RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

''Moon's Spell'' s'inspire du roman ''Salem'' de Sandra Triname. Les autres sources sont diverses et variées.
Redécouvrez certaines races avec des manières de jeux exclusives qui pourront vous ravir. ''Moon's Spell'' cherche plusieurs
PV's très importants pour le développement du jeu. Personnages construits mais libres en plusieurs points, ils ont tous des
liens entre eux. N'hésitez pas, inscrivez vous !

Avis de recherche ! Les EFL et les Sorcières sont en sous-nombre.
Fous fanatiques tueurs de Vampires ou Sorcières ? Faites votre choix !
Plusieurs types de Sorcières manquent sur le forum, n'hésitez donc pas.
Privilégiez les groupes les moins représentés.

Les AWARDS de Moon's Spell
Pour continuer de fêter l'été comme il se doit, le forum a décidé de sortir le tapis rouge pour laisser
ses membres devenir les stars, et c'est à vous de décider qui montera sur le podium.
Privilégiez les groupes les moins représentés.
Plus d'infos ici les awards

Partagez|

Broken #Kahlan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Max evans

Humaine

¤ AVATAR : Katie Holmes
¤ CRÉDITS : ranipyaar
¤ MESSAGES : 62
¤ POINTS : 4
¤ AGE : 26 ans
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 23/07/2018

MessageSujet: Broken #Kahlan Mar 31 Juil - 1:28

BROKEN
xx KAHLAN INVICTUS xx
Les attitudes, gestes et mouvements du corps humain sont risibles dans l'exacte mesure où ce corps nous fait penser à une simple mécanique.
Henri Bergson

Un bruit de choc se fait entendre dans l'habitacle de sa voiture avant que Max mette les deux pieds sur le frein. « Merde ! » Les doigts cramponnés à son volant, elle redresse la tête autant qu'elle le peut pour essayer de voir quelque chose. Rien. « Merde ! » La faute à la conduite à gauche, elle ne s'y est jamais habitué. La faute à son esprit qui divaguait sur un problème qu'elle devait résoudre. La faute à ce truc qui s'est jeté sous ses roues. « Merde ! » Trois fois le même mot, ce n'est pas une attitude de toqué ? « Merde ! » Problème réglé, elle est saine d'esprit.

Couic-couic. Ça couine devant son pare-choc. Max sort de sa voiture pour trouver une bestiole mal en point devant ses roues. Que les êtres vivants soient une mécanique, la jeune femme aurait préféré pour pouvoir réparer la chose non-identifiée qu'elle vient de percuter. Drôle d'idée de venir se jeter sous les roues de sa voiture : est ce que les animaux ont une tendance à la dépression ou au suicide ? Un museau se tourne vers elle, les yeux suppliants de lui venir en aide. Max elle fronce le nez dans une moue de dégoût, elle n'est pas très douée avec tout ce qui respire. « D'accord. Tout va bien. » Et ce n'est pas le chien, étalé au sol, qu'elle cherche à rassurer. « Apparemment, tu es encore en vie. » Un doigt se pose sur le chien comme pour s'assurer qu'il a encore des réactions. « T'es bête Max, il vient de te regarder. » Bien sûr qu'il est encore en vie. « Et encore plus bête de te parler à toi-même ! »

Court instant de réflexion où elle en vient à la conclusion suivante : elle ne peut pas laisser l'animal comme ça. Max ne se voit pas reprendre sa voiture et accélérer pour rouler sur ce chien comme on passe un dos-d’âne. Ça va salir les pneus, enrouer tout un système de rouages et de direction. Hésitante sur la façon de s'y prendre, Max arrive à attraper le chien dans ses bras pour le foutre dans le coffre. Merci aux constructeurs de voitures qui ont eu la bonne idée de faire des ouvertures où l'on n'a pas besoin de ses mains pour les ouvrir. Quand elle arrive à la place conducteur, elle est déjà en train de s'attacher tout en demandant à son téléphone de lui trouver le vétérinaire le plus proche. Et, cette fois elle essaye de ne pas trop visser son regard sur son GPS, son coffre ne supportera pas beaucoup plus d'animaux en un trajet. Elle n'a pas envie d'en poser un sur la banquette arrière, le sang se retire mal sur le tissu.

Max se gare l'arrache, à moitié sur le trottoir et deux places de parking à la fois. Un exploit qui ne fera que confirmer que, une femme au volant, c'est dangereux. Le clébard est à nouveau dans ses bras, quand elle pousse la porte d'entrée avec son cul. On fait avec les moyens du bord, tant pis pour le côté sexy de l'action. « Il y a quelqu'un ? » Elle crie pour être certaine de se faire entendre. « J'ai un... » Son regard se pose sur la boule de poil qui se trouve dans ses bras, le poil blanc taché de sang. « Un truc. » Une personne apparaît. Une jeune femme qui ne doit pas dépasser la trentaine. Max ne lui donne même pas le temps de dire quoi que ce soit, qu'elle tend l'animal dans sa direction. « C'est cassé et je ne sais pas réparer ce machin-là. » Elle parle bien du chien mais, dès que c'est un être vivant, Max ne maîtrise pas trop. Elle est trop habituée à traiter avec des objets, des circuits imprimés ou des trucs mécaniques. Les animaux c'est une sorte de science inconnue pour elle. Si Max possède quelques notions en médecine, parce qu'elle se faisait chier dans ses études et qu'il fallait bien passer le temps, elle n'était pas assez calée pour tenter quoique ce soit sur cette chose.

« Il y a eu une collision de front avec ma voiture. Un accident qui est intervenu lors d'un dysfonctionnement du système de circulation, qui a créé une conjonction de facteurs qui a rompu la situation de conduite habituelle. » Comme elle ne sait pas quoi faire, elle essaye de donner le plus d'informations à sa manière. Trop scientifique. « Je roulais aux limitations et le choc a été frontal. Avec un humain, ça voudrait dire que le choc a duré, hmm... » Elle réfléchit un très court instant. « 15 centièmes de seconde mais, avec ça je ne sais pas si on peut se baser sur les chiffres humains. » ça l'ennuie un peu de ne pas pouvoir être plus précise à cause d'un manque de connaissance sur les animaux. Son regard finit par se poser sur la femme qui lui fait face. « Vous pouvez faire quelque chose ? »

- code by lilie -
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan Invictus

Sorcière • Ether

¤ AVATAR : Lily James
¤ CRÉDITS : mélanges (avatar) ❦ Lilie (signa) ❦ Kah!an/moi-même (codage)
¤ MESSAGES : 232
¤ POINTS : 15
¤ AGE : 28 ans
¤ ZONE LIBRE : PrésentationRpsLiensCottageCodage en LS

1m70 ɞ 55kgs
Vétérinaire ɞ Douce ɞ Protectrice ɞ Loyale ɞ Compétence en guérison et protection ɞ Compétence aux combats ɞ N'aime pas se battre ɞ Ne juge pas ɞ Respecte la nature ɞ Respecte les autres espèces ɞ Fascination pour les humains ɞ Animal totem : Fenrir, son loup qui l'accompagne souvent

Places de Rps disponibles : Aucune (sauf rp réservé)
¤ GROUPE : Sorcière ~ de le communauté de Dublin, en Irlande (où elle était la guérisseuse et héritère d'un siège au Conseil qu'elle n'a jamais réclamé)
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 24/07/2018

MessageSujet: Re: Broken #Kahlan Jeu 2 Aoû - 17:21

Broken
Kahlan & Max

« Eh bien, Trico, on dirait que tu es de nouveau en pleine forme, c'est ta maîtresse qui va être contente. »

La petite boule de poils ronronnait entre mes bras pendant que je la reposais dans sa cage, elle devait se sentir en sécurité et elle avait raison. Elle avait passé avec succès la petite chirurgie pour réduire sa fracture à la patte et on avait même réussi à la sauver alors que mes collègues pensaient devoir l'amputer. Bien sur, ils n'étaient pas tous au courant que j'avais utilisé mes pouvoirs sur ce chat. Hey, je laissais la nature faire son travail, mais si je pouvais soulager un peu ce petit être, je n'allais pas me priver. La guérison serait plus rapide et la douleur, moins importante.

« Kahlan, je te laisse fermer, je dois partir, tu te rappelles... »

« Ton anniversaire de rencontre avec ton homme, ne t'inquiète pas, je m'occuperais de tout. Rentres bien Lisa et à demain. »

J'adresse un doux sourire à la secrétaire du cabinet vétérinaire quand elle passe le pas de la porte pour me saluer, elle est déjà vêtue et prête à partir. Je suppose que cela se comprend, un anniversaire de rencontre... Bien que je n'en ai jamais fêté. J'adresse un petit signe de la main à Lisa et ensuite elle repart. J'en profite pour effectuer une dernière caresse sur le museau de Trico avant de refermer sa cage. Sa maîtresse ne devrait plus tarder à appeler pour avoir des nouvelles. Et la relève pour la surveillance de nuit arrivait dans une heure. Eh oui, ce n'est pas parce que le cabinet était fermé que les animaux étaient abandonnés, bien au contraire. En attendant, étant la vétérinaire de garde, c'était à moi qu'il revenait d'attendre la relève.

Avant de fermer boutique, je profitais du moment pour faire un tour de tous les petits résidents à quatre pattes (parfois moins pour certains malheureux), afin de m'assurer de leurs biens-êtres avant mon départ quand j'entendis du bruit dans la salle de réception et une forte voix de femme. Avec un léger froncement de sourcil, j'abandonnais mon petit résident pour me diriger vers la salle en question et j'arrivais devant une jeune femme, humaine à en juger par l'énergie qu'elle dégageait bien que je ne pouvais pas en être sûre aussi tôt. En tout cas, elle avait un drôle de vocabulaire et une drôle de façon de penser. Une scientifique ? Non, plutôt une physicienne je dirais. J'avais toujours été une bille en physique, ce qui ne m'empêchait pas de bien exercer mon métier. Je la laissais parler, souvent les gens avaient besoin de s'exprimer pour évacuer le stress, pendant ce temps là, je touchais doucement et prudemment le chien, qui gémit assez facilement. Pauvre petit être...

« Oui, je peux l'aider et vous en avez déjà fait beaucoup en l'amenant ici plutôt qu'en l'abandonnant mais je vais devoir vous demander un dernier service. Est-ce que vous pourriez le porter jusqu'à la salle d'examen ? Le passage d'une paire de bras à une autre sera juste douloureux pour ce chien, j'aimerais éviter de lui infliger ça... »

J'adresse un petit sourire au drôle de duo avant de commencer à marcher vers la salle que je venais de nettoyer, après la chirurgie de Trico. On dirait qu'il y aurait un nouveau résident pour cette nuit et cette zone, en espérant que les deux ne se détestent pas. Je ne sais pas si la femme l'a remarqué, mais contrairement à beaucoup de cabinets, il y avait pas mal de plantes sur les rebords des fenêtres et les extrémités de la pièce, des plantes aux vertus calmantes et médicinales. Certains diraient que ce n'était pas hygiénique... Mais en tant que sorcière, parfois, la magie agissait plus vite que la science et ses plantes pouvaient être très utiles. Notamment pour détendre une humaine stressée et son compagnon à quatre pattes blessé.

« Posez-le là s'il vous plait. »

Je lui indiquais la table en inox brillant et rapidement, je pus m'affairer autour du chien. La première chose c'est que la table prit son poids, ce qui me permit de pouvoir lui injecter un antidouleur efficace et à la bonne dose. Rapidement, le chien se détendit et je pus commencer à aller un peu plus loin. Seconde chose à faire, une radio. Et pendant que la machine se mettait en route autour du chien, je m'adressais à l'humaine qui m'avait suivi jusqu'ici.

« Il y a un robinet derrière vous, pour vous laver les mains de tout ce sang, vous vous sentirez peut-être plus à l'aise ensuite ? Et vous pourrez peut-être me dire si vous allez bien. Vous avez parler du choc pour ce chien mais vous ? Est-ce que vous vous sentez bien ? »

Je relevais les yeux vers cette femme, attendant sa réponse pendant que mes mains gantées caressaient doucement le poil du chien afin de le rassurer et de l'apaiser. J'en profiterais bien pour le guérir un peu mais j'avais besoin de savoir ce qu'il avait, alors en attendant, je pouvais peut-être essayer de voir comment allait l'autre personne. Généralement, les gens étaient bouleversés quand ils venaient avec cette situation mais elle avait plus l'air perdue, comme si elle n'était pas dans son élément. Mais est-ce qu'elle tenait à l'être ? En tout cas, quoi qu'il en soit, je pense que cela la rassurera de savoir que son compagnon d'infortune sera diagnostiqué et en cours de guérison à son départ. Je crois...

Code by Kah!an
Max evans

Humaine

¤ AVATAR : Katie Holmes
¤ CRÉDITS : ranipyaar
¤ MESSAGES : 62
¤ POINTS : 4
¤ AGE : 26 ans
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 23/07/2018

MessageSujet: Re: Broken #Kahlan Hier à 1:58

BROKEN
xx KAHLAN INVICTUS xx
Les attitudes, gestes et mouvements du corps humain sont risibles dans l'exacte mesure où ce corps nous fait penser à une simple mécanique.
Henri Bergson

Max n'est pas d'accord avec le fait d'en avoir fait beaucoup. Elle est exigeante sur plusieurs points et ne pas réussir à réparer quelque chose, même un être vivant, cela la frustre plus qu'autre chose. Elle sait bien que ce n'est pas son domaine d'expertise et qu'elle n'est pas la plus douée en biologie ou métabolisme vivant mais, c'est quand même son boulot de réparer les choses. D'ailleurs elle ne conçoit même pas le fait d'abandonner ce chien sur le bord de la route, c'est elle qui l'a cassé, c'est à elle de réparer ses erreurs en trouvant une personne qualifiée. Et cette femme, celle qui vient d'arriver dans la salle d’accueil, semble être la personne idéale. Déjà parce qu'elle pense au bien-être de l'animal en lui évitant un changement de bras, considération que Max n'avait pas prise en compte. Il faut dire qu'elle est habituée à travailler avec des machines et n'est pas habituées à entendre des plaintes des objets qu'elle fabrique. Heureusement. « D'accord. » Simple et concis comme réponse avant de suivre la vétérinaire dans une autre pièce.

L'ingénieur ne voit pas toutes les plantes qui se trouvent dans cet endroit. En réalité, son cerveau a déjà enregistré l'information mais ne l'a pas encore transmise à Max. Cela arrive souvent, là-haut ça tourne beaucoup trop vite et pour éviter de la rendre encore plus barge, son cerveau lui file parfois les informations un peu plus tard, quand il a eu le temps de l'associer à d'autres détails. Cela fait bien longtemps que Max a abandonné l'idée de comprendre comment fonctionne sa boîte crânienne, c'est un truc à se filer un mal de tête impossible. Là, Max ressemble surtout à un automate. « D'accord. » Qu'elle répond encore quand on lui demande de déposer le truc sur une table d'opération. Après tout quand on ne sait pas faire quelque chose, on se contente d'être un bon exécutant afin d'être un minimum utile.

Elle se recule un peu pour ne pas gêner la jeune femme, l'observant avec un certain intérêt s'occuper de la boule de poils. C'est toujours fascinant de voir les gens s'affairer dans leur discipline, en plus d'être très enrichissant. Max enregistre les gestes prodigués, l'ordre dans lequel ils sont fait mais il y a tout de même une notion qui lui échappe. La femme a cette façon de s'occuper de l'animal comme si c'était une personne, en prenant soin du chien. Chose dont Max est incapable parce qu'elle associe cela à une sorte de sentimentalisme et ça ne lui parle pas du tout. Son esprit est bien trop logique et rationnel pour prendre en compte une sorte d’empathie.

Max sort de ses pensées et de ses observations quand il est question de se laver les mains. Son premier réflexe est de la regarder pour voir de quoi on parle. Du sang. Elle n'y avait même pas fait attention et cela ne la choque pas tellement. C'est comme de l'huile de moteur mais de couleur rouge, elle ne va pas en faire un drame. « Je ne suis pas mal à l'aise, c'est que je ne sais pas quoi faire et ça me fruste un peu. » Elle a l'habitude de trouver des solutions à tout et là, ce n'est pas le cas. C'est un brin énervant. « Comment ça ? » Max dépose un regard interrogateur sur la vétérinaire quand elle lui demande si elle se sent bien. L'ingénieur n'est pas certaine de bien comprendre le sens de la question, pourquoi est-ce que ça n'irait pas. « Je me suis bien parlée à moi-même, juste après l'impact mais c'est une réaction logique du cerveau. C'est ce qu'on appelle l'état de choc et, pour être honnête, ça m'agace un peu d'avoir eu ce genre de réaction. Elles sont parfaitement illogiques et ça ne devrait pas m'arriver. » Si c'est un aspect purement psychologique elle aurait dû mieux le contrôler et se raisonner plutôt que d'être soumise à ce petit état de choc. « Mais c'est passé alors on peut dire que ça va bien, je suppose. » Elle n'a pas l'air d'être très convaincue parce que, pour elle, aller bien ou mal ça ne veut pas dire grand-chose. Qu'est-ce qu'elles disent déjà les règles de sociabilisation ? Ah oui, retourner toutes les questions pour s’intéresser aux gens et créer un lien. « Vous voulez vous laver les mains, vous, pour vous sentir mieux ? » Sauf qu'elle n'a pas tout compris aux règles puisqu'elle aurait dû lui demander si elle allait bien. Pas lui proposer de se laver les mains. « Mais ce n'est peut-être pas pratique avec vos gants ? » Elle ne travaille pas avec des trucs sur ses mains, ça lui empêche de sentir correctement les objets qu'elle manipule alors elle n'en sait rien.

Max ouvre tout de même l'eau pour se laver les mains. Pas qu'elle en ressent la nécessité mais, si on lui propose de le faire c'est qu'il faut sûrement s’exécuter. Qu'est-ce qu'elle en sait elle ! Les gens, elle n'y comprend rien la plupart du temps. « Vous savez ce qu'il a comme panne ? Vous pouvez le réparer ? » Qu'elle lance à la jeune femme en se lavant les mains avant de se tourner à nouveau vers la vétérinaire.

- code by lilie -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broken #Kahlan

Broken #Kahlan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1