RSS
RSS

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

''Moon's Spell'' s'inspire du roman ''Salem'' de Sandra Triname. Les autres sources sont diverses et variées.
Redécouvrez certaines races avec des manières de jeux exclusives qui pourront vous ravir. ''Moon's Spell'' cherche plusieurs
PV's très importants pour le développement du jeu. Personnages construits mais libres en plusieurs points, ils ont tous des
liens entre eux. N'hésitez pas, inscrivez vous !

Nouveautés les hommes en noirs sont de retour
Soldats d'une unité secrète, qui sont-ils réellement ? Quels sont leurs buts ?
Venez les découvrir !
L'annexe du groupe & les PV's du groupe

Partagez|

Juste une mise au point #Freya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ophelia A. Pierce

Alliance • Sorcière • Représentante

¤ AVATAR : Kate Winslet
¤ CRÉDITS : rosewins
¤ MESSAGES : 49
¤ POINTS : 11
¤ AGE : 40 ans
¤ GROUPE : Représentante & Dirigeante de l'Alliance à Londres
¤ MEMBRE DEPUIS LE : 30/03/2018

MessageSujet: Juste une mise au point #Freya Mar 24 Avr - 11:37

Son emploi du temps n'était pas des plus simples mais, depuis la Saint Patrick, elle avait comme une envie de se dédoubler. Rendre l'Alliance publique avait été une bonne chose, au moins pour expliquer qu'il existait des gens capables de gérer les êtres surnaturels. Cependant, elle croulait sous les demandes de rendez-vous et, honnêtement, elle était loin de pouvoir rencontrer tout le monde. Pas le temps physiquement de le faire. Ophélia allait donc au plus urgent, rencontrant les personnes qui semblaient plus aptes à faire avancer les choses et elle déléguait pour les autres. Elle avait eu vent qu'une certaine personne voulait la rencontrer, une EFL. Sur le moment, Ophélia avait soupiré en levant les yeux au ciel. Les EFL avaient toujours été les ennemis jurés de l'Alliance alors, autant dire que sur le moment, ça ne l'enchantait guère.  

Ophélia avait quand même pris le temps d'y réfléchir avant d'accepter cette proposition. Il était peut-être temps de faire un pas en avant ou d'en savoir un peu plus. Elle ne perdait pas grand-chose à rencontrer cette personne et voir ce qui pourrait en découler. Elle avait fait savoir qu'elle acceptait de la voir, choisissant un endroit dans une ville proche de Londres. Ce genre de petit patelin un peu paumé, avec une auberge qui n'accueillait jamais grand-monde hormis des mouches. Donner un rendez-vous à Londres avait été compliqué selon Ophélia. Le centre se voulait neutre mais il était couvert par l'Alliance, donc elle s'était dit que ça ne serait pas si neutre que cela pour cette rencontre. Les autres territoires étaient dirigés par d'autres personnes et elle voulait leur laisser un peu le temps de faire leur preuve. Se montrer là-bas pouvait être mal interprété. Finalement, l'extérieur de la ville lui semblait être la meilleure option.  

La représente de l'Alliance à Londres avait prévenue quelques personnes de ce rendez-vous, ainsi que du lieu et de l'horaire cependant elle avait aussi précisé qu'elle ne voulait personne à ses côtés. Il ne faut pas rêver, il y aurait forcément des agents qui traîneraient pas loin de l'endroit. Apparemment, on ne pouvait pas laisser une représentante sans protection, ce qu'elle trouvait un peu ridicule vu qu'elle était parfaitement capable de se défendre. Et, il fallait être réaliste, en restant loin, ils n'auraient pas le temps de réagir si cette femme décidait de l'attaquer soudainement. Enfin si ça les rassuraient, qu'ils se fassent plaisir même si elle estimait qu'il y avait plus important à faire en ces temps compliqués.

Le jour arriva et Ophélia se rendit dans cette petite auberge aux vieilles pierres pour s'installer à une table. L'éclairage était mauvais, un peu terne, et on aurait dit qu'aucune âme ne vivait dans ces lieux. Sauf le petit homme un peu rond, dont le visage était caché derrière des lunettes et une barbe mal entretenue, qui s'était présenté comme le propriétaire des lieux. Ophélia était arrivée un peu en avance et elle pianota sur le clavier de son téléphone pour gérer quelques problèmes à distance. Son opération se stoppa quand la clochette, accrochée à la porte d'entrée, tinta un son plutôt agressif pour les oreilles. Son regard se leva pour tomber sur une femme.

Un léger sourire passa sur le visage de la sorcière. Cette femme, qui venait de rentrer, on pourrait la croiser dans la rue sans imaginer une seule seconde qu'elle fait partie d'un groupe comme les EFL.  Enfin, c'était étrange parce qu'elle était le genre de femme qu'on pouvait ne pas remarquer, comme l'inverse. Elle aurait pu ressembler à madame-tout-le-monde pourtant, il y avait quelque chose dans sa façon d'être, dans sa démarche, qui imposait presque une forme de respect. Ophélia était une femme à la tête d'une organisation en ville, avec les responsabilités qui allaient avec. Alors croiser une autre personne, féminine, capable de se battre pour ses convictions sans se laisser marcher dessus, ça lui plaisait assez. Il n'était pas question de dire qu'elle l'appréciait et qu'elle allait devenir sa grande copine – on n'en était encore loin – mais il aurait été malhonnête de dire que cette femme lui était parfaitement indifférente.

Le problème c'était qu'il y avait toujours une grande différence entre ce que pouvait penser Ophélia et ce qu'elle laisse paraître. Hormis quelques proches, et dans certaines conditions, Ophélia avait toujours ce masque froid et distant sur le visage. Ce fût avec cette attitude, dans un tailleurs, qu'elle le leva pour inviter l'autre femme à venir la rejoindre à table.

« Bonsoir. » Elle désigna la chaise de l'autre côté de la table. « Si vous voulez vous asseoir. » La discussion allait probablement durer un petit moment, autant s'installer le plus confortablement possible dans ces chaises qui ont des dizaines d'années d'existences... Si ce n'était pas plus. « Pas que je n'ai pas envie de demander si vous avez trouvé l'endroit facilement et si vous avez fait bon trajet mais, je suppose qu'on peut se passer de ce genre de banalités ? »
Revenir en haut Aller en bas
Freya Coleman

☩ Et fratres luminis ☩ Humain

You don't know me... I'm a killer
¤ AVATAR : Gal Gadot
¤ MESSAGES : 366
¤ POINTS : 67
¤ ZONE LIBRE : Freya vient d'une famille de chasseurs réputée et très croyants, leur lignée remontant jusqu'en l'an 540. Ses parents furent tués par l'un des plus puissants ennemis du Vatican : le roi vampire d'Italie. Elle est depuis la dernière descendante des Coleman.

Formée depuis son plus jeune âge chez les EFL, elle fait partie des chasseurs d'élite et a longtemps oeuvré en duo dans la chasse aux vampires. Suite à la mort de son partenaire, elle a commencé à chasser les loups en plus des vampires, jusqu'à apprendre que son ancien compagnon de chasse était en réalité devenu loup garou.

Ayant appris que le tueur de ses parents se trouve à Londres, elle a emménagé en ville, prête à tout pour retrouver ce-dernier, bien qu'ignorant encore son identité. Depuis la Saint-Patrick, elle s'est opposée à l'Alliance et cherche à blanchir le nom des EFL en traquant les responsables de l'attaque.

De nature plutôt solitaire, elle se cache derrière les combats plutôt que d'avoir à tisser des relations sociales ou exprimer ses sentiments, n'étant pas très douée pour cela. Néanmoins, elle sera toujours la première à risquer sa vie pour ses proches et protéger les humains, quels qu'ils soient. Quant aux vampires, un seul mot d'ordre : les tuer.

¤ MEMBRE DEPUIS LE : 15/01/2018

MessageSujet: Re: Juste une mise au point #Freya Mer 25 Avr - 3:07

Juste une mise au point

ft. Ophelia A. Pierce - Freya Coleman

Le 18 mars 2018 restera sans doute marqué dans les annales pour tout le monde. Une bataille sanglante comme il ne s’en était pas déroulée depuis bien longtemps, mais surtout la date à laquelle le monde entier aura découvert l’existence du surnaturel. Suis-je ravie que ce soit le cas ? En un sens oui, car il sera désormais plus facile de justifier nos actes vis-à-vis de la population et personne ne nous prendra pour des fous en comprenant que nous ne chassons que les vampires assoiffés de sang. Ce qui me dérange fortement en revanche, c’est le discours qui a suivi. Ophelia A. Pierce, l’une des représentantes de l’Alliance et œuvrant pour la protection des surnaturels, a clairement défini les Et Fratres Luminis comme étant des ennemis de la nation, et ça c’est inadmissible.

Dans le plus grand secret, nous nous sommes réunis avec la plupart des EFL présents à Londres suite à ce discours et avons eu une longue discussion sur la suite des événements. Il s’est avéré que certains d’entre nous ont eu la preuve que les événements étranges qui se sont déroulés lors de la Saint Patrick étaient bien le fruit de sorcières EFL. Ce qui me dérange, c’est que tout cela était très bien préparé… trop bien préparé, ce qui ne peut vouloir dire qu’une chose : le Vatican était parfaitement au courant de tout ce qui se tramait et c’est un point qu’il nous faudra régler en interne entre Et Fratres Luminis. Tout au long de ma vie en Italie, je n’ai accordé ma confiance qu’en très peu d’EFL et avec raison, néanmoins, je n’aurais jamais imaginé que certains de nos responsables auraient été capables de mettre la vie d’humains en danger. Je suis une EFL et je me battrai toujours pour mes convictions, je tue pour protéger les humains car les vampires sont une abomination, mais je refuse qu’après tous les siècles passés à protéger l’espèce humaine contre ces assassins suceurs de sang, nous soyons désignés comme ennemis à cause de quelques têtes du Vatican ayant agi en sous-marin alors que la vie des humains a toujours été notre priorité. Je ne suis clairement pas une partisane de l’Alliance, mais bien que nos méthodes soient différentes des leurs, il y a une chose pour laquelle nous sommes tous d’accord : nous faisons ce que nous faisons afin d’aboutir à la paix. Accusez-nous de tuer des vampires comme nous vous accusons de tuer des humains en les protégeant, mais faire de nous les pires rebus de l’humanité, ça non.

Il est temps d’avoir une discussion avec l’Alliance et pour cela je me suis adressée à Judas St. John. Après ce que j’ai fait pour lui il me doit bien cela après tout. Même si la demande en question ne passera sûrement pas par lui afin de rester discret, la seule chose que je veux, c’est pouvoir rencontrer Ophélia. Lorsque j’ai su qu’elle avait répondu positivement à ma demande, j’ai fait part de sa réponse aux EFL, précisant qu’il s’agirait d’une rencontre en terrain neutre avec une seule règle : venir seule. Il y a eu un long silence, puis une vague de plaintes. Les EFL ne sont pas d’accord avec cette solution et la trouvent bien trop risquée. Declan monte au créneau et tente de me dissuader d’accepter. L’Alliance est partout, ça pourrait être un piège, d’autant que nous sommes désormais des cibles à abattre. Mais ma position à ce sujet reste ferme. Je sais que ce rendez-vous se déroulera dans les règles. Après tout, si un vampire aussi invraisemblable que ce soit a pu s’avérer être une personne de parole, je ne vois pas pourquoi il en serait différemment avec une sorcière. J’ai révélé le lieu et l’heure du rendez-vous à Declan et Elisha afin qu’ils soient informés. Si je ne reviens pas, eh bien disons que les EFL auront l’excuse parfaite pour déclarer ouvertement la guerre à l’Alliance et ce ne sera dans l’intérêt de personne. Après tout, je viens du Vatican moi aussi...

La date du rendez-vous a été fixée. Une petite auberge hors de la ville, ce qui conviendra parfaitement. Il est temps à présent de rencontrer la représentante de l’Alliance… Vêtue d’un chemisier blanc à manches courtes et d’un pantalon noir, un petit sac à main assorti et mes cheveux relevés en une queue de cheval haute, je m’avance au milieu des grands espaces verts, repérant l’auberge au loin. J’avance jusqu’à l’auberge sans m’arrêter ni me retourner, comme si de rien n’était mais sachant pertinemment que d’autres présences se trouvent dissimulées tout autour, cachées dans les arbustes. Un sourire en coin s’affiche sur mes lèvres. Je m’en étais un peu doutée. Pour des soi-disant pacifistes, je suis certaine que les membres de l’Alliance seraient prêts à dégainer au moindre faux pas de travers, même si à cette distance il serait difficile pour eux d’intervenir à temps. Qu’à cela ne tienne, je ne suis pas venue ici pour me battre, mais je suis capable de me défendre en cas de besoin. J’entre dans l’auberge et aperçoit Ophélia, qui se lève et m’invite à la rejoindre. Elle est exactement telle que je l’imaginais. Le fait qu’il n’y ait pas de caméras et que le monde entier ne soit pas en train de l’observer à cet instant comme au moment où elle prononçait son discours n’enlève absolument rien à sa prestance ni à son assurance bien au contraire. Je m’assois face à elle et affiche un sourire lorsqu’elle me dit qu’on peut se passer des banalités. Le ton est donné.

« Bonsoir madame Pierce. J’espère que vous ne m’en voudrez pas de ne pas me présenter officiellement, mais après votre dernier discours, vous comprendrez que je ne souhaite pas retrouver mon nom placardé sur toutes les affiches de Londres une fois ce rendez-vous terminé. »

Je marque un léger temps d’arrêt. Je ne souhaite en aucun cas l’offusquer et à vrai dire j’aurais préféré me présenter en bonne et due forme, ce que je ferai peut-être selon la tournure que prendra notre conversation.

« Madame Pierce, je sais que l’Alliance et les Et Fratres Luminis ont recours à des méthodes différentes pour essayer de parvenir à une paix durable. Mais depuis aussi longtemps que nous existons, les Et Fratres Luminis ont toujours voué leur vie à la protection des humains. Nous ne tuons pas des vampires par plaisir, nous le faisons parce que cela sauve d’innombrables vies. Pourquoi nous en tenir autant rigueur aujourd’hui alors que vous avez recours aux mêmes méthodes dès lors qu’un surnaturel s’avise de mettre votre secret en péril ? Le fait que vous nous demandiez d’en éliminer certains pour vous lorsque ça vous arrange ne vous dédommage pas pour autant de vos responsabilités. »  

Je dois bien avouer qu’à travers ces propos je ne me doute pas un instant que je risque de surprendre la représentante de l’Alliance et qu’en réalité il est bel et bien contre les principes de l’Alliance de tuer même les plus dérangeants des surnaturels. Comment aurais-je pu deviner qu’il en était autrement alors que c’est par un représentant de l’Alliance lui-même que sont passées ces demandes ? Quelque chose me dit que je ne serai pas la seule à être surprise au cours de cette soirée. Quoi qu’il en soit, il y a encore un détail que je souhaite clarifier, celui pour lequel je suis venue ici aujourd’hui.

« Ce qu’il s’est passé lors de la Saint-Patrick était un acte isolé et prémédité par un petit groupe du Vatican et les conséquences ont été terribles pour tout le monde y compris les nôtres. Nous aussi nous avons fait face aux zombies qui sont apparus et nous les avons combattus, nous avons fait face aux grêlons énormes qui tombaient sur nos têtes et nous avons subis de lourdes pertes. Notre cible a toujours été les vampires et nous n'avons aucunement besoin de le nier, mais en aucun cas nous ne pouvons accepter que les Et Fratres Luminis soient associés à des meurtres d’humains et paient les pots cassés des actes d'un groupe de personnes ayant dévié des règles. Nous trouverons qui en étaient les responsables et nous les punirons comme il se doit. »

Sur ces mots, je décide de m’arrêter et attends de voir quelle sera la réaction d’Ophelia à tout cela.
Ophelia A. Pierce

MessageSujet: Re: Juste une mise au point #Freya Mer 25 Avr - 14:08

Son nom ne sera pas placardé mais, il n'était pas impossible que son visage le soit un jour. Il fallait bien avouer que, lors de la Saint Patrick, elle avait fait pas mal de grabuge en tuant des vampires en grand nombre. Les temps modernes et ses téléphones, ses médias, et toutes ces petites choses qui pouvaient tout enregistrer en un claquement de doigt... Ce n'était pas toujours une bonne chose. Mais, sincèrement, ce n'était pas le sujet principal de cette rencontre alors, Ophélia, ferait sans avoir un nom. Là encore, ce n'était pas primordial pour le moment. Elle hocha simplement la tête pour faire savoir que ça lui convenait.

Léger hochement de tête, avec petit haussement de sourcil. Oui, il était clair que leurs méthodes étaient différentes, ce n'étaient pas Ophélia qui dirait le contraire. Là où ça commençait à bloquer c'est que la jeune EFL annonça qu'ils avaient recours à la même finalité. Ophélia se recala correctement sur sa chaise comme soudainement intéressée par les paroles de cette femme. Sérieusement ? Son regard se plissa légèrement comme pour chercher un élément qui lui échappait. Il allait vraiment falloir qu'elle trouve qui était le contact de cette personne parce que, apparemment, il y avait quelques points à revoir. N'étant pas la personne la plus expressive que le monde ait connu, Ophélia ne venait pas de sur-réagir mais, pour une observatrice comme Freya, il était possible de voir une interrogation dans le regard de la représentante de l'Alliance.

Pourtant elle n'ajouta rien, resta silencieuse pour laisser la femme continuer à dire les choses. Si elle continuait de réfléchir à ce qui venait d'être dit, elle se concentra quand même sur la suite du discours. Il allait y avoir un désaccord apparemment. Même si ce qu'elle disait était vrai, même si elle n'avait pas été au courant de ce qui allait se passer, le problème venait du fait que tout ce bordel venait de la tête du Vatican. Qu'ils avaient vraiment bien protégé leurs arrières pour passer outre les radars des sorcières de l'Alliance. Ce n'était pas une petite opération montée à la va-vite. Cette opération elle avait été travaillée dans les moindres détails.

Elle bougea à nouveau pour venir poser son avant-bras sur la table, le dos toujours aussi droit. Elle inspira doucement, s'assurant que la femme avait bien fini pour pouvoir lui répondre à son tour.

« Vous semblez avoir de la ressource et, apparemment, des contacts que j'ignore au sein de l'Alliance. »

Elle pourrait lui demander le nom de ce contact. Elle pourrait même aller chercher cette information dans l'esprit de cette femme sans être vue. Mais elle n'était qu'un contact, ce n'était pas son cerveau qu'Ophélia devait fouiller mais celui de certains membres de l'Alliance pour remonter à cette personne que Freya connaît.

« Mais si ce que vous dites est vrai concernant les Et Fratres Luminis » Et elle ne disait pas qu'elle y croyait, il y avait quelques zones d'ombres qu'il faudrait éclaircir pour cela. « Alors il semblerait que vous ne soyez pas les seuls à avoir des problèmes au sein de votre organisation. A la différence près que, de mon côté, le problème semble venir que d'une seule personne contrairement à vous. » Jamais on ne lui ferait croire qu'il y avait qu'un EFL qui avait monté un plan pareil.

Sur la table où elles étaient installées, il y avait deux verres, une bouteille de vin et une bouteille d'eau. Ce fût celle de vin qu'Ophélia attrapa pour se servir un verre, avant de désigner les boissons pour que Freya puisse se servir ce qu'elle voulait.

« Je pense qu'il est temps de faire une petite mise au point. Je ne sais pas qui vous a demandé d'éliminer certaines personnes pour notre compte. D'ailleurs, je ne vais même pas me permettre de vous demander son nom mais, de toute évidence, cette personne ne sera plus dans l'Alliance d'ici peu. Notre but n'a jamais été d'éliminer une menace pour nous. En fait, si on regarde bien les choses, notre mission n'est même pas de tuer des personnes. Nous essayons de faire en sorte que tout le monde puisse vivre ensemble et on sanctionne les manquements aux règles. Pas en envoyant des agents tuer des personnes mais en les envoyant au Purgatoire. »

le ton restait calme et cordial alors que ses doigts s'enroulaient autour du verre à vin devant elle.

« Il y a une différence majeure entre nos deux organisations. Vous avez pris le parti de croire que pour protéger les humains, il fallait tuer des vampires. On prend celui de croire que tout le monde devrait avoir une chance de vivre dans ce monde malgré sa race. Parce que, admettons que vous arrivez à tuer tous les vampires de cette terre, c'est quoi la prochaine étape ? Protéger les humains des loups qui peuvent les mordre aussi. Et après les sorcières parce qu'elles pourraient être trop dangereuses pour les humains. A ce rythme, autant tuer aussi les humains qui se permettent d'en tuer d'autre au nom de la folie, de la religion ou de tout autre chose. »

De son point de vue, les EFL étaient bien trop restrictifs. Ils avaient un parti pris et, à partir de là, il était impossible de dire qu'ils œuvraient pour une bonne cause. A la différence des EFL, l'Alliance avait décidé de ne pas faire de généralité, de croire qu'il y avait des bons et des mauvais vampires. Et, de ce point de vue, il était normal de donner une chance à ceux qui voulaient vivre tranquillement.

Ophélia avait encore tellement de choses à lui dire mais, c'était une entrevue et non pas un monologue. Alors elle préféra se stopper ici pour laisser son interlocutrice répondre avant de pouvoir parler d'autres choses.
Freya Coleman

¤ ZONE LIBRE : Freya vient d'une famille de chasseurs réputée et très croyants, leur lignée remontant jusqu'en l'an 540. Ses parents furent tués par l'un des plus puissants ennemis du Vatican : le roi vampire d'Italie. Elle est depuis la dernière descendante des Coleman.

Formée depuis son plus jeune âge chez les EFL, elle fait partie des chasseurs d'élite et a longtemps oeuvré en duo dans la chasse aux vampires. Suite à la mort de son partenaire, elle a commencé à chasser les loups en plus des vampires, jusqu'à apprendre que son ancien compagnon de chasse était en réalité devenu loup garou.

Ayant appris que le tueur de ses parents se trouve à Londres, elle a emménagé en ville, prête à tout pour retrouver ce-dernier, bien qu'ignorant encore son identité. Depuis la Saint-Patrick, elle s'est opposée à l'Alliance et cherche à blanchir le nom des EFL en traquant les responsables de l'attaque.

De nature plutôt solitaire, elle se cache derrière les combats plutôt que d'avoir à tisser des relations sociales ou exprimer ses sentiments, n'étant pas très douée pour cela. Néanmoins, elle sera toujours la première à risquer sa vie pour ses proches et protéger les humains, quels qu'ils soient. Quant aux vampires, un seul mot d'ordre : les tuer.

MessageSujet: Re: Juste une mise au point #Freya Jeu 26 Avr - 15:18

Juste une mise au point

Les discussions sont engagées, les points de vues partagés. Mes parents, paix à leur âme, avaient une couverture de diplomates, justifiant le fait qu’ils partaient toujours en mission ensemble. Je pense avoir peut-être acquis malgré moi une partie de leur savoir-faire à une petite différence prêt : mon franc parler en toutes circonstances. Cela pourrait être perçu aussi bien comme un avantage que comme un inconvénient, mais je préfère toujours jouer cartes sur table avec les personnes en face de moi, afin d’éviter toute mauvaise surprise. De toute façon, mentir est un pêché. Tandis que je m’exprime avec Ophelia, je m’aperçois que quelque chose semble clocher lorsque j’aborde le fait d’utiliser des méthodes similaires avec l’Alliance. Depuis le début de cette conversation, elle semble impassible et ne montre que très peu de réaction pour le moment, mais je dois bien avouer que son air quelque peu surpris et intrigué me fait mesurer mes mots avec soin. Il y a visiblement quelque chose qui cloche dans une partie de mon discours et je pense que je ne vais pas tarder à en connaître la raison.

Mes soupçons se confirment lorsqu’elle me dit que je semble avoir des contacts au sein de l’Alliance qu’elle ignore et c’est alors à mon tour d’afficher un air surpris. Je vois difficilement comment il pourrait être possible d’ignorer un contact dont le statut est pourtant similaire au sien. Soit elle ne me dit pas la vérité, soit il y autre chose qui ne va pas. Néanmoins, notre sens de l’observation assez poussé à force de pratique me permet plus ou moins facilement de distinguer les personnes qui mentent, et cela ne me parait pas être le cas de cette femme. Quelque chose ne va pas. Je finis par en comprendre la raison lorsqu’elle me dit que si tout cela est vrai, l’Alliance a également certains problèmes à résoudre en interne car ils n’éliminent en aucun cas les surnaturels. Durant un instant, mes pensées se tournent vers Judas St. John tandis que je commence à comprendre que les missions données n’étaient donc peut-être que le fruit de la volonté du vampire depuis le début et non celui de l’Alliance. Si c’est vrai… Alors il est possible que je me sois en trompée sur les méthodes de l’Alliance, mais à dire vrai et ça me fait plutôt mal de l’avouer, je préférais malgré tout les méthodes du vampire. Mes sourcils se froncent légèrement lorsque Ophélia me parle du Purgatoire.

« Il semblerait madame Pierce, que les Et Fratres Luminis ne soient en effet pas les seuls à avoir quelques problèmes en interne, mais c’est le risque propre à toute organisation, l’important étant de faire en sorte que cela ne se reproduise plus… Je ne vous cacherai pas que les méthodes que je pensais être les vôtres me paraissaient plus appropriées pour les vampires. Vous enfermez toutes les plus viles créatures au sein de votre Purgatoire alors que nous parlons de surnaturels et non d’humains. L’histoire a déjà prouvé à maintes reprises qu’aucune prison n’est sans failles. Imaginez-vous un instant ce qu’il pourrait advenir de l’espèce humaine si tous ces êtres s’échappent un jour de votre Purgatoire ? »

Le mot génocide serait trop faible en comparaison… On parlerait d’une armée de surnaturels, vampires, loups et sorcières en colère tous relâchés dans la nature. Oui, je ne crois définitivement pas en ces méthodes et je les trouve en vérité bien plus dangereuses que les nôtres. Une seule erreur, une seule faille, un seul gardien corrompu et cela pourrait provoquer la fin de l’humanité. Ce purgatoire n’est rien de plus qu’une véritable bombe à retardements. Mais nous ne sommes pas là pour critiquer nos méthodes, simplement les comprendre. Un sourire s’affiche sur mon visage lorsque Ophelia me demande quelle sera notre prochaine étape après les vampires, si les sorcières et les loups garous suivront également, au même titre que nous pourrions tuer des humains qui décident de s’entretuer. Je me sers un verre d’eau tandis qu’Ophelia a opté pour le vin. Je suis contente que nous ayons cette conversation car de toute évidence cette mise au point sera utile pour nos deux organisations.

« Si nous parvenions à tuer tous les vampires de cette terre madame Pierce, notre mission serait alors achevée. Sachez que les Et Fratres Luminis ont également des représentants au sein du Vatican à la fois humains, sorcières et loups garous, prouvant notre cohésion et notre capacité à travailler ensemble. Tout manquement aux règles établies entraine des conséquences qui dissuaderaient tout individu, humain comme surnaturel, à vouloir réitérer. »

Autant dire que les déviants EFL préfèreraient de loin le Purgatoire aux conséquences du manquement au règlement, car même si les EFL ne tuent pas, nos formateurs ont des châtiments en réserve qui feraient froid dans le dos aux plus forts et au plus robustes de tous nos soldats.

« Nous sommes de très fervents croyants, nous agissons uniquement sur les principes de la religion et de la foi et ce depuis des siècles. Il ne nous appartient pas de décider du destin d’un être humain quel qu’il soit, seul le Seigneur le peut. Pourquoi nous en prendre uniquement aux vampires ? Parce que jusqu’à preuve du contraire tous les autres êtres naissent comme nous et sont dotés d’une âme. Les vampires sont des démons qui emprisonnent les âmes des personnes censées être mortes, transformant l’homme le plus juste et bénéfique en un monstre assoiffé de sang. Eliminer les vampires est la seule façon de libérer leur âme et de sauver des vies par la même occasion. »

Voilà l’essence même de la raison d’exister des Et Fratres Luminis. Appelez ça un discours de fanatique si vous le souhaitez, mais c’est ainsi que nous voyons les choses. Je l’ai vu à travers d’anciens alliés transformés bien malgré eux. J’ai vu l’âme de Kylian torturée par le fait de tuer pour se nourrir et survivre. J’ai su qu’il avait souhaité sa mort auprès de Declan afin de ne pas devenir le monstre qui l’habite aujourd’hui. Même les plus vaillants d’entre nous ne parviennent pas à résister à l’appel du sang une fois devenus vampires, c’est pourquoi nous devons les libérer.

Il est vrai que certains EFL, dans le plus grand secret, s’en prennent parfois à d’autres surnaturels sans jamais laisser la moindre trace de leur passage néanmoins, car si cela venait à se savoir, les conséquences seraient terribles pour les personnes concernées et ces dernières seraient non seulement châtiées mais sans doute également reniées du Vatican. Depuis l’année dernière, j’ai moi-même enfreins ces règles envers les loups garous et je sais que mon âme s’en trouve probablement souillée. Mais la perte d’un être cher pousse parfois notre cœur à faire des choses que notre raison nous interdirait. Nous restons humains après tout… Quoi qu’il en soit, mon objectif ce soir est de faire comprendre à Ophelia que les Et Fratres Luminis ne sont pas les ennemis des humains et ne le seront jamais. Si le tir n’est pas rectifié, j'imagine que l'Alliance devra faire face au mouvement qui se développera derrière son dos, car les EFL démentiront les dires de l'Alliance auprès des humains. Etant donné le nombre de vampires agressant des gens dans les rues, il ne nous sera pas bien difficile de montrer aux humains que les EFL ne s'en prennent qu'aux vampires et leur faire perdre confiance aux dires de l'Alliance.
Ophelia A. Pierce

MessageSujet: Re: Juste une mise au point #Freya Ven 27 Avr - 9:45

Le fait qu'elle soit surprise de l’étonnement d'Ophélia peut en dire long aussi sur la position de son contact. Tout comme le fait que de parler de ce contact pouvait lui permettre d'aller faire un tour dans la tête de la EFL. Le cerveau humain est plutôt bien fait, il suffit d'évoquer une personne pour qu'on y pense. Un petit tour à ce moment précis et, hop, elle aurait un nom sans efforts. Solution trop facile et, surtout, pas très diplomate de sa part. Elle emploierait d'autres méthodes sans avoir besoin d'impliquer cette femme.

« Pour commencer, je dirais qu'il n'existe pas qu'un seul purgatoire. » Il n'y a pas de raison d'en dire le nombre. « Que les méthodes soient loin d'être celles qui sont utilisées pour des humains et que ça fait plus de 200 ans qu'on n'a pas eu de problèmes à ce niveau-là. Maintenant, s'il faut prendre ce que l'histoire nous a appris, il y a rarement une évasion de l'ensemble des prisonniers. Et même si c'était le cas, c'est assez dispersé, contrairement aux surcharges des prisons humaines, pour que l'incident soit gérable. »

Si cela peut paraître prétentieux, on ne peut pas lui demander de ne pas croire en ce système. Elle ferait une piètre représentante si c'était le cas. Cela dit, Ophélia avait très à cœur la sécurité du Purgatoire et les méthodes semblaient suffisantes jusqu'à présent. Le secret sur les lieux où se trouvaient cet endroit était une protection de plus. Une façon de ne pas avoir une aide extérieure. Là encore, les idées peuvent être faussées à cause du secret qui court autour de cet endroit qu'on doit assimiler à des prisons humaines. C'est loin d'être le cas.

Elle se décide à boire un peu dans son verre alors que la EFL continue sur cette histoire de vampires. Définitivement, c'est là qu'elles ne pouvaient pas se retrouver. Elles n'ont pas la même vision des vampires. C'est de la EFL est bien trop biblique selon Ophélia et, comme toutes les religions, ça créer forcément des dérives.

« Est-ce que ce ne sont pas des principes de la religion qui ont mis des sorcières sur des bûchers ? » Et maintenant quoi ? La nouvelle lubie était les vampires ! « Si on part de ce principe concernant les vampires. Pourquoi accepter les loups. Certains ne devraient pas l'être, ils sont nés humains mais c'est une réincarnation qui a décidé de s’emparer de cette « âme » pour pouvoir revivre à travers le corps d'une autre personne. Et on peut trouver la même chose chez certaines sorcières. » Comme Décima qui ne comprenait pas encore qu'elle était la réincarnation d'une prêtresse vaudou. « Les vampires ont besoin de sang humain pour vivre. Bien. Un fervent écolo-ou-je-ne-sais-quoi vous dira qu'il n'est pas normal qu'un humain tue une bête pour se nourrir. Le vampire, au moins, à l'avantage de ne pas avoir besoin de tuer qui que ce soit pour se nourrir. » Elle repose son verre sur la table. « Alors oui, certains le font et ce sont eux qu'on condamne. Des fois, on arrive trop tard et c'est bien triste. Autant qu'un humain qui a décidé de tuer son voisin. Mais à aucun moment on ne se donne le droit de prendre une population pour cible, sous prétexte que certains peuvent être dangereux. Sinon, il serait peut-être temps de commencer par les humains eux-même. »

Ophélia n'a jamais rien eu contre les croyants mais, il faut avouer qu'elle ne comprend pas toujours. Les idées ancrées sont dangereuses selon elle, parce qu'elles empêchent d'avoir un avis plus rationnel sur l'ensemble des choses. Elle ne dit pas que sa façon de penser est parfaite, que sa vision et ses méthodes sont sans faille. Il y a eu des pertes à dénombrer, des erreurs qui ont été faites. Mais tuez tous les vampires sous prétexte que certains sont dangereux pour l'homme, c'est comme de dire qu'il faut enfermer toutes les populations à risque juste parce qu'elles habitent dans un quartier défavorisé. C'est faire des généralités là où on ne retient que des minorités.

« Et les nécromanciennes. Vous en dites quoi ? Des femmes capables de faire revenir des esprits, de les déranger durant leur repos. De relever des morts là où ils ne demandaient que le repos éternel. »

Est-ce que ça, ce n'était pas contre certains principes religieux aussi ? La majeure différence entre les deux femmes c'est que la EFL croyait en UN dieu, là où Ophélia croyait en DES dieux. Parce que l'histoire, telle qu'on l'apprend quand on est sorcière c'est que ce sont les dieux qui ont condamné des hommes dévoreurs de chair à ne vivre que la nuit. Que les loups ont été créés pour pouvoir donner un ennemi à ces êtres de la nuit. Et, enfin, ils sont créés les sorcières pour avoir une force neutre. Alors, son éducation à elle, ses croyances, c'est de laisser une chance à tout le monde. De ne pas s'en prendre à l'un où à l'autre sous prétexte qui peuvent, potentiellement, être dangereux. Si un jour elle devait prendre la décision d'éradiquer une de ces populations, elle le ferait aussi avec l'autre et finirait par les sorcières dont le rôle n'aurait plus de raison d'être. Parce que tout est une question d'équilibre dans la vie. Tout doit avoir son contraire.
Freya Coleman

MessageSujet: Re: Juste une mise au point #Freya Ven 18 Mai - 17:48

Juste une mise au point

J’avale une gorgée de mon verre d’eau lorsque Ophélia m’annonce qu’il n’y a pas qu’un seul Purgatoire. En voilà une bonne nouvelle… Au lieu d’un génocide global en cas d’évasion, on aurait droit à des génocides à échelle plus petite ciblés à divers endroits sur la planète. Non, la sorcière aura beau me dire que cela fait des centaines d’années qu’il n’y a eu aucun problème, cela ne veut pas dire qu’il n’y en a jamais eu et encore moins qu’il n’y en aura jamais. D’autant plus qu’aujourd’hui, le monde entier est au courant de l’existence des surnaturels et de ce fameux « Purgatoire ». Je préfère donc ne pas relever car sur ce point, il est clair que nous ne serons définitivement pas d’accord.

La jeune femme poursuit sur la dangerosité des croyances religieuses lorsque je lui parle de notre mission consistant à l’éradication des vampires. J’esquisse un petit sourire du coin des lèvres lorsqu’elle me parle des croyances qui ont conduit à mettre les sorcières sur un bûcher. Je reste complètement impassible lorsqu’elle évoque le fait que cela pourrait également nous pousser à ne pas accepter les loups. Je n’ai personnellement jamais rien eu contre les sorcières, j’en connais peu à vrai dire et je ne suis pas très familière de leur mode de vie. Pour ce qui est des loups c’est différent… Je les déteste presque autant que les vampires depuis qu’ils ont tué Daniel mais je ne dois rien en montrer car cela donnerait raison à la représentante de l’Alliance. Je crois rêver au moment où cette dernière me dit que les vampires ont besoin de sang humain pour vivre au même titre que les hommes ont besoin de viande… Que le vampire n’a pas besoin de nécessairement tuer pour se nourrir et que lorsque ça arrive et qu’ils ne peuvent pas l’empêcher, eh bien c’est triste mais tant pis. C’est donc cela que nous représentons à vos yeux chers amis de l’Alliance ? De simples morceaux de viande destinés à satisfaire l’appétit des vampires ? Les humains n’ont donc pas leur mot à dire et doivent laisser les vampires se nourrir sur eux jusqu’à avoir rassasié leur soif tant que ces derniers ne nous tuent pas ?

« Madame Pierce, êtes-vous réellement en train de comparer des êtres dont la nature même est de verser du sang humain avec des hommes qui s’entretuent ? A la différence des vampires, le pourcentage de meurtriers humains représente une minorité sur Terre. Connaissez-vous un seul vampire qui n’ait jamais tué un seul être humain même à ses débuts ? En admettant qu’un cas pareil puisse exister ce dont je doute fortement, ces vampires-là représenteraient des cas exceptionnels. Les vampires sont nés pour tuer à la différence des hommes et chaque nuit vous en avez la preuve, leur nature n’est pas comparable à la nôtre et vous ne pouvez pas nous assurer que parce que l’Alliance est là plus aucun vampire ne commettra de meurtre… C’est ce qui continue de se produire toutes les nuits depuis des siècles et c’est pour cela que nous intervenons. Nous ne sommes pas des morceaux de viande dont les morts peuvent disposer à leur guise jusqu’à rassasier leur soif et leurs envies. »

Je me suis quelque peu braquée et j’en ai conscience, bien que je continue de rester calme malgré tout. Mais je pointe néanmoins du doigt une vérité, les vampires qui n’ont jamais tué d’humains durant leur immortalité sont très rares voire même inexistants. Il est vrai que j’ai très récemment appris que certains vampires plus âgés seraient apparemment en mesure de se contrôler un peu mieux et ne pas tuer d’humains, mais ces mêmes vampires n’ont pas toujours été ainsi et sont probablement passés par des années voir des siècles de tuerie avant d’avoir été en mesure de se contrôler. En voulant éviter les meurtres au profit des vampires, l’Alliance condamne en réalité les humains, et c’est pour cela que nous ne nous entendrons sans doute jamais sur la question. En entendant Ophélia parler des nécromanciennes, je me souviens que la jeune femme est sorcière et que j’ignore quel est son don. Peut-être qu’elle pourrait me cramer sur place comme Hazel l’a fait avec les zombies lors de la Saint Patrick ? Peut-être au contraire me noyer, quoi qu’à ce type de torture j’ai plutôt été bien entrainée avec les Fratres. Faire revenir les morts ? Un souvenir qui m’est resté quelque peu douloureux et plutôt effrayant lors de la Saint Patrick… Pénétrer les esprits ? Voilà une chose que je n’apprécierai pas, mais elle me parait suffisamment professionnelle pour ne pas faire cela avant que notre rencontre se termine, après tout c’est une négociation pas un combat.

« Je connais peu de sorcières madame Pierce. La nécromancie est une puissance dont à vrai dire j’ignore toute l’étendue. Je sais que vous avez toutes des dons différents et je pense qu’il vous appartient de vivre avec en tâchant de prendre les bonnes décisions et d’être jugées comme tout un chacun lorsque ce n’est pas le cas. Je n’étais pas présente à l’époque où les croyances religieuses condamnaient les sorcières au bûcher. C’était un autre temps et les gens n’avaient pas la même connaissance du surnaturel qu’aujourd’hui. Les sorcières et les loups ne naissent pas tueurs, ils le deviennent à contrario des vampires. Cela m’amène à la raison de ma présence ici… »

Je termine mon verre d’eau et le repose sur la table en observant le regard d’Ophélia.

« Nous aimerions que certains de vos propos soient remis dans leur contexte. Vous pouvez qualifier les Et Fratres Luminis de tueurs de vampires aux yeux de la nation car c’est en effet ce que nous sommes et si vous souhaitez nous pourchasser pour cela, libre à vous de prendre ce risque. Mais ne nous prenez pas pour ce que nous ne sommes pas et ne nous qualifiez pas d’ennemis pour la nation ou notre parole ira à l’encontre de la vôtre. De la même manière qu’il y a eu des dysfonctionnements au sein de l’Alliance avec vos représentants, il y en a eu du côté des Fratres. Nous vous laissons gérer vos dysfonctionnements en interne tout comme nous allons gérer les nôtres. Les coupables de la Saint Patrick seront retrouvés et jugés, je pars pour le Vatican afin de m’en assurer. Souhaitez-vous parvenir à une trêve durant ce laps de temps entre nos deux organisations ou êtes-vous réellement décidée à nous faire la guerre ? »

Nous y sommes finalement, l’un de ces moments où les choses vont basculer entre l’Alliance et les Et Fratres Luminis. Au fond de moi, je sais qu’une guerre ouverte finira par arriver entre nos deux factions… Peut-être aujourd’hui, peut-être dans quelques mois, elle me parait malheureusement inévitable. Néanmoins, si nous pouvons limiter les dégâts, autant essayer. Nous ne cesserons jamais de tuer des vampires tout comme nous ne cesserons jamais de faire passer la vie humaine avant toute chose. Reste à savoir si l’Alliance parviendra à l’accepter ou si des affrontements entre nos deux factions sont à prévoir. Une trêve est-elle envisageable ?
Ophelia A. Pierce

MessageSujet: Re: Juste une mise au point #Freya Mar 29 Mai - 0:10

Oui, Ophélia peut faire des comparaissons qui peuvent choquer mais, c'est surtout pour souligner que tout est une question de point de vue. Et qu'il n'appartient à un groupe, ou à un autre, d'en avoir un aussi tranché. Les extrêmes, ce sont eux le plus grand danger. Parce qu'ils ne font pas de différence, qu'ils mettent tout le monde dans un même panier. Le pire dans tout ça, c'est qu'ils le font au nom d'une croyance. Est-ce que cette femme a déjà côtoyé des vampires ou est-ce qu'elle en est restée à l'image qu'on lui a donnée d'eux ? C'est un mode de vie qui le fait parler de cette manière, pas une expérience de vie. Quand bien même, elle a eu des histoire peu glorieuses et tristes avec des vampires, est-ce qu'elle aurait eu ces histoires si elle ne faisait pas partie du groupe des EFL ?

C'est là que les deux femmes ne peuvent pas s'entendre parce que, selon Ophélia, cette femme ne vit pas dans la vraie vie. Elle est ancrée dans une traque aux vampires qui lui empêche de voir que tous ne sont pas ce qu'elle décrit. Oui, Ophélia a fait une comparaison exagérée. Mais mettez un humain et un pro-animaux à parler ensemble : ils auront le même discours que les deux femmes. L'un dira que les humains sont des meurtriers à vouloir tuer des animaux. Alors que l'autre dira que c'est la nature que veut ça. Ophélia, elle ne dit pas qu'il faut laisser les vampires se nourrir impunément, et qu'il faut les laisser tuer des gens. Elle dit juste qu'ils ont le droit de vivre et qu'il faut leur mettre des limites, comme une éducation à faire pour une meilleure harmonie.

« Est-ce que vous êtes certaine de cela ? Pensez-vous vraiment que si on prend l'ensemble de la vie depuis sa création, les vampires sont ceux qui ont tué le plus d'humains ? »

Parce que, honnêtement, Ophélia n'en est pas certaine. Les humains sont le plus grand danger pour eux, il suffit de voir le nombre de guerre et le nombre de morts que ça peut faire. L'homme est un prédateur pour l'homme, c'est bien connu. Il fait bien plus de dégât avec une bombe, qu'un groupe de vampire en une soirée dans les rues de Londres. Alors dire qu'il n'y a que les vampires qui sont nés pour tuer, Ophélia, elle trouve que c'est un peu gonflé. Dans ce genre de discours, Ophélia a l'impression d'entendre des extrémistes parler. Parce que, à la télé, on ne parle que de « méchants » étrangers alors, c'est une certitude, ils le sont tous. Les vampires, c'est comme tout, on va beaucoup parler de ceux qui font du grabuge, que de ceux qui essayent de vivre leur vie tranquillement dans leur coin en plus d'être utile pour la société. A l'image de Vassily et de son orphelinat, par exemple.

« Donc, à leur début, parce qu'ils ne savent pas comment appréhender cette nouvelle forme de vie. Il est préférable de le tuer plutôt que d'essayer de trouver des solutions pour les accompagner dans cette transition. Jolie preuve d’altruisme et de compréhension. »

La religion vend des valeurs qu'Ophélia ne reconnaît apparemment pas. Ou disons que ces préceptes de religion ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Est-ce que tout n'est pas supposé venir de Dieu quand on y croit ? Il doit bien avoir autorisé la présence des vampires, si on suit ce raisonnement, non ? Enfin peu importe, pour une religion qui se veut tolérante, Ophélia elle trouve que c'est bien l'inverse en réalité. Tout est beau quand on rentre dans les critères de l'église ! Il y a un léger sourire qui passe sur les lèvres d'Ophélia quand la EFL parle des sorcières et des loups.

« Pourtant, on n'est pas différentes des vampires à ce niveau-là. L'apprentissage d'un pouvoir ne se fait pas sans danger et, selon la spécificité d'une sorcière, ça peut faire plus ou moins de dégât. Et, je suis bien plus mitigée sur le fait d'affirmer que les loups ne naissent pas tueurs, au contraire. Ils naissent avec un instinct qui leur dicte de chasser et c'est à eux d'apprendre à nuancer cet instinct avec ce qu'ils sont en tant que personne. »

Ophélia ne plaide probablement pas en faveur des autres surnaturels mais, il est peut-être temps d'apprendre que chaque catégorie à une phase d'apprentissage et de maîtrise. Que ce fait n'est pas que pour les vampires. Elle repose son verre de vin, à son tour, avant de revenir sur le regard de la EFL.

« Je ne reviendrais pas sur mes propos. Pas dans l'immédiat parce que, de toute évidence, il n'est question que de votre parole pour le moment. Nous nous basons, dans l'immédiat, sur ce qu'on a vu à la Saint-Patrick et, du coup, que les problèmes sont du fait de votre groupe et pas du notre. » Si la EFL veut prouver que ça ne concerne pas tous les EFL mais qu'une partie d'entre eux, libre à elle. Le jugement sera peut-être révisé à ce moment-là. « En attendant, même si ce que vous dites est vrai, je n'ai aucune envie d'apporter un crédit à une organisation qui prône le fait de faire un génocide envers une race.  Parce que, ça va à l'encontre de ce qu'on essaye de mettre en œuvre. »

Bien sûr, elle sait que des gens seront prêts à entendre et à croire les EFL quand ils crieront haut et fort que les vampires sont des créatures démoniaques. Ophélia croit qu'il peut exister une entente entre toutes les races, que ça va forcément passer par les lois qui ne plairont pas à tout le monde mais qui seront nécessaires pour garantir un maximum de sécurité pour tout le monde. Il fallait seulement qu'elle trouve ces lois, avec une équipe représentant tout le monde pour un meilleur équilibre. Ce qui est certain c'est qu'elle ne va pas changer ce qu'elle a dit à cause d'une menace formulée. Parce que c'est bien comme ça qu'elle a prit cette forme d’ultimatum que Freya lui a posé : changer ce qu'elle a dit ou alors leur parole iront contre eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juste une mise au point #Freya

Juste une mise au point #Freya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1