors que la femme m’interroge sur le repas de ma fille. « Elle a déjà mangé avant de partir, ce ne sera pas nécessaire. » Et surtout je ne veux pas prendre le risque de m’attarder plus que nécessaire. Je sens le malaise planer dans l’air, les questions que soulève mon retour, notre attitude et je ne me sens pas à ma place parmi ces murs. Rester n’est pas mon objectif. Je porte le verre à mon nez, respirant les effluves d’orges qui émane de l’alcool. Ce me semble si délicat à côté de la gnôle bu à même le goulot qu’on sert dans le marais qu’est le Bayou. J’en bois une petite gorgée en même temps que Nikolaj et Tabatha nous imite avec son jus de fruit, elle nous regarde, ni imite, prends la même expression grave et solennel. Je l’observe du coin de l’œil, en sourire en coin. Elle croise mon regard et pouffe de rire avant d’entamer un autre dessin. Une deuxième gorgée arrive. Le liquide brun ne touche pas mes lèvres. Je me fige quand Nikolaj fait LA remarque. Je le regarde par-dessus mon verre, le geste toujours en suspensions. Mes yeux passent de l’alpha à l’humaine. Je la vois pâlir …. Pauvre Yodie ! Je reporte mon attention sur l’autre loup. Je hausse l’épaule en baissant les yeux vers mon whisky. « On est sorti ensemble y’a dix ans. Elle te la pas dit ? » J’engloutis enfin cette fameuse gorgée, peu soucieux de l’effet de mon aveu. Ca va …. Ça s’est passé avant mon départ, l’eau a coulé sous les ponts, un monde avait disparu au profit d’un autre, pas de quoi en faire des caisses. La page est-elle vraiment tournée ? Je m’interroge. Je ne cache pas mon intérêt et attirance pour la blondinette, mais je ne le crie pas non plus. Oublier une histoire comme la nôtre, c’est impossible. Le temps n’efface rien, il ternit justes les choses. S’est-elle entichée de Nikolaj ? Puis-je encore réparer les choses ? Mettre un pied dans un passé très lointain et révolu est une bonne idée ? La dynamite posée sur la table, un silence s’installe et un ange passe. J’ai brisé n mythe ? Nikolaj pensait-il être le premier de sa Dulcinée ? Belle, pure, innocente et vierge. Pitié …. Ne sois pas si naïf. On s’est beaucoup amusé elle et moi … Et je connais tous ses petits secrets ! De la marque de ses friandises préférés à ses petits pieds gelés après une folle nuit d’ébat torride et passionné.  Mais … Naaa ! Je ne vais pas avouer cela, ce serait rajouter de l’huile sur le feu et Jodie a l’air déjà a deux doigts du trepas

( Pando )
Jodie Rowley

Humaine

¤ ZONE LIBRE :

MessageSujet: Re: Le retour vraiment, vraiment pas prévu ! Lun 10 Sep - 0:28

Nikolaj & Seth & Jodie

Le nom du dragon tombe. Et ce nom, il aurait pu passer tellement inaperçue dans la bouche d'une fillette. Tous les enfants connaissent le nom de cette fleur qu'on trouve partout, ça n'a rien d'étonnant ou de surprenant. Mais il faut qu'elle ajoute que son père aime bien, que ça sent bon et... Et Jodie elle inspire, essaye de passer au travers de ces quelques mots alors que son regard ne peut s'empêcher de monter sur Seth un instant. Jodie ne devrait pourtant pas y accorder de l'importance, c'est juste le nom d'une fleur... Rien de plus ! Elle se secoue le cerveau quand la fille vient lui dire un secret à l'oreille, audible par tout le monde, même s'ils n'étaient pas des loups. Le visage de la blonde se tourne alors vers la petite brune, avant de secouer doucement la tête.

« Non, je ne le suis pas. » Elle taira le fait de n'être qu'une humaine dans un milieu qui, de toute évidence, est bien différent du sien. « Et c'est un très joli nom pour ton dragon. » Encore heureux qu'il ne bouffe pas les enfants. « Même s'il est bien plus beau que les pâquerettes. »

Et elle tait, Jodie, toutes les interrogations qu'elle peut avoir sur cette mère absente. Elle garde toutes les remarques acerbes qu'elle aurait pu balancer à Seth. Peut-être qu'il lui a menti, à elle aussi, et que c'est elle qui s'est barrée quand elle apprit la vérité. Mais dans toutes les remarques qu'elle peut se faire, aucune ne semble justifier l'abandon d'une enfant. Et elle voudrait bien être saoulée de se rendre compte que Seth doit être un bon père, pour avoir une gamine comme ça sans qu'une mère entre dans l'éducation de cette fille. Sauf que, en réalité, elle est juste contente que Tabatha semble avoir une vie équilibrée avec juste un père.

Jodie se redresse, quand elle entend qu'il n'y a pas besoin de faire manger la petite brune, et le regard dévie sur Nikolaj qui parle de sa mère et d'une attaque de vampire. La blonde ne dit rien sur ce sujet. Elle aura l'occasion d'en parler avec lui plus tard, quand il n'y aura plus d'autres témoins qu'eux deux. Même si elle ne sait pas encore quoi penser de la façon dont il annoncer les choses et le détachement dont il peut faire preuve. Mais, ce n'est pas devant Seth qu'elle veut en parler. Cela dit, vu les tensions qu'il peut y avoir, c'est volontiers qu'elle attrape le verre tendu par Nikolaj en le remerciant au passage. Elle commence à boire une première gorgée quand l'Apha cherche à détendre l'atmosphère avec une question qui lui fait recracher sa gorgée. Et heureusement parce que, sinon, elle se serait étouffée avec en entendant Seth répondre le plus simplement du monde.

Sérieusement ? Impossible de savoir ce qui se passe dans sa tête à ce moment très précis mais, tout ce qu'elle trouve à faire c'est t'attraper le rouleau de sopalin et de l'envoyer dans la tronche du loup. « Seth ! » Peu importe qu'il rattrape le rouleau au vol ou non. Mais le manque de tact vient juste de la faire vriller. Les ex, c'est clairement un sujet qui est évité avec Nikolaj et que Seth en vienne à balancer ça... Bah ça l'énerve un peu. Heureusement qu'il y a une petite Tabatha, parce que... Enfin, peut-être que pour une fois, Jodie aurait été capable de balancer un verre à travers la figure du loup.

« Je ne vais pas faire un listing qui remonte à dix ans, non plus. C'est pas comme si c'était important. » Le cœur saute légèrement, prouvant l'inverse mais elle n'y fait pas attention. Pas habituée à se concentrer sur les battements de son cœur que les gens normaux ne sont pas supposés entendre. « Le tact, c'est toujours pas ton truc. » Comme se barrer en apprenant qu'elle était enceinte !

Le regard de Jodie, navré, se tourne vers Nikolaj dont l'annonce ne semble pas être super bien passée. Tu m'étonnes. Déjà quand son grand-père avait évoqué des ex, Nikolaj avait pas super bien vécu les choses alors... Se retrouver en face de l'un d'eux.

« Je suis désolée... » Et comment elle est supposée justifiée ça, hein ? « Je savais même pas son nom. » Disons qu'il avait surtout pas donné le bon. « Du coup, euh... Enfin, je ne savais pas que c'était ton cousin alors, ça m'est pas apparu important d'en parler. »

Minimiser la relation, arrondir les angles et surtout oublier de donner certains détails. Essentiellement parce qu'elle ne sait pas comment lui dire et qu'elle n'a pas envie d'avoir un public pour ce genre de révélation. Et là, elle aimerait pouvoir s'approcher de lui et lui prendre la main. Avoir n'importe quel geste tendre envers lui, juste pour le rassurer. Sauf qu'elle n'y arrive pas, peut-être parce qu'elle craint un peu sa réaction.

Nikolaj Keegan

Alpha du Nord

MessageSujet: Re: Le retour vraiment, vraiment pas prévu ! Dim 16 Sep - 17:20

Seth & Jodie & Nikolaj

Je relève mon regard un peu surpris vers Tabatha. Pâquerette, hein ? En général les gamins ils disent plutôt Marguerite pour définir ce genre de fleur, mais après tout... il faut que j’arrête de voir des coïncidences partout, pas vrai ? Sauf que quand elle affirme que son père aime les Pâquerettes, je ne peux m’empêcher de trouver ça encore plus étrange car ce n’est clairement pas Seth que je verrais aimer ce type de fleurs, que je verrais aimer des fleurs tout court d’ailleurs. J’observe Jodie et Seth, remarque les regards qu’ils s’envoient, comme s’ils cherchaient à rester discrets et s’envoyer des signes. Non Nik, tu débloques, allez concentre-toi plutôt sur ton verre... Ou sur l’annonce de la mort d’Ella.

Lorsque Seth affirme que c’était une femme bien, je ne dis rien et me contente de boire une longue gorgée de mon verre. Une femme bien ? Sans doute pour la plupart des membres de la meute, pour tous même, mais pas pour son propre fils. Avec moi Ella n’a jamais été bien. Avec moi Ella n’a jamais été une mère. Peut-être méritait-elle sa mort... Pourtant je sais qu’elle ne cessera jamais de me hanter, car malgré tout le mépris que je ressentais envers cette femme, je ne désirai pas sa mort. Je ne désire jamais la mort des loups, même si certains le mériteraient bien. Mais changeons de sujet, parler des morts, surtout devant une gamine, c’est loin d’être plaisant. Pourtant je crois que ça aurait été préférable au sujet qui suit.

Lorsque Seth prononce ces mots, m’annonce qu’ils sont sortis ensemble il y a dix ans, je me retrouve à avaler de travers la gorgée de whisky que j’étais en train de boire et à tousser, quelques secondes à peine alors que mon regard se tourne vers Jodie. Dis-moi qu’il plaisante Jodie... Mais non, sa réaction prouve bien le contraire, et elle ne s’en rend pas compte mais lorsqu’elle ment en insinuant que sa relation avec Seth n’était pas importante, je sens mon cœur se resserrer. Alors j’avais vu juste, il y avait bien que quelque chose d’étrange entre eux... de vieux apparemment et de fort aussi au vue de ses battements de cœur. Et moi comment suis-je censé réagir par rapport à ça ? Les exs, ça a toujours été un sujet délicat avec Jodie, mais savoir que Seth en fait partit ? Mon propre cousin ? Non, cette information a dû mal à passer, pourtant... Il est hors de question que Seth puisse ne serait-ce que penser que je me sente menacer.

- Ne sois pas désolée, on a tous eu des relations passées et visiblement celle-ci est de l’histoire très ancienne.

J’ai bien envie d’ajouter qu’on fait tous des erreurs mais m’abstiens et termine finalement mon verre d’une traite, j’en ai bien besoin pour rester aussi calme. Qu’est donc venu chercher Seth ici au juste ? Car s’il compte récupérer Jodie, il risque d’être déçu, elle est heureuse avec moi et ce n’est pas lui qui changera ça, pas lui qui sera un obstacle dans mon couple, hors de question. Je contourne la table pour déposer mon verre dans l’évier.

- Donc comme tu le dis, ça n’a pas d’importance.

Mais moi aussi je mens. Mieux que Jodie ? Je n’en suis pas certain, mais je préfère rester assez distant avec toute cette situation pour l’instant. Que suis-je censé faire au juste ? Me jeter à la gorge de Seth et le tabasser parce qu’il a eu une relation avec Jodie qui remonte à dix ans ? Ça n’a aucun sens. Au fond je ne peux en vouloir ni à l’un ni à l’autre et pourtant c’est le cas,  jamais je n’avais aimé auparavant et jamais je n’avais ressenti ce genre de menace non plus.

- Tant que le passé reste là où il est pour tout le monde.

Et ces mots c’est pour Seth que je les prononce, alors que je me tourne et plonge mon regard dans le sien. J’ai entièrement confiance en Jodie pour ne pas me trahir mais Seth ? Je ne sais rien de lui, peut-être cherchera-t-il à éviter les problèmes avec son alpha, peut-être voudra-t-il au contraire me tenir tête, dans tous les cas je serais là, debout et fier, prêt à lui rappeler que les vainqueurs chez les Keegan viennent tous de mon côté du sang, pas du sien. J’ignore pourquoi tu es de retour en ville Seth, mais sache que je ne te laisserais pas une miette de ce qui m’appartient. Et c’est d’un ton extrêmement assuré que je reprends la parole.

- Un autre verre ?

©endlesslove.
Seth Keegan

Loup • meute Nord

FicheLiensSujets

MessageSujet: Re: Le retour vraiment, vraiment pas prévu ! Lun 17 Sep - 18:43

Je ne vais pas faire un listing qui remonte à dix ans, non plus. C’est pas comme si c’était important. Ma fierté prend un sacré coup dans le museau et je porte un regard noir à Jodie. Pas la simple œillade réprobateur, mais celle empreint d’un certain mépris et d’une colère sourde. Je dois me fier à cet aveu ou à ce battement de cœur étrange ? Jodie, sais-tu à quel point tu me blesses en disant cela ? Non … Tu n’en a probablement rien à foutre, comme de cet enfant que tu as lâchement abandonné … Tu préfères taire la vérité et vivre dans le confort et le luxe du manoir Keegan. Et on tape d’avantage sur le clou. La femme accuse mon manque de tact et je réponds d’un haussement d’épaule, la quittant du regard en laissant planer une aura accusatrice. « Tout comme ton honnêteté branlante … » A quel moment tu comptes me dire, lui dire, que tu as volé une vie ? Presque briser la mienne ? J’aimerai pouvoir dire que je la déteste, mais c’est faux. J’en suis incapable malgré les mille et un reproches que j’ai à lui faire. Toute mielleuse, Jodie se tourne vers son prétendant et s’aplatit en excuse pathétique et justification. Ah c’est vrai, il faut passer de la pommade chez Monsieur Nikolaj pour ne pas le froisser. Toute ces conneries m’agace et m’écœure. Si seulement il pouvait s’étouffer dans son verre de whisky, ça m’arrangerait bien … La blondinette lâche donc ses excuses, m’accusant au passage de mon manque de … Comment dire. Honnêteté ? Admettons. Je ne reviendrai pas sur les raisons qui m’ont poussée à agir ainsi.

Passablement agacé, et un peu vexé aussi, je regarde ailleurs. J’ignore royalement Nikolaj et sa pouliche. Je sens néanmoins son mal-être. Aller mec, fais pas le type choqué. Dans l’histoire, c’est toi qui ramasse les miettes alors gardes ton calme. Et il le garde. Mais une énième distance s’installe, accompagné d’un manteau de froideur et de supériorité typique de Lucian et sa clique. L’alpha rassure sa ‘compagne’ et semble accepté son passé. Tu parles, il fait juste bonne figure. Je ne crois pas à ses faux airs d’hommes respectables et compréhensibles. Tous les Keegan sont des requins. Il n’y existe aucune exception à la règle. Nous avons été formaté pour ça, toi et moi … Ne cherches pas à me leurrer. C’est une sorte de fierté mal placé qui prend le dessus. Bien qu’humaine, la femme doit en sentir la pression. Un regard outrageux se pose sur Nikolaj quand il reprend ses mots. Ca n’a pas d’importance.. Non en effet, ça n’en a aucune maintenant …. Mon regard passe de l’un à l’autre et une étrange sensation me gagne. De la jalousie peut-être. Ce type possède tout ce qui me revient de droit. Pavanes-toi encore un peu devant tes troupes … Ce ne serait plus qu’un mauvais souvenir. Pendant un court instant, je tais mes réflexions et les laissent m’attaquer. Le silence s’installe et seul les coups de crayons de Tabatha se font entendre …

Finalement, Nikolaj reprend la parole, affirmant que le passé doit rester enterrer. Tu penses ? Je le suis du regard, alors qu’il me fixe ... Je sens cette pointe de méfiance et l’annonce de sa menace. Je soutiens son regard, presque aussi dédaigneux de lui. Sais-tu seulement à quel point je vais empoissonner ta vie … Que dis-je, le travail a déjà commencé des années plus tôt ... « Le passé est plus important d'une certaine façon que l'avenir, il nous apporte quelque chose, lui … » Comme dirait l’adage.  Je finis par me lever et attraper la petite veste en jean posé sur le dossier de sa chaise. Je range ses affaires dans son sac tandis que le loup me propose un verre. Pour te le foutre sur la gueule oui. « Non. Je conduis. » Je réponds aussitôt alors que je souris à Tabatha. « Aller ma chérie, on y va. » Elle ne peste pas, ne résiste pas. « On va voir tonton Ace ? » Me demande-t-elle toute contente.  « Oui, ma chérie. » Tabatha porte un amour certain à cet homme … Son parrain, le seul homme fiable dans cette ville. Je l’aide à passer les bras dans sa veste, prends son sac pikachu sur mon épaule et la soulève d’un bras sans effort. La petite princesse passe ses bras autour de mon cou pour se tenir et me pose un bisou sur la joue. Je prends la direction du couloir pour rejoindre le hall d’entrée. « J’ai hâte de retrouver ma meute … » Dis-je enjoué, faussement bien sûr. ‘Cette’ meute n’est pas la mienne. Elle grouille de partisans à Mon Seigneur Fils de Lucian. La mienne grouille parmi les ombres, fomente pour réaliser mes nobles desseins. De grandes choses se préparent Nikolaj. Sois prêt et certain que ta couronne n’est qu’éphémère. Je les salue brièvement et passe la porte d’entrée. Tabatha fait un coucou de la main. Arrivé à la voiture, j’en déverrouille les portes, je pose ma fille dans son rehausseur, l’attache, vérifie deux fois qu’elle soit bien attachée et passe côté conducteur. Je prends un instant pour prendre mon téléphone et taper : J’en sors. Les joies de l’amour familial est sans conteste. Ironie bien sûr. Je ne me suis jamais senti aussi peu désiré qu’aujourd’hui, entre ces murs. Je mets le contact et quitte la cour pour reprendre la route, direction la maison.

( Pando )
Jodie Rowley

Humaine

¤ ZONE LIBRE :

MessageSujet: Re: Le retour vraiment, vraiment pas prévu ! Lun 17 Sep - 23:58

Nikolaj & Seth & Jodie

A cet instant précis : elle en veut à Seth. Essentiellement parce qu'elle ne sait pas comment elle doit réagir à ce retour et à ce qu'elle a pu découvrir en quelques instants. Elle lui en veut pour sa façon d'annoncer les choses et qui manque d’étouffer Nikolaj avec son propre whisky. Mais, dans le fond, ce n'est pas tellement à lui qu'elle en veut mais à elle. Jodie aurait dû en parler à Nikolaj bien avant et ne pas croire que le passé resterait du passé. Si elle a fait l'impasse sur ses relations passées, elle n'aurait pas dû taire celle-là. Peut-être que ça fait dix ans, peut-être bien que c'est de l'histoire vraiment ancienne mais... Cette relation avait été particulière et elle aurait mérité d'être mentionnée pour, justement, éviter ce genre de situation.

Et ça l'inquiète de voir Nikolaj si calme, ça ne lui ressemble pas vraiment avec ce genre de sujets. Est-ce qu'elle peut garder Tabatha en otage, pour éviter une tempête quand tout le monde sera parti ? Elle ne se sent pas plus à l'aise sous le regard que Seth pose sur elle. Jodie a envie de s'enfoncer dans le sol alors que, entre les deux hommes, c'est électrique. Rien n'est dit à voix haute mais la tension est palpable. A se demander comment la petite arrive à rester, avec ses occupations, dans une ambiance aussi chargée. La blonde reste silencieuse, apparemment il y a aussi des histoires de famille entre ces deux-là... Pour ne pas arranger les choses. Elle arrive même à garder un soupir quand Nikolaj propose un autre verre mais, c'est Seth qui le refuse. Sauf qu'elle est partagée entre le fait d'être contente de le voir partir et l'angoisse de devoir parler avec Nikolaj. Ce discours, cette histoire, elle n'avait pas prévu de l'avoir un jour.

Et c'est con parce qu'elle ne peut pas s'empêcher de sourire en voyant le père et sa fille. En même temps, c'est pas comme si elle avait douté que Seth fasse un bon père. Pensée qu'elle ravale en les saluant rapidement avant que la porte ne se ferme. Et elle est loin de faire sa fière quand elle se retrouve avec Nikolaj. Le regard est même plutôt fuyant quand elle décide de retourner à la cuisine pour aller ranger les verres et la bouteille de sortie. Si elle a bien appris quelque chose, c'est que l'ouïe des loups est assez fine pour préférer se taire jusqu'à ce que la voiture quitte l'allée. Puis c'est quelques secondes de gagner pour savoir comment aborder le sujet.

Tout est rangé et, on pourrait presque croire que personne n'était venu si l'air ne restait pas aussi chargé. On est bien loin de la pseudo bataille de cuillère en bois. Jodie inspire pour se tourner vers Nikolaj, le regard sur le sol et les mains appuyées sur le plan de travail derrière elle.

« j'ai déjà vu des retrouvailles familiales plus joyeuses. »

Tentative débile d'humour. La famille de Nikolaj est beaucoup de choses mais sûrement pas un sujet sur lequel il est facile de plaisanter. Elle ne sait même pas si les cousins auraient pu tout avoir pour s'entendre. Faut dire qu'elle ignorait que Seth était un loup alors, elle ne pourrait même pas s'avancer sur sa façon de voir les vampires. Elle essaye de sourire quand elle lève son regard sur Nikolaj. Sourire qui n'arrive pas à rester bien longtemps.

« J'ai menti. » Déjà qu'elle ne sait pas le faire mais, en plus, elle culpabilise direct. Un vrai cas désespéré. « C'était pas sans importance. En fait, c'était même tout l'inverse. » Elle hausse les épaules, navrée. « C'était même assez sérieux pour... Enfin disons que je pensais que ça l'était avant qu'il ne parte. »

Jodie sait très bien qu'elle ne dit pas tout mais, franchement, comment est-ce qu'elle pourrait tout lui raconter ? Ça risque de faire beaucoup d'un coup et là, autant dire qu'elle flippe pas mal. Les ex... C'est le sujet qui a toujours été évité soigneusement. Peut-être qu'elle aurait dû laisser un verre et la bouteille de Whisky sortie.

« Cela dit, c'était vrai pour le fait de ne pas savoir son nom. »

Elle n'a pas totalement menti, ça joue peut-être en sa faveur ? Elle ne sait pas ce que ça aurait changé de le savoir. Jodie aurait tendance à dire qu'elle aurait surtout fuit Nikolaj en sachant qu'il était le cousin de Seth. Et, en même temps, ça lui semble complètement inconcevable de ne pas être avec lui aujourd'hui.

« Tu m'en veux ? »

Parce que, à cet instant, elle voudrait bien revenir en arrière et ne pas lui cacher cette information. Elle aimerait ne pas avoir eu à vivre cette situation en le mettant devant une information tombée comme un cheveu sur la soupe.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour vraiment, vraiment pas prévu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1